TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

frikkadell a écrit : 28 oct. 2023, 13:35 Quitte à choisir j'aurai encore préféré le plus fun des 2 Colombiens Blacklistés...
Lopez est officiellement suspendu à titre provisoire.

Quintana que son cas soit une suspension masquée, le résultat des pressions d'ASO, un consensus général parmi les managers du world tour, ou simplement un problème d'opportunité financière sur 2023, on n'en sait rien, mais au fond il soulève beaucoup plus de questions que celui de Lopez, qui est lui très clair et résulte d'une prise de position disciplinaire très ferme de la part de l'uci (qui aura mis moins d'un an et demi à réagir, applaudissons la réactivité :tonton:)
Pourisseur. :metalhead:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 28 oct. 2023, 11:21 Pour ma part c'est surtout le fait qu'il ait été blacklisté sans qu'il y ait de suspension qui me gène. Soit il est suspendu et dans ce cas il mérite d'être loin des pelotons pros, soit il ne l'est pas mais on ne pratique pas sa propre justice en le mettant au banc.

Le milieu ferait mieux de demander des comptes à l'UCI, ce n'est pas normal qu'un coureur chopé au tramadol ne soit pas suspendu "parce que l'AMA blablabla".
Et dans cette affaire c'est aussi assez dégueulasse de voir qu'ASO a mis la pression pour que Nairo ne soit embauché nulle part.
??? l'uci n'a pas de pouvoir à ce niveau là, ce n'est pas elle qui érige les regles anti dopage, si elle le suspend, Quintana va au TAS, il gagne et récupère au passage une grosse somme d'argent pour le préjudice
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

grace à l'uci, l’agence mondiale internationale va interdire le Tramadol à partir de 2024, si Quintana se fait de nouveau choper avec ce produit l'an prochain, à ce moment, il pourra prendre une suspension, mais pas pour celle de 2022.
Quef
Modérateur
Modérateur

Puncheur71 a écrit : 28 oct. 2023, 09:59 Je suis pas aussi catégorique pour ma part. A moins qu'il y ait des infos que je n'ai pas, le gars a juste été pris une fois au Tramadol. Il a eu une suspension d'1 an et demi de fait, pas juridique, il a payé sa faute, il a le droit de revenir non ?
Dans ce cas il aurait fallu cracher sur Valverde non-stop depuis 2012
En effet. Il a le droit de revenir, les jurys populaires je ne suis pas fan non plus. C'est toujours excessif et limité à quelques sujets aux dépens des autres.
Je ne cracherai donc pas sur Quintana ni sur sa formation. En revanche, je trouve que cela jette un voile sur Movistar, et le sponsor du même nom ferait quand même bien d'y réfléchir...
Iguane
Leader
Leader

twisty a écrit : 28 oct. 2023, 16:02
On3 a écrit : 28 oct. 2023, 11:21 Pour ma part c'est surtout le fait qu'il ait été blacklisté sans qu'il y ait de suspension qui me gène. Soit il est suspendu et dans ce cas il mérite d'être loin des pelotons pros, soit il ne l'est pas mais on ne pratique pas sa propre justice en le mettant au banc.

Le milieu ferait mieux de demander des comptes à l'UCI, ce n'est pas normal qu'un coureur chopé au tramadol ne soit pas suspendu "parce que l'AMA blablabla".
Et dans cette affaire c'est aussi assez dégueulasse de voir qu'ASO a mis la pression pour que Nairo ne soit embauché nulle part.
??? l'uci n'a pas de pouvoir à ce niveau là, ce n'est pas elle qui érige les regles anti dopage, si elle le suspend, Quintana va au TAS, il gagne et récupère au passage une grosse somme d'argent pour le préjudice
C'est vrai que sur ce point en gras, twisty voit juste.
Après ce que l'on peut reprocher à l'uci c'est un manque de transparence. Rappeler la réglementation, dire que Quintana a le droit de courir, aux équipes et aux organisateurs...
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 28 oct. 2023, 13:11
Ponpon80 a écrit : 28 oct. 2023, 12:50 100% favorable au retour de Quintana. Le cyclisme est bien plus sain aujourd'hui qu'il y a dix ans. On a retrouvé une certaine forme d'honnêteté perdue en 1998 : "je me dope, tu le sais et je m'en fous."

Je préfère mille fois la situation actuelle à celle de 1999 à 2019 : "je n'ai pas de résultats car les méchants dopés me volent" (Leukemans), "je suis un coureur propre, le cyclisme a changé".

Désolé mais je préfère les "artistes" Gewiss et Jumbo que les hypocrites du cyclisme à deux vitesses.
Ça aussi c'est le ponpon la.

