Bretagne Classic (1.UWT) le dimanche 25 août 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Bretagne Classic (1.UWT) le dimanche 25 août 2024

Ils vont vraiment se marcher sur les pieds Alaph avec Hirschi chez Tudor l'année prochaine...
Mais en tout cas Alaph confirme qu'il est revenu à un niveau décent course après course :super:
Landismo o barbarie
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 26 août 2024, 09:01 Ils vont vraiment se marcher sur les pieds Alaph avec Hirschi chez Tudor l'année prochaine...
Mais en tout cas Alaph confirme qu'il est revenu à un niveau décent course après course :super:
Je pense le contraire. A mon avis ils seront assez complémentaires, comme cela fonctionne aujourd'hui pour Hirschi avec Christen. Alaph. attaquera et suivra les coups, permettant à Hirschi de rester dans les roues jusqu'au final... ce qui pourrait aussi favoriser les échappées d'Alaph.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Punaise, 3 pages...
J'adore la Bretagne, et le GP de Plouay (oui je préfère l'ancien nom) a quand même du mal à venir concurrencer les monuments ou autres grandes classiques du calendrier.
Placement en concurrence, en sortie d'été, et désolé, parcours quand même pas sensas qui mériterait un petit lifting.
J'ai encore en souvenir ce championnat du monde horrible que Vainsteins avait emporté.

Bravo Hirschi ceci dit, mais aussi Grégoire ou Alaf. Après, ce n'est pas une concurrence de malade quand tu n'as ni les fantastiques, ni même Philipsen, Pedersen, Jorgenson, Ghirmay, Merlier, Kooij ou d'autres...
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pouah, j'adore De Lie, son style et sa force de taureau, mais il court comme un canard sans tête. C'est quand même évident: Van Gils pour dynamiter ou contrôler et lui pour le sprint si arrivée groupée.

Mais le belge met une cartouche de l'espace à 10/12 km de l'arrivée, nul, aucun intérêt stratégique. Bon vu son niveau stratosphérique c'était peut être juste pour chauffer les cannes :elephant: . Et dans le money time, alors qu'ils sont 2 lotto sur 5 au sommet de la bosse et que Van Gils part seul, c'est lui qui fait l'effort pour rattraper son coéquipier :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: . Il remet Hirschi et les autres dans le jeu, sauf que du coup les 2 lotto sont cramés :super: :elephant: .
Je me demande même si De Lie ne dit pas a Van Gils de couper son effort a l'oreillette.

La force d'un taureau, le sens stratégique d'un âne.

Et ce n'est pas la première fois qu'il ne court pas en équipe aveuglé par son égo.

Faut vraiment qu'il arrive a maîtriser ses nerfs pour faire les bons choix.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A la décharge de De Lie, c'est Van Gils qui se retourne et qui lui montre qu'il l'attend. A partir de là, De Lie s'est mis à rouler assez logiquement.
Van Gils a été trop altruiste, il avait une réelle chance de partir vu comme tout le monte était carbo à ce moment de la course, il n'y avait plus d'équipiers valides pour rouler derrière lui.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 26 août 2024, 16:39 Punaise, 3 pages...
J'adore la Bretagne, et le GP de Plouay (oui je préfère l'ancien nom) a quand même du mal à venir concurrencer les monuments ou autres grandes classiques du calendrier.
Placement en concurrence, en sortie d'été, et désolé, parcours quand même pas sensas qui mériterait un petit lifting.
J'ai encore en souvenir ce championnat du monde horrible que Vainsteins avait emporté.
le parcours change chaque année, et ils vont chercher toutes les bosses des environs en empruntant les petites routes, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus.
c'est la Bretagne, pas les Ardennes ou le Pays Basque :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 26 août 2024, 20:35
manu74annecy a écrit : 26 août 2024, 16:39 Punaise, 3 pages...
le parcours change chaque année, et ils vont chercher toutes les bosses des environs en empruntant les petites routes, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus.
Il y avait quand même plus d’action l’année où ils ont emprunté 2-3 ribinou!
:elephant:
Iguane
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 26 août 2024, 21:03
twisty a écrit : 26 août 2024, 20:35

Il y avait quand même plus d’action l’année où ils ont emprunté 2-3 ribinou!
Il y en avait aussi l'année où l'UCI leur a interdit le passage desdits ribinous.

