Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

yaNzKEWL a écrit : 03 oct. 2024, 13:24
Eddy a écrit : 29 sept. 2024, 19:04
Excellente ta boule de cristal !
merci l ' ami . Depuis l ' annonce du parcours je le sentais . :chimay:
De rien, j’avais bien enregistré ce post. :rabbit:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Eddy a écrit : 03 oct. 2024, 15:11
yaNzKEWL a écrit : 03 oct. 2024, 13:24
merci l ' ami . Depuis l ' annonce du parcours je le sentais . :chimay:
De rien, j’avais bien enregistré ce post. :rabbit:
Dans ce cas, j’y vais aussi de ma prédiction: il gagnera la Vuelta!

:green:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

ZZstop a écrit : 03 oct. 2024, 09:40
[Rires] Je ne sais pas si c'est bien pour moi de le dire, mais je vais vous dire que je. Je pense qu'il y a peu de cas de cyclistes qui, de janvier à décembre, ont couru et remporté autant de courses. Il y a eu une année au cours de laquelle j’ai fait environ 190 jours de compétition ; Mais aujourd’hui, ils fonctionnent environ 80 jours par an, pas plus . Pogacar fait un peu de tout, c'est vrai, mais peu font ce que nous avons fait, disputer les classiques, les « monuments » et les grands tours par étapes. Je pense qu'il n'y a pas de comparaison.(...)
Sans doute pas la meilleure idée que de vouloir comparer les deux coureurs et les deux époques, mais pour moi cet « argument » du nombre de jours de course n’a rien à voir dans le potage, dans le sens où si Merckx a raison de dire qu’il courait beaucoup plus que Pogacar à son époque….il en etait de meme pour tous ses adversaires. Il n’y a du coup « aucun exploit » à en avoir gagné autant s’il en courait bien plus, ça en aurait été un si Merckx courait deux fois plus que la concurrence. Imaginons que les coureurs d’aujourd’hui courent deux fois plus, on est à peu près sûrs que Pogi en gagnerait lui aussi deux fois plus.
Fin bref, un détail, mais pour moi il n’y a rien à tirer de cet élément dans le débat.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit : 30 sept. 2024, 15:01
JohanMusée a écrit : 30 sept. 2024, 13:37 Après réflexion, je poste ce message ici et pas dans celui de la course concernée, ni dans celui du dopage parce qu'aucune preuve concernant Pogacar existe. Et je n'ai pas envie de pourrir le plaisir de discuter de la course à ceux qui en prennent.

