Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Eddy a écrit : 24 juil. 2024, 19:10 Ces critériums n’apparaissent pas sur PCS ?
Non mais certains sur FirstCycling (bizarrement pas les français, et cachés dans l'onglet "Amateurs" ce qui vu les cachets est assez ironique) :wink:
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Programme de fin de saison de Pogi :

13.09 : Grand Prix Cycliste de Québec
15.09 : Grand Prix Cycliste de Montréal
29.09 : World Championships ME - Road Race
05.10 : Giro dell'Emilia
08.10 : Tre Valli Varesine
12.10 : Il Lombardia
"Cours après l'amour et la paix suivra"
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

Pogacar champion du monde c est ecrit .
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 25 juil. 2024, 10:59 Programme de fin de saison de Pogi :

13.09 : Grand Prix Cycliste de Québec
15.09 : Grand Prix Cycliste de Montréal
29.09 : World Championships ME - Road Race
05.10 : Giro dell'Emilia
08.10 : Tre Valli Varesine
12.10 : Il Lombardia
Ca fait donc quasiment 8 semaines entre la fin du Tour et sa reprise à Québec. De quoi largement se refaire la cerise :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 24 juil. 2024, 17:56
dolipr4ne a écrit : 24 juil. 2024, 15:10
J’ai entendu ça, mais du coup a-t-on des hypothèses sur les réelles raisons de fond qui ont abouti à la non-sélection de sa compagne?
MajorK03 a écrit : 23 juil. 2024, 13:20 Un article de Relevo confirme que l'absence de Pogacar est due à la non-sélection de Zigart. Leur agent avait déjà dit que c'était une décision basée sur des critères "non-professionnels" de la part de la fédé, et on apprend que le sélectionneur slovène n'est autre qu'un des DS de l'équipe BTC-Ljubljana City dans laquelle évolue Urska Pintar, la coureure sélectionnée à la place de Zigart (Pintar qui a fini 2ème à 10 minutes de Zigart aux derniers championnats de Slovénie).

https://www.relevo.com/juegos-olimpicos ... 10-nt.html
:jap:
Punaise, les champions…..

Y a pas moyen de mettre un gars qui ne serait pas potentiellement influencé?
Ca me rappelle GVA qui etait le gendre du sélectionneur, c’est ça? :genance:
Merci Albator :jap:
marooned
Leader
Leader

yaNzKEWL a écrit : 25 juil. 2024, 11:05 Pogacar champion du monde c est ecrit .
Si les membres de la fédération slovène ont des couilles, ils ne le sélectionnent pas pour le Mondial suite à son désistement pour les JO :popcorn:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 25 juil. 2024, 14:00 Si les membres de la fédération slovène ont des couilles, ils ne le sélectionnent pas pour le Mondial suite à son désistement pour les JO :popcorn:
Ou comment aller encore plus loin dans la bêtise par ego/virilité....
Ca me fait penser à un article que j'avais vu passer sur le cout de la virilité pour une société.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une petit saison Giro-Tour-CDM + 2 monuments, pas mal, mais on espère un truc un peu plus ambitieux genre le triplé sur les GTs ou le quintuplé sur les monuments pour une saison prochaine...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je plusune, Guigui :jap:

Et puis, si jamais la fédé slovène voulait jouer un jeu pareil, tous les responsables ne tiendraient pas 15 jours. On parle du bientôt GOAT quand meme. :spamafote:
Merci Albator :jap:
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 25 juil. 2024, 08:33
Eddy a écrit : 24 juil. 2024, 19:10 Ces critériums n’apparaissent pas sur PCS ?
Non mais certains sur FirstCycling (bizarrement pas les français, et cachés dans l'onglet "Amateurs" ce qui vu les cachets est assez ironique) :wink:
Merci Jimmy39.
Oui j'imagine qu'au vu de l'affiche (Maillot jaune du tour etc…) les cachets ne doivent sûrement pas faire "amateur".
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 25 juil. 2024, 14:09
marooned a écrit : 25 juil. 2024, 14:00 Si les membres de la fédération slovène ont des couilles, ils ne le sélectionnent pas pour le Mondial suite à son désistement pour les JO :popcorn:
Ca me fait penser à un article que j'avais vu passer sur le cout de la virilité pour une société.
le mot ne fait pas référence à la virilité :green:
c'est de la vengeance (supposée, s'il y avait bien eu du copinage/pistonnage du sélectionneur envers cette athlète)