Bon ok en coulisses :tonton:

Mais l'an passé y'avait un secteur empierré, en montée, Alaf y avait mis une attaque avant de ne pas réussir à prendre la roue de Van Dijke. :twisted:
Pourisseur. :metalhead:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour les côtes bitumées, ils ne peuvent pas faire plus dur que ce qui est proposé actuellement.

mais en effet, 1 ou 2 ribins explosent le peloton, c'est radical, plus qu'un mont pavé des Flandres ou qu'un secteur pavé de Roubaix, mais les équipes et l'UCI n'ont pas apprécié les chemins empruntés.
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est une course très plaisante à suivre pourtant, ça n'a pas arrêté d'attaquer dans les 70 derniers km. Je ne sais pas ce que veut le fan de vélo ?

La différence cette année est qu'aucun groupe n'a réussi à se détacher, on aurait dit que chacun voulait durcir la course, mais sans mettre en péril les chances du leader à l'arrière. Mais d'habitude c'est le scénario, et ça va souvent au bout, il n'y a pas si souvent sprint. Et même si sprint il y a, c'est toujours intéressant avec une course si longue et cette arrivée en cuvette. On voit des mecs surgir qui n'ont fait que s'accrocher comme des morts de faim toute la journée, ça ressemble à une course de championnat du monde, j'adore perso.

A signaler aussi le top 10 du très jeune Thibaud Gruel, qui était parmi les attaquants à 60 km de l'arrivée pourtant.

Enfin, un aparté : j'ai lu beaucoup de vannes sur le titre de champion du monde de Vainsteins. Je ne comprends pas vraiment : c'était tout de même un des meilleurs classicmen de l'époque, un excellent sprinter, et il passait correctement les bosses. Le scénario de sa victoire est un classique des cdm, avec l'attaquant vs la meute, on aime ou non, moi j'aime. Les titres de Freire, Sagan, Hushovd, Boonen etc.. c'était exactement la même chose. Et ne venez pas me parler de chaudière pour Vainsteins, à l'époque des Museeuw, Tchmil, Bartoli -> lol :rieur:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

davi a écrit : 27 août 2024, 13:09
Enfin, un aparté : j'ai lu beaucoup de vannes sur le titre de champion du monde de Vainsteins. Je ne comprends pas vraiment : c'était tout de même un des meilleurs classicmen de l'époque, un excellent sprinter, et il passait correctement les bosses. Le scénario de sa victoire est un classique des cdm, avec l'attaquant vs la meute, on aime ou non, moi j'aime. Les titres de Freire, Sagan, Hushovd, Boonen etc.. c'était exactement la même chose. Et ne venez pas me parler de chaudière pour Vainsteins, à l'époque des Museeuw, Tchmil, Bartoli -> lol :rieur:
Je suis d'accord avec toi sur le scénario attaquant VS meute, ça fait partie du vélo. Pas ce que je préfère, mais de temps en temps pourquoi pas.
En revanche, tu ne peux pas mettre dans le même sac tous les titres de Sagan. Seul son dernier en 2017 correspond à ce scénario, avec l'attaque d'Alaphilippe notamment dans les derniers kilomètres (et peut-être un italien, non ? Moscon ?) qui se font reprendre et Sagan qui tape Kristoff devant son public alors qu'on ne l'a pas vu de la journée.
Mais son premier titre en 2015, il le gagne en puncheur, s'isolant dans la dernière difficulté pavée et bye bye : on se revoit après la ligne. Quand à son deuxième au Moyen-Orient, il me semble qu'il y avait eu échappée "royale" de gros sprinteurs suite à un scénario bordure ...

Même Freire en 1999, il s'impose en filou mais dans un groupe de 8-9 coureurs. Pas en attendant de revenir au sein du paquet pour coiffer sur le poteau un courageux attaquant.
Répondre