[Tour de France 2024] Étape 9 dimanche 7 juillet Troyes-Troyes 199 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2024] Étape 9 dimanche 7 juillet Troyes-Troyes 199 km

Ponpon80 a écrit : 07 juil. 2024, 19:26 Ne pas mettre Roglic hors jeux aujourd'hui est une erreur historique que Pogacar et Remco ont commise. Ce n'était pas à Vingegaard de rouler.
Tu ne crois pas que tu exagère un peu?

Déja, c'est plutôt la Visma qui n'a pas mis hors jeux Roglic alors qu'ils en ont eu plusieurs fois l'occasion. La seule fois ou UAE ne l'a pas fait, c'est après le secteur en côte où bcp ont mis pied à terre. Ils ont préféré sauver Ayuso que mettre Roglic out. Mais je ne pense pas que Pogacar ait eu son mot à dire dans cette décision qd on voit toutes les fois où il a tenté plus tard dans la course. Il n'a jamais cherché à protéger le classement d'Almeida et d'Ayuso.

Et en ce qui concerne Remco, je crois qu'il a fait avec les moyens du bord. Il a pris le risque de faire rouler Moscon alors que c'était son seul équipier lorsque Roglic a été distancé pour le première fois. Il contre derrière Pogacar lorsque celui-ci part seul pour la première fois. Il place une énorme attaque loin. Mais au final, il s'est souvent retrouvé avec un seul équipier (Moscon puis Landa). A partir du moment où Vingegaard ne le relaie pas (à juste titre) et où il n'a que peu d'équipiers avec lui, je ne vois pas trop ce qu'il pouvait faire de plus.

Ce qui a sauver Roglic, ce sont les circonstances de courses et la stratégie conservatrice de la Visma (qui se défend largement).
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 07 juil. 2024, 18:04
Iguane a écrit : 07 juil. 2024, 17:57

Mais regarde le vélo au lieu de troller, tu comprendras des trucs.
Je regarde le cyclisme et j'aime les belles victoires, pas les victoires selon la nationalité. Tu mets Gaudu à la place de Stuyven et tu mets Philipsen à la place de Turgis qui en étant le plus rapide n'en fait pas une dans le final et ta réaction est tout autre : "pff dégouté".

Pas grave.
Et bien aujourd'hui, c'est une très belle victoire de Turgis.

Si le cyclisme est un sport si intéressant à regarder, c'est justement parce que les plus forts ne gagnent pas toujours (même si la période marvel va à l'encontre de cela). La dimension tactique est essentielle et Turgis, en plus d'être très fort aujourd'hui, s'est montré le plus malin tout en bénéficiant d'un peu (bcp?) de chance. Pour ce genre de coureur, il faut que les planètes s'alignent. Mais ça rend encore plus belles leurs victoires et toute l'émotion qui va avec.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

une bien belle étape
bien mieux que ce à quoi je m'attendais (50 derniers km assez plats et ne favorisant pas les attaques de coureurs légers).
Mais on a la chance d'avoir des coureurs offensifs (et hyper forts, ça aide).

Point positifs : peu de crevaisons et pas de chute je crois sur ces chemins. Donc opération à répéter. Il y a juste le 2e secteur, qui a vu les coureurs mettre pied à terre. Il aurait fallu le mettre après des secteurs sélectifs, pour que le peloton soit réduit et que ça fasse pas un méga entonnoir. Au passage, pour les crevaisons, on peu toujours mettre des pneus qui résistent aux crevaisons ; ils seront un peu plus lourds mais on peut se prémunir contre ça.
Evenepoel a sorti les balls. Je suis pas un fan de sa personnalité mais c'est important qu'on ait 3-4 coureurs très forts et qui aient un caractère différent. Son mouvement m'a paru un peu too much sur l'instant au vu de la distance (78 km de l'arrivée !), mais je pense que c'était à tenter : s'il retombe sur le groupe de tête il peut aller loin. Tout le monde dit que ça n'aurait pas roulé avec lui : je ne vois pas pourquoi ; ils voulaient que l'échappée aille au bout, donc ça aurait foncé et c'est pas comme si c'était une échappée de nazes. D'ailleurs elle ne s'est pas faite revoir. De +, sur ce terrain, il vaut mieux avoir un coup d'avance. Dommage que pogacar contre peu de temps après ; il aurait dû laisser faire la visma et éventuellement porter l'estocade le moment venu m(ais pogacar n'est pas un fin tacticien je trouve ; un peu trop "bourrin").
Un evenepoel qui gratte un peu de temps au CG ça aurait pu être idéal pour la course (l'avenir le dira).