Au fait, comment ça marche les sélections ? C'est la fédé qui choisit son coureur et le coureur est obligé d'y aller, c'est ça ?

ça serait étrange que la fédé slovène ait choisi tratnik plutôt que pogacar. Si elle choisit pogacar il doit y aller, sinon sanction (à voir les règlements justement)
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 25 juil. 2024, 18:51
guigui22 a écrit : 25 juil. 2024, 14:09
le mot ne fait pas référence à la virilité :green:
c'est de la vengeance (supposée, s'il y avait bien eu du copinage/pistonnage du sélectionneur envers cette athlète)

Au fait, comment ça marche les sélections ? C'est la fédé qui choisit son coureur et le coureur est obligé d'y aller, c'est ça ?

ça serait étrange que la fédé slovène ait choisi tratnik plutôt que pogacar. Si elle choisit pogacar il doit y aller, sinon sanction (à voir les règlements justement)
A moins que la Slovénie l'ait mis dans ses règles spécifiques non.
A ma connaissance les athlètes ne sont pas obligé (à la diff du foot).
Maintenant je ne sais pas d'ou viens ce délire de vouloir que Pogi soit sanctionné, privé de championnats du monde et autres... Le mec à décliné en précisant que le fait que sa compagne soit assez injustement non sélectionné jouait, calmez vous 2 secondes, lachez twitter et redescendez sur terre, c'est pas une affaire d'état.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que sa compagne ne soit pas sélectionnée ça l'arrange c'est certain pour partir en vacances car il n'est pas obligé de faire les JO.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 25 juil. 2024, 20:52 Que sa compagne ne soit pas sélectionnée ça l'arrange c'est certain pour partir en vacances car il n'est pas obligé de faire les JO.
Il y a une part de ça oui je pense.

Depuis cet hiver et l'idée du doublé Giro-Tour, Pogi ne parle jamais des JO, alors qu'il parle fortement du CDM, qui serait un objectif super important pour lui. Il semblait à chaque fois en parler avant même le Giro ou le Tour. Mais jamais des JO.

Je pense qu'au fond de lui, son graal c'est le titre de CDM. Qu'il a établi un programme avec le doublé giro-tour, et qu'à un moment donné fallait faire un choix, et les JO, c'était un peu optionnel "si ça goupille, on ira, sinon pas grave, ça fera du repos entre 2 cycles". Avec le fait que le parcours ne soit pas si dur pour lui.

Et là, sa compagne qui est refusé, alors pour lui c'est niet tant pis, et je pense que ça ne le dérange pas plus que ça.
En plus ils ont l'air assez fusionnel les deux.
Il avait par exemple modifié son programme pré-giro pour accompagner sa compagne en Sierra Nevada.

Après, le sélectionneur a fait n'importe quoi. Y'a pas à tortiller, elle mérite sa place à la pédale. Déjà que certains dans d'autres pays auraient été capable de la prendre même si elle n'était que 3e ou 4e dans la hiérarchie, simplement pour mettre dans de bonnes conditions leur star Pogi. Mais là en plus elle est numéro 1 de son pays, et assez nettement.

https://www.procyclingstats.com/race/nc ... 024/result

https://www.procyclingstats.com/race/nc ... 024/result

Donc je comprends la colère et la réaction de Pogi. Quand les choses sont injustes, tu peux avoir envie de taper du point sur la table pour faire réagir et évoluer les choses dans le bon sens, car là c'est un vrai non sens.