Depuis hier, même à froid aujourd'hui après une nuit pour laisser reposer la chose, je suis triste.
Pas triste qu'un belge n'ait pas gagné. Il y a eu des erreurs, de la précipitation, plein de petites choses à corriger comme toujours faciles à dire après course ou devant sa télé. Mais Remco n'avait pas les jambes pour dominer la course, point. Aucun regret de ce point de vue-là.
Non, je suis triste parce que je n'arrive pas à profiter des exploits de Pogacar. Pire, ils me dégoutent désormais. A son moindre sourire, je vois celui de Gianetti derrière. A sa moindre accélération, je vois un Ricco de l'été 2008 qu'on aurait laissé tranquille. En peut-être moins con et plus sympathique. Et encore, comparer l'un qui courait pour une marque de chaudières à l'autre qui court pour un état pétrolier totalitaire ouvertement sans scrupule, pratiquant la lapidation,etc... Me rendrait le premier presque sympathique. Outre le fait que ça m'engage à encore moins de confiance envers la probité du second.
Alors que sa bouille sympathique me faisait au début un peu passer la pilule des satisfactions insupportables de son parangon de vertu de manager, je commence désormais à les voir comme une circonstance aggravante, un culot écœurant. Et ça me rend triste. Parce que j'aimerais tellement profiter d'un phénomène pareil. Sur papier, c'est le miracle dont j'aurais rêvé voici 10 ans.
On peut certainement me renvoyer à mes contradictions, qui n'en a pas en étant supporter et fan de vélo? J'ai bien un gros faible pour la structure Lefèvere qui résiste aux côtés pas toujours tout blanc de la structure. Mais sans doute celle-ci reste-t-elle en dessous de mes limites de tolérance. Limites que Gianetti piétine sans vergogne depuis trois décennies. Je suis pour les secondes chances, mais pas pour être un nigaud perpétuel. Hier, j'ai croisé les doigts comme jamais pour qu'un coureur autre qu'UAE porte l'arc-en-ciel. Et ça n'est pas comme ça que je me vois regarder du vélo.
J'ai peur de voir le Slovène gagner, parce que chacune de ses victoires est pour moi un nouveau clou sur un potentiel cercueil du vélo de compétition. Mais j'ai dans un même temps peur de voir la supercherie supposée dévoilée, pour le coup assassin que cela porterait à ma passion. Dans le fond, je crois que je suis coincé entre 2 feux de forêt, comme beaucoup, comme peut-être l'UCI.
Voir le maillot symbolique ultime de ma passion servir de Doudou à Gianetti et sa clique, ça brise quelque chose dans ma passion.
Est-ce que je manque d'objectivité? Est-ce que je vois le mal partout? Ou le mal est-il égal partout et il faudrait dès lors que j'éteigne ma télé? Je ne sais pas. Mais le fait est que Gianetti et par association Pogacar ne suscitent chez moi qu'un goût de pisse en bouche. Suis-je le seul?
Ton message donne une bonne occasion de partager son ressenti.
Avec Pogi, le monde semble se diviser en 2 catégories, ceux qui y croient, ont envie d'y croire, car il est manifestement une formidable pub pour son sport. Semble t'il sympa, apprécié de beaucoup de ses adversaires, perdant magnifique de 2 Tours, et spectaculaire dans ses victoires. Enfin, voir un coureur jouer dans la même catégorie que les plus grands ce se sport, cumulant facultés sur GT et sur courses d'un jour, est quand même un bonheur statistique. Alors, il faut peut-être faire preuve d'une belle naïveté pour vibrer pour ses victoires, mais si on se laisser bercer par cette douce musique, laisser notre imaginaire supposer qu'il fait simplement partie de la caste des plus grands champions de l’histoire..., ça procure quand même de belles sensations.
Et puis, il y a ceux qui se posent des questions, voire n'y croient carrément pas. Trop gros pour être vrai. L'entourage n'est en effet pas une preuve de probité, ses watts non plus...L'histoire de ce sport et son rapport au dopage rattrape toujours ses plus grands champions depuis 25 ans maintenant. Comment imaginer de tels écarts, une telle facilité, sans aide quelle qu'elle soit.

Je me dis donc que le monde se divise en 2 catégories.
ceux qui vibrent peut-être comme rarement devant leurs écrans tv, j'en fais partie, je considère que c'est une chance, et quand bien même aveuglé par le slovène, je trouve formidable de le voir réinventer son sport.
ceux qui ne peuvent y croire, et pour qui cette période doit être très compliquée je l'admet. Comment suivre une saison de vélo où 4/5 (avec les strade) des 12 plus beaux trophées ont été remportés avec une facilité déconcertante, sans suspens aucun pour quelqu'un en qui on n'a pas confiance. Les courses de vélo doivent être longues quand on le voit partir à 80 bornes du but vers Sienne, à 40 bornes vers Liège avec un résultat inéluctable. Je compati car je me met à votre place aisément ayant été insupporté par les années Indurain, les années Armstrong, les années Froome...et encore, uniquement sur le Tour. Si on n'en peut plus de Pogi et qu'on en bouffe matin, midi et soir , ça ne doit pas être simple.

