dolipr4ne a écrit : 16 sept. 2024, 14:06
manu74annecy a écrit : 16 sept. 2024, 08:49
Depuis ses débuts, ça semble être sa meilleure occasion d'être champion du monde (à
Sam Marin il avait fait un peu n'importe quoi et n'avait pas encore les qualités requises qui en aurait fait le favori).
J’ai manqué un championnat du monde?
Bon, c’etait bien nul. J’arrive vraiment pas à accrocher à ce diptyque canadien, les circuits urbains avec les coureurs transformés en hamsters, j’y arrive pas.
Sinon, Chainel absolument insupportable pendant les 23 derniers kilometres hier: répéter sans arrêt le meme tunnel pour dire en long, en large et en travers que c’etait si simple, ma bonne dame, que le groupe s’organise pour faire la chasse au Slovèque. Et le commentateur principal qui croit utile de le relancer « je vous sens en colere, Steve…. », et l’autre qui recommence…
Bon déja, le gars a tendance à oublier que personne ne peut décréter qu’un groupe aussi gros va forcément réussir à s’entendre de maniere parfaitement collective (c’est meme le contraire qui va régulierement se passer, et il devrait le savoir en tant qu’ancien pro, non?), entre ceux qui sont pendus, ceux qui ont le ratonnage dans la peau, ceux qui s’aiment pas, celui qui va toujours essayer d’en faire moins que l’autre etc…bref, c’est juste normal que des gars constatent l’impossibilité d’assurer une poursuite bien huilée et équitable apres une course exigeante comme celle-là en plus, et essaient donc de s’extirper du groupe. Mais dans tous les cas, une fois qu’il l’a dit, c’est juste pas la peine de le répéter 28 fois de maniere différente. Au cas où c'était pas suffisant, il en a remis une couche après la course. En plus, le mec parle pas, il beugle.
C'est vrai pour Sam Marin, je devrai me relire...
Sinon, je vais rejoindre une positions que tu exprimes et déjà exprimée quelques messages plus haut. Et qui ne sera qu'un redit de ce qui avait été dit lors des strade bianche ou à Liège Bastogne Liège cette année. Et on pourrait y ajouter d'autres exemples.
Je vais lister les mêmes, toujours et encore pour la catégorie "course d'un jour" : Pogacar, van Der Poel, Evenepoel, Van Aert.
Ok, ils sont au-dessus du lot, mais si la course correspond à leur qualité, elle est déjà gagnée pour l'un d'eux (encore mieux s'ils y sont seuls)
Leurs démonstrations récentes crées d'emblée une résignation chez leurs adversaires (à une exception notable près : mads pedersen). Et ces mêmes adversaires ne se mettent plus qu'à courir pour les points UCI, la seconde place.
Pogacar, Van Der Poel, Evenepoel et Van Aert (qui a je pense la même emprise), ont juste à accélérer à 80, 60, 50 ou 30 bornes de l'arrivée, puis à controler...de toute façon derrière, c'est impossible que ça revienne, et ce n'est d'ailleurs jamais revenu! (un contre exemple?)
Pogacar, bien qu'au-dessus du lot aura remporté strade, Liège, Montréal ainsi cette année.
Van Der Poel en aura fait de même sur les flandriennes
Inutile de préciser comment Evenepoel a remporté ses plus beaux succès
Quant à Van Aert, si on met son complexe VDP de coté, ça aurait pu être la même..
Comment envisager que les monuments des prochaines années changent? Pedersen montre l'exemple, car il est parfois un peu seul à tenter d'anticiper. Carapaz dans un autre registre en a aussi parfois fait l'amère expérience. Mais les autres vont ils continuer à accepter de se priver durant si longtemps de la possibilité d'accrocher une belle course à leur palmarès? Pidcock aux strade 2023 ou Willams sur la flèche cette année ont bien fait de profiter qu'aucun de ceux là ne soient au départ....