Je me demande ce que vont nous réserver les étapes pyrénéennes. Sur ce qu'il a montré et s'il croit que sa forme va aller en s'améliorant encore, Vingegaard n'a pas intérêt à y prendre beaucoup de risques. Il peut très bien miser sur l'étape d'Isola 2000 et le chrono final pour combler un retard d'1'14 sur Pogacar. Vingegaard va devoir sortir Pogacar de sa roue en montagne à un moment sur ce Tour de France s'il veut gagner. Pour cela, il ne pourra pas miser sur son punch mais va devoir faire comme il l'a fait aujourd'hui avec Remco et Roglic dans la roue : rouler à bloc sur plusieurs kilomètres à un train d'enfer pour les faire exploser.fred30 a écrit : 10 juil. 2024, 17:02
Des enseignements ? Des pistes ?
Pogacar semble arrivé au point de bascule. Maintenant il est temps d'optimiser et de miser sur ses qualités naturelles que le danois n'a pas. Au Pla d'Adet et au Plateau de Beille, il lui faut faire faire un tempo mollasson toute la journée pour ne pas s'entamer lui-même, faire mener toute la montée de plus en plus vite, et jouer sur son punch sur 1 km ou 2.
Bref, on ne lui en tiendra pas rigueur car il a tellement de panache, mais il lui faut commencer à faire du Valverde !![]()
Du côté de Pogacar, je pense qu'il va aborder les Pyrénées en position défensive et miser sur son explosivité pour distancer Vingegaard sur le sommet des cols. Il se pensait surement supérieur à Vingegaard physiquement, il sait désormais que ce n'est pas le cas. Il va devoir courir malin. A la différence de 2022, Vingegaard n'a pas l'équipe en montagne pour harceler Pogacar lorsqu'il était en jaune.
Ce ne serait pas étonnant que les Pyrénées accouchent d'une souris lorsque l'on met tout ça bout à bout. Si les deux viennent à se marquer, ce serait intéressant qu'un Remco ou un Roglic attaque. Leur présence change tout de même la donne par rapport aux années passées.