J'espère simplement avoir raison de vibrer pour lui, et que je ne prendrai pas une claque un jour. Mais au moins durant ces années, avec Van Der Poel, Van Aert, Evenepoel, Pedersen, Carapaz entre autres, je trouve que c'est redevenu l'éclate après les années sky, alors je n'ai surtout pas envie de me priver de ce plaisir, tout pendant qu'aucune preuve tangible ne sera clairement apportée.
mais bon courage quand même à ceux qui doivent subir ça.
J’ai apprécié tous vos échanges sur le sujet, même si j’ai fini par me faire mon propre avis, ma propre idée, et mon propre ressenti depuis quelques années. Et du coup, sache qu’il y a (au moins) une troisième catégorie si je prends mon cas personnel. :wink:

En effet, je ne me fais aucune illusion sur le caractère fake de chez fake de ce qui m’est parfois (souvent?) donné à voir. Plus précisément:
- au vu de ce qu’on sait déjà sur l’Histoire de notre sport
- au vu des chiffres/watts décortiqués par nos essperts comptables/physio vécéniens (et quand bien meme on me dira que le materiel a bien évolué et que le vent souffle tout le temps dans le dos :elephant: )
- au vu de ce que semblent etre devenus les moyens de la lutte anti-dopage (à savoir pas loin de que dalle), le tout corrélé à ce que semble etre devenue la faculté des avocats/juristes pour défendre les pourtant bien coupables (à savoir pas loin d’une certaine toute-puissance)
- au vu de la nazitude de ceux qu’on chope et de l’absence totale de moyen/gros bonnet chopé depuis un bail
- au vu de nos nombreuses certitudes et limites qui ont volé en éclats une à une…..en à peine 5 ans (les cyclocrossmen vont se faire exploser sur la route et encore plus apres 250 km tkt; on peut pas enchainer Giro/Tour; faut faire au moins 78 kg sinon impossible de gagner une flandrienne; on ne peut pas gagner flandrienne et ardennaise; c’est l’epoque de la spé à outrance tkt un Van Aert ne pourra pas etre top sprinteur/top baroudeur/top puncheur/top rouleur/impressionnant en montagne, c’est juste pas possible allons bon; les jeunes ne peuvent absolument pas rivaliser avec les vrais pros d’au moins 25 ans; les GT se joueront toujours à coups de secondes et à coups de train-train infernal en montagne, faudra vous y faire, fini le vélo à la papa où ça attaque de loin, désolé; ai-je besoin d’en rajouter?…..)
- au vu de ce qui se passe dans les autres sports de haut niveau (open bar tkt, on dira que t’es blessé, personne n’en saura rien, et puis si quelqu’un le sait, ça passera crème quand meme)
- au vu de ce que ça se dope partout, même en golf, même en curling, même aux échecs, même au poker, même au boulot, même dans la vie de tous les jours, etc, etc, etc…..

….bref, tu l’auras compris: je suis bien malheureusement convaincu à 100% qu’il y a non seulement du dopage, mais carrément du tres tres gros, et possiblement fortement répandu….pour ne pas dire pire. :cry:

Apres, cette conviction ne me suffit pourtant pas à comprendre certaines choses (comme déja dit ailleurs: les ecarts démentiels entre certains coureurs, y a parfois un monde entre un mec et un autre, et parfois une galaxie entre quelques mecs et tout le reste; la disparition totale et soudaine du niveau intersidéral de la kikstep, entre autres)
Elle ne me permet pas non plus de savoir exactement qui triche un peu, beaucoup ou passionnément.
Elle ne me permet pas non plus d’imaginer que des mecs sont pas loin d’etre 100% clean, ou au moins ne cherchent pas à etre activement/directement dopés. On aura du mal à me taxer de chauvin, n’empeche y a pas une once de moi (et pourtant dieu sait que j’ai de sacrées capacités à voir beaucoup de choses en mal :pinch: ) qui arrive à imaginer qu’un Bardet ou un Pinot seraient de gros tricheurs réclamant de la piquouze magique. Mais qu’est-ce qui ferait alors qu’ils arrivaient parfois à battre ceux que je vois comme salissimes?…. Bah j’en sais fichtrement rien. :spamafote:

