

Modérateur : Modos VCN
L'année prochaine le CLM des Mondiaux est bien valloné, il peut battre Remco et viser le doublé, par contre je sais pas comment il va articuler ça avec une participation sur la Vuelta.Bradounet_ a écrit : 30 sept. 2024, 12:54 Toujours est il que Pogacar galère encore a égaler le palmarès de Jalabert. Très peu de grandes victoires en commun, a Pogacar, il manque :
Milan San Remo, Vuelta, CdM chrono, San Sebastian, Tour du Pays Basque, Tour de Romandie, maillot vert du TdF, championnat du monde d'Ironman.
Ton message donne une bonne occasion de partager son ressenti.JohanMusée a écrit : 30 sept. 2024, 13:37 Après réflexion, je poste ce message ici et pas dans celui de la course concernée, ni dans celui du dopage parce qu'aucune preuve concernant Pogacar existe. Et je n'ai pas envie de pourrir le plaisir de discuter de la course à ceux qui en prennent.
Depuis hier, même à froid aujourd'hui après une nuit pour laisser reposer la chose, je suis triste.
Pas triste qu'un belge n'ait pas gagné. Il y a eu des erreurs, de la précipitation, plein de petites choses à corriger comme toujours faciles à dire après course ou devant sa télé. Mais Remco n'avait pas les jambes pour dominer la course, point. Aucun regret de ce point de vue-là.
Non, je suis triste parce que je n'arrive pas à profiter des exploits de Pogacar. Pire, ils me dégoutent désormais. A son moindre sourire, je vois celui de Gianetti derrière. A sa moindre accélération, je vois un Ricco de l'été 2008 qu'on aurait laissé tranquille. En peut-être moins con et plus sympathique. Et encore, comparer l'un qui courait pour une marque de chaudières à l'autre qui court pour un état pétrolier totalitaire ouvertement sans scrupule, pratiquant la lapidation,etc... Me rendrait le premier presque sympathique. Outre le fait que ça m'engage à encore moins de confiance envers la probité du second.
Alors que sa bouille sympathique me faisait au début un peu passer la pilule des satisfactions insupportables de son parangon de vertu de manager, je commence désormais à les voir comme une circonstance aggravante, un culot écœurant. Et ça me rend triste. Parce que j'aimerais tellement profiter d'un phénomène pareil. Sur papier, c'est le miracle dont j'aurais rêvé voici 10 ans.
On peut certainement me renvoyer à mes contradictions, qui n'en a pas en étant supporter et fan de vélo? J'ai bien un gros faible pour la structure Lefèvere qui résiste aux côtés pas toujours tout blanc de la structure. Mais sans doute celle-ci reste-t-elle en dessous de mes limites de tolérance. Limites que Gianetti piétine sans vergogne depuis trois décennies. Je suis pour les secondes chances, mais pas pour être un nigaud perpétuel. Hier, j'ai croisé les doigts comme jamais pour qu'un coureur autre qu'UAE porte l'arc-en-ciel. Et ça n'est pas comme ça que je me vois regarder du vélo.
J'ai peur de voir le Slovène gagner, parce que chacune de ses victoires est pour moi un nouveau clou sur un potentiel cercueil du vélo de compétition. Mais j'ai dans un même temps peur de voir la supercherie supposée dévoilée, pour le coup assassin que cela porterait à ma passion. Dans le fond, je crois que je suis coincé entre 2 feux de forêt, comme beaucoup, comme peut-être l'UCI.
Voir le maillot symbolique ultime de ma passion servir de Doudou à Gianetti et sa clique, ça brise quelque chose dans ma passion.
Est-ce que je manque d'objectivité? Est-ce que je vois le mal partout? Ou le mal est-il égal partout et il faudrait dès lors que j'éteigne ma télé? Je ne sais pas. Mais le fait est que Gianetti et par association Pogacar ne suscitent chez moi qu'un goût de pisse en bouche. Suis-je le seul?
