[Tour de France 2024] Étape 11 mercredi 10 juillet Évaux les Bains – Le Lioran 211 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2024] Étape 11 mercredi 10 juillet Évaux les Bains – Le Lioran 211 km

jimmy39 a écrit : 10 juil. 2024, 16:55
Ponpon80 a écrit : 10 juil. 2024, 16:43

Laisse tomber, il insulte les coureurs de pute dès qu'ils n'ont pas la bonne nationalité.

Bizarrement, son universalisme de gauche ne concerne pas le cyclisme. :elephant:
Et il faudra arrêter avec tes accusations totalement débiles, j’ai décris le comportement d’un coureur basé sur sa tactique et non sa nationalité, donc tu te calmes
Bien sûr et tes insultes retombent toujours sur les étrangers.
C'est toi qui doit te calmer, ta place est dans un stade de foot, là tu trouveras d'autres personnes comme toi qui insultent les concurrents.

Même lorsque tu insultes les coureurs, tu ne reconnais rien et tu ne t'excuses pas. Au fond c'est inutile de parler à des gens comme toi. Je te mets en ignoré.

Thomas perd 22 minutes...
Dernière modification par Ponpon80 le 10 juil. 2024, 16:59, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: [Tour de France 2024] Étape 11 mercredi 10 juillet Évaux les Bains – Le Lioran 211 km

Ben Healy énorme !
17e dans le groupe Ayuso :w00t:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
On3
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 10 juil. 2024, 16:56
fred30 a écrit : 10 juil. 2024, 16:53

Euh, non. Je ne comprendrais pas pourquoi. C'est une erreur technique de sa part, ce n'est pas une chute collective.
C'est malheureux mais il perd du temps de manière "normale". Enfin ... normale pour Roglic, quoi ! :elephant:
oui c'est un cas particulier car chute en descente, donc de sa faute, je suis d'accord avec toi
Mais même au-delà de ces considérations, ce sont les organisateurs qui définissent quand la règle des 3km s'applique (sauf erreur de ma part), donc j'ai quand même de gros doutes sur le fait qu'aujourd'hui faisait partie des étapes avec règle des 3km ?

L'esprit de cette règle, c'est d'éviter de voir des leaders et leurs équipes se mêler aux sprints massifs.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 10 juil. 2024, 16:54
jimmy39 a écrit : 10 juil. 2024, 16:47 Il vient de se foutre de notre gueule et on devrait verser notre larmichette?
Rasmussen-Contador c’était du pipi de chat à côté de ce qu’on a vu aujourd’hui, c’est absolument gerbant ce qu’ils nous montrent là.
Donc oui, je ne suis pas d’humeur
J'arrive pas à comprendre, on a un duel de supermutants, pourquoi vouloir croire que l'un soit plus propre/sale que l'autre ?

À un moment, tu sais que ce sont les jeux de cirque, donc si tu acceptes de regarder, tu le fait en prenant du recules ?

Là on a une 10aine de jours de TDF où Pogacar a littéralement volé alors qu'il sort du Giro. Ca me semble tout autant n'importe quoi que le retour du mort-vivant Jonas. Pourquoi cette humeur pour l'un et pas pour l'autre ?
Si tu lis bien, j’ai mis un pluriel. Je met évidemment les 2 exactement dans le même paquet :spamafote:

Et oui, je n’ai pas encore accepté que ce soit les jeux du cirque :gafauvel:
:elephant:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 10 juil. 2024, 16:57
jimmy39 a écrit : 10 juil. 2024, 16:55

Et il faudra arrêter avec tes accusations totalement débiles, j’ai décris le comportement d’un coureur basé sur sa tactique et non sa nationalité, donc tu te calmes
Bien sûr et tes insultes retombent toujours sur les étrangers.
C'est toi qui doit te calmer, ta place est dans un stade de foot, là tu trouveras d'autres personnes comme toi qui insultent les concurrents.
Franchement, continuez ça sur le topic politique ou en mp.
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 10 juil. 2024, 16:59
On3 a écrit : 10 juil. 2024, 16:54

J'arrive pas à comprendre, on a un duel de supermutants, pourquoi vouloir croire que l'un soit plus propre/sale que l'autre ?

À un moment, tu sais que ce sont les jeux de cirque, donc si tu acceptes de regarder, tu le fait en prenant du recules ?

