[Tour de France 2024] Étape 9 dimanche 7 juillet Troyes-Troyes 199 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France 2024] Étape 9 dimanche 7 juillet Troyes-Troyes 199 km
Dégoûté pour Stuyven qui en perd encore une de rien sur le Tour, à cause de Healy et Lutsenko qui se savaient archi battus au sprint mais ont quand même roulé jusqu’au bout pour les autres.
Dernière modification par papou06 le 07 juil. 2024, 17:58, modifié 1 fois.
Il a un Derek Gee dans chaque jambeart93 a écrit : 07 juil. 2024, 17:56 Abrahamsen arrive à faire un top 15 après tout ça !! Ça c'est du coursier !! Je ne sais pas s'il arrivera à finir le Tour mais j'adore son attitude![]()

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Heureusement que Ponpon regarde pas Eurosport en tout cas, car GDG a arrosé toute la cabine au moment du sprint.

J’avais lu "va prendre l’air sérieux" je me suis dit que ça allait être dûr pour un tel clownOn3 a écrit : 07 juil. 2024, 17:55Va prendre l'air sérieux. Ton seum est énorme et tu racontes n'importe quoi pour changer.Ponpon80 a écrit : 07 juil. 2024, 17:54 Honnêtement, Turgis n'a jamais donné un coup de pédale dans les 10 derniers km... pourquoi se réjouir d'une victoire pareille ? Car il possède la même nationalité ?![]()

C'était surjoué de fou, comme d'hab d'ailleurs.MajorK03 a écrit : 07 juil. 2024, 17:58 Heureusement que Ponpon regarde pas Eurosport en tout cas, car GDG a arrosé toute la cabine au moment du sprint.![]()
![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
-
- Equipier de luxe
Ca me rappel une équipe en 2020 qui n'a pas voulu se fatiguer a éliminer un Slovène qui ne représentait pas un danger au général !levrai-dufaux a écrit : 07 juil. 2024, 17:32Le message est clair. Pour Visma, il n'y a qu'un seul adversaire à surveiller : Pogacar. Ils ne se préoccupent pas des autres (même s'ils ont roulé en début d'étape pour distancer Roglic...).

- AlbatorConterdo
- légende VCN
il a surtout la bonne nationalité pour qu'on ne trouve pas ça trop suspect d'exploser à 28 ans

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
J'ai pas compris ce que Lutsenko a fait. Il a fait 1 km à plat ventre alors qu'il a pas d'équipier... 

Trop content pour Turgis et TDE 

Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Guillaume Di Grazia est assez proche de la famille Turgis donc je ne pense pas du tout que se soit surjoué

T'as vu ce que Derek a fait aujourd'hui du km 0 à l'arrivée ? Son Tour vient juste de commencer, là où celui de l'obèse artificiel va vite se finir.