@Trevor : je parle d'ego/virilité pour le sélectionneur, si derrière ça il cherche à surenchérir comme le propose Marooned à ne pas sélectionner Pogi au CDM. (je ne parle pas pour Pogi, je le comprends facilement).
C'est à dire que 1) le gars commet une erreur énorme de ne pas selectionner Urzka Zigart. Mais en plus au lieu d'assumer son erreur 2) il rajouterait une couche en sanctionnant Pogi et en se privant d'un titre mondial qui lui tends les bras, simplement par égo. C'est ça que j'appelle le cout de l'ego/virilité. (surtout que Marooned utilise une expression bien appropriée : avoir les couilles de)
Dernière modification par guigui22 le 25 juil. 2024, 22:26, modifié 2 fois.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eddy a écrit : 25 juil. 2024, 17:45
jimmy39 a écrit : 25 juil. 2024, 08:33

Merci Jimmy39.
Oui j'imagine qu'au vu de l'affiche (Maillot jaune du tour etc…) les cachets ne doivent sûrement pas faire "amateur".
Nan franchement tant mieux que les critériums d'après tour n'apparaissent nul part, ou au pire dans la case amateur :super:
(quoique même la case amateur, c'est leur faire injure)

Ces critos n'ont rien d'une course.
Les pros sont payés pour être présent. Et un scénario est fixé avant le départ, pour décider du vainqueur, ainsi que de tout ce qu'il se passera pendant la course. Avec les pros, on saupoudre de quelques amateurs locaux pour constituer un semblant de peloton.

C'est l'équivalent du catch pour le vélo. C'est juste un spectacle pour faire plaisir au public, et voir les pros de près. Ils seront plus accessibles que pendant le Tour de France.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 25 juil. 2024, 22:05
@Graschus : je parle d'ego/virilité pour le sélectionneur, si derrière ça il cherche à surenchérir comme le propose Marooned à ne pas selectionner Pogi au CDM. (je ne parle pas pour Pogi, je le comprends facilement).
C'est à dire que 1) le gars commet une erreur énorme de ne pas selctionne Urzka Zigart. Mais en plus au lieu d'assumer son erreur 2) il rajouterait une couche en sanctionnant Pogi et en se privant d'un titre mondial qui lui tends les bras, simplement par égo. C'est ça que j'appelle le cout de l'ego/virilité. (surtout que Marooned utilise une expression bien appropriée : avoir les couilles de)
Je trouve ta remarque sur le coût de l'ego viriliste très intéressante.
Mais dans le message de trevor on aurait presque dit que il espérait que Pogi soit sanctionné ou au moins qu'il y ait un drama.
Cela faisait suite aux messages que tu as relevé. C'est juste ce côté "jump the seat" ou on veut du clash ou que des propositions tranchés qui me dérange actuellement (et bien plus ailleurs qu'ici, sur ce forum). On peut aussi ne pas en faire un drame, d'ailleur Zigart et Pogi n'en ont pas fait des caisses (je crois) sur leur absence des JO.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui exact, on est d'accord, me suis planté je voulais répondre à Trevor d'ailleurs! J'édite ;)
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah mais moi je m'en fous des clashs et des réseaux sociaux (et conseille à tout le monde d'éviter tous ces trucs, ça contribuerait à leur extinction). Je veux juste voire les meilleurs sportifs aux JO.
Ce que devrait vouloir toute fédé.

Il y a quand même 2 gros problèmes :
- la non sélection de Zigart. Visiblement c'est la meilleure et de loin. Incompréhensible qu'elle ne soit pas sélectionnée. Le sélectionneur doit absolument s'expliquer et justifier sa décision.
- l'absence de pogacar. On parle du meilleur cycliste du monde (et même déjà d'un des tous meilleurs cycliste de l'histoire) et il ne disputerait pas les Jeux ? Il a une forme ahurissante et il vient pas. La slovénie qui fait une croix sur une chance de médaille (alors qu'en + c'est pas un pays qui collectionne les médailles).

