Je n'ai pu voir l'étape qu'en différé, et même avec le résultat spoiler

, j'ai pris un pied énorme.
Ce moment de course, quand les chemins sont les plus durs et où la course se joue sur 5 échelons , où chaque groupe bombarde pour rattraper le précédent ...
Cette victoire de Turgis, l'année où on remet le plus en cause leur participation au TDF, ou il est privé de tour des Flandres, de San Remo, c'est incroyable. Lui qui se cassait soit la gueule soit son vélo , ou faisait une place d'honneur, il gagne avec une course parfaite ! Bravo à lui.
A propos des 3 fantastiques, on a tout pour avoir un belle bataille avec des égos, des coups stratégiques, des erreurs, et surtout des coalitions...
Vingegaard joue juste, même si il est agaçant. Ce n'est pas son terrain et il manque fond, bombarder à tout va, c'est le meilleur moyen d'exploser en 3e semaine.
En même temps, il énerve pogacar et aussi Remco, qui peut être un ennemi compliqué a manœuvrer, si jamais il a un coup de retard sur ces 2 à un moment a, ils vont s'en donner à coeur joie et le belge peut être un sacré moteur.
Mais les 2 peuvent également faire n'importe quoi tactiquement.
Et Roglic, mais quel roseau, il plie, il plie mais jamais ne rompt. Il faut dire que personne le calcule.
On est pas a l'abri d'un Froome/Contador Dauphiné 2014 (je crois) et d'un
Talanski slovène qu'on n'aurait quasiment pas vu de la course.

(C'est mon scénario depuis le début)