Tour d'Emilie (1.Pro) le samedi 5 octobre 2024
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier
Re: Tour d'Emilie (1.Pro) le samedi 5 octobre 2024
Je suis d'accord mais là je voulais dire que toutes les préparations (au moins avouables), travaux sur le matériel, les watts, les données physiologiques, les entraînements, la progression de la forme en vue des objectifs (vers le TdF par exemple, ce qui n'empêchait pas des performances avant cet objectif) ne semblent plus ou moins évoquées. On est passé d'une approche par trop scientifico-technologique, en tout cas largement mise en avant par la Skyneos surtout (marginals gains, tenues de CLM, pédalier ovoïde et autres), à un cyclisme du pic de forme permanent dont on ne connaît rien ou si peu des modalités de travail. On est passé d'un extrême à l'autre. On nous vend un cyclisme 80's mais dont on se doute que le travail autour est digne des grandes heures de la Skyneos mais sans que l'on sache comment (pour Visma c'est plus proche dans l'approche et n'a comm' de la Sky, pour UAE je pense à la louche
que c'est plus à l'ancienne)

- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Je partage ce sentiment. J'aurais toujours en tête le fameux "Tadej F*cking Pogacar" du papillon de Maastricht dans le docu d'après coup.JohanMusée a écrit : 08 oct. 2024, 08:25Franchement, si je devais placer un début de guerre à l'armement, ce serait le contre la montre de la PDBF. Jusque là, il me semble que les performances restaient dans une zone "raisonnable" par rapport à ce qu'on avait connu entre les années 1990 et 2009/10.Fuenté d'Éze a écrit : 07 oct. 2024, 23:23
C'est vrai qu'avant on n'entendait pas du tout parler de ses entraînements, de ses valeurs physiques, de ses watts à l'entraînement et autres données scientifiques comme au temps de la Sky. On en a alors trop parlé à l'époque et là je trouve que tout cet aspect préparation (tout comme l'aspect tactique mais ça reste quasi inexistant) n'était plus expliqué, évoqué.
Ça manquait d'autant qu'avec ce pic de forme constant on en oubliait je trouve l'aspect préparation, évolution, travail.
Quand on voit les réactions dans le reportage de la télé néerlandaise des coureurs de chez Jumbo... Ils se cachent à peine de dire qu'il y a un truc devant les caméras. J'ai vraiment l'impression que ce jour-là, les gars se sont dit "Ok, on vient de nous la jouer à l'envers. Si on peut replonger avec la grosse cuillère dans le pot de confiture, rira bien qui rira le dernier". Et depuis c'est redevenu n'importe quoi dans des largeurs bien plus grotesques encore que la Sky, pour ne citer qu'eux

Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
Fin je sais pas mais le Pogatchar 2020-23 il me semble que régulièrement la carte San Milan / Z2 / lactates / cultive tes mitochondries était quand même régulièrement sortie pour expliquer le niveau du monstre. Donc l'approche entraînement scientifique était largement utilisée.
C'est juste que cet hiver on a appris que San Milan était un naze et que la Z2 c'est pas terrib faut mieux faire du fractionné.
La légende du mec qui s'est mis à faire le métier cet hiver est sympa et donne un petit côté rock n'roll aux débuts du mutant, cependant ne pouvait-on pas proposer l'alternative que c'est cinq ans de travail qui finissent par payer enfin avec l'alignement de toutes les pièces du puzzle ?
Mettez-vous dans la peau de l'influenceur insta qui veut vendre à ses followers les secrets pour devenir une machine de guerre, est-ce qu'il aura pas besoin à un moment de sortir la carte "ah c'est du long terme en fait, tout ce que tu mets en place année après année qui explose un beau jour" plutôt que "recette magique 20 jours pour vous tailler un corps d'athlète avec le programme calisthènie de betterme".
Bon dans les deux cas c'est une arnaque faut pas s'abonner perte de temps
C'est juste que cet hiver on a appris que San Milan était un naze et que la Z2 c'est pas terrib faut mieux faire du fractionné.
La légende du mec qui s'est mis à faire le métier cet hiver est sympa et donne un petit côté rock n'roll aux débuts du mutant, cependant ne pouvait-on pas proposer l'alternative que c'est cinq ans de travail qui finissent par payer enfin avec l'alignement de toutes les pièces du puzzle ?
Mettez-vous dans la peau de l'influenceur insta qui veut vendre à ses followers les secrets pour devenir une machine de guerre, est-ce qu'il aura pas besoin à un moment de sortir la carte "ah c'est du long terme en fait, tout ce que tu mets en place année après année qui explose un beau jour" plutôt que "recette magique 20 jours pour vous tailler un corps d'athlète avec le programme calisthènie de betterme".
Bon dans les deux cas c'est une arnaque faut pas s'abonner perte de temps

Pourisseur.