C'est quand même assez hallucinant. Je lis pas la presse slovène :elephant: mais j'imagine que ça fait scandale. C'est un de leurs sportifs phares.
Sa copine était dég' de pas être sélectionnée ; lui il était dég' qu'elle soit pas sélectionnées ; à Tokyo il avait l'air bien content et motivé d'y être. Donc là je doute fort fort fort qu'il n'ait pas voulu y aller. Surtout avec la forme qu'il tient.
Ensuite il faudra m'expliquer la décision de la fédé slovène de prendre Novak (si c'est elle qui a choisi et pas pogacar qui a refusé).
D'ailleurs, je prends note que c'est pas comme au foot et qu'on a le droit de refuser sa sélection. Mais d'1 c'est incongru (normalement n'importe quel sportif rêve de faire les Jeux ; demandez aux cyclistes français, même si la localisation à Paris renforce le truc) et de 2 ça ne devrait pas être possible selon moi. Car lorsqu'il s'agit de CDM ou JO on porte le maillot de son pays, donc on est au service de son pays. C'est pas comme quand on est sportif pro et qu'on court pour sa pomme (et aussi pour son sponsor). En sélection il ne s'agit pas d'argent ou de quelque chose d'individuel, c'est collectif/étatique ; c'est un devoir, même si ça plaît pas.

Et en tant qu'amateur de sport, on espère voir les meilleurs se battre et tout donner
MajorK03
Leader
Leader

On en apprend (encore) un peu plus sur la non-sélection de Zigart par l'intermédiaire d'un twitosse slovène.

Urska Pintar, en plus d'être coureure de la formation dirigée par le sélectionneur, est dans le comité d’organisation de la plus grosse cyclo slovène, dont le directeur n'est autre que ... le sélectionneur slovène. Et visiblement leur relation dépasse (ou aurait dépassé) le seul cadre professionnel. Ça parle également de harcèlement envers les coureures slovènes, et notamment de remarques concernant le poids des athlètes, ce qui aurait conduit certaines à mettre un terme prématuré à leurs carrières ou à changer de crémerie (Nika Bobnar, la meilleure espoir du pays, aurait notamment quitté l'équipe BTC à cause de son comportement).

Informations à prendre avec des pincettes cependant, car n'étant pas familier de la cyclosphère slovène je ne sais pas ce que vaut la personne qui balance ces infos. Certaines datent de début juillet, et visiblement certains trucs se seraient confirmés depuis donc ça aurait tendance à donner du crédit à tout ça.
Ah, et apparemment le sélectionneur aurait communiqué aux médias slovènes que sa sélection était faite depuis 2 ans et qu'il n'a pas tenu compte des résultats obtenus depuis par les différentes coureures du pays. Original. :tonton:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 25 juil. 2024, 22:05
Berti a écrit : 25 juil. 2024, 20:52 Que sa compagne ne soit pas sélectionnée ça l'arrange c'est certain pour partir en vacances car il n'est pas obligé de faire les JO.

Après, le sélectionneur a fait n'importe quoi. Y'a pas à tortiller, elle mérite sa place à la pédale.
On pourrait aller jusqu'à dire que tout ça c'est des salades. Pogi ne voulait pas faire les JO, le sélectionneur lui dit ok, bon on va monter une explication, Urska je ne la sélectionne pas, je sélectionne mon athlète, tu t'en sers en partie comme prétexte vis à vis du grand public. Pogi répond ok, j'en ai parlé à Urska, ça marche.

Et comme tu le soulignes les 2 se soutiennent dans leur carrière.

Et bien entendu sur les réseaux et ici : C'est un scandale, faut des sanctions patati patata... :rieur:
Répondre