Bradounet_ a écrit : 08 juil. 2024, 04:30 Au passage, Pogacar peut pester contre ses DS ce soir, incroyable de ne pas avoir envoyé un seul relais à l'avant aujourd'hui, Ayuso je pense que ça ne lui déplairait pas d'aller à l'avant d'ailleurs.
Je me demande si le plan d'UAE/Ayuso c'est pas de monter tranquillement en puissance sur ces 2 premières semaines "pas trop dures" (vu qu'il a pas eu la prépa idéale avec son abandon au Dauphiné avant même les étapes de montagne), et d'attaquer dans les Pyrénnées quand la forme sera meilleure.

Car la Visma n'a pas de coureur assez bon et aussi bien placé au CG que lui pour le suivre, et surtout le seul bon grimpeur Jorgenson doit rester avec Vingegaard. Et donc ils seraient un peu dans la mouise, car soit obligé de rouler mais ils n'ont pas trop l'équipe pour en montagne, soit Vingo attaque mais avec Pogacar sur le porte-bagage

Mais cette stratégie d'équipe interessante au point de vue tactique, ne serait peut-être pas du goût de Pogacar si Ayuso s'envole comme lors de son numéro sur une étape du Tour de Suisse par exemple.

M'enfin vu qu'il est encore assez bien placé au CG ce serait dommage de pas tenter. Cette stratégie peut aussi se faire avec Almeida (les 2 ne sont qu'à une minute du danois au CG), mais lui est mieux pour rouler aux côté de Pogacar, vu qu'Ayuso n'est pas obligé de le faire grâce à la clause de son contrat. Donc autant l'envoyer à l'avant qu'il serve au moins à quelque chose.
Par exemple attaquer dans le Tourmalet, faire la descente vu qu'il est bon cascadeur, et rejoindre un groupe d'échappée avec un UAE dedans qui roule à partir de la Hourquette : Soler a le bon profil pour ce rôle.