...mais pas de ses coéquipiersmanu74annecy a écrit : 30 sept. 2024, 15:01
Ton message donne une bonne occasion de partager son ressenti.
Avec Pogi, le monde semble se diviser en 2 catégories, ceux qui y croient, ont envie d'y croire, car il est manifestement une formidable pub pour son sport. Semble t'il sympa, apprécié de beaucoup de ses adversaires,
non, c'est fini désormais ça, plus personne d'important n'est inquiété depuis un bon momentmanu74annecy a écrit : 30 sept. 2024, 15:01
Et puis, il y a ceux qui se posent des questions, voire n'y croient carrément pas. Trop gros pour être vrai. L'entourage n'est en effet pas une preuve de probité, ses watts non plus...L'histoire de ce sport et son rapport au dopage rattrape toujours ses plus grands champions depuis 25 ans maintenant. Comment imaginer de tels écarts, une telle facilité, sans aide quelle qu'elle soit.
bah, on arrête de suivre cette mascarade, tout simplementmanu74annecy a écrit : 30 sept. 2024, 15:01
. Les courses de vélo doivent être longues quand on le voit partir à 80 bornes du but vers Sienne, à 40 bornes vers Liège avec un résultat inéluctable. Je compati car je me met à votre place aisément ayant été insupporté par les années Indurain, les années Armstrong, les années Froome...et encore, uniquement sur le Tour. Si on n'en peut plus de Pogi et qu'on en bouffe matin, midi et soir , ça ne doit pas être simple.
Cher ami reptilien, je pense exactement le contraire.Iguane a écrit : 30 sept. 2024, 07:37 Après aussi pour mettre du relief au palmarès de Merckx, il faut savoir qu'il a couru à une époque où le cyclisme était très internationalisé par rapport à maintenant, avec des rivaux en Espagne, Italie, France, Pays-Bas... Le Danemark, le Portugal et la Suisse émergeaient aussi également...
De nos jours hormis la Slovénie, la Belgique et le Vanderpouland, pas grand chose à se mettre sous la dent.![]()
non, l'iguane a raison : passé 2-3 pays, le reste, c'est du menu (milan) fretinSteph86 a écrit : 30 sept. 2024, 19:21Cher ami reptilien, je pense exactement le contraire.Iguane a écrit : 30 sept. 2024, 07:37 Après aussi pour mettre du relief au palmarès de Merckx, il faut savoir qu'il a couru à une époque où le cyclisme était très internationalisé par rapport à maintenant, avec des rivaux en Espagne, Italie, France, Pays-Bas... Le Danemark, le Portugal et la Suisse émergeaient aussi également...
De nos jours hormis la Slovénie, la Belgique et le Vanderpouland, pas grand chose à se mettre sous la dent.![]()
A l'époque de Merckx, je suivais déjà le cyclisme (enfin les dernières années du Cannibale, chuis pas si vieux quand même !), l'internationalisation du cyclisme était plutôt réduite. L'essentiel du peloton pro était circonscrit aux nations historiques du cyclisme sur route : Belgique, Pays-Bas, France, Italie, Espagne, Allemagne, Suisse.
Aujourd'hui, on a en plus les nations qui composaient l'ex-URSS et l'ex-Yougoslavie, les pays du Nord (Norvège, Danemark), les Ricains, les Australiens, les British, les Sud-Américains, les Polonais...
Et puis, je ne suis pas certain que Merckx ait eu à affronter dans sa carrière un adversaire de la trempe de Vingegaard sans parler d'Evenepoel ou Rogliche qui ne sont pas les premiers venus non plus.
D'ailleurs quand on voit le niveau du néo-cannibale, on mesure à quel point la perf de Vingo aux Tours 2022 et 2023 est stratosphérique !
La plus grande de ses victoires aux yeux de l'histoire, probablement.Elmexicano a écrit : 30 sept. 2024, 19:51 Ou situez vous cette victoire de pogi par rapport à ses autres grands succès ?
