Milan - San Remo 2024

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Milan - San Remo 2024

Merci pour la belle prez cher petit reptile :jap:

Pogi, VDP pour faire pété les Watts dans le pogio.
Derrière côté FR j'aimerais voir Laporte, Beubeu ou Zingle accroché le top 10 voir top 5... Aussi j'espère un perf de Bastien Tronchon.

:siffle:
Et secrètement un retour au affaire de Julian
:spamafote:
✅ je ne suis pas un robot
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et la GFDJ :carton: qui vient sans Pithie qui pourtant passe bien les bosses, c'était l'occasion de le tester sur grosse distance avec concurrence :sad:.

Ils se sont dépouillé poussivement/(inutilement?) pour Démarre pendant des années après sa victoire à MSR . Là il ont peut-être un gamin encore plus fiable sous la main, je trouve vraiment dommage de pas essayer à commencer à lui faire prendre des repères :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bold Uccello a écrit : 12 mars 2024, 13:28 Et la GFDJ :carton: qui vient sans Pithie qui pourtant passe bien les bosses, c'était l'occasion de le tester sur grosse distance avec concurrence :sad:.

Ils se sont dépouillé poussivement/(inutilement?) pour Démarre pendant des années après sa victoire à MSR . Là il ont peut-être un gamin encore plus fiable sous la main, je trouve vraiment dommage de pas essayer à commencer à lui faire prendre des repères :spamafote:
Je pense qu'il faut atendre pour commenter la SL, vu qu'elle n'a absolument rien d'officielle et date de plusieurs semaines...

Pour Pithie, il peut aussi y avoir de bonnes raisons s'il n'y est pas (il n'a pas fini PN très frais, respect d'un calendrier mûrement réfléchi, etc...), mais comme dit, on n'a pas grand chose pour l'instant qui dit qu'il ne sera pas là
:elephant:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

M'en doute bien jimmy, vois plutôt mon commentaire comme un souhait (avec un p'tit pic à la GFDJ sur les choix de leaders).
De plus il se peut que le principal intéressé "Pithie" n'est lui même pas l'envie d'y aller pour X raisons.
Donc ok on attend :wink:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour cette jolie présentation et rétrospective :super:

Est ce qu'il n'est pas là le véritable début de saison? :elephant:

Je ne comprends absolument pas la compo d'UAE... J'étais persuadé que la Primavera était l'objectif principal de Pogi de cette année. Donc je m'attends à l'ajout d'un ou 2 gros moteurs pour mettre le Bazard dans chaque capo.

A moins que le DS d'UAE ne soit Delgato et que la stratégie ne soit un sprint furieux du slovène depuis la Cipressa jusqu'à l'arrivée. :tonton:

Ma grosse cote: Ghirmay, il n'était pas a son avantage sur Tirreno, mais il a montré les dents pour s'imposer dans les sprints, sans succès, mais ca démontre une volonté de s'affirmer cette année. Et je pense qu'il est taillé pour MSR.
On3
légende VCN
légende VCN

Taillé pour MSR peut-être, mais il n'a clairement pas les jambes pour aller s'imposer en 2024 ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 12 mars 2024, 12:44
MonteGelbison a écrit : 12 mars 2024, 11:35 Bagioli il est à la ramasse, non ?
Oui je sais, et en plus il y a déjà Pedersen et Milan.
Néanmoins les récents vainqueurs de MSR étaient quasi invisibles en début de saison : en 2023 VDP était en touriste sur Tirreno, Mohoric en 2022 avait chuté et abandonné les Strade et DNS sur Tirreno, ou Stuyven aucun résultat avant sa victoire en 2021.
Et puis il a le bonus domicile et est un vrai classicman endurant (2e au Lombardie, 6e Amstel).
Après je sais pas si il s'adapte bien à sa nouvelle équipe, enfin à ne pas négliger..
Bagioli n'est pas aligné samedi
Hurlevent
Equipier
Equipier

Chez UAE, Wellens serait finalement présent, cela change tout. Les start-list sont parfois folklorique quelques jours avant le départ. Hier, le GP de Denain se félicitait d'accueillir Tim....
Iguane
Leader
Leader

Voilà, ça fait plus sérieux chez UAE. Avec la cacahouète qu'il a mis dans le Grammont au grand prix d'ouverture en Belgique, ça fait peur. Peut-être qu'il y aura Politt aussi? Un gros rouleur comme lui pour faire entrer le train UAE en tête dans le Poggio, ce serait un plus.
Grossschartner je le verrai bien aussi.

Skujins vient d'apparaître aussi chez Trek ça c'est du gazier à même de venir contrer le train UAE.
Pourisseur. :metalhead:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Philipsen, ne serait-il pas celui qui tirera les marrons du feu ? Avec Van der Poel comme lanceur, ya pire :rieur:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 12 mars 2024, 17:53 Taillé pour MSR peut-être, mais il n'a clairement pas les jambes pour aller s'imposer en 2024 ?
Oui bah c'est peu probable, mais il n'est pas hors de forme, et je n'arrive pas trop à jauger son niveau. On ne sait jamais. Bon si c'est le feu dès le pied du poggio, le nombre de prétendants sera dans tous les cas limité.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La cote de Philipsen est à 20 alors que celle de Kooij est à 30. Pourtant, je vois autant de chance pour l'un comme pour l'autre de gagner.
On3
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 13 mars 2024, 07:31 Et Philipsen, ne serait-il pas celui qui tirera les marrons du feu ? Avec Van der Poel comme lanceur, ya pire :rieur:
AMHA, ça sera tout pour MVDP chez Alpecin.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Philipsen il va sauter dès la Cipressa, comme sur 2 de ses 3 participations :tonton:
Par contre il est probable que SKA (tout comme Powless) soit absent à cause d'un problème au genoux, pas bon pour MVDP
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Hurlevent
Equipier
Equipier

Selon PCS, Jonathan Milan qui ajoute Bredene à son programme la veille de MSR, c'est particulier...
Répondre