Et pourtant, malgré tout ça……bah je suis encore loin du sentiment profond et global d’Albator, par exemple (que je comprends). Ou meme du sentiment plus isolé de JohanMusée (toujours un grand plaisir de lire ses interventions :love: ) quant à un Pogacar ou un Gianetti, par exemple.
J’avoue que je m’amuse encore bien! Pas partout, pas tout le temps, mais une hype toujours sacrément élevée sur les grands rdv (les grandes classiques en tete en ce qui me concerne).
Alors qu’est-ce qui fait que je ne déteste pas une UAE et un Pogi autant que j’ai détesté l’us postal, la sky et ses deux immondes têtes de gondole?….. Je ne suis pas sûr de comprendre moi-meme. Bon, concretement, il y avait la personnalité du Texan qui me faisait vomir, le seul fait de le voir etait une souffrance, sur ou en dehors du vélo, j’abhorrais ce type. Froome, alors ok, il etait moins détestable à mon goût que le Texan, mais bordel qu’il etait immonde à voir courir, et meme à pedaler. Juste affreux, pas du tout enthousiasmant. Un putain de robot, c’etait insupportable pour moi. Ajoute à ça que ces deux affreux avaient, comme si leur niveau ne suffisait pas, la meilleure equipe et de loin, ça n’aidait vraiment pas le romantique que j’ai toujours été à s’enthousiasmer. Alors ok UAE commence à ressembler à une put*** d’armada, mais elle est concurrencée par l’immonde (en terme de niveau) Jumbo. Et puis si Pogi est un incroyable goat, on a au moins la chance de le voir parfois se faire taper par d’autres marvels. C’est toujours ça de pris pour moi.

Peut-etre aussi que les années qui passent et le fait d’engranger ce genre d'expériences cyclistes et sportives, me fait quelque part relativiser. A ne pas confondre avec le fait que je m’en ficherais, ça non, je suis trop attaché aux valeurs d’éthique, de probité, etc…
Mais si toute cette expérience me montre que je ne peux rien établir avec certitude et surtout avec exactitude dans tout cela, que je ne peux en rien etre sûr et certain qu’un Pedersen ou qu’un Bardet seraient moins sales/plus propres qu’un VDP ou qu’un Pogi (même si j’aime bien croire à ça), et que j’arrive encore à prendre du plaisir à regarder ce sport que j’aime profondément, bah j’ai juste pas envie de m’en priver. Mais je regarde tout cela avec un tres, tres, tres grand « recul ».
Il y aussi le fait qu’il y a un bon millier de choses intéressantes à voir et à vivre dans le vélo, et pas que les perfs stratosphériques des marvels.

J’ajoute aussi à mon ressenti actuel, comparé à ce que j’ai subi pendant les années sky et uspostal, que les personnalités des mecs comptent beaucoup pour moi (certains trouveront ça bête mais j’y peux rien: Pogacar, et meme un Vingegaard, ne m’inspirent pas de sentiments antipathiques, alors qu’un Evenepoel ou meme un VDP dans une moindre mesure (qu’est-ce qu’il tire la tronche, bordel, à croire que sourire sur un podium est plus compliqué pour lui que de grimper le Sormano), ne me donnent pas vraiment envie de m’enthousiasmer pour les bonshommes, malgré le rêve qu’ils envoient parfois sur le vélo.
Enfin, il y a aussi, tout comme toi, le fait d’avoir bouffé du vélo ultra chiant avec la Sky (le pire est qu’ils renouvelaient leur stock de super gaziers/étages de la fusée/top leaders comme des perles en faisant passer la concurrence pour des cadets, ce qui donnait une impression de fatalité implacable……nan mais 4 vainqueurs différents et consécutifs sur le Tour, prophétie mise à part, sérieux au secoooooooooooours! :paf-mur: ). Aujourd’hui, c’est juste dingue ce que les mecs envoient sur les routes, quand on sait qu’une attaque à plus de 15 bornes de l’arrivée en montagne nous mettait en transe il y a à peine 6, 7 ans en arriere. Et que dire des raids invraisemblables des Pogi/VDP/Evenepoel sur les classiques. Tu nous promettais le dixième de ce qu’on voit aujourd’hui, qu’on aurait signé des deux mains dans la seconde.