Là on a une 10aine de jours de TDF où Pogacar a littéralement volé alors qu'il sort du Giro. Ca me semble tout autant n'importe quoi que le retour du mort-vivant Jonas. Pourquoi cette humeur pour l'un et pas pour l'autre ?
Si tu lis bien, j’ai mis un pluriel. Je met évidemment les 2 exactement dans le même paquet :spamafote:

Ah my bad !

Oui dans ce cas, c'est l'acceptation qui fait mal, tu verras une fois qu'on y pense plus ça passe tout seul. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pogacar qui finit de bouffer sur le podium. :rieur:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-Vélomen-
Leader
Leader

Le rapport de force entre Pogi et Vingo s'est inversé aujourd'hui.

Le Danois fait désormais figure de favori MAIS :

- à moins d'attendre le clm, ce qui est possible (et risqué), il va devoir attaquer et il n'a pas l'équipe pour durcir la course en montagne.

- Pogacar va, je pense, passer en mode défendre et ne lâchera pas facilement la roue de Vingegaard. Et tu dépenses quand même moins d'énergie en défendant qu'en attaquant.

Pour moi, ce Tour n'est pas plié.

J'ai hâte de voir le Pla d'Adet et le Plateau de Beille.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 10 juil. 2024, 16:43
GracchusBabeuf a écrit : 10 juil. 2024, 16:40

??
Laisse tomber, il insulte les coureurs de pute dès qu'ils n'ont pas la bonne nationalité.

Bizarrement, son universalisme de gauche ne concerne pas le cyclisme. :elephant:
Depuis j'ai vu et ca m'a choqué. J'ai vu un mec chialé, pas faire sa chialeuse. C'était tellement sincère et émouvant.

Un peu plus à froid, vu ce que perd Pogi sur Remco (et le peu qu'il gagne sur un Roglic qui craque), pour moi c'est une fringale. Il s'est presque garé, à mon avis pour récupérer. C'est pas forcément indicateur de la suite.
Vu l'état émotionnel de Vingegaard, je pense qu'il est bien entamé aussi.

Ca va être à celui qui craque, et si à ce jeux les 2 explosent, Remco peut même cueillir les lauriers.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ComtéPoire a écrit : 10 juil. 2024, 16:55

Euh, non. Je ne comprendrais pas pourquoi. C'est une erreur technique de sa part, ce n'est pas une chute collective.
C'est malheureux mais il perd du temps de manière "normale". Enfin ... normale pour Roglic, quoi ! :elephant:
La règle dit pas que c'est pour protéger des coureurs victimes d'une chute, d'une crevaison ou un autre ennui mécanique ?

Pas juste une chute collective.
La règle des 3 km était prévue sur cette étape compte tenu du danger représenté par la descente finale si elle avait été abordée par un petit groupe se jouant la victoire finale.

Dans le contexte de la course, je ne comprends pas que Roglic soit reclassé dans le même temps qu'Evenepoel. Cette chute-là, il la doit à son manque de lucidité parce qu'il s'est fait sauté le caisson en voulant suivre Vingegaard. Elle fait partie de la course.

Franchement, je l'aurais mauvaise à la place du Belge ce soir et j'espère qu'il ne manquera pas le podium pour 30 secondes.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le podium, pogacar toujours entrain de manger. La fringale n'est pas impossible.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 10 juil. 2024, 16:59
jimmy39 a écrit : 10 juil. 2024, 16:59

Ah my bad !

Oui dans ce cas, c'est l'acceptation qui fait mal, tu verras une fois qu'on y pense plus ça passe tout seul. :elephant:
:green:
:elephant:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec les 4 fantastiques au combat, on ne voit plus qu'eux à la téloche !
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 10 juil. 2024, 16:56

oui c'est un cas particulier car chute en descente, donc de sa faute, je suis d'accord avec toi
Mais le règlement n'est pas très explicite
Le reglement dit ça: après c'est de l'interpretation juridique

"Est considéré comme incident tout évènement indépendant des propres capacités
physiques du coureur (chute, problème mécanique, crevaison) et de sa volonté de se
maintenir avec les coureurs en compagnie desquels il se trouve au moment de l’incident."

Image
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors là, je suis inquiet pour Pogacar.

