Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Ils sont quand même bien cons à la fédé slovène, en plus Urska est n°1 slovène à l'UCI, et championne nationale de TT..
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bigdams38 a écrit : 22 juil. 2024, 16:34
Eddy a écrit : 22 juil. 2024, 15:59
Les JO, tiens tiens, j’ai l’impression que l’on s’en fiche ! J’ai regardé pratiquement tous les replays des étapes du tour 2024, et je n’ai pas souvenir qu’un commentateur aie rappelé que Carapas est l’actuel Champion Olympique ! Par contre, quand on voit MVDP, on rappelle souvent qu’il est Champion du monde…
Jalabert et Marion Rousse l'ont mentionné au moins une fois chacun mais je saurais pas me souvenir sur quelle étape.
Il était tellement souvent devant.
en effet ça a été dit à plusieurs reprises sur francetv
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 22 juil. 2024, 19:50 Vu sa réaction à la non-sélection de Zigart ainsi que celle de leur agent commun, pour moi ça ne fait aucun doute que c'est lié. C'est une décision incompréhensible d'ailleurs, tant la compagne de Pogacar est de loin la meilleure coureure du pays.
Pogi et sa compagne ont peut-être fait ce qu'il fallait pour ne pas faire les JO, va savoir ! Que cela ne me surprendrait pas, avait-elle une chance sa compagne sur les JO ? Non, et lui qui a bien donné et tout un autre objectif (CDM) n'a qu'une idée en tête pour l'instant, se reposer.

Bonnes vacances à tous les 2 !
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

si pogacar ne va pas aux JO ça serait un coup de tonnerre
J'imagine en effet que c'est lié à la non sélection de sa copine (non sélection qui est très étrange pour ne pas dire suspecte :suspect: ). Peut être qu'il cherche à faire pression sur la fédé (est-ce qu'on peut encore changer les noms ?).

Car il devait quand même avoir bien envie d'y aller. Et dire qu'il est fatigué c'est du troll style provoc là. :tonton:

N'importe qui, mais encore + un gars comme lui, chercherait à agrandir son palmarès. En + la même année. En + les JO c'est tous les 4 ans. Et franchement il aurait été un très sérieux candidat.
Iguane
Leader
Leader

Si c'est en soutien à sa compagne, total respect. :agenou:
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Berti a écrit : 22 juil. 2024, 21:06
MajorK03 a écrit : 22 juil. 2024, 19:50 Vu sa réaction à la non-sélection de Zigart ainsi que celle de leur agent commun, pour moi ça ne fait aucun doute que c'est lié. C'est une décision incompréhensible d'ailleurs, tant la compagne de Pogacar est de loin la meilleure coureure du pays.
Pogi et sa compagne ont peut-être fait ce qu'il fallait pour ne pas faire les JO, va savoir ! Que cela ne me surprendrait pas, avait-elle une chance sa compagne sur les JO ? Non, et lui qui a bien donné et tout un autre objectif (CDM) n'a qu'une idée en tête pour l'instant, se reposer.

Bonnes vacances à tous les 2 !
Elle n'aurait pas eu moins de chance au départ de la course en ligne que n'en avait Kiesenhofer à Tokyo, et pourtant on connaît la suite. Surtout que le fait que ce soit un peloton réduit au départ favorise Zigart, vu qu'elle n'aime pas frotter et que c'est ce qui la pénalise la plupart du temps.

Mais bon repos à eux, c'est vrai que Pogi avait l'air complètement à bout hier. :rabbit:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est évident, jamais un tel cannibale comme il le montre depuis le Giro, ne rate les JO parce qu'il se sent fatigué. :tonton:
Pour se venger de la fédé slovène et pour éviter à sa compagne une immense frustration.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personnellement, le titre champion olympique de course en ligne, je m’en fiche pas mal. Je préfèrerais mille fois voir le slovène courir avec le maillot arc en ciel sur le dos que sur un vélo doré …
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

l'un n'empêche pas l'autre

De plus il aura 10 occasions d'être champion du monde (selon les parcours) mais que 2 ou 3 d'être champion olympique (selon les parcours). Au vu du parcours, de sa forme incroyable et du palmarès de l'année en cours, c'est absolument l'année où faire les JO (en + à Paris, ça a un certain prestige)