En résumé (apres cette pavasse peut-etre indigeste pour certains), je fais partie d’une 3eme catégorie: les kiffeurs lucides (terme déposé dans la même compagnie que les casseurs flotteurs).
Je suis au pestacle….mais faut pas trop me prendre pour un con quand meme, quoi. :green:
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 30 sept. 2024, 15:01 …/…
J’ajoute aussi à mon ressenti actuel, comparé à ce que j’ai subi pendant les années sky et uspostal, que les personnalités des mecs comptent beaucoup pour moi (certains trouveront ça bête mais j’y peux rien: Pogacar, et même un Vingegaard, ne m’inspirent pas de sentiments antipathiques, alors qu’un Evenepoel ou même un VDP dans une moindre mesure (qu’est-ce qu’il tire la tronche, bordel, à croire que sourire sur un podium est plus compliqué pour lui que de grimper le Sormano), ne me donnent pas vraiment envie de m’enthousiasmer pour les bonshommes, malgré le rêve qu’ils envoient parfois sur le vélo
.…/…
En résumé (apres cette pavasse peut-etre indigeste pour certains), je fais partie d’une 3eme catégorie: les kiffeurs lucides …/…
Je plussoie à cette remarque sur MVDP. Un beau sourire aurait relevé son plat pour cette troisième place aux Mondiaux. Skujins aurait bien voulu être à sa place…
Je fais également partie des kiffeurs lucides. :super:
P.S. : Je n'ai pas trouvé ce pavé indigeste. :smile:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

toujours sympa de lire les posts de doliprane :green: , en particulier ces derniers mois

je suis un peu dans la même catégorie en fait. Je suis moins catégorique mais pour moi, ce que je vois de ces quelques ET c'est du WTF. Je profite juste du spectacle.
C'est vraiment depuis 2020 qu'on est entré dans une nouvelle ère.

Au moins on se fait pas ièch'

