CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

Voeckler était ok oui, en même temps c'est simple Pogi a littéralement attendu Sivakov, il ne pouvait pas refuser quelques relais ensuite, c'était gagnant-gagnant (même si en fait il s'est quand même mis dans le rouge et a grillé ses chances, mais c'est pas de relayer qui l'a grillé, simplement de tenir la roue de Pogi dans les montées, faut revoir comment il s'arrache, impressionant).
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

dolipr4ne a écrit : 03 oct. 2024, 19:00
Delgato a écrit : 03 oct. 2024, 12:25 Dans la vie la chance on se la créée, si tu prends des risques tu as plus de chances de réussir (et que les choses s'alignent bien en ta faveur) que si tu n'en prends pas :hehe:
Comme dirait rbl: non :green:

En tout cas, il faut preciser la chose: tu peux avoir raison mais tout dépend du rapport risk/reward (désolé pour l’anglicisme mais ça fait plus sens en anglais qu’en français dans ma tête #joueurdepoker). :wink:

Si je propose de poser 100€ sur la cote de 2 pour Pogi vainqueur du Lombardie, ou d’en poser 100 sur la victoire cotée à 1000 de Powless ( :elephant: ), j’ai comme dans l’idée que les mieux récompensés seront ceux qui n’auront pas pris le gros risque.
Je parlais pas de paris tu l'auras bien compris doli :wink:
Je vais prendre un exemple, le tour du pays basque lors de l'étape de la grosse chute
Ceux qui ont attaqué avant la chute ont eu la chance de pouvoir jouer l'étape après la neutralisation alors que ceux qui sont resté au chaud en attendant le final l'ont eu dans le c..

Ce que je voulais dire tout à l'heure, c'est qu'il n'y a pas de hazard, et que si tu tentes rien de fou dans ta vie, il ne va rien t'arriver d'exceptionnel et que la chance elle arrive pas comme ça , voilà ..
fin du débat pour moi salut :jap:

Ps : regarde le dernier épisode du podcast coup tordu ça devrait vraiment te plaire :super:
Bye je retourne à mon teaser :tonton:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Iguane
Leader
Leader

Risque ou initiative ?

Parce que prendre des initiatives tout le monde le fait. Mais certains avec des moyens plus importants en tirent régulièrement des récompenses substantielles, là où d'autres, moins outillés pour la survie dans un univers concurrentiel, ne vivent pas les mêmeS satisfactions.

Il est à peu près évident que l'initiative de cinq nazes qui font l'échappée matinale est une initiative dénuée de risques, étant donné que leurs chances de gagner autrement frôlent grandement le zéro absolu. Je ne dis pas qu'elles étaient nulles, car on peut imaginer l'erreur de direction du peloton au punch dans le dernier kilomètre qui emprunterait la déviation auto, là où un Reuben Thompson finissant tranquillement en ayant pris la cassure au pied de la bosse ferait le bon choix directionnel et arriverait à gagner l'étape, scenario made in Eure et Loir qui a une chance non nulle de se reproduire un jour : ils ont sciemment refusé cette possibilité qui s'offrait à eux, de là à parler de prise de risques faut être gonflé.

La réflexion que ça m'inspire c'est que l'initiative a un côté banal, accessible à tous, là où le risque fait appel à un imaginaire autour de la bravoure, l'audace, réservé à une caste d'hommes à part. Il est évident que la valorisation de la réussite individuelle dans un système libéral passe plus facilement par la deuxième option.

Donc j'ai acheté ma pomme et je viens de planter les pépins dans un pot, je compte développer cette activité rendez-vous dans dix ans pour les gros gros gros bénef pour investir envoyez vos numéros et codes de CB par MP les gonzzzzzzzzzzzz :metalhead:
Pourisseur. :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 03 oct. 2024, 20:21
dolipr4ne a écrit : 03 oct. 2024, 19:00

Comme dirait rbl: non :green:

En tout cas, il faut preciser la chose: tu peux avoir raison mais tout dépend du rapport risk/reward (désolé pour l’anglicisme mais ça fait plus sens en anglais qu’en français dans ma tête #joueurdepoker). :wink:

Si je propose de poser 100€ sur la cote de 2 pour Pogi vainqueur du Lombardie, ou d’en poser 100 sur la victoire cotée à 1000 de Powless ( :elephant: ), j’ai comme dans l’idée que les mieux récompensés seront ceux qui n’auront pas pris le gros risque.
Je parlais pas de paris tu l'auras bien compris doli :wink:
Je vais prendre un exemple, le tour du pays basque lors de l'étape de la grosse chute
Ceux qui ont attaqué avant la chute ont eu la chance de pouvoir jouer l'étape après la neutralisation alors que ceux qui sont resté au chaud en attendant le final l'ont eu dans le c..

Ce que je voulais dire tout à l'heure, c'est qu'il n'y a pas de hazard, et que si tu tentes rien de fou dans ta vie, il ne va rien t'arriver d'exceptionnel et que la chance elle arrive pas comme ça , voilà ..
fin du débat pour moi salut :jap:

Ps : regarde le dernier épisode du podcast coup tordu ça devrait vraiment te plaire :super:
Bye je retourne à mon teaser :tonton:
Les paris, c’etait juste un exemple (je me disais que ça allait te parler).

Bon tu as mis fin au débat, tant pis, mais ce que tu dis est faux, désolé. En tout cas c’est tres simpliste. Je pourrais te donner un milliard d’exemples de gens qui ont pris des risques….et sont morts immédiatement apres.
Et la chance arrive aussi parfois sans rien faire. Et des gens auront eu beau prendre des risques que rien n’ira dans leur sens, malgré leurs efforts etc….
Fin bref, c’est toujours une question de rapport risk/reward, nul ne peut décréter que toute prise de risque est forcément payante, meme s’il y a évidemment des exemples qui vont dans ton sens. Et la chance, si elle peut certes se provoquer, ne sera pas automatique sur une prise de risque, bref….

Fin du débat :green:
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je pense que la pensée delgatienne est largement influencée par le vieux dicton "la chance sourit aux audacieux ", mais effectivement il doit y avoir autant de contre-exemples que de confirmations :spamafote:
:elephant:
Iguane
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 04 oct. 2024, 15:43 En tout cas c’est tres simpliste. Je pourrais te donner un milliard d’exemples de gens qui ont pris des risques….et sont morts immédiatement apres.
Heu pour ma pomme là je l'ai mangée avec la peau grosse prise de risques tout va bien encore en vie à l'heure actuelle selles normales quoique légèrement plus coulantes qu'à l'accoutumée je vous tiens au courant mais ça a l'air de tenir.

Pour les pépins ça marche du tonnerre j'ai déjà trois baobabs dans le jardin ola plus que temps d'investir les gens faut que j'achète du terrain pour développer c'est ici que ça se passe :banana:
Pourisseur. :metalhead:
Répondre