En tous cas on a un statu quo et c'est très bien comme ça, cela reste indécis. Je n'avais pas envie de voir roglic enterré si tôt, ni de voir pogacar et/ou vingegaard prendre de l'avance
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

au niveau des équipes : je ne voyais pas trop UAE aussi "ambitieuse". Je voyais plutôt la visma jouer ce rôle, vu son effectif.
Mais pogacar veut à tout prix profiter de sa supériorité actuelle. Problème : sa supériorité n'est pas ouf car vingegaard est à un niveau inattendu et impressionnant. De + le terrain ne s'y prête pas trop. Eh oui, comme je l'ai dit lors de l'annonce du parcours, 80% des écarts se feront en 3e semaine (et pourtant, ces 9 premiers jours ont été exploités à fond !).

On peut quand même mettre des gagnants : Roglic au vu de son placement et/ou ses jambes et aussi son équipe ( :ouch: ). Il s'en sort bien.
Visma : malgré la malchance (2 crevaisons pour vingegaard, même si la 2e ne compte pas trop car à 3 km de l'arrivée) et zéro gain, ils n'ont rien perdu et commencent à monter en puissance : jorgensson porcif qui revient sur pogacar :ouch: , WVA qui commence à exister et bien sût vingegaar qui s'est avéré très coriace malgré son petit gabarit (il aurait perdu + de 3 kg par rapport au dernier tdf :reflexion: en tous cas il n'a jamais paru aussi maigre) et le terrain qui ne l'avantageait pas.

Pogacar doit être un peu contrarié : il s'est bcp dépensé mais n'a rien gagné. Il n'a pas pu lâcher cette sangsue. Chez UAE c'est pas la grande solidarité, avec almeida et surtout ayuso qui fait sa course. Puis si Sivakov roule pour ayuso alors qu'il y a roglic dans le groupe...
Maintenant, pogacar doit se poser des questions. Il semble de + en + probable que vingegaard va monter en puissance (et vu comment ce dernier calque sa course sur pogacar, c'est qu'il doit penser cela). Jprhensson c'est sûr (il récupère de sa chute) et WVA bien probable. Donc le slovène doit-il continuer à faire des efforts ou commencer à s'économiser et à se mettre en position défensive ? Ce qui le met dedans c'est ce chrono final (que je déteste au vu du placement) : même sa minute 15 ne sera peut être pas suffisante. Je pense que 2 min, s'il ne faiblit pas, c'est bon. Donc il doit selon moi jouer les bonifs + peut être l'étape du lioran.

Etape du lioran qui est l'étape de montagne qui convient li mieux à evenepoel. L'enchainement pas de peyrol-perthus est bien sélectif (et il y aura eu néronne juste avant aussi). Derrière il y a une descente pas trop technique, puis une partie qu'on aurait qualifié à une époque de mouroir à attaquants mais qui pour evenepoel est parfait si le peloton est éparpillé : faux plat puis montée roulante => sa puissance et son aéro sur vélo classique fera des différences en mano à mano. Aussi il peut profiter d'un marquage entre vingegaard et pogacar. Ce dernier va commencer à vouloir jouer avec vingegaard, surtout après ce qu'il s'est passé hier.
Mais il faudra faire exploser complètement le peloton dans l'enchaînement pas de peyrol-perthus (et espérer qu'il n'y ait plus d'équipiers*)
* ou alors juste un équipier style ayuso, donc un gars qui veut pas rouler :genance:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pogacar rattrapé par le syndrome de "la course est encore longue".
Pogacar découvre l'existence du vent de face cette semaine, à d'autres ! :tonton: :tonton: :tonton:
Il joue l'épicier depuis Bologne. Je pense qu'il a autant la trouille de Vingegaard pour le dernier week-end que Vingegaard ne l'avait sur les 100 derniers km aujourd'hui lorsqu'il se retrouvait isolé avec Pogacar.