Ce mépris des athlètes et plus largement de l'essence même du sport... Fin bref continue de regarder le cirque Pinder de ASO, ce cirque où les téléspectateurs abrutis sont les vrais clowns.
Je préfère un dopé qui fait le spectacle à un dopé qui pleurniche en jouant l'hypocrite.

[Edité par la modération]
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mauvaise nouvelle pour Pogacar et Ayuso. Leur entraineur personnel depuis des années chez UAE, San Millan, s'en va pour s'occuper du club de foot l'Athletic Bilbao.

Avec son nouvel employeur, Inigo San Millan se montre très ambitieux."C'est un privilège et un grand défi de rejoindre ce projet, confie-t-il. Dans le football, il y a beaucoup à travailler sur l'entraînement des joueurs, ce sont des paramètres que nous avons beaucoup développés en cyclisme."

Image

https://www.msn.com/fr-fr/sport/cyclism ... r-AA1iTvPK
Iguane
Leader
Leader

ZZstop a écrit : 29 oct. 2023, 09:25 Mauvaise nouvelle pour Pogacar et Ayuso. Leur entraineur personnel depuis des années chez UAE, San Millan, s'en va pour s'occuper du club de foot l'Athletic Bilbao.

Avec son nouvel employeur, Inigo San Millan se montre très ambitieux."C'est un privilège et un grand défi de rejoindre ce projet, confie-t-il. Dans le football, il y a beaucoup à travailler sur l'entraînement des joueurs, ce sont des paramètres que nous avons beaucoup développés en cyclisme."

Image

https://www.msn.com/fr-fr/sport/cyclism ... r-AA1iTvPK
Il va continuer à entraîner Pogacar, rien n'a été annoncé qui va dans le sens d'une fin de leur collaboration.
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me demande bien comment il va cumuler les deux, c'est pas possible d'être partout à la fois.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ZZstop a écrit : 29 oct. 2023, 10:03 Je me demande bien comment il va cumuler les deux, c'est pas possible d'être partout à la fois.
En cyclisme c'est possible.
Avec les données à distance on peut très bien travailler.
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Delgato
légende VCN
légende VCN

ZZstop a écrit : 29 oct. 2023, 10:03 Je me demande bien comment il va cumuler les deux, c'est pas possible d'être partout à la fois.
Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Booze
Leader
Leader

ZZstop a écrit : 29 oct. 2023, 09:25 Mauvaise nouvelle pour Pogacar et Ayuso. Leur entraineur personnel depuis des années chez UAE, San Millan, s'en va pour s'occuper du club de foot l'Athletic Bilbao.
Quel beau tropisme des clubs de la province pour les compétences venues du cyclisme :study: :elephant:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non conservé par Cofidis, Andre Carvalho serait en route vers Sabgal (ex Glassdrive), qui garde son ossature principale (Figuereido, Moreira, Nych, Reis, Mendoça), hormis Whelan parti chez Q36.5.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 28 oct. 2023, 09:59 Je suis pas aussi catégorique pour ma part. A moins qu'il y ait des infos que je n'ai pas, le gars a juste été pris une fois au Tramadol. Il a eu une suspension d'1 an et demi de fait, pas juridique, il a payé sa faute, il a le droit de revenir non ?
Dans ce cas il aurait fallu cracher sur Valverde non-stop depuis 2012
J’ai fait ce que j’ai pu. :elephant:

Perso, je suis pour une certaine constance, meme si ca fait de moi un affreux rancunier radical. Mais c’est surtout que dans ce genre de trucs, je n’arrive tout simplement plus à faire confiance. Les anciens repentis, les regrets, les excuses et autres promesses de mecs qui performent mieux une fois « propres » que quand ils etaient chargés, j’arrive tout simplement pas y croire. :spamafote: (et dans tous les sports hein: un Justin Gatlin etant probablement l’un des plus énormes escrocs du sport)
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 28 oct. 2023, 13:29
charlix a écrit : 28 oct. 2023, 13:25

Prends une bonne chaise alors :elephant:
Ça va chuis pas difficile, le cyclisme est un sport qu'on pratique assis la majeure partie du temps :spamafote:
Armstrong et Horner n’approuvent pas.
Me suis refait plein de replays de LBL aussi, et VDB dans Saint-Nicolas n’approuve pas non plus: tout sur la plaque debout et avec une braquasse ahurissante, bordel….c’etait vraiment un autre sport. Mais pas désagréable à regarder. Et puis toutes ces tignasses peroxydées, les mecs avaient le sens de l’esthétisme à cette epoque. :elephant:
Merci Albator :jap:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 29 oct. 2023, 11:11
Image
:hehe:

