CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024
Romeo avec ses 10W de plus qu'attendu colle tarif à tout le monde sur le final
Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024
Segaert va aussi être battu amha
- Bradounet_
- légende VCN
Champion du monde de l'américaine, double vice champion d'Europe de la course aux points et de l'américaine.MajorK03 a écrit : 23 sept. 2024, 17:05 Je sais pas si c'est les soucis de son père qui le perturbent, mais Wiggo Jr c'est la cata cette année hormis son titre de vice-champion national TT U23 ...![]()
Il reviendra de plus belle sur la route pour gagner un TdF.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ah bah c'est pas si mal finalement, quand il y a pas de concu et quelqu'un pour lui filer un coup de main.Bradounet_ a écrit : 23 sept. 2024, 17:26Champion du monde de l'américaine, double vice champion d'Europe de la course aux points et de l'américaine.MajorK03 a écrit : 23 sept. 2024, 17:05 Je sais pas si c'est les soucis de son père qui le perturbent, mais Wiggo Jr c'est la cata cette année hormis son titre de vice-champion national TT U23 ...![]()
Il reviendra de plus belle sur la route pour gagner un TdF.![]()
![]()

Bon bah voilà Segaert et Soderqvist ont pris tarif Romeo. 

- Bradounet_
- légende VCN
Ah oui, j'avais oublié que Segaert c'était le looser magnifique de la Belgique aux mondiaux. Y a un héritage qui se perpétue.
2 fois deuxième ces deux dernières années du chrono des monde battu a chaque fois pour une dizaine de secondes. Et 3e chez les juniors aussi il y a trois ans pour moins de 30 secondes sur Wang.
Segaert 4ème. Et Campi qui disait qu'il aurait dû venir chez les élites. 

Il y a match avec Schoofs : vice-champion du monde TT, vice-champion d'Europe TT, vice-champion de Belgique TT et course en ligne en une seule saison. Il est là le nouveau Boondurain !Bradounet_ a écrit : 23 sept. 2024, 17:31Ah oui, j'avais oublié que Segaert c'était le looser magnifique de la Belgique aux mondiaux. Y a un héritage qui se perpétue.
2 fois deuxième ces deux dernières années du chrono des monde battu a chaque fois pour une dizaine de secondes. Et 3e chez les juniors aussi il y a trois ans pour moins de 30 secondes sur Wang.
C'est plus la Belgique là, c'est le Seumistan.

- Bradounet_
- légende VCN
Movistar garde son titre.
Attention a ne pas confondre Romeo avec Romo.
Attention a ne pas confondre Romeo avec Romo.
Beloki qui collait 30" à Romeo aux championnats d'Espagne et qui se prend plus de 3' dans les dents aujourd'hui. Il va vite finir trop matisé comme son papa celui-là. 

En tout cas bien sympa ces championnats de jeunes pousses TT du jour. On a pas finit de se marrer c'est bieng ça ! 