Ce qui est bien, c'est que ça nous prolonge le match à 3 voire à 4 (en comptant Roglic qui n'est pour l'instant qu'un jeu d'écriture au classement général tant ce dernier parait hors du coup incapable de monter en régime depuis 9 jours, s'il gagne le TdF cette année, ça ressemblera au Giro de Hesjedal qui n'aurait jamais du gagner son Giro si on avait voulu vraiment l'éliminer).

En gros, il n'y a que Evenepoel qui n'a pas fait de paris pour ce TdF en étant indécis : à savoir s'il doit regarder plus devant lui(éliminer Vingegaard voire ne se concentrer que sur Pogacar) ou derrière lui (éliminer Roglic).
Pogacar ne prend pas encore Evenepoel au sérieux, on l'a vu sur l'attaque du Belge, si c'est Vingegaard qui fait la même, il gicle tout de suite dans la roue sans se poser 10 000 questions. Le Slovène pense avant tout à garder de la fraicheur pour le dernier week-end. Il est encore traumatisé par Morzine et a peur de prendre 7 minutes sur une seule étape rendant tout gain de temps actuel alors inutile s'il sombre comme l'an dernier. La présence de Vingegaard le fait courir quelque peu contre-nature.
Vingegaard sait qu'il la joue sur le fil du rasoir depuis sa chute du Pays-Basque, il n'a pas droit de se disperser et penser à larguer au préalable des _Nazes comme Roglic ou Evenepoel. C'est la victoire ou rien, et il est alors plus sage de focaliser toute sa course sur l'épouvantail Pogacar.
Roglic lui a parié sur la régularité et surtout sur un marquage entre les 3 autres favoris.

Au passage, Pogacar peut pester contre ses DS ce soir, incroyable de ne pas avoir envoyé un seul relais à l'avant aujourd'hui, Ayuso je pense que ça ne lui déplairait pas d'aller à l'avant d'ailleurs. Chez UAE, on n'a jamais vu cette stratégie mise en place sur aucun terrain d'ailleurs depuis des années.
Tactiquement, il y a un monde d'écart entre UAE et Jumbo/Visma.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Iguane
Leader
Leader

Trevor, Evenepoel est retombé sur le groupe de tête avec Pogacar et Vingegaard, c'est là que ça a arrêté de rouler. :genance:
Pourisseur. :metalhead:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 07 juil. 2024, 22:57
levrai-dufaux a écrit : 07 juil. 2024, 22:31

Sauf que Vingegaard avait Jorgenson. Il n'était pas en tête à tête avec Pocagar. Que Vingegaard ne roule pas, je peux le comprendre. En revanche que Visma ne fasse pas relayer Jorgenson alors qu'il reste moins de 20 km, je trouve que c'est une erreur.
Jorgenson venait de se taper un énorme effort pour ramener Vingegaard sur Pogacar. Je pense qu'il était de toute manière un peu pendu pour relayer efficacement.

Et puis sans doute que la situation actuelle qui maintient Evenepoel et Roglic dans la course au maillot jaune convient parfaitement à Visma. UAE et Pogacar ne peuvent pas se focaliser uniquement sur Vingegaard.
Je ne dis pas que cela aurait été facile, ni que faire relayer Jorgenson aurait constitué un gain sûr. Ce qui est dommage, c'est que la Visma n'ait même pas essayé. Car même si Jorgenson venait de faire un effort maximal, il avait eu le temps de récupérer un peu dans la roue de Pogacar et je pense qu'il avait les moyens de le relayer.

D'ailleurs, même s'il le nuance tout de suite après, on sent dans les déclarations de Vingegaard que le Danois lui-même est en partie frustré de la tactique conservatrice de son équipe à ce moment de la course. Il déclare quand même qu'il aurait été "préférable de rouler parce que Primoz et Remco n'étaient pas là".

