Sinon je compulse les Strava, hier Pogatchar est allé 20 secondes plus vite sur le demi-tour de circuit (comprenant la bosse Camilien Houde) que le groupe Van Aert/Gaudu/Yates/Bagioli/Pogacar qui avait fait le dernier tour de circuit à balle en 2022.
En gros il leur met 5 secondes dans la vue en plus entre le haut de Camilien Houde et l'approche du demi-tour final (section comprenant la côte de Polytechnique)
Donc bon le mec prenable sur le plat...
En plus je sais pas mais globalement dans la grande descente faut mieux faire comme a fait Alaphilippe, récupérer dans les roues sachant que le mec qui tracte le groupe est obligé de se mettre à bloc pendant que toi tu fais 90% de roue libre. Après que ça se soit mal organisé pendant deux ou trois kilomètres avec notamment l'attaque de Powless solo où là, la poursuite était pas efficace ok, mais derrière ça ressort avec le quatuor et là y'a rien à dire les relais efficaces tombaient et dans le groupe de poursuite la trek a fait ce qu'il fallait. Et pourtant l'écart ben il était de 30 ou 40 secondes, rien à y faire.
En terme d'optimisation il aurait fallu un ou deux équipiers capables de tracter le groupe quasi aussi vite que Pogatchar (

) et que Alaphilippe mette alors sa minasse qui fait la sélection du quatuor dans Camilien Houde plutôt que sur le plat. Sauf que ces deux équipiers ben ils n'existaient pas (ça a été dit que visma et trek avaient du monde mais pas le bon leader).