Cyclisme & télévision (et autres médias...) 2023 - 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Cyclisme 2023 et télévision (et autres medias...)

Delgato a écrit : 16 nov. 2023, 10:24
Quef a écrit : 16 nov. 2023, 00:47

Je ne vois qu'un abonnement mensuel à 9,99 € :scratch:
Ça c'est pour un abonnement d'un mois, mais sinon c'est "6.99€/mois" avec un engagement un an. Mais je crois qu'ils débitent la totalité d'un coup soit 69.99 €.
Après il y a 2 ans il y a avait eu une promo à 29.99€/an pour les black friday (mais pas l'an dernier) donc à voir ..
Mais elle est où cette offre annuelle ? Sur leur site ils ne proposent que l'abonnement mensuel :paf-mur:
T'aurais pas un lien ?
Booze
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 16 nov. 2023, 19:29
MonteGelbison a écrit : 16 nov. 2023, 13:07 40 euros par an, très franchement je ne trouve pas ça cher du tout (et pourtant j'ai pas du tout de gros moyens)
Meme 100 euros par an, je trouve que c’est vraiment pas cher quand c’est notre passion!
Quand je repense à l’epoque où Bein avait l’exclu des courses italiennes et que j’etais prêt à payer 10 balles pour un mois juste pour voir MSR, on n’a pas la meme passion, les gars. :green:

Berti qui va carrément jusqu’à penser qu’il faudrait que tout soit gratuit, aurait-il pris de mauvaises habitudes?
Et les coureurs courent gratos aussi?
Du mal à comprendre pourquoi ça semble si compliqué pour certains de payer un spectacle. :spamafote:
:super:

D'autant plus que nous ne sommes pas obligés de souscrire pour l'année. Il y a deux ans, j'ai bénéficié de l'offre à 32 euros pour l'année : c'était inespéré, une affaire en or, mais il fallait bien être conscient qu'un tel prix était absolument ridicule (tout comme l'offre GCN à 40 euros). L'an passé, j'ai souscrit en fonction du calendrier : mars, avril, mai (juin et juillet je les passe sur FTV), août et septembre (j'ai fait l'impasse sur le Lombardie). Bref, 50 euros pour quasiment toute la saison (en février je me contente des courses FTV ou L'Equipe). C'est très peu cher payé.

Plus globalement, je ne souscris pas à l'antienne selon laquelle le sport à la télévision est trop cher ou que ce qui était gratuit hier est payant aujourd'hui (les pires sont les supporters de foot). C'est une légende urbaine. L'offre d'aujourd'hui est sans commune mesure en terme de nombre d'épreuves par rapport à celle d'hier. La qualité et la quantité sont inégalées. Ce que nous payons aujourd'hui n'est pas ce dont nous bénéficions gratuitement hier. Les prix sont en réalité peu élevés en France. L'offre Sport de Canal Plus permet pour 32 euros mensuels lissés sur deux ans de couvrir quasiment l'ensemble de l'offre sportive entre les chaines Canal, BEIN, Eurosport, DAZN et Golf Plus. Il ne manque que RMC Sport et Amazon (ce qui n'est pas un énorme trou dans le racket).
Nous sommes hyper gâtés et privilégies en termes d'offre. Le problème n'est pas son prix, mais plutôt que ce prix raisonnable soit inabordable pour bon nombre de personnes. Dont je fais partie (je n'ai pas la possibilité de lâcher quasiment 400 euros dans l'année). Mais je n'incrimine pas les diffuseurs. Ce ne sont pas eux qui font que je suis à 30 euros près tous les mois.
Donc, je me débrouille : Eurosport de temps en temps, les chaînes gratuites. Il y a de quoi faire, et le temps de faire autre chose. Et si jamais je manque une épreuve ou une compétition (un Lombardie par exemple), j'expérimente la frustration. C'est bien la frustration.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 16 nov. 2023, 21:52
Delgato a écrit : 16 nov. 2023, 10:24

