Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Le sélectionneur national chez les juniors j'espère qu'il va prendre la porte fissa, parce que douter des qualités esssseptionnelles de rouleur de Seixas c'est de l'incompétence pure quand on voit ce que le minot a sorti aujourd'hui.
Julien Thollet expliquait que tu souhaitais absolument faire ce chrono. On imagine que ce n'était pas pour une place d'honneur malgré tout...
Bien sûr, je me disais qu'on ne savait pas ce qui pouvait se passer. Je n'étais pas favori mais on ne sait jamais. J'avais tellement travaillé le chrono cette saison que ça pouvait être une erreur de ne pas faire le Mondial chrono. J'ai failli ne pas y aller pour la simple et bonne raison que j'ai failli ne pas être sélectionné (Julien Thollet, le sélectionneur national, comptait initialement aligner Louis Chaleil et Eliott Boulet, NDLR). Mais c'est aussi moi qui ai fait l'effort d'insister. Avec mon entraineur on a bien fait le forcing pour expliquer pourquoi je le faisais, et ça se concrétise maintenant. C'est une belle manière de montrer que j'avais ma place dans l'équipe.
On rigole, on rigole mais toujours aucune victoire pour un coureur UAE en grand championnat depuis sa création que ce soit chez les élites ou les U23. Bon, je me dépêche de l'écrire avant dimanche.
Mine de rien un chrono de championnat du monde même pour un coureur élites qui redescend chez les U23, ça se prépare avec un programme millimétré a la Rohan Dennis (vilain monsieur), surfer sur sa forme ou sur sa Vuelta ne suffit pas pour l'épreuve chrono quand tu dois affronter des types qui ne font presque plus que du spécifique depuis un mois si ce n'est plus.
MajorK03 a écrit : 23 sept. 2024, 18:44
Le sélectionneur national chez les juniors j'espère qu'il va prendre la porte fissa, parce que douter des qualités esssseptionnelles de rouleur de Seixas c'est de l'incompétence pure quand on voit ce que le minot a sorti aujourd'hui.
Julien Thollet expliquait que tu souhaitais absolument faire ce chrono. On imagine que ce n'était pas pour une place d'honneur malgré tout...
Bien sûr, je me disais qu'on ne savait pas ce qui pouvait se passer. Je n'étais pas favori mais on ne sait jamais. J'avais tellement travaillé le chrono cette saison que ça pouvait être une erreur de ne pas faire le Mondial chrono. J'ai failli ne pas y aller pour la simple et bonne raison que j'ai failli ne pas être sélectionné (Julien Thollet, le sélectionneur national, comptait initialement aligner Louis Chaleil et Eliott Boulet, NDLR). Mais c'est aussi moi qui ai fait l'effort d'insister. Avec mon entraineur on a bien fait le forcing pour expliquer pourquoi je le faisais, et ça se concrétise maintenant. C'est une belle manière de montrer que j'avais ma place dans l'équipe.
Bradounet_ a écrit : 23 sept. 2024, 18:45
On rigole, on rigole mais toujours aucune victoire pour un coureur UAE en grand championnat depuis sa création que ce soit chez les élites ou les U23. Bon, je me dépêche de l'écrire avant dimanche.
Mine de rien un chrono de championnat du monde même pour un coureur élites qui redescend chez les U23, ça se prépare avec un programme millimétré a la Rohan Dennis (vilain monsieur), surfer sur sa forme ou sur sa Vuelta ne suffit pas pour l'épreuve chrono quand tu dois affronter des types qui ne font presque plus que du spécifique depuis un mois si ce n'est plus.
Mais Christen comme Morgado n'ont pas fait la vuelta, que racontes-tu?
Bradounet_ a écrit : 23 sept. 2024, 18:45
Je rebondissais sur ton précédent message au sujet du Girafon du Yucatan.
Je rebondissais sur ton précédent message au sujet du Girafon du Yucatan.
Ah ok j'avais pas compris oui vuelta del porvenir Trofeo ciclista de San luis Potosi y sombrero guacamole, excuse-moi, je suis très peu le calendrier panam.
MajorK03 a écrit : 23 sept. 2024, 14:49
Pour la gabarit de Seixas c'est beaucoup plus choquant en réel qu'en photo. Rien qu'au niveau des reins c'était limite flippant en position aéro.
https://zupimages.net/up/24/39/od5q.png
1m83 pour 53kg selon le site off de son équipe.
Dans une interview à directvelo en milieu d'année, il a dit qu'il faisait 58 ou 59 kg.
Il va s'épaissir avec les années, comme tout le monde.
Ceci dit, être champion du monde du clm, avec son gabarit et son profil, c'est monstrueux. 53 de moyenne à 18 ans...
C'est rigolo quand même de constater que Vingo qui gagne un chrono bien valloné avec son gabarit de moustique tout le monde il crie au scandale, mais quand c'est Seixas qui gagne un chrono tout plat à 53 de moyenne devant toutes les bêtes à rouler de sa génération c'est un crackito. Comme quoi ça confirme que suffit de maquiller tout ça avec un peu de bleu, un peu de blanc, un peu de rouge, et tout s'explique beaucoup plus facilement.
guesdon71 a écrit : 23 sept. 2024, 11:54
Alors Quef et Bradounet ?
A la rue votre Philipsen, le vrai crack c'est Seixas
Alors là je suis sur le cul...
Il y a certes Philipsen, mais ce qu'il met à des gabarits plus costauds que lui, je n'en reviens pas...
Le mec a failli ne pas être sélectionné, il a lourdement insisté pour être au départ
Bon, à suivre, donc.
Bon on a une partie de l'explication. D'après le sélectionneur et d'autres témoignages, Seixas aurait bénéficié d'un accompagnement pointu de la part de Decathlon Ag2r pour le chrono et pour la préparation de l'épreuve, allant possiblement jusqu'à du tunnel pour travailler l'aérodynamisme et revoir sa position comme son équipement.
On peut penser que cela fait quelques secondes de gagnées.
Mais si on s'interroge sur la légitimité pour les coureurs WT de s'aligner en ChdM U23, là l'inégalité est encore plus importante il me semble. Reste qu'il faut encore appuyer sur les pédales, hein...
MajorK03 a écrit : 23 sept. 2024, 19:57
C'est rigolo quand même de constater que Vingo qui gagne un chrono bien valloné avec son gabarit de moustique tout le monde il crie au scandale, mais quand c'est Seixas qui gagne un chrono tout plat à 53 de moyenne devant toutes les bêtes à rouler de sa génération c'est un crackito. Comme quoi ça confirme que suffit de maquiller tout ça avec un peu de bleu, un peu de blanc, un peu de rouge, et tout s'explique beaucoup plus facilement.
Si tu veux mon avis le vrai scandale est qu'on censure du Remc_Ulle mais que Sexe_Ass à gogo ça passe à l'aise, oui oui bien sûr la périphrase polie allez je n'en dirais guère plus la milice traîne ici.
Cépafo
Je veux pas nourrir le troll mais Jonas Vingegaard a traversé les années junior comme un fantôme.
Si tu veux mon avis le vrai scandale est qu'on censure du Remc_Ulle mais que Sexe_Ass à gogo ça passe à l'aise, oui oui bien sûr la périphrase polie allez je n'en dirais guère plus la milice traîne ici.
Beuh Remco écrase tout depuis toujours, le vrai scandale c’est Vingo
On appelle ça un sacrifice sur l'autel de la préférence nationale poto.