y'a juste à espérer que le reste du peloton n'upgrade pas son niveau. Car sinon on se retrouvera avec du 7 watt/kilo partout et ceci sans spectacle car niveau homogénéisé
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 03 oct. 2024, 17:25
ZZstop a écrit : 03 oct. 2024, 09:40
[Rires] Je ne sais pas si c'est bien pour moi de le dire, mais je vais vous dire que je. Je pense qu'il y a peu de cas de cyclistes qui, de janvier à décembre, ont couru et remporté autant de courses. Il y a eu une année au cours de laquelle j’ai fait environ 190 jours de compétition ; Mais aujourd’hui, ils fonctionnent environ 80 jours par an, pas plus . Pogacar fait un peu de tout, c'est vrai, mais peu font ce que nous avons fait, disputer les classiques, les « monuments » et les grands tours par étapes. Je pense qu'il n'y a pas de comparaison.(...)
Sans doute pas la meilleure idée que de vouloir comparer les deux coureurs et les deux époques, mais pour moi cet « argument » du nombre de jours de course n’a rien à voir dans le potage, dans le sens où si Merckx a raison de dire qu’il courait beaucoup plus que Pogacar à son époque….il en etait de meme pour tous ses adversaires. Il n’y a du coup « aucun exploit » à en avoir gagné autant s’il en courait bien plus, ça en aurait été un si Merckx courait deux fois plus que la concurrence. Imaginons que les coureurs d’aujourd’hui courent deux fois plus, on est à peu près sûrs que Pogi en gagnerait lui aussi deux fois plus.
Fin bref, un détail, mais pour moi il n’y a rien à tirer de cet élément dans le débat.
Il faut quand même faire attention quand on parle de jours de compétitions, si Merckx a couru 190 jours sur une année, il ne faut pas oublier sa carrière sur piste. 8 à 10 "six jours", cela représente entre 48 et 60 jours de compétition en hiver, la dessus tu rajoutes les critériums d'après-tour ou d'après giro, qui étaient pratiquement obligatoires, car très rémunérateurs, on va dire une quinzaine sur l'année, plus les courses de kermesses, qui n'avaient rien d'une promenade de santé, disséminées tout au long de la saison et enfin quelques cross en plus. Toutes ces courses ne sont pas comptabilisées dans les courses UCI. Ce qui veut dire qu'en fait Merckx ne disputait qu'une petite centaine de course ce qui le rapproche de certains coureurs actuels.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super message Doliprane, c'est un chouette résumé de la situation.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 04 oct. 2024, 10:02 Super message Doliprane, c'est un chouette résumé de la situation.
Doliprane et résumé dans la même phrase, lol :genance:
A part ça, je suis aussi un kiffeur lucide, et on semble nombreux.
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour remettre une pièce dans mon juke box de hater de Gianetti :
Vu que les CdM avaient lieu en Suisse, on a pas mal ressorti Lugano 1996 du placard en Belgique les jours avant la course. Ca m'a ramené à une interview d'il y a pas mal d'année (p-ê pour Mendrisio, tiens) où Lefevere en parlait. Il disait (et Museeuw confirmait) que Gianetti avait tenté d'acheter le championnat à Museeuw à quelques kilomètres de l'arrivée. Et ils se marraient comme des cochons à l'idée qu'on puisse penser que quelqu'un serait prêt à vendre un maillot arc-en-ciel. Et après un léger silence suite aux rires, Lefevere avait lâché un "Eh... Gianetti hein...".
Je ne sais pas si ça sous-entendait que ce dernier était tellement corrompu qu'il était capable de croire un achat pareil possible ou si ça voulait dire que Lefevere le prenait pour un naïf de première, mais ça en dit déjà long sur le personnage de mon point de vue. Et ça ne fait qu'ajouter à ma déception de le voir profiter de ce maillot
marooned
Leader
Leader

Bien habillé pour demain :

Image
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan/Valverde/Alaphilippe/Evenepoel/Van Der Poel/Pogacar, elle est sacrément sympa, on imagine toujours que l'année suivante, le maillot sera bien porté. Seul le jeune Pedersen au milieu était finalement une surprise. C'est le gratin mondial qui enfile le maillot mondial!

ça rappelle l'enchainement Hinault, Maertens, Saronni, Lemond, Criquelion, Zoetemelk, Argentin, Roche, Fondriest, Lemond...avant la spécialisation de ce dernier qui a guidé tous les principaux coureurs de l'EPOque...

tout ça change des Astarloa, Rui Costa, Vainsteins, Brochard, Camenzind, Olano, Cipo, Hushovd, Ballan et même Freire
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 04 oct. 2024, 16:42 Sagan/Valverde/Alaphilippe/Evenepoel/Van Der Poel/Pogacar, elle est sacrément sympa, on imagine toujours que l'année suivante, le maillot sera bien porté. Seul le jeune Pedersen au milieu était finalement une surprise. C'est le gratin mondial qui enfile le maillot mondial!

ça rappelle l'enchainement Hinault, Maertens, Saronni, Lemond, Criquelion, Zoetemelk, Argentin, Roche, Fondriest, Lemond...avant la spécialisation de ce dernier qui a guidé tous les principaux coureurs de l'EPOque...

tout ça change des Astarloa, Rui Costa, Vainsteins, Brochard, Camenzind, Olano, Cipo, Hushovd, Ballan et même Freire
J'ai déjà tué pour moins que ça. :neutral:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 04 oct. 2024, 16:42 …/…