San Milan, il est docteur en médecine de je sais plus quoi dans une université américaine, alors le cumule des casquettes, ce ne sera pas nouveau. Pogacar et Ayuso (c'est son entraîneur aussi ?) seront en pilotage à distance, pour l'un comme pour l'autre les marges de progression sont limitées et tout (nutrition, entraînement...) est probablement bien en place.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leopard est sur le point de mettre la clé sous la porte. L'ambition initiale était de monter en ProTeam, mais cela a capoté faute d'avoir trouvé des sponsors et, selon son manager, c'est fort probable que l'équipe ne repartira même pas en Conti. L'annonce de l'arrêt n'est toutefois pas encore officielle.
Quel gâchis ... :spamafote:

La situation des coureurs :
Déjà recasés : Andreas Stokbro Nielsen (TDT-Unibet), Tim Torn Teutenberg et Mats Wenzel (Lidl-Trek Development), Tobias Aagaard Hansen et Robin Skivild (BHS).
Fin de carrière : Mads Ostergaard Kristensen, Cedric Pries, Nick Van der Lijke (qui n'aura pas réussi son come-back).
Sur le marché : Mathias Bregnhoj (qui a récemment indiqué être toujours à la recherche d'un contrat), Miguel Heidemann, Emil Vinjebo, Loic Bettendorf, Colin Heiderscheid, Oliver Knudsen, Mil Morang, Tom Paquet, Kasper Sogaard.

Parmi ceux qui ont débuté leur carrière chez Leopard (depuis 2012) : Jungels, Hirt, Kirsch, Ezquerra, Alafaci, Maciejuk, Jens Reynders, Skjelmose, Kluckers.
Parmi ceux qui y sont passé : Sean De Bie, Krieger, Jan Maas, Mauro Schmid.

Parmi ceux qui ont débuté leur carrière chez Riwal (depuis 2009) : Cort Nielsen, Casper Pedersen, Kron.
Parmi ceux qui y sont passé : Rasmus Guldhammer, Quaade, Lasse Norman Leth (Hansen), Martin Mortensen, Alex Rasmussen, Gregaard, Chris Anker Sorensen, Alexander Kamp, Jacob et Lucas Eriksson, Norsgaard, Wallin, De Kleijn, Enger, August Jensen, Shaw, Elmar Reinders, Jesper Hansen.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après avoir échoué à monter cette saison une équipe Conti belgo rwandaise faite de bric et de broc (Benediction Kitei Pro 2020), Luc Schuddinck repart au combat.
Pour 2024, PCS l'annonce à la tête d'une nouvelle Conti battant pavillon nord-macédonien, Novapor Speedbike, avec comme premières recrues le belge Glen Van Nuffelen et le britannique Oliver Robinson. Tous deux étaient de l'aventure rwandaise et avaient couru en 2021 sous les couleurs de Lviv Cycling Team, où Schuddinck était DS.
Bon, on va quand même encore attendre un peu avant de croire dans le sérieux de ce nouveau projet ... :reflexion:
On3
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 28 oct. 2023, 16:02

Merci Sky et Chris Froome d'avoir ouvert la brèche au passage. :saoul:

Sauf erreur de ma part, le tramadol est interdit en compétition. C'est écrit noir sur blanc côté UCI. Quintana se fait choper au tramadol en compétition, pourquoi se retrouve-t-on dans cette situation où on est incapable de le suspendre ?

Maintenant de manière plus générale, tu pourras peut-être éclairer ma lanterne : L'UCI est l'instance dirigeante dans le cyclisme pro, en quoi n'a-t-elle pas le pouvoir d'éditer un code anti-dopage clair (et différent de celui de l'AMA, au passage) et de le faire appliquer ?

J'ai le sentiment que beaucoup de fédés se basent sur ce que fait l'AMA parce que c'est juste beaucoup plus simple (et ça, c'est quand elles ne cherchent pas à faire beaucoup moins que ce que fait l'AMA ...). Pas de prise de tête, pas de truc à maintenir à côté. Sauf que le cyclisme s'aperçoit que l'AMA est à la traine, donc elle prend de l'avance.

Ainsi d'un point de vue juridique, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi l'UCI ne peut pas (outre la question de l'argent qui fait qu'elle risque de se faire plier en mode Froome/Sky).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Quef
Modérateur
Modérateur

Techniquement une fédération a la possibilité d'édicter sa propre règlementation anti dopage.
Mais il faut les moyens financiers pour l'assumer j'imagine.
Par ailleurs, le fait d'être affilié au CIO n'oblige-t-il pas à être affilié également à l'AMA, pour éviter que chacun fasse sa petite cuisine ?

Concernant Quintana, le Tramadol ne relève pas de la politique anti dopage (qui est donc calquée sur l'AMA), mais du volet Santé des coureurs, de mémoire. Et ce volet ne prévoit sans doute pas de suspension, mais juste l'annulation de résultats :spamafote:
Répondre