Critérium du Dauphiné (2. UWT) - 2 au 9 juin 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Critérium du Dauphiné (2. UWT) - 2 au 9 juin 2024

Ponpon80 a écrit : 03 juin 2024, 22:36
AlbatorConterdo a écrit : 03 juin 2024, 21:54 Il s'est juste rappelé qu'il était Italien :jap:
:elephant: je parie qu'il va prétexter une gastro et vite bâcher.
Il peut aussi prétexter qu'il n'a trouvé personne pour nourrir son chat. :spamafote:
Dernière modification par frikkadell le 03 juin 2024, 23:11, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 03 juin 2024, 22:26
Bradounet_ a écrit : 03 juin 2024, 22:12
Ah bah oui, c'est très moche :

Je commençais à croire que Delgato vouait une affection toute particulière à Décathlon pour leurs produits Quechua. :grin:
Quelque chose me dit que si powless avait surgit pour aligner tout ce petit monde et Armirail, Delgato aurait trouver ça moins moche . :green:

(bon moi aussi :genance:)
:rieur:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ponpon80 a écrit : 03 juin 2024, 22:37
trevorphilips a écrit : 03 juin 2024, 21:48 c'est juste que c'est pas le même niveau que la coursette de 3 semaines en italie :elephant:

un peu étonnant tout de même, ça fait que 6 jours et sa forme de fin de giro n'était pas déclinante. Bon après si c'est 6 jours à ne RIEN faire, c'est possible. Et, oui, il a pas l'air d'avoir tout donné aujourd'hui :green:

Sinon, entre son niveau d'aujourd'hui et celui de samedi d'avant, ça représente quel écart en watts ?
Il a l'air d'avoir un sale caractère surtout : ah je dois aller au Dauphiné ? Pas envie et j'y foutrai rien, je finis avec les sprinteurs dès la première bosse, na.

Bahrein lui a sauvé sa carrière l'an passé tout de même.
Après l'affaire des faux électeurs, de la fraude aux logements sociaux, après son acte de cruauté envers un animal domestique, ne manquait plus que le volet sur l'emploi fictif pour Tiberi, nous y voilà.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Quef
Modérateur
Modérateur

Je ne comprends pas trop les textes disant que le fait d'avoir repris Armirail c'est la faute de telle ou telle équipe :scratch:
Comme s'il y a quoi que ce soit d'immoral ou d'anormal là-dedans.
Vous voulez vraiment que les équipes en question fassent cadeau d'une étape du Critérium du Dauphiné ? On est sur une coursette là ?
Vous croyez vraiment qu'Armirail n'a jamais roulé pour son leader ? N'est jamais revenu sur un échappé ?

Lever les bras c'est l'essence du vélo, si on commence à vouloir sanctuariser certains coureurs qui nous plaisent, on n'a pas fini d'être déçu...
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 03 juin 2024, 23:02
Ponpon80 a écrit : 03 juin 2024, 22:37

Il a l'air d'avoir un sale caractère surtout : ah je dois aller au Dauphiné ? Pas envie et j'y foutrai rien, je finis avec les sprinteurs dès la première bosse, na.

Bahrein lui a sauvé sa carrière l'an passé tout de même.
Après l'affaire des faux électeurs, de la fraude aux logements sociaux, après son acte de cruauté envers un animal domestique, ne manquait plus que le volet sur l'emploi fictif pour Tiberi, nous y voilà.
J'allais dire qu'on pourrait laisser ce charmant monsieur la ou repose ses électeurs, mais en vérifiant, je me suis rendu compte qu'il était toujours vivant. J'avais pourtant l'impression qu'il avait déjà 100 ans il y a 20 ans...
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 03 juin 2024, 23:16 Je ne comprends pas trop les textes disant que le fait d'avoir repris Armirail c'est la faute de telle ou telle équipe :scratch:
Vous voulez vraiment que les équipes en question fassent cadeau d'une étape du Critérium du Dauphiné ? On est sur une coursette là ?
Vous croyez vraiment qu'Armirail n'a jamais roulé pour son leader ? N'est jamais revenu sur un échappé ?

Lever les bras c'est l'essence du vélo, si on commence à vouloir sanctuariser certains coureurs qui nous plaisent, on n'a pas fini d'être déçu...
La teneur du débat c'était plutot de savoir qui a condamné la fugue d'armirail, pas de critiquer ces équipes, qui en effet jouaient leur jeu.