Ça c'est pour un abonnement d'un mois, mais sinon c'est "6.99€/mois" avec un engagement un an. Mais je crois qu'ils débitent la totalité d'un coup soit 69.99 €.
Après il y a 2 ans il y a avait eu une promo à 29.99€/an pour les black friday (mais pas l'an dernier) donc à voir ..
Mais elle est où cette offre annuelle ? Sur leur site ils ne proposent que l'abonnement mensuel :paf-mur:
J'avoue que je sais pas trop car moi je suis déja abonné à l'offre 69 euros par an,
mais effectivement c'est bizarre quand je me déconnecte et que je fais comme si je voulais souscrire, il n'apparaît que le pass à 9.99 :genance: :scratch:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 17 nov. 2023, 11:38
Quef a écrit : 16 nov. 2023, 21:52

J'avoue que je sais pas trop car moi je suis déja abonné à l'offre 69 euros par an,
mais effectivement c'est bizarre quand je me déconnecte et que je fais comme si je voulais souscrire, il n'apparaît que le pass à 9.99 :genance: :scratch:
Sur Eurosport.com, il y a aussi un seul abo, mais il est à 6.99 :genance:
:elephant:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 15 nov. 2023, 16:13 Donc si je résume, on nous a fait chier pour lâcher Eurosport Player qui allait fermer au profit de GCN+, et désormais on nous explique que GCN+ va fermer et qu'on va repasser à autre chose.
Absolument pas , la disparition d'eurosport player était simplement une fusion de l'offre streaming avec le site ( et l'application ) principale. Il n'y a eu aucun changement de l'expérience utilisateur du streaming pour les abonnés si ce n'est que maintenant ils doivent ouvrir l'application eurosport et non eurosport player.

La disparition de GCN par contre c'est probablement pour faire des économies en supprimant un doublon avec l'offre eurosport tout en misant sur le fait que la part de.la population qui était prêt à payer 40€ par an pour une offre confidentielle 100% cyclisme sera probablement prêt à payer plus pouvoir voir les courses. Mais pour le reste eurosport streaming cette année diffusait déjà 100% des courses retransmises et selon les mêmes conditions que GCN. Pas de raison que ça change l'an prochain.

Et pour donner une idée eurosport c'est principalement en plus du vélo une très grosse offre tennis ( tout le calendrier sauf Wimbledon et RG).et sports d'hiver .
Quef
Modérateur
Modérateur

L'ancien présentation de GCN en français livre une petite pastille sur le sujet :

On y apprend, au-delà de la recherche d'optimisation des plateformes, que GCN est en vente depuis plusieurs, et que le maintien du catalogue de course complexifiait les choses.
Il semble aussi qu'il y ait des réflexions en court sur les interfaces Eurosport, mais elles ne sont pas encore communicables.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Punaise Quef, une IA a pris possession de ton compte et écrit à ta place?
Mots manquants, fautes d’orthographe de ouf, qu’est-ce qui t’est arrivé? Ca pue le correcteur ortho à 18km :genance:

A ce propos, j’ai des collegues, enfin une surtout, qui écrit mais alors comme ses pieds, c’est assez inimaginable, on est clairement dans de grandes et profondes difficultés de la maitrise du français écrit. Genre « ma collègue », elle va l’écrire « m’a collègues », et y en a un paquet de ce genre tout au long de ses mails.
Mais par texto, c’est limite pire car ça creve les yeux qu’elle utilise un correcteur auto en permanence. Le souci est qu’elle doit cliquer direct dès que son tel lui propose un truc. L’autre plus grand souci est qu’elle ne se relit pas. Ça donne des phrases absolument incompréhensibles avec des mots qui n’ont rien à faire entre eux, un vrai put*** de hiéroglyphe à déchiffrer.
Bref, si vous aussi, vous galérez ++ en français et que vous faites pareil, déja vous avez toute ma compassion, mais par pitié……relisez-vous avant d’envoyer! :agenou: #thor

HS off:

Les utilisateurs de plateformes, vous avez des courses de cx en ce moment? Sur le linéaire et à moins que je dise une betise, y a rien de rien, nom de zeus! :mouchoir:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 19 nov. 2023, 16:35
Les utilisateurs de plateformes, vous avez des courses de cx en ce moment? Sur le linéaire et à moins que je dise une betise, y a rien de rien, nom de zeus! :mouchoir:
Up :hello:

L’annee derniere, y avait du cx plein les antennes d’Eurosport, du X20, du Ethias, de la CdM (pas de SP, je crois).
Cette année, en tout cas jusqu’ici, que dalle! Et vas-y qu’on est mais alors abreuvés d’innombrables replays de plein de trucs en tous genres.