J'avoue que je ne suis pas loin de la mettre en numéro une , le titre suprême sur les courses d'un jour, le maillot arc en ciel, premier slovène champion du monde et puis surtout la manière... en partant à 100 bornes, presque du jamais vu
Mon top 5 personnel des victoires de pog jusqu'à maintenant :
1 - mondial 24 (pour les raisons évoquées plus haut)
2 - tour de france 2020 (car la plus grande course du monde, le dénouement mythique, l'âge record)
3 - Ronde 23 (pogi 65kg qui bat les spécialistes dans leurs jardins... incroyable performance)
4 - tour de france 24 (une domination ahurissante sur une concurrence qui ne l'était pas moins, impressionnant de bout en bout avec peut être l'une des plus grosses startlists jamais vu au départ d'un tour au départ)
5 - liege 21 (car le 1er monument, une maîtrise de la course superbe et un sprint décollé mythique face à Julian prime)![]()
Delgato a écrit : 29 sept. 2024, 18:59 Bon l'an prochain faut attaquer dès la Cipressa avec Remco![]()
Avec aussi l'équipe de ce dernier ya moyen de rouler encore plus fort avant
alors que l'an prochain, il peut sortir tout seul dans le Turchino sans que personne ne le revoit
J'ai le sentiment que Pogacar veut réussir la où il a échoué jusqu'à présent : le Poggio.Delgato a écrit : 29 sept. 2024, 18:59 Bon l'an prochain faut attaquer dès la Cipressa avec Remco![]()
Avec aussi l'équipe de ce dernier ya moyen de rouler encore plus fort avant
les numéros du _Slow_Veine c'est comme les tours de _Gérard MaJax: on sait pas exactement quoi mais on sait qu'il y a un truc alors je materais pas ça toute l'année mais une fois de temps en temps c'est divertissantmanu74annecy a écrit : 30 sept. 2024, 15:01Ton message donne une bonne occasion de partager son ressenti.JohanMusée a écrit : 30 sept. 2024, 13:37 Après réflexion, je poste ce message ici et pas dans celui de la course concernée, ni dans celui du dopage parce qu'aucune preuve concernant Pogacar existe. Et je n'ai pas envie de pourrir le plaisir de discuter de la course à ceux qui en prennent.
Depuis hier, même à froid aujourd'hui après une nuit pour laisser reposer la chose, je suis triste.
Pas triste qu'un belge n'ait pas gagné. Il y a eu des erreurs, de la précipitation, plein de petites choses à corriger comme toujours faciles à dire après course ou devant sa télé. Mais Remco n'avait pas les jambes pour dominer la course, point. Aucun regret de ce point de vue-là.
Non, je suis triste parce que je n'arrive pas à profiter des exploits de Pogacar. Pire, ils me dégoutent désormais. A son moindre sourire, je vois celui de Gianetti derrière. A sa moindre accélération, je vois un Ricco de l'été 2008 qu'on aurait laissé tranquille. En peut-être moins con et plus sympathique. Et encore, comparer l'un qui courait pour une marque de chaudières à l'autre qui court pour un état pétrolier totalitaire ouvertement sans scrupule, pratiquant la lapidation,etc... Me rendrait le premier presque sympathique. Outre le fait que ça m'engage à encore moins de confiance envers la probité du second.
Alors que sa bouille sympathique me faisait au début un peu passer la pilule des satisfactions insupportables de son parangon de vertu de manager, je commence désormais à les voir comme une circonstance aggravante, un culot écœurant. Et ça me rend triste. Parce que j'aimerais tellement profiter d'un phénomène pareil. Sur papier, c'est le miracle dont j'aurais rêvé voici 10 ans.