Et le c'est moche de delgato, c'était plutôt pour dire que MCN gagne alors que son équipe a laissé faire les autres (bon ca c'est discutable, car c'est plutôt bien joué de leur part).
C'est peut être un peu aussi parce que qu'il avait mis une pièce sur Armirail, d'où sa déception. Et au-delà du fait que la victoire d'armirail aurait été celle d'un baroudeur qui résiste, ça aurait été sa première occasion de lever les bras sur une étape en ligne.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 03 juin 2024, 16:37
Delgato a écrit : 03 juin 2024, 16:36 Putain j'ai eu chaud, failli me faire écraser :elephant:
c'est pas fini, tiberi est pas encore passé :green:
J'étais sûr qu'il y aurait des messages à ce sujet. Merci les gars.
Sur FTV, ils n'en ont pas parlé, mais sur Eurosport Jacky D. ou Steve C. ont du se lacher, non?
Iguane
Leader
Leader

Quef a écrit : 03 juin 2024, 23:16 Je ne comprends pas trop les textes disant que le fait d'avoir repris Armirail c'est la faute de telle ou telle équipe :scratch:

J'ai hésité à dire qu'ils étaient tous cons dans ce débat :genance: mais clairement entre le Armirail bouche ouverte, tordu sur le vélo, qui pousse des cris pour maintenir l'effort (et certes perd genre 5 secondes en 5 kilomètres sur Hindley et Vlasov ), et le Armirail du pied du col qui relaie "gentiment" avec Le Berre et Conca, on n'est pas sur le même niveau d'intensité non plus :tonton: Donc tu peux compter les secondes pour t'amuser mais les machin fait perdre untel je comprends même pas l'intérêt. Pacher prend un relai de bourrin pour essorer net les sprinters, limite si sa priorité c'est revenir sur l'échappée il roule moins vite mais plus longtemps en économisant du Madouas ou du Geniets c'est plus malin. Fin clairement si t'as fait du vélo tu sais que si tu t'exploses les cannes sur 5 minutes c'est quand il faut rentrer là tout de suite maintenant sinon la course est foutue derrière t'es dans le groupe des nazes, sinon quand t'as le temps ben tu gères tempo.

Après c'est normal que les sprinters en gardent pour accélérer à bloc sur la toute fin, bon avec un train de 4 mecs UnoX fait très fort vachement impressionnant, ils ont des van Rysel maquillés ou quoi les norvégiens là ?
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Sinon vu la photo finish j'ai envie de dire prenez bien le gazole avec l'additif qui purifie le moteur à la prochaine station UnoX, c'est quand même plus écolo, paske là...

Image

Je le mets en gros pour qu'Ancelin puisse la découper et l'accrocher au dessus de son lit. :kisskiss:
Ilnur majka
Leader
Leader

Iguane a écrit : 04 juin 2024, 00:05

Après c'est normal que les sprinters en gardent pour accélérer à bloc sur la toute fin, bon avec un train de 4 mecs UnoX fait très fort vachement impressionnant, ils ont des van Rysel maquillés ou quoi les norvégiens là ?
:hehe:
Déjà les 4 derniers Uno X étaient précédemment en World Tour ce qui montre la qualité de l'équipe.Ils étaient 6 après le gros relais de Pacher
Ce matin on y croit fort au bis répetita et si jamais la bataille pour l'échappée est rude, MCN peut essayer de la prendre.
Iguane
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 04 juin 2024, 08:35 Déjà les 4 derniers Uno X étaient précédemment en World Tour ce qui montre la qualité de l'équipe.
Des nazes non conservés par leur ancienne écurie, quoi :elephant:

Je crois que c'était l'équipe la mieux représentée dans ce qui restait du peloton, derrière Movistar que je ne me souviens pas avoir vu à l'écran par contre. Quelques formations aussi bien représentées mais c'est mieux que FDJ, Ineos, soudal ou Bora.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tiberi ne repart pas, fatigué :sylvain84:
:elephant:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voila pourquoi il faut s'abonner à Eurosport, ça c'est de l'exclu :rieur:

Image
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Iguane
Leader
Leader

Apres Pedersen et Cort, et vu l'arrivée en bosse, je dis celle là elle est pour Vingegaard facile.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel sketch la Bahrein... bon Tiberi coupera jusqu'au national, cela lui fait 3 semaines de vacances.
Ilnur majka
Leader
Leader

Iguane a écrit : 04 juin 2024, 08:58
Ilnur majka a écrit : 04 juin 2024, 08:35 Déjà les 4 derniers Uno X étaient précédemment en World Tour ce qui montre la qualité de l'équipe.
Des nazes non conservés par leur ancienne écurie, quoi :elephant:

Je crois que c'était l'équipe la mieux représentée dans ce qui restait du peloton, derrière Movistar que je ne me souviens pas avoir vu à l'écran par contre. Quelques formations aussi bien représentées mais c'est mieux que FDJ, Ineos, soudal ou Bora.
C'est peut être Hoelgaard qui n'a rien montrer en WT que tu peux qualifier de naze..Bien "pepiné " en première année de contrat, Trek l'a vite relégué en Tueur d'échappée et son gros relais hier sur la dernière image du peloton avant le déboulé vaporisé de Cort à Arakiré les chances d'Armirail de l'emporter
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je parie que Donovan va essayer de prendre l'échappée pour le gpm, et Zimmermann pour viser l'étape, mais Roglic est le favori.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Godon tente :smile:
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

l ' impression que ca sortira dans augerolles
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le troupeau est parti, combien rejoindront les e(s)tables ? :rabbit:
Dernière modification par jimmy39 le 04 juin 2024, 13:11, modifié 1 fois.
:elephant:
Répondre