On disait que Vingegaard manquait peut-être de fond dû à sa préparation tronquée.
Le danois vient de montrer qu'il ne manque pas de fond, et qui plus est sur une étape menée tambour battant.
J'ai pensé un temps que Pogacar dans le Pertus était en train de ralentir un peu pour que le danois se rapproche, avant de remettre une sacoche 500 m avant le sommet et ainsi saper le moral du tenant du titre. Mais non. :spamafote:

Des questions :
Pogacar a-t-il eu un ennui ? Dans la descente du Pas de Peyrol il se fait peur, chasse un peu de l'arrière. Dans les mètres qui suivent il regarde plusieurs fois en direction de son pédalier. Ensuite la moto fraîcheur lui propose un bidon. Il refuse et indique "en haut". Pas compris pourquoi.
Par ailleurs, il prend un gel dans la dernière descente, ce qui est étrange.
Si je devais miser sur une hypothèse, je dirais qu'il a eu une hypoglycémie. (alors que j'écris ça, je vois le slovène sur le podium en train de mastiquer généreusement ! :rieur: )
Tout comme sur l'étape du Glandon en 2022, une étape menée tambour battant et le slovène ne s'alimente pas comme il le faut. Il le paie sur la fin de l'étape, comme le prouve son sprint :ouch: Déjà il moulinait beaucoup trop avant de le lancer, mais après il sprinte la moitié du temps assis !

Des enseignements ? Des pistes ?
Pogacar semble arrivé au point de bascule. Maintenant il est temps d'optimiser et de miser sur ses qualités naturelles que le danois n'a pas. Au Pla d'Adet et au Plateau de Beille, il lui faut faire faire un tempo mollasson toute la journée pour ne pas s'entamer lui-même, faire mener toute la montée de plus en plus vite, et jouer sur son punch sur 1 km ou 2.
Bref, on ne lui en tiendra pas rigueur car il a tellement de panache, mais il lui faut commencer à faire du Valverde ! :sarcastic:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 10 juil. 2024, 17:01 Sur le podium, pogacar toujours entrain de manger. La fringale n'est pas impossible.
:baguette:
Delgato
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 10 juil. 2024, 16:58
Mais même au-delà de ces considérations, ce sont les organisateurs qui définissent quand la règle des 3km s'applique (sauf erreur de ma part), donc j'ai quand même de gros doutes sur le fait qu'aujourd'hui faisait partie des étapes avec règle des 3km ?
si si aujourd'hui la règle s'appliquait :
les étapes où la règle ne s'applique pas : 7, 14, 15, 17, 19, 20 et 21 :wink:

"En cas d’incident dûment constaté, dans les trois derniers kilomètres d’une étape en ligne, le ou les coureur(s) concerné(s) est (sont) crédité(s) du temps du ou des coureur(s) en compagnie du ou desquels il(s) se trouvai(en)t au moment de l’incident. Son (ou leur) classement sera celui du franchissement de la ligne d’arrivée. Est considéré comme incident tout événement indépendant des propres capacités physiques du coureur (chute, problème mécanique, crevaison) et de sa volonté de se maintenir avec les coureurs en compagnie desquels il se trouve au moment de l’incident. Les coureurs concernés par un incident doivent se faire connaître immédiatement auprès d’un commissaire en levant le bras et en se présentant auprès d’un commissaire dès la ligne d’arrivée franchie. Si à la suite d’une chute dûment constatée dans les trois derniers kilomètres un coureur est dans l’impossibilité de franchir la ligne d’arrivée, il sera classé à la dernière place de l’étape et crédité du temps du ou des coureur(s) en compagnie du ou desquels il se trouvait au moment de la chute. Pour les cas exceptionnels, le Collège des commissaires tranche sans appel."

C'est un peu flou, à voir ...

edit : devancé :sorry:
Dernière modification par Delgato le 10 juil. 2024, 17:06, modifié 3 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 10 juil. 2024, 16:58 Ben Healy énorme !
17e dans le groupe Ayuso :w00t:
Il en a mit partout toute la journée. Si il devient chirurgical, il met le suivant à 3 minutes.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

J'ai bien envie de voir A Yates, Ayuso et Almeida mettre la pression en prenant une échappée un jour sur une étape de montagne
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais on est sûr, de la montée en puissance de Vingo ? Est-ce qu'il risque pas de faire comme Pogi l'année dernière, tout donner dans les 2 premières semaines, être poussé dans ses retranchements pour exploser au final ?
Landismo o barbarie
Répondre