C'est une course très plaisante à suivre pourtant, ça n'a pas arrêté d'attaquer dans les 70 derniers km. Je ne sais pas ce que veut le fan de vélo ?
La différence cette année est qu'aucun groupe n'a réussi à se détacher, on aurait dit que chacun voulait durcir la course, mais sans mettre en péril les chances du leader à l'arrière. Mais d'habitude c'est le scénario, et ça va souvent au bout, il n'y a pas si souvent sprint. Et même si sprint il y a, c'est toujours intéressant avec une course si longue et cette arrivée en cuvette. On voit des mecs surgir qui n'ont fait que s'accrocher comme des morts de faim toute la journée, ça ressemble à une course de championnat du monde, j'adore perso.
A signaler aussi le top 10 du très jeune Thibaud Gruel, qui était parmi les attaquants à 60 km de l'arrivée pourtant.
Enfin, un aparté : j'ai lu beaucoup de vannes sur le titre de champion du monde de Vainsteins. Je ne comprends pas vraiment : c'était tout de même un des meilleurs classicmen de l'époque, un excellent sprinter, et il passait correctement les bosses. Le scénario de sa victoire est un classique des cdm, avec l'attaquant vs la meute, on aime ou non, moi j'aime. Les titres de Freire, Sagan, Hushovd, Boonen etc.. c'était exactement la même chose. Et ne venez pas me parler de chaudière pour Vainsteins, à l'époque des Museeuw, Tchmil, Bartoli -> lol