Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Déjà 13 noms pour Materiel-Velo / Philippe Wagner, l'effectif doit probablement être plus ou moins complet :
6 français : Les frères Barbier, Bezza, Boileau, Devaux et Leclainche (le seul en provenance de la DN1).
4 coureurs issus de Materiel-Velo : Théo Bonnet, Dhaeye, Kess et Scherpenbergh.
Stefano Musseuw.
2 belges provenant des rangs amateurs : Jens Vandenbogaerde (32 ans en janvier prochain, 4 ans en Conti entre 2012 et 2016) et Mathias Vanoverberghe (26 ans en février prochain, qui s'est révélé cette saison avec une dizaine de victoires sur des courses régionales).
Au départ, il devait y avoir 5 belges, 5 français et 1 étranger.
Vu qu'il y avait déjà 6 français, il fallait au moins 6 belges pour respecter les règles UCI et pouvoir s'inscrire en Belgique.
Si les choses restent en l'état, l'étranger sera Kess et le leader maximo de Materiel-Velo, Ivan Centrone, ne sera donc pas de la partie.
Ponpon80 a écrit : 30 oct. 2023, 22:00
Fabbro et Moscon chez Polti Eolo.
Fabbro, c'est dans l'air depuis longtemps, mais en attente d'officialisation par Eolo.
Moscon, ça me semble nouveau, à moins que je n'aie raté un épisode. C'est quoi ta source pour lui ?
Quelques petites nouvelles du front polonais :
Chez Voster, Paterski met fin à sa carrière. Idem pour Stachowiak chez HRE Mazowsze.
Quelques signaux faibles laissent à penser qu'Adrian Banaszek pourrait raccrocher aussi. Durant la saison, il est devenu assistant DS dans l'équipe en parallèle de son activité de coureur et, la semaine dernière, HRE a publié un message facebook pour lui souhaiter un bon 30e anniversaire, qui comportait une phrase ambigüe : "nous te souhaitons santé, bonheur et beaucoup de succès dans le cyclisme quel que soit ton rôle".
Hormis ces départs, les deux équipes n'ont fait aucune annonce sur leur effectif mais sont censées continuer. Du moins, elles ont fait une demande de licence Conti à la fédé polonaise.
Une 3e équipe a fait une demande de licence Conti, Lubelskie Perla Polski, qui évolue actuellement sous ce nom chez les amateurs.
L'équipe a indiqué qu'elle aurait un effectif de 12 coureurs, en donnant un premier nom, Mikolaj Szulik, le champion de Pologne U23, déjà dans ses rangs cette saison. Elle a aussi communiqué sur quelques sponsors et montré son futur maillot, avec le logo UCI Continental Team.
Mais on attendra un peu pour une confirmation de son passage en Conti car, fin 2021, le KS Pogon Mostostal Pulawy avait aussi fait une demande de licence et était finalement resté au niveau amateur. Sans parler de la tentative avortée cette saison de Java Kiwi Altantico pour passer sous pavillon polonais.
Ponpon80 a écrit : 30 oct. 2023, 22:00
Fabbro et Moscon chez Polti Eolo.
Fabbro, c'est dans l'air depuis longtemps, mais en attente d'officialisation par Eolo.
Moscon, ça me semble nouveau, à moins que je n'aie raté un épisode. C'est quoi ta source pour lui ?
Probablement la même que pour
Ponpon80 a écrit : 23 oct. 2023, 22:16
Moscon va signer chez Tudor.
Mais quelle est-elle, , , ou , on ne sait pas vraiment
L'adaptation au cyclisme européen, le déracinement loin de chez lui, la barrière de la langue dans une équipe espagnole, les possibles problèmes de visa qui pourraient retarder son arrivée ou faire qu'il ne puisse pas rester plus de 3 mois consécutifs en Europe, éventuellement sa forme en début de saison s'il passe l'hiver en Mongolie où il n'est pas forcément très facile de s'entraîner par moins 20 degrés ... les obstacle potentiels sont nombreux.
Dommage qu'il n'ait signé que pour un an.
Alors que les principales équipes recrutent désormais à la sortie de l'école maternelle, Astana fait monter dans son équipe première Kuzmin (27 ans en novembre, déjà 7 ans en Conti + 2 saisons pas très convaincantes chez Gazprom) et Marukhin (25 ans en février prochain, 6 ans en Conti).
L'équipe amateur espagnole Illes Balears Arabay Cycling a le projet de monter en Conti. Luis Mas, qui est déjà impliqué dans l'équipe, y sera DS et sera peut-être aussi dans l'effectif. Il envisage également de revenir à ses jeunes amours en refaisant de la piste.
matthmic a écrit : 31 oct. 2023, 11:59
Et donc, Jambaljamts Sainbayar chez Burgos !
L'officialisation qui fait vraiment plaisir, même si bien sûr l'adaptation au cyclisme européen va être difficile.
Yeaaah, c'est cool de voir des équipes tenter ce genre de profils ! Sur PCS, je vois qu'en 2024, ils auront également dans leur un guatémaltèque, Sergio Geovani Chumil. ça ouvre des portes, c'est cool
Merci à Thomas Vaubourzeix qui a permis au cyclisme mongolien de se développer Je n'ai jamais trop su au final ce qu'avait donné son projet de ce côté là (projet de création d'équipe vers 2017)
Ponpon80 a écrit : 30 oct. 2023, 22:00
Fabbro et Moscon chez Polti Eolo.