Tout est désormais sur les plateformes ou c’est juste parce que c’est le début de saison?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 22 nov. 2023, 15:44

L’annee derniere, y avait du cx plein les antennes d’Eurosport, du X20, du Ethias, de la CdM (pas de SP, je crois).
Cette année, en tout cas jusqu’ici, que dalle! Et vas-y qu’on est mais alors abreuvés d’innombrables replays de plein de trucs en tous genres.

Tout est désormais sur les plateformes ou c’est juste parce que c’est le début de saison?
peut être que le cx retrouvera une place dans le linéaire lorsque les cracks seront de retour mi-décembre, enfin j'espère
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Suis assez inquiet, je t’avoue car l’année derniere on avait eu toute la saison. Et la grille est on ne peut plus libre en ce moment. :sleep:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si je m'abonne à beinsport le 29 novembre ça me compte tout le mois de novembre...?
Je compte m'y abonner pour le mondial féminin qui commence le 29 novembre...et leuro homme en janvier.
Puis résilier le 28 janvier au soir de la finale homme.

Pas envie de payer tout novembre juste pour voir France angola :genance:

Et sinon ça marche comme pour eurosport Bein on peut voir les replays très vite, si on loupe la première demi heure revenir en arrière,reprendre à zéro .je trouve le site eurosport très bien pour ça.
Je regarderai sur ordi pas dur tv

Merci d'avance. :wink:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

si tu t'abonnes le 29 novembre, tu aura accès à Beinsport pour 1 mois, du 29 novembre au 29 décembre.

et on peut facilement revenir 30 minutes ou 1 heure, 2 heures en arrière.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 23 nov. 2023, 17:11 si tu t'abonnes le 29 novembre, tu aura accès à Beinsport pour 1 mois, du 29 novembre au 29 décembre.

Ok merci beaucoup :wink:
Quef
Modérateur
Modérateur

Pas de black friday pour Eurosport visiblement, et toujours cette seule possibilité d'abonnement mensuel en France :euh:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit : 23 nov. 2023, 22:50
twisty a écrit : 23 nov. 2023, 17:11 si tu t'abonnes le 29 novembre, tu aura accès à Beinsport pour 1 mois, du 29 novembre au 29 décembre.

par contre, n'oublie pas de te désabonner, car si tu ne le fais pas, Bein considère que ton contrat est renouvelé pour 1 nouveau mois.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 24 nov. 2023, 10:26
iskinni a écrit : 23 nov. 2023, 22:50

par contre, n'oublie pas de te désabonner, car si tu ne le fais pas, Bein considère que ton contrat est renouvelé pour 1 nouveau mois.
Merci beaucoup :cry:
:super:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du hand féminin ce soir sur la chaîne l'Equipe, le sport en général je préfère les mecs mais les filles pour le hand.

EDIT : je suis hors sujet mais comme c'est morne plaine, ça gêne personne :popcorn:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

iskinni a écrit : 23 nov. 2023, 15:56 Si je m'abonne à beinsport le 29 novembre ça me compte tout le mois de novembre...?
Je compte m'y abonner pour le mondial féminin qui commence le 29 novembre...et leuro homme en janvier.
Puis résilier le 28 janvier au soir de la finale homme.

Pas envie de payer tout novembre juste pour voir France angola :genance:

Et sinon ça marche comme pour eurosport Bein on peut voir les replays très vite, si on loupe la première demi heure revenir en arrière,reprendre à zéro .je trouve le site eurosport très bien pour ça.
Je regarderai sur ordi pas dur tv

Merci d'avance. :wink:
Tu parles de quel sport?
Booze
Leader
Leader

Quef a écrit : 24 nov. 2023, 01:35 Pas de black friday pour Eurosport visiblement, et toujours cette seule possibilité d'abonnement mensuel en France :euh:
J'ai vu, mais je ne crois pas que cette seule possibilité puisse perdurer longtemps. Je suppose que la chaine proposera d'autres formules dans un futur proche. Le contraire serait unique : pas un seul opérateur/fournisseur/prestataire ne se contente d'une offre au mois.
Xav_38
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 22 nov. 2023, 15:44

Le cyclo cross du jour (Coutrai) est programmé cet après midi en direct sur Eurosport 2, un peu avant 15h
Répondre