Et finalement Wiggo Jr n'a pas été si ridicule que ça : 53" de retard au T1 sur Romeo, 1'24" au T2 et 1'57" à la fin, alors que Segaert a lui complétement explosé sur le final pour perdre la minute sur l'espagnol entre le T2 et l'arrivée. Soderqvist a lui perdu 25" sur la partie finale.
- Bradounet_
- légende VCN
Albert Philipsen ne bat que pour 12 sec Carl Emil Just Pedersen aujourd'hui. Lors du championnat du Danemark gagné en presque 52 km/h sur une distance similaire, Philipsen s'était imposé avec une avance de 1m01 sur Carl Emil. L'an passé, Philipsen reléguait aussi Carl Emil a 1m14 sur 20 km aux Europe.guesdon71 a écrit : 23 sept. 2024, 11:54 Alors Quef et Bradounet ?
A la rue votre Philipsen, le vrai crack c'est Seixas![]()
Surement pas du grand Philipsen niveau watts donc aujourd'hui.
Pour Seixas, il est intéressant de noter qu'il est invaincu en carrière sur des chronos de plus de 20 km (2/2 après les championnats de France), sur les chronos courts de la Coupe des Nations, il ne se distingue pas plus que ca.
25 km c'est hors norme pour l'immense majorité des juniors qui ne sont pas du tout habitués a une si grand longueur.
Au point 2, Seixas n'était même pas sur le podium après 18 min d'effort, c'est sa résistance et son endurance qui ont fait la diff sur la fin. A l'inverse, et c'était attendu un Will Holmes meilleur temps au point 1, finit hors du podium, c'est le recordman du monde de poursuite sur 3 km.
C'est vraiment bon signe pour Seixas a l'avenir, ce chrono prouve ses immenses capacités aérobies sur un parcours en plus pour purs rouleurs. J'espère que Décathlon va encore progresser sur les vélos de chrono.
- Bradounet_
- légende VCN
Le script :
- Je suis super déçu et assez contrarié en ce moment de ne pas pouvoir livrer ce que je voulais. Il n'y a vraiment aucune excuse. J’ai fait tout ce que je pouvais préparer et j’ai optimisé tout ce que je pouvais.
Je pense que je vais devoir me défouler un peu maintenant
La raison de cette performance décevante ? Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver tout de suite.
Je sentais juste qu'il n'y avait pas vraiment de signal dans les jambes. J'ai pu rapidement constater d'après mes chiffres qu'ils n'étaient pas là où ils se trouvent habituellement. Cela se reflète également dans le résultat.
Je suis seulement venu pour le maillot, donc toute autre chose serait un peu décevante.
- Alors, comment gérez-vous le fait que cela ne s'est pas avéré être une victoire aujourd'hui ?
- Je pense que je dois sortir et réagir un peu maintenant. Faites un petit tour et triez-le de votre système. Ensuite, je dois espérer pouvoir renverser la situation jeudi.
D'habitude, je conduis très bien quand je suis en colère, alors j'espère que je pourrai utiliser l'agressivité que j'ai développée lors de ce cours de jeudi.
Dernière modification par Bradounet_ le 23 sept. 2024, 18:32, modifié 1 fois.
Belle progression du jeune mexicain Del Toro qui passe de la 59 ème place en juniors il y a trois ans à la 12eme cette année. Il grimpe sacrément dans la hiérarchie mondiale, là entre Decomble qui est quand même champion de France Espoir clm à 19 ans et Racagni qui est dans la dévo de kickstep, c'est costaud.
Il est déjà espoir 3 mais venant d'un petit pays cycliste ce serait bien qu'une structure pro en Europe lui donne sa chance, bien encadré je suis sûr qu'il peut faire de belles perfs!
Il est déjà espoir 3 mais venant d'un petit pays cycliste ce serait bien qu'une structure pro en Europe lui donne sa chance, bien encadré je suis sûr qu'il peut faire de belles perfs!

Pourisseur. 

Le sélectionneur national chez les juniors j'espère qu'il va prendre la porte fissa, parce que douter des qualités esssseptionnelles de rouleur de Seixas c'est de l'incompétence pure quand on voit ce que le minot a sorti aujourd'hui.
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/11 ... ai-fait-ca