Je pense d'ailleurs que ce mouvement de course témoigne plutôt du fait que Visma ne prend pas au Evenepoel et Roglic comme des menaces sérieuses pour la victoire finale pour le Tour. Plutôt que de les maintenir en jeu pour contrarier Pogacar, je crois plutôt qu'ils s'en désintéressent complètement, ce qui pourrait se retourner contre eux si Pogacar et Vingegaard venaient à se neutraliser sur une étape.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 08 juil. 2024, 08:00
marooned a écrit : 07 juil. 2024, 22:57

Jorgenson venait de se taper un énorme effort pour ramener Vingegaard sur Pogacar. Je pense qu'il était de toute manière un peu pendu pour relayer efficacement.

Et puis sans doute que la situation actuelle qui maintient Evenepoel et Roglic dans la course au maillot jaune convient parfaitement à Visma. UAE et Pogacar ne peuvent pas se focaliser uniquement sur Vingegaard.
Je ne dis pas que cela aurait été facile, ni que faire relayer Jorgenson aurait constitué un gain sûr. Ce qui est dommage, c'est que la Visma n'ait même pas essayé. Car même si Jorgenson venait de faire un effort maximal, il avait eu le temps de récupérer un peu dans la roue de Pogacar et je pense qu'il avait les moyens de le relayer.

D'ailleurs, même s'il le nuance tout de suite après, on sent dans les déclarations de Vingegaard que le Danois lui-même est en partie frustré de la tactique conservatrice de son équipe à ce moment de la course. Il déclare quand même qu'il aurait été "préférable de rouler parce que Primoz et Remco n'étaient pas là".

Je pense d'ailleurs que ce mouvement de course témoigne plutôt du fait que Visma ne prend pas au Evenepoel et Roglic comme des menaces sérieuses pour la victoire finale pour le Tour. Plutôt que de les maintenir en jeu pour contrarier Pogacar, je crois plutôt qu'ils s'en désintéressent complètement, ce qui pourrait se retourner contre eux si Pogacar et Vingegaard venaient à se neutraliser sur une étape.
Déjà le groupe VDP était 20s devant. Pogi aurait fait le gros du travail pour faire le jump (et je pense que c'est ce qui fait qu'il a un peu prolongé l'effort). Tu avais juste à montrer un peu de bonne volonté en prenant 2 relais.
Comme dit hier, pour la partie en gras, en 2020 Pogi n'était pas une menace. Mais si ils avaient été un peu moins calculateur à 2 balles Roglic aurait autant de TDF que Pogi à son palmares... Cette équipe c'est quand même beaucoup de branlette intellectuelle, fait avec une prétention sans borne (vis à vis des autres coureurs mais aussi des autres encadrement). Mais quand on voit le ratio, qualités de l'effectif/perfs à l'année... Ca fait doucement rire. Si pour une raison ou une autre Vingegaard finit 2eme derrière Roglic ou Remco on se marrera bien.
On3
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 07 juil. 2024, 19:20 Quand ils sont sortis tous les trois avec Evenepoel, je pense que ça aurait été une erreur pour Vingegaard de rouler. Ce serait prendre le risque de perdre du temps sur Pogi ensuite, et de lui donner en prime des bonifs. Par contre en fin de course, il aurait sans doute dû avec Jorgenson.
Mais surtout quand tu as WVA, Laporte, Jorgenson derrière. Ca ne fait aucun sens. :spamafote:

De manière générale, j'ai l'impression que certains font semblant de ne pas comprendre. Dans la tête de Visma ça se passe ainsi :

- On vient pour la gagne finale
- Le seul adversaire c'est Pogacar
- Les autres sont des faire-valoirs qui prendront du temps quoiqu'il arrive.
- Hier Vingegaard était battu techniquement, c'est Jorgenson qui doit le ramener. À partir de là, aucun intérêt de rouler avec Pogacar quand tu sais que tu vas t'exposer à un contre qui mettra de nouveau ton leader en difficulté.

Je sais que certains aimeraient vivre chaque course comme un film hollywoodien (moi le premier), mais hier Visma a couru comme il fallait pour une équipe qui vise la gagne, et seulement la gagne, avec un coureur qui n'est pas le plus fort du moment.