Le « ressuscité » Maertens 1982 était une anomalie…
MajorK03
Leader
Leader

JohanMusée a écrit : 04 oct. 2024, 13:53 Pour remettre une pièce dans mon juke box de hater de Gianetti :
Vu que les CdM avaient lieu en Suisse, on a pas mal ressorti Lugano 1996 du placard en Belgique les jours avant la course. Ca m'a ramené à une interview d'il y a pas mal d'année (p-ê pour Mendrisio, tiens) où Lefevere en parlait. Il disait (et Museeuw confirmait) que Gianetti avait tenté d'acheter le championnat à Museeuw à quelques kilomètres de l'arrivée. Et ils se marraient comme des cochons à l'idée qu'on puisse penser que quelqu'un serait prêt à vendre un maillot arc-en-ciel. Et après un léger silence suite aux rires, Lefevere avait lâché un "Eh... Gianetti hein...".
Je ne sais pas si ça sous-entendait que ce dernier était tellement corrompu qu'il était capable de croire un achat pareil possible ou si ça voulait dire que Lefevere le prenait pour un naïf de première, mais ça en dit déjà long sur le personnage de mon point de vue. Et ça ne fait qu'ajouter à ma déception de le voir profiter de ce maillot
Nicolas Fritsch ne valide pas du tout ce message. :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dreki a écrit : 04 oct. 2024, 16:49
manu74annecy a écrit : 04 oct. 2024, 16:42 Sagan/Valverde/Alaphilippe/Evenepoel/Van Der Poel/Pogacar, elle est sacrément sympa, on imagine toujours que l'année suivante, le maillot sera bien porté. Seul le jeune Pedersen au milieu était finalement une surprise. C'est le gratin mondial qui enfile le maillot mondial!

J'ai déjà tué pour moins que ça. :neutral:
Freire à Verone, c'est surement le plus gros hold up de ces 50 dernières années.
A l'époque ou Internet était encore assez confidentiel et qu'il était impossible de suivre assidument les résultats internationaux chez les jeunes et les places d'honneur sur les SSR (pas dans Vélo Magazine ou sur le Minitel), absolument personne ne connaissait Freire ce jour la ou alors peut être GATO. Il avait déjà fait un top20 l'année précédente mais au sein du gruppetto a 15 min. Je vois que la veille de son premier titre, il cumulait en tout et pour tout 77 malheureux points au CQ Ranking, l'équivalent d'un Unai Iribar aujourd'hui.
Heureusement qu'il a confirmé par la suite. :genance:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon bah top 5 history à à peine 26 ans!

manu74annecy a écrit : 30 sept. 2024, 14:41 Première stat actualisée sur les monuments+GT+championnats du monde+JO

Nombre de trophées différents :

9
MERCKX

8

7
HINAULT / GIMONDI
6
COPPI / POGACAR (+2)/ VAN LOOY / BOBET
5
DE VLAEMINCK / KELLY / BETTINI / GILBERT / NIBALI/ MOSER

Total :

1 MERCKX 33

2 COPPI 17

3 HINAULT 16

4 BINDA 14

5 BARTALI/ POGACAR (+5) 12

6 DE VLAEMINCK / GIRARDENGO 11

9 KELLY / VAN LOOY 10

11 ANQUETIL / GIMONDI 9

13 BETTINI / BOONEN / MOSER / BOBET / VAN STEENBERGEN 8

18 NIBALI / CONTADOR / CANCELLARA / INDURAIN / MUSEUW / ARGENTIN / FROOME / VAN DER POEL (+2) 7

Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour cette mise à jour.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vais donner mon avis sur la saison de Pogi et les inévitables questions qu'elles posent, parce que personne ne me l'a demandé.

Sur la possibilité de lasser...
Ça dépend beaucoup du sportif qui dominent et de la sensibilité de chacun. En tennis, beaucoup ont apprécié la période historique où 3 gars n'ont laissé que des miettes aux autres. Perso, j'ai arrêter de regarder ce sport (Le fait que je haïsse Djoko encore plus que Armstrong a sans doute un peu joué sur la balance :genance: ). Je regarde beaucoup le sport d'hiver, j'ai adoré les années Hirscher, Fourcade, un peu moins J.Boe (et pourtant vous connaissez mon amour pour la Norvège), la domination de Klaebo m'en touche une sans me faire bouger et l'autre et je suis un fan inconditionnel de Riiber en combiné nordique. (Y'a quand même de sacrées dominations dans les sports d'hiver ces dernières années).
Pour en revenir sur Pogi, il tue le suspense mais offre du spectacle, alors qu'on sort d'une période sans spectacle et avec parfois du suspense. Perso, je me classe plus dans ceux qui admirent le spectacle et qui ont l'impression d'assister à une page d'histoire du sport en train de s'écrire devant eux. Pogi allie la quantité, la qualité et la manière. Cette saison est peut-être la plus aboutie de l'histoire du cyclisme.