Julien Thollet expliquait que tu souhaitais absolument faire ce chrono. On imagine que ce n'était pas pour une place d'honneur malgré tout...
Bien sûr, je me disais qu'on ne savait pas ce qui pouvait se passer. Je n'étais pas favori mais on ne sait jamais. J'avais tellement travaillé le chrono cette saison que ça pouvait être une erreur de ne pas faire le Mondial chrono. J'ai failli ne pas y aller pour la simple et bonne raison que j'ai failli ne pas être sélectionné (Julien Thollet, le sélectionneur national, comptait initialement aligner Louis Chaleil et Eliott Boulet, NDLR). Mais c'est aussi moi qui ai fait l'effort d'insister. Avec mon entraineur on a bien fait le forcing pour expliquer pourquoi je le faisais, et ça se concrétise maintenant. C'est une belle manière de montrer que j'avais ma place dans l'équipe.
- Bradounet_
- légende VCN
On rigole, on rigole mais toujours aucune victoire pour un coureur UAE en grand championnat depuis sa création que ce soit chez les élites ou les U23. Bon, je me dépêche de l'écrire avant dimanche.
Mine de rien un chrono de championnat du monde même pour un coureur élites qui redescend chez les U23, ça se prépare avec un programme millimétré a la Rohan Dennis (vilain monsieur), surfer sur sa forme ou sur sa Vuelta ne suffit pas pour l'épreuve chrono quand tu dois affronter des types qui ne font presque plus que du spécifique depuis un mois si ce n'est plus.
Mine de rien un chrono de championnat du monde même pour un coureur élites qui redescend chez les U23, ça se prépare avec un programme millimétré a la Rohan Dennis (vilain monsieur), surfer sur sa forme ou sur sa Vuelta ne suffit pas pour l'épreuve chrono quand tu dois affronter des types qui ne font presque plus que du spécifique depuis un mois si ce n'est plus.
- Bradounet_
- légende VCN
Et un tollé général pour le général Thollet !MajorK03 a écrit : 23 sept. 2024, 18:44 Le sélectionneur national chez les juniors j'espère qu'il va prendre la porte fissa, parce que douter des qualités esssseptionnelles de rouleur de Seixas c'est de l'incompétence pure quand on voit ce que le minot a sorti aujourd'hui.![]()
Julien Thollet expliquait que tu souhaitais absolument faire ce chrono. On imagine que ce n'était pas pour une place d'honneur malgré tout...
Bien sûr, je me disais qu'on ne savait pas ce qui pouvait se passer. Je n'étais pas favori mais on ne sait jamais. J'avais tellement travaillé le chrono cette saison que ça pouvait être une erreur de ne pas faire le Mondial chrono. J'ai failli ne pas y aller pour la simple et bonne raison que j'ai failli ne pas être sélectionné (Julien Thollet, le sélectionneur national, comptait initialement aligner Louis Chaleil et Eliott Boulet, NDLR). Mais c'est aussi moi qui ai fait l'effort d'insister. Avec mon entraineur on a bien fait le forcing pour expliquer pourquoi je le faisais, et ça se concrétise maintenant. C'est une belle manière de montrer que j'avais ma place dans l'équipe.
Mais Christen comme Morgado n'ont pas fait la vuelta, que racontes-tu?Bradounet_ a écrit : 23 sept. 2024, 18:45 On rigole, on rigole mais toujours aucune victoire pour un coureur UAE en grand championnat depuis sa création que ce soit chez les élites ou les U23. Bon, je me dépêche de l'écrire avant dimanche.

Pourisseur. 

- Bradounet_
- légende VCN
Je rebondissais sur ton précédent message au sujet du Girafon du Yucatan.Iguane a écrit : 23 sept. 2024, 19:05Mais Christen comme Morgado n'ont pas fait la vuelta, que racontes-tu?Bradounet_ a écrit : 23 sept. 2024, 18:45 On rigole, on rigole mais toujours aucune victoire pour un coureur UAE en grand championnat depuis sa création que ce soit chez les élites ou les U23. Bon, je me dépêche de l'écrire avant dimanche.
Mine de rien un chrono de championnat du monde même pour un coureur élites qui redescend chez les U23, ça se prépare avec un programme millimétré a la Rohan Dennis (vilain monsieur), surfer sur sa forme ou sur sa Vuelta ne suffit pas pour l'épreuve chrono quand tu dois affronter des types qui ne font presque plus que du spécifique depuis un mois si ce n'est plus.![]()
![]()
![]()