C'est fou, on passe notre temps à râler quand ça joue gagne-petit pour sécuriser son podium dès la première semaine de GT, et là ça râle de nouveau parce qu'on a un coureur qui ne vise que la gagne. :rieur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 07 juil. 2024, 19:33
SnakePlissken a écrit : 07 juil. 2024, 19:15 Pogacar et Evenepoel qui regrettent l'attitude défensive de Vingegaard. Qu'en pensez-vous ?

Perso je pense qu'il a eu raison quand ils sont sortis tous les trois, d'autant plus que le danois n'avait pas son vélo, et peut-être n'était-il pas 100% à l'aise. D'ailleurs on a vu en fin de course que sans Laporte et Jorgenson, c'est bien probable que le slovène partait seul. Donc trop risqué sans doute à ce moment là.

Par contre en fin de course, quand Pogi était avec les deux Visma, peut-être qu'ils auraient eu meilleur compte de rouler ensemble. Il faut peut-être croire que le danois pense pouvoir se débarrasser d'Evenepoel en montagne sans trop de soucis.
Tout à fait. Au moins Jörgenson aurait dû rouler et ils auraient pu faire le point après le secteur suivant.
Donc Jorgenson aurait lâché des forces, et potentiellement sur le secteur suivant Pogacar attaque de nouveau, Vingegaard de nouveau battu techniquement et Jorgenson incapable de ramener une seconde fois ?
On3
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 07 juil. 2024, 19:22 Pogacar est vénère !
Je pense qu'il va attaquer mercredi dans l'enchaînement Neronne/Pas de Peyrol/Pertus :cheval:
Sûrement dans le km et demi à 13,5 % du Puy Mary / Pas de Peyrol
Le plan de Visma marche à la perfection.

Enerver Pogacar pour qu'il lâche des forces bêtement partout, et tirer les marrons du feu en troisième semaine. :niark:
On3
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 07 juil. 2024, 20:42
Xav_38 a écrit : 07 juil. 2024, 20:28
Vingegaard n'a pas été loin de perdre beaucoup sur ce coup là. Sans Laporte qui le replace d'abord puis Jorgenson qui lui permet de boucher le trou, il était mal. Il a bien sauté alors qu'il était dans les roues.

Sachant qu'il avait du retard de préparation, le fait d'être harcelé par Pogacar ne va pas l'aider à reprendre du jus, il risque de payer tout ces efforts avec une préparation incomplète en 3ieme semaine. Cela n'a pas créer d'écarts aujourd'hui, mais ces efforts vont compter.
Assez d'accord avec ça
Si il continue à le harceler mercredi au Lioran, puis dans le Tourmalet, il y a moyen qu'il craque dès le Plat d'Adet ou au plateau de Beille !
(Et si Poga craque dans la Bonnette c'est tout bénef pour Rodriguez :elephant: )
Mais dans tous ces scénarii, il est jamais fatigué Pogacar sinon ? :rieur:

Ou alors on considère que le Giro n'était qu'un stage en altitude de 3 semaines ? :rieur:
Xav_38
Leader
Leader

On3 a écrit : 08 juil. 2024, 10:16
Delgato a écrit : 07 juil. 2024, 20:42

Assez d'accord avec ça
Si il continue à le harceler mercredi au Lioran, puis dans le Tourmalet, il y a moyen qu'il craque dès le Plat d'Adet ou au plateau de Beille !
(Et si Poga craque dans la Bonnette c'est tout bénef pour Rodriguez :elephant: )

Ou alors on considère que le Giro n'était qu'un stage en altitude de 3 semaines ? :rieur:
La question n'est pas de savoir qui a une quantité d'énergie infini, mais lequel des deux va craquer en premier. Je ne pense pas que Pogacar ait laissé plus de plumes hier que Vingegaard, vu comment Vingegaard était en difficulté je pense même que c'était l'inverse. De même sur le Galibier, c'est Vingegaard qui a fini dans la difficulté en n'arrivant pas à continuer au même rythme dans la descente quand la pente s'est un peu radoucie, et c'est sûrement lui qui y a laissé le plus d'énergie en route.