Sur la possibilité que Pogi se dope...
:elephant: :elephant: :elephant:
Tout ce que je vais dire est une réflexion personnel, pas des preuves et mon avis ne vaut pas mieux que ceux des autres sur le forum. Évidemment que je pense que Pogi se dope et lourdement. J'ai quand même l'impression que depuis le covid, on assiste à un cyclisme à deux niveaux, avec la Jumbo, Bora, UAE (et j'ai bien envie de mettre la Alpecin dans le lot, je vais pas vous mentir) en tête de gondole, qui ont supplanté les Ineos ou le Wolfpack.
Au début de l'ère Pogi et UAE, au contraire de la Jumbo, l'équipe ne transformait pas tout ce qu'elle touchait en or. Cette année, il n'y a pas que Pogi qui a passé trois paliers, c'est toute l'équipe. Se sont ils mis à se doper cette année ? Je ne crois pas. Ont-ils forcé les dosages, je ne crois pas non plus, même si on ne peut pas l’écarter, ça me parait risquer de dépasser des limites que d'autres grosses armadas sans gros scrupules ne franchissent pas. J'ai envie de croire qu'à l'image de la Visma, ils aient allié dopage des années précédentes a plus de professionnalisme.
Nicolas Fritsch, parfois un peu moqué ici, avait annoncé dès le début de la saison un Pogi next gen, plus affuté, le muscle plus dessiné, promettant qu'il serait plus fort que jamais. La suite lui a donné raison.

Je crois au dopage de Pogi, comme beaucoup d'autres dans le peloton, mais pour moi, on ne tient pas là l’explication de sa domination actuelle. Le dopage est ancré depuis très longtemps dans ce sport. Ça n'a jamais permis de telle domination. Même Armstrong, même les précédents produits de Gianetti et tout un tas de tricheurs avérés n'ont jamais réussi à faire si fort, si régulièrement, si longtemps, sur tout les terrains, avec une telle marge. Si ça se limitait au dopage, on aurait plusieurs Pogi dans le peloton, et même au sein de la UAE et on en auraient eu dans le passé.
Même pour Visma qui gagne les 3GT en 2023 avec 3 gars différents, on voit bien que leur poissonnier sorti de "nulle part" et trois jambes au dessus du reste de l'équipe. Y'a des mecs qui a "armes égales" sont au dessus du lot.
On pourra toujours rétorqué que les coureurs ne réagissent pas tous au dopage de la même manière, et peut être que si personne ne se dopait, Pogi serait surclassé par d'autres coureurs, pareil pour Vingegaard. On peut se poser la question d'un Remco si ils rejoignaient une des top équipes (la deceuninck n'en fait clairement plus partie selon moi).

Mon avis c'est que Pogi est un extraterrestre et qu'en plus il est dans une des top équipes que ce soit en terme de dopage et de professionnalisme. Mais que c'est bien ce statut d'extraterrestre qui explique une domination si folle aujourd'hui.

Et je finirais sur une note d'effroi ou d'espoir. N'enterrez pas Vingo pour les GT. Si les deux arrivent pleine bourre sur le Tour, vous êtes pas prêt :tonton: Pogi n'a pas course gagnée, loin de là.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Iguane
Leader
Leader

Rien sur le cuissard dreki, tu évites les sujets polémiques à ce que je vois. :reglement:
Pourisseur. :metalhead:
Répondre