Je serai très déçu qu'il ne fasse pas les JO. Un champion comme lui se doit d'y aller et d'y briller. On veut une lutte face à MVDP. J'espère que sa copine le poussera à participer, meêm si elel n'est pas elle-même sélectionnée
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est plus une fatigue psychologique à mon avis que physique, faire le doublé Giro Tour ça demande un engagement total et une grosse concentration.
Il a peut-être envie de décompresser un peu !
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eddy a écrit : 23 juil. 2024, 00:58 Personnellement, le titre champion olympique de course en ligne, je m’en fiche pas mal. Je préfèrerais mille fois voir le slovène courir avec le maillot arc en ciel sur le dos que sur un vélo doré …
Assez d'accord, je ne dirais pas que les JO comptent pour rien du tout, mais je n'y accorde pas une grande importance. Et bien sûr, le maillot de champion du monde est cent coudées au-dessus.
Les JO = un truc du genre Grand Prix de Montréal pour moi.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'importance des JOs dépend pas mal de quel pays vous venez; je suppose que pour un gars comme Carapaz qui a apporté une médaille d'or historique pour son pays, c'est important.
Donc pour un Slovène ça devrait être important quand même et puis Pogacar, il risque de se trouver dans la même situation que Djokovic en tennis, sport pour lequel les JOs ne sont pas très important non plus: il lui manquera les JOs à la fin de sa carrière et ça fera quand même le seul trou dudit palmarès
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après pour Pogacar, on peut prendre le problème dans tous les sens et dire qu'il peut gagner partout: le parcours n'est vraiment pas assez difficile pour lui
MajorK03
Leader
Leader

Un article de Relevo confirme que l'absence de Pogacar est due à la non-sélection de Zigart. Leur agent avait déjà dit que c'était une décision basée sur des critères "non-professionnels" de la part de la fédé, et on apprend que le sélectionneur slovène n'est autre qu'un des DS de l'équipe BTC-Ljubljana City dans laquelle évolue Urska Pintar, la coureure sélectionnée à la place de Zigart (Pintar qui a fini 2ème à 10 minutes de Zigart aux derniers championnats de Slovénie).

https://www.relevo.com/juegos-olimpicos ... 10-nt.html

Mais comme dit plus haut, je pense que le parcours n'était pas assez difficile pour lui à Paris et que celui de LA en 2028 pourrait bien mieux lui convenir, si tant est que les organisateurs veuillent faire un parcours difficile.
Iguane
Leader
Leader

Jean-René_Godart a écrit : 23 juil. 2024, 12:55 Après pour Pogacar, on peut prendre le problème dans tous les sens et dire qu'il peut gagner partout: le parcours n'est vraiment pas assez difficile pour lui
C'était surtout sur le chrono où il avait une énorme chance de médaille et sans doute de titre.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 23 juil. 2024, 12:52 L'importance des JOs dépend pas mal de quel pays vous venez; je suppose que pour un gars comme Carapaz qui a apporté une médaille d'or historique pour son pays, c'est important.
Donc pour un Slovène ça devrait être important quand même et puis Pogacar, il risque de se trouver dans la même situation que Djokovic en tennis, sport pour lequel les JOs ne sont pas très important non plus: il lui manquera les JOs à la fin de sa carrière et ça fera quand même le seul trou dudit palmarès
Exactement. Carapaz c'était la 2eme médaille d'or pour l'Equateur depuis le début des JO.
Pour comparer en France c'est 223 :winner:

Après recherche la Slovénie c'est 8 titres olympiques.
Curieux de savoir comment ce retrait est perçu dans son pays.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 23 juil. 2024, 13:58
Jean-René_Godart a écrit : 23 juil. 2024, 12:55 Après pour Pogacar, on peut prendre le problème dans tous les sens et dire qu'il peut gagner partout: le parcours n'est vraiment pas assez difficile pour lui
C'était surtout sur le chrono où il avait une énorme chance de médaille et sans doute de titre.
?
Le chrono est tout plat, je vois pas comment il pourrait battre Remco/Ganna/Tarling.

La course en ligne est bien dans ses clous par contre, même si tactiquement il peut se faire pièger, il se fera pas larguer à la pédale, et je pense pas que beaucoup peuvent le suivre sur Montmartre (en fait je vois que MVDP au même niveau dans la bosse).
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui enfin la bosse de Montmartre... Milan San Remo: Cipressa/Poggio c'est autre chose et 9 fois sur 10 c'est un sprinter qui gagne...
Iguane
Leader
Leader

bambou a écrit : 23 juil. 2024, 15:32
Iguane a écrit : 23 juil. 2024, 13:58

?
Le chrono est tout plat, je vois pas comment il pourrait battre Remco/Ganna/Tarling.

La course en ligne est bien dans ses clous par contre, même si tactiquement il peut se faire pièger, il se fera pas larguer à la pédale, et je pense pas que beaucoup peuvent le suivre sur Montmartre (en fait je vois que MVDP au même niveau dans la bosse).
Plus de 7 watts/kg sur 40 minutes, il est moins massif que les deux brutasses donc meilleur Scx, bon effectivement entre envoyer 7watts/kg en position "libre" et le faire couché sur un vélo de chrono il y a une différence, mais il est largement dans le jeu.

Il explose Kueng sur le premier chrono même si le suisse n'avait pas déraillé, et rends moins d'une demi-seconde au kilomètre à Evenepoel là dessus. Il est forcément dans le match.
Répondre