CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

Depuis Iván Gutierrez en 1999
Iván Romeo Movistar
:spain:
Iguane
Leader
Leader

Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

Bradounet_ a écrit : 23 sept. 2024, 19:09
Iguane a écrit : 23 sept. 2024, 19:05

Mais Christen comme Morgado n'ont pas fait la vuelta, que racontes-tu? :scratch: :scratch: :scratch:
Je rebondissais sur ton précédent message au sujet du Girafon du Yucatan.
Ah ok j'avais pas compris oui vuelta del porvenir Trofeo ciclista de San luis Potosi y sombrero guacamole, excuse-moi, je suis très peu le calendrier panam. :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
-Vélomen-
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 23 sept. 2024, 14:49 Pour la gabarit de Seixas c'est beaucoup plus choquant en réel qu'en photo. Rien qu'au niveau des reins c'était limite flippant en position aéro.

https://zupimages.net/up/24/39/od5q.png

1m83 pour 53kg selon le site off de son équipe. :tonton:
Dans une interview à directvelo en milieu d'année, il a dit qu'il faisait 58 ou 59 kg.

Il va s'épaissir avec les années, comme tout le monde.

Ceci dit, être champion du monde du clm, avec son gabarit et son profil, c'est monstrueux. :ouch: 53 de moyenne à 18 ans...

C'est un putain de crack et un énorme potentiel.
MajorK03
Leader
Leader

C'est rigolo quand même de constater que Vingo qui gagne un chrono bien valloné avec son gabarit de moustique tout le monde il crie au scandale, mais quand c'est Seixas qui gagne un chrono tout plat à 53 de moyenne devant toutes les bêtes à rouler de sa génération c'est un crackito. Comme quoi ça confirme que suffit de maquiller tout ça avec un peu de bleu, un peu de blanc, un peu de rouge, et tout s'explique beaucoup plus facilement. :france:
Quef
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 23 sept. 2024, 13:32
guesdon71 a écrit : 23 sept. 2024, 11:54 Alors Quef et Bradounet ?

A la rue votre Philipsen, le vrai crack c'est Seixas :elephant:
Alors là je suis sur le cul...
Il y a certes Philipsen, mais ce qu'il met à des gabarits plus costauds que lui, je n'en reviens pas...
Le mec a failli ne pas être sélectionné, il a lourdement insisté pour être au départ :tonton:

Bon, à suivre, donc.
Bon on a une partie de l'explication. D'après le sélectionneur et d'autres témoignages, Seixas aurait bénéficié d'un accompagnement pointu de la part de Decathlon Ag2r pour le chrono et pour la préparation de l'épreuve, allant possiblement jusqu'à du tunnel pour travailler l'aérodynamisme et revoir sa position comme son équipement.
On peut penser que cela fait quelques secondes de gagnées.

Mais si on s'interroge sur la légitimité pour les coureurs WT de s'aligner en ChdM U23, là l'inégalité est encore plus importante il me semble. Reste qu'il faut encore appuyer sur les pédales, hein...
Quef
Modérateur
Modérateur

MajorK03 a écrit : 23 sept. 2024, 19:57 C'est rigolo quand même de constater que Vingo qui gagne un chrono bien valloné avec son gabarit de moustique tout le monde il crie au scandale, mais quand c'est Seixas qui gagne un chrono tout plat à 53 de moyenne devant toutes les bêtes à rouler de sa génération c'est un crackito. Comme quoi ça confirme que suffit de maquiller tout ça avec un peu de bleu, un peu de blanc, un peu de rouge, et tout s'explique beaucoup plus facilement. :france:
Cépafo :rieur:
Iguane
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 23 sept. 2024, 19:57 C'est rigolo quand même de constater que Vingo qui gagne un chrono bien valloné avec son gabarit de moustique tout le monde il crie au scandale, mais quand c'est Seixas qui gagne un chrono tout plat à 53 de moyenne devant toutes les bêtes à rouler de sa génération c'est un crackito. Comme quoi ça confirme que suffit de maquiller tout ça avec un peu de bleu, un peu de blanc, un peu de rouge, et tout s'explique beaucoup plus facilement. :france:
Si tu veux mon avis le vrai scandale est qu'on censure du Remc_Ulle mais que Sexe_Ass à gogo ça passe à l'aise, oui oui bien sûr la périphrase polie allez je n'en dirais guère plus la milice traîne ici. :tonton:
blagounet
néo-pro
néo-pro

Quef a écrit : 23 sept. 2024, 19:59
Je veux pas nourrir le troll mais Jonas Vingegaard a traversé les années junior comme un fantôme.
blagounet
néo-pro
néo-pro

Iguane a écrit : 23 sept. 2024, 20:16
Si tu veux mon avis le vrai scandale est qu'on censure du Remc_Ulle mais que Sexe_Ass à gogo ça passe à l'aise, oui oui bien sûr la périphrase polie allez je n'en dirais guère plus la milice traîne ici. :tonton:
Beuh Remco écrase tout depuis toujours, le vrai scandale c’est Vingo
MajorK03
Leader
Leader