Fabbro belle pioche, je me demande ce que ça donnerait avec plus de libertés, il a du potentiel mais a toujours larbiné pour l'instant. Mais il est encore jeune !
matthmic a écrit : 31 oct. 2023, 11:59
Et donc, Jambaljamts Sainbayar chez Burgos !
L'officialisation qui fait vraiment plaisir, même si bien sûr l'adaptation au cyclisme européen va être difficile.
Yeaaah, c'est cool de voir des équipes tenter ce genre de profils ! Sur PCS, je vois qu'en 2024, ils auront également dans leur un guatémaltèque, Sergio Geovani Chumil. ça ouvre des portes, c'est cool
J'aime beaucoup l'équipe Burgos et je trouve en effet leur politique de renforcement de leur effectif cette saison courageuse et osée. Je me disais qu'au moins, eux, n'hésitent pas à faire des paris pour obtenir des résultats qui leur permettraient de monter dans la hiérarchie des Conti Pro...
Par contre je suis pris d'un doute quand je les vois recruter aussi le champion de Grèce Bouglas (qui voyage d'équipe en équipe en Asie depuis 10 ans) : difficile de gérer l'adaptation d'autant de coureurs "exotiques" en même temps. J'espère qu'ils feront mieux qu'Euskaltel qui avait effectué sans résultats un recrutement de ce style en 2013 (Tamouridis, Chaoufi) uniquement pour gonfler leur capital de points UCI !
Bizarre surtout que du coup ça donnerait 7 français pour 6 belges, donc il faudrait recruter au moins encore un belge. Et arriver à 15 coureurs. Alors que le projet initial était à 12. Et puis sans être une star internationale, Alexis Guérin doit avoir un certain salaire, lui qui était en Pro Team cette année.
Récapitulatif des coureurs pros sans contrat pour l'instant, sachant qu'une partie des Italiens sera prolongée par Bardiani qui n'a que 13 coureurs actuellement dans son effectif 2024. Même chose d'ailleurs pour les Belges avec Flanders.
J'ai considéré comme acquis les transferts vers AG2R : Armirail, Bennett, De Bondt et Lafay.
ALL : A. Palzer, L. Heinschke
ARG : N. Tivani
AUS : C. Wurf, S. Berwick, T. Jones
AUT : H. Pernsteiner, L. Pöstlberger, S. Schönberger
BEL : L. Naesen, D. De Maeght, R. Mertz (arrêt ?), G. Van Keirsbulck, J. Reynders, R. Apers, K. Bonneu, A. Colman, S. De Pestel, L. De Vylder, G. De Wilde, T. Dens, J. Hesters, A. Van Poucke, W. Vanhoof, A. Verwilst, G. Van Hoecke
BLR : A. Riabushenko
CAN : M. Woods, C. Chrétien, P. A. Côté, B. Perry
COL : A. Hodeg (prolongation ?), J. Garcia Sosa, Y. Pira
CRC : A. Amador (prolongation ?)
CRO : A. Barac
DAN : F. Rodenberg Madsen, J. Johansen, L. Norman Leth (piste ?)
EQU : J. Caicedo
ERY : M. Kudus, A. Ghebreigzabhier
ESP : D. De La Cruz, J. Ezquerra, D. Gonzalez, E. Prades, I. Ballarin, A. Madrazo (arrêt ?), D. Navarro (arrêt ?)
EST : M. Laas, K. P. Lauk
ETH : T. Grmay
FRA : A. Raugel, A. Guérin (Wagner ?)
GBR : J. Shaw (prolongation ?), Knox (prolongation ?), Donovan (prolongation ?), M. Gibson, M. Bostock, J. Scott
HON : B. Peak
ISR : I. Einhorn, O. Goldstein, G. Sagiv
ITA : J. Mareczko, L. Basso, A. Nibali (arrêt ?), G. Moscon, G. Aleotti (prolongation ?), M. Fabbro (Polti ?), D. Cimolai, D. Oss, L. Colnaghi, L. Covili, D. Gabburo, M. Marcellusi, A. Martinelli, A. Nieri, A. Santaromita, M. Tarozzi, E. Zanoncello, S. Zoccarato, A. Viviani, N. Dalla Valle, S. Gandin, A. Iacchi, A. Konyshev, S. Bevilacqua, A. Fancellu, S. Rivi, D. Pozzovivo, G. Carboni, A. Fedeli, A. Puppio, M. Moschetti (prolongation ?)
KAZ : Y. Natarov, N. Nurlykhassim
LET : E. Liepins (DSM ?)
LUX : M.Ries
NED : A. Tolhoek, E. Van Empel
NOR : O. Eiking, A. Groendahl Jansen, T. Foss (Ineos ?), E. Boasson Hagen, S. Kulset (prolongation ?)
NZL : T. Scully (arrêt ?), Vink (prolongation ?), R. Christensen, R. Gough, O. Jones, L. Mudgway, J. Oram
POL : L. Wisniowski (arrêt ?), A. Banaszek
POR : A. Carvalho (Glassdrive ?), Sajnok (prolongation ?)
PUR : A. Gonzalez
SRB : V. Stojnic
SUI : A. Balmer, R. Hollenstein (arrêt ?)
TCH : M. Schlegel, K. Vacek
USA : J. Dombrowski, S. Quinn (prolongation ?), C. Davis, C. Greenberg, G. Hecht, S. McGill
Dernière modification par Steph86 le 08 nov. 2023, 17:57, modifié 3 fois.