Vu la configuration, avec une préparation tronquée pour Vingegaard, je pense que Pogacar n'a pas du tout intérêt à le laisser reprendre des forces... bien sur il ne s'agit pas de rouler avec Vingegaard calé dans la roue, mais cela n'a pas vraiment été le cas pour les attaques portées ces derniers temps, Vingegaard a souvent été décroché.

Effectivement Pogacar est aussi dans une condition particulière, avec le Giro dans les pattes. J'ai le feeling que c'est Vingegaard qui sera le plus en difficulté dans la durée si la course continue à être difficile, mais je peux bien sur avoir tout faux. Et j'ai aussi l'impression que le principal bénéficiaire d'une course à l'économe serait Vingegaard.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois aucune garantie que Vingo soit plus fort en 3e , il a possiblement moins bossé le foncier et a encore maigri.. certes on parle d'une "génétique" exceptionnelle. Un point interessant c'est que UAE peut gérer le rythme de la course de manière à ne pas émousser Pogi pour l'instant, on verra si c'est toujours le cas plus tard.
Mais enfin perso c'est 50/50 pour la 3e semaine du Tour, je n'ai aucune certitude sur la forme des 2 favoris..
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 08 juil. 2024, 10:13
jimmy39 a écrit : 07 juil. 2024, 19:33

Tout à fait. Au moins Jörgenson aurait dû rouler et ils auraient pu faire le point après le secteur suivant.
Donc Jorgenson aurait lâché des forces, et potentiellement sur le secteur suivant Pogacar attaque de nouveau, Vingegaard de nouveau battu techniquement et Jorgenson incapable de ramener une seconde fois ?
Vingegaard aurait fait de la patinette pendant que Poga prenait des relais à fond, jamais il ne se fait lâcher après :spamafote:
:elephant:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 08 juil. 2024, 07:54 Trevor, Evenepoel est retombé sur le groupe de tête avec Pogacar et Vingegaard, c'est là que ça a arrêté de rouler. :genance:
ah oui en effet :pt1cable:
je voulais dire, dans mon scenario : retomber seul sur le groupe de devant, sans avoir pogacar et vingegaard avec lui (c'est pour ça que l'attaque de pogacar l'a condamné, ou alors il aurait fallu que ce dernier le suive tout de suite, sans emmener vingegaard sur son porte bagages)
marooned
Leader
Leader

UAE et Soudal n'avaient qu'à foutre des coureurs dans l'échappée pour retomber dessus plus tard dans la course si Pogacar et Evenepoel voulaient être offensifs.

Tactiquement Visma c'est quand même trois étages au dessus. Ce ne sera peut-être pas suffisant pour gagner ce Tour mais ils courent à la perfection pour le moment.
veji2
Leader
Leader

marooned a écrit : 08 juil. 2024, 12:54 UAE et Soudal n'avaient qu'à foutre des coureurs dans l'échappée pour retomber dessus plus tard dans la course si Pogacar et Evenepoel voulaient être offensifs.

Tactiquement Visma c'est quand même trois étages au dessus. Ce ne sera peut-être pas suffisant pour gagner ce Tour mais ils courent à la perfection pour le moment.
Visma en effet pour le moment semble gérer au mieux et a très bien défendu sur l'étape de Troyes c'est clair. Evenepoel et Pogacar ont trop joué individuel pour que leurs attaques puissent marché face à Visma dès lors que Vingo avait des jambes suffisamment solides. Vingo aurait explosé, alors Jorgenson ou pas il aurait été planté. Mais là il a pu gérer et boucher les trous. Qu'il ne collabore pas me semble 100% normal, il voulait défendre et il l'a bien fait.
MajorK03
Leader
Leader

On3 a écrit : 08 juil. 2024, 10:16

Pogacar l'a dit lui-même en itw au départ du Tour. À la question d'un journaliste qui lui demandait si il avait pu s'entrainer correctement après son Giro, il a répondu : "Mais le Giro c'était mon entrainement".
Comme le dit si bien Berti, ce mec est un véritable génie. :popcorn:
Quef
Modérateur
Modérateur

Iguane a écrit : 07 juil. 2024, 17:55 Moi je suis content de cette victoire juste pour le "Total Énergie n'a pas sa place sur le Tour" de Quef. :tonton:
:rieur: :super:
Répondre