On peut certainement me renvoyer à mes contradictions, qui n'en a pas en étant supporter et fan de vélo? J'ai bien un gros faible pour la structure Lefèvere qui résiste aux côtés pas toujours tout blanc de la structure. Mais sans doute celle-ci reste-t-elle en dessous de mes limites de tolérance. Limites que Gianetti piétine sans vergogne depuis trois décennies. Je suis pour les secondes chances, mais pas pour être un nigaud perpétuel. Hier, j'ai croisé les doigts comme jamais pour qu'un coureur autre qu'UAE porte l'arc-en-ciel. Et ça n'est pas comme ça que je me vois regarder du vélo.
J'ai peur de voir le Slovène gagner, parce que chacune de ses victoires est pour moi un nouveau clou sur un potentiel cercueil du vélo de compétition. Mais j'ai dans un même temps peur de voir la supercherie supposée dévoilée, pour le coup assassin que cela porterait à ma passion. Dans le fond, je crois que je suis coincé entre 2 feux de forêt, comme beaucoup, comme peut-être l'UCI.
Voir le maillot symbolique ultime de ma passion servir de Doudou à Gianetti et sa clique, ça brise quelque chose dans ma passion.
Est-ce que je manque d'objectivité? Est-ce que je vois le mal partout? Ou le mal est-il égal partout et il faudrait dès lors que j'éteigne ma télé? Je ne sais pas. Mais le fait est que Gianetti et par association Pogacar ne suscitent chez moi qu'un goût de pisse en bouche. Suis-je le seul?
Avec Pogi, le monde semble se diviser en 2 catégories, ceux qui y croient, ont envie d'y croire, car il est manifestement une formidable pub pour son sport. Semble t'il sympa, apprécié de beaucoup de ses adversaires, perdant magnifique de 2 Tours, et spectaculaire dans ses victoires. Enfin, voir un coureur jouer dans la même catégorie que les plus grands ce se sport, cumulant facultés sur GT et sur courses d'un jour, est quand même un bonheur statistique. Alors, il faut peut-être faire preuve d'une belle naïveté pour vibrer pour ses victoires, mais si on se laisser bercer par cette douce musique, laisser notre imaginaire supposer qu'il fait simplement partie de la caste des plus grands champions de l’histoire..., ça procure quand même de belles sensations.
Et puis, il y a ceux qui se posent des questions, voire n'y croient carrément pas. Trop gros pour être vrai. L'entourage n'est en effet pas une preuve de probité, ses watts non plus...L'histoire de ce sport et son rapport au dopage rattrape toujours ses plus grands champions depuis 25 ans maintenant. Comment imaginer de tels écarts, une telle facilité, sans aide quelle qu'elle soit.
Je me dis donc que le monde se divise en 2 catégories.
ceux qui vibrent peut-être comme rarement devant leurs écrans tv, j'en fais partie, je considère que c'est une chance, et quand bien même aveuglé par le slovène, je trouve formidable de le voir réinventer son sport.
ceux qui ne peuvent y croire, et pour qui cette période doit être très compliquée je l'admet. Comment suivre une saison de vélo où 4/5 (avec les strade) des 12 plus beaux trophées ont été remportés avec une facilité déconcertante, sans suspens aucun pour quelqu'un en qui on n'a pas confiance. Les courses de vélo doivent être longues quand on le voit partir à 80 bornes du but vers Sienne, à 40 bornes vers Liège avec un résultat inéluctable. Je compati car je me met à votre place aisément ayant été insupporté par les années Indurain, les années Armstrong, les années Froome...et encore, uniquement sur le Tour. Si on n'en peut plus de Pogi et qu'on en bouffe matin, midi et soir , ça ne doit pas être simple.
J'espère simplement avoir raison de vibrer pour lui, et que je ne prendrai pas une claque un jour. Mais au moins durant ces années, avec Van Der Poel, Van Aert, Evenepoel, Pedersen, Carapaz entre autres, je trouve que c'est redevenu l'éclate après les années sky, alors je n'ai surtout pas envie de me priver de ce plaisir, tout pendant qu'aucune preuve tangible ne sera clairement apportée.
mais bon courage quand même à ceux qui doivent subir ça.