Iguane a écrit : 23 sept. 2024, 20:16
On appelle ça un sacrifice sur l'autel de la préférence nationale poto. :tonton:
MajorK03
Leader
Leader

blagounet a écrit : 23 sept. 2024, 20:21

Je veux pas nourrir le troll mais Jonas Vingegaard a traversé les années junior comme un fantôme.
Faudrait peut-être s'intéresser un minimum au parcours de Vingegaard avant de sortir des trucs pareils. J'avais fait un long post pour résumer tout ça il y a quelques mois, mais flemme de rechercher là. Mais bon après tout crack et arnaque ça rime hein donc c'est presque pareil. :tonton:
Quef
Modérateur
Modérateur

Il avait quelques raisons, quand même...
Iguane
Leader
Leader

Qui c'est ce blagounet qui débarque dans le game là ça ressemble même pas à la version bradée de l'ogirinal :genance:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 23 sept. 2024, 14:49
https://zupimages.net/up/24/39/od5q.png
Il a bossé en soufflerie mais il y a encore du travail sur sa position a vue d'oeil. C'est une position déjà has been depuis le Covid.
A présent chez tous les meilleurs mondiaux, on peut voir que les bras enveloppent la tête, il n'y a presque plus de trou d'air entre le casque et les bras. C'est Remco qui a donné le la du fait de son petit gabarit et a présent tous les autres essaient de copier son aérodynamisme.
Par exemple, Josh Tarling a des humérus longs comme Seixas sur la photo on dirait, donc même en penchant la tête au max, il n'arrivait pas a aussi bien abriter sa tête que Remco, depuis cette année, on le voit adopter une position hyper agressive pour corriger ce défaut : avancement au max de la selle et sur la selle, raccourcissement de la potence et ainsi l'angle que font ses humérus avec son torse s est réduit a moins de 90 degrés, ca reste très inconfortable cela dit. Tarling pourrait encore prendre des manivelles plus courtes comme ce qui se fait sur piste sur des efforts plus courts avec un angle de bassin plus fermé (pour éviter alors de taper les genoux sur la poitrine), mais ca demande de travailler encore davantage la souplesse et la musculature des lombaires.
Image

Même évolution chez Ganna
2024 :
Image
2019 :
Image

Par contre, on voit sur la photo de Seixas, que ca a bien bossé sur les prolongateurs qui épousent bien sa morphologie au niveau des coudes et il a pas mal d'appui sous les mains, il n'est pas obligé de casser le poignet comme on voit chez beaucoup qui manquent de prise, plus beaucoup de marge de progression du coté du poste de pilotage.
Dernière modification par Bradounet_ le 23 sept. 2024, 20:52, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
MajorK03
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 23 sept. 2024, 20:50 Seixas confirme qu'il fait 59 kg pour 1m84.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ie/1509489
Les chiffres du site off de l'équipe que j'ai donné doivent dater du dernier intersaison je pense, ce serait logique qu'il ait pris du poids à son âge mais bon 6kg ça parait énorme quand même. :reflexion:
M'enfin ça reste un gabarit ultra-léger pour son âge et avec une taille de 1m84. Reste à sa voir si il a complétement terminé sa croissance ou non.
MajorK03
Leader
Leader

Et pour Bradounet : arrête de balancer des photos de Pippo et de Joshy en position aéro stp, on a déjà assez parler hot site pour aujourd'hui sur ce topic. :love: :elephant:

Mais en vrai c'est très intéressant ceci dit. :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il a juste pris un peu d'os depuis, progression somme toute logique.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carapaz forfait pour la course en ligne de ce dimanche…
https://www.eurosport.fr/cyclisme/mondi ... tory.shtml
-Vélomen-
Leader
Leader

Quef a écrit : 23 sept. 2024, 19:57
Quef a écrit : 23 sept. 2024, 13:32

Alors là je suis sur le cul...
Il y a certes Philipsen, mais ce qu'il met à des gabarits plus costauds que lui, je n'en reviens pas...
Le mec a failli ne pas être sélectionné, il a lourdement insisté pour être au départ :tonton:

Bon, à suivre, donc.
Bon on a une partie de l'explication. D'après le sélectionneur et d'autres témoignages, Seixas aurait bénéficié d'un accompagnement pointu de la part de Decathlon Ag2r pour le chrono et pour la préparation de l'épreuve, allant possiblement jusqu'à du tunnel pour travailler l'aérodynamisme et revoir sa position comme son équipement.
On peut penser que cela fait quelques secondes de gagnées.

Mais si on s'interroge sur la légitimité pour les coureurs WT de s'aligner en ChdM U23, là l'inégalité est encore plus importante il me semble. Reste qu'il faut encore appuyer sur les pédales, hein...
On reconnait bien là le scepticisme (un poil exagéré) de Quef ! :hehe:

Reste à savoir si sa préparation était bien supérieure à celles de ses principaux rivaux.
Répondre