Pour ma part, je suis repassé sur la 2. C'est plus paisible

cheveu sur la soupe
On peut le voir comme cela. On peut aussi se dire que Vingo était limite et que sur un virage raté Pogacar aurait pu relacher tout le monde. Sur des chemins comme cela, tu peux sortir quelqu'un de la roue si t'es vraiment plus fort. Ils se sont peut-être dit que le ratio risque / avantage n'était pas bon.GracchusBabeuf a écrit : 07 juil. 2024, 18:00Ca me rappel une équipe en 2020 qui n'a pas voulu se fatiguer a éliminer un Slovène qui ne représentait pas un danger au général !levrai-dufaux a écrit : 07 juil. 2024, 17:32
Le message est clair. Pour Visma, il n'y a qu'un seul adversaire à surveiller : Pogacar. Ils ne se préoccupent pas des autres (même s'ils ont roulé en début d'étape pour distancer Roglic...).![]()
![]()
![]()
Il fallait être costaud pour la prendre cette échappée. Elle a mis 10 ans à se constituer, n'a jamais eu plus de 2 min d'avance.Ponpon80 a écrit : 07 juil. 2024, 17:54 Honnêtement, Turgis n'a jamais donné un coup de pédale dans les 10 derniers km... pourquoi se réjouir d'une victoire pareille ? Car il possède la même nationalité ?![]()
Il a pris ses relais toute la journée, comme chacun de ses compagnons d'échappée.
Dans l'avant-dernier secteur, ou le dernier je ne sais plus, il a posé un sac et mis tout le monde en serre-file.
Stuyven est parti, il a participé à la poursuite en essayant de ne pas hypothéquer ses chances.
Dans le dernier kilomètre, il est dans la roue d'Aranburu.
Quand Derek Gee lance, il fait le bon choix en une fraction de seconde en le suivant et en abandonnant la roue d'Aranburu qui était pourtant un bon choix.
Il lance, remonte D.Gee, mais il a toujours Pidcock (tu connais ?) dans sa roue à lui. C'est pas encore gagné.
Il continue, la résistance joue son rôle.
Il gagne.
Voilà quelques raisons de se réjouir

Belle étape , beau vainqueur même si c'est pas celui qui méritait le plus
Lutsenko, Healy et Gee ont bien condamner Stuyven avec des relais porcifs !
Normalement un gars seul qui s'en va ça va au bout dans 90% des cas, mais là t'as des mecs généreux

Lutsenko, Healy et Gee ont bien condamner Stuyven avec des relais porcifs !
Normalement un gars seul qui s'en va ça va au bout dans 90% des cas, mais là t'as des mecs généreux

Dernière modification par Delgato le 07 juil. 2024, 18:06, modifié 3 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Ils ont prévu de mettre Gee et Abrahamsen sur les home trainers ce lundi de repos. Tu les mets au c*l des boosters d'Ariane 6 et tu vas voir comment on va aller sur Mars mon copain!
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
Je regarde le cyclisme et j'aime les belles victoires, pas les victoires selon la nationalité. Tu mets Gaudu à la place de Stuyven et tu mets Philipsen à la place de Turgis qui en étant le plus rapide n'en fait pas une dans le final et ta réaction est tout autre : "pff dégouté".Iguane a écrit : 07 juil. 2024, 17:57Mais regarde le vélo au lieu de troller, tu comprendras des trucs.Ponpon80 a écrit : 07 juil. 2024, 17:54 Honnêtement, Turgis n'a jamais donné un coup de pédale dans les 10 derniers km... pourquoi se réjouir d'une victoire pareille ? Car il possède la même nationalité ?![]()
Pas grave.
En plus j’aime pas spécialement Turgis et TE, mais c’étaient les petits poucets là devant .MajorK03 a écrit : 07 juil. 2024, 17:56Il y a le droit d'être content pour un mec qui tourne autour d'une grande victoire depuis le début de sa carrière, non ?Ponpon80 a écrit : 07 juil. 2024, 17:54 Honnêtement, Turgis n'a jamais donné un coup de pédale dans les 10 derniers km... pourquoi se réjouir d'une victoire pareille ? Car il possède la même nationalité ?![]()
![]()
Et en plus il roule sur certaines attaques, il a lui même lancé une attaque, il a tout fait bien sur les 3 derniers kilomètres , c’était parfait

Super content pour Turgis qui en claque ENFIN une belle. Ya peu de coureurs qui le méritaient plus que lui dans le peloton (dans le genre ''souvent passé tout près''). Étape épique. Et ceux qui ont la haine dans les commentaires, on sent qu'ils ont un peu trop écouté la tv belge lol (Rodrigo est ridicule dans son analyse). Dommage pour Stuyven qui l'aurait mérité aussi mais bon, c'est le vélo.
Dernière modification par Killarmy le 07 juil. 2024, 18:09, modifié 1 fois.
Derek Gee et Ben Healy font aussi partis de mes chouchous