Heycharlix a écrit : 13 sept. 2023, 20:00 [tweet]https://x.com/CamachoPamina/status/1701982941503492359[/tweet]
viewtopic.php?f=3&t=66317#p2693680
Modérateur : Modos VCN
Heycharlix a écrit : 13 sept. 2023, 20:00 [tweet]https://x.com/CamachoPamina/status/1701982941503492359[/tweet]
YvetteJFKs a écrit : 13 sept. 2023, 21:24Ta grand-mère, c'est Horner?SimoniMan a écrit : 13 sept. 2023, 20:56 Je ne comprends pas ceux qui espèrent que les Jumbo laissent Kuss gagner. (et pourtant je n'aime pas Vinge ni Roglic).
Dans ce cas, l'an prochain, laissons ma grand-mère gagner la Vuelta. Elle aussi elle mérite.
Al_Dente a écrit : 13 sept. 2023, 18:15 Deux choses que je retiens de cette montée:
1. J'aimerais bien être dans le bus UAE ce soir pour voir comment Almeida pourra justifier de ne pas filer un coup de pédale pour Ayuso en le laissant dans la pampa.
2. Cian a fait une montée héroïque. Le mec reprenait et déposait tout le monde un à un. Énorme
J'attends d'abord ta définition du mérite.jimmy39 a écrit : 13 sept. 2023, 21:22On peut comparer leurs mérites pour voir?SimoniMan a écrit : 13 sept. 2023, 20:56 Je ne comprends pas ceux qui espèrent que les Jumbo laissent Kuss gagner. (et pourtant je n'aime pas Vinge ni Roglic).
Dans ce cas, l'an prochain, laissons ma grand-mère gagner la Vuelta. Elle aussi elle mérite.
![]()
Voici un message qu'il est agréable et intéressant de lire.Quef a écrit : 13 sept. 2023, 21:40 Factuellement, le résultat du jour ne peut pas être considéré comme une surprise. Le pedigree des deux premiers est sans comparaison avec leurs concurrents, comme dit par certains plus haut, et ils n'ont pas davantage couru dans l'année. On pouvait s'attendre à ce qu'ils fassent 1 et 2 !
Quant à Kuss, on sait qu'il est un grand grimpeur, l'Angliru lui va particulièrement, et il n'a pas eu à faire le larbin contrairement à d'habitude, les autres équipes faisant le boulot en désespoir de cause...
Le fait que l'Américain se retrouve premier doit beaucoup aux 3 minutes gratuites que les autres équipes ont bien voulu lui laisser dès la 6ème étape. Non seulement il a encore ce matelas, mais tactiquement cela a tout changé : c'était aux autres équipes de faire les efforts en montagne, et de prendre des risques (souvent peu payants en cyclisme...).
Non, le classement du jour et celui du CG peut se justifier point par point.
Par contre, ce qui interpelle effectivement, et ce pour quoi les explications légales sont trop légères, c'est comment la Jumbo a fait pour construire une pareille marge de niveau, sur des équipes qui pourtant sont très pointues en préparation et pas en reste question suspicions documentées ?
Ce qui conduit effectivement les bataves à être les leaders incontestables (et d'ailleurs incontestés sur la Vuelta) d'une génération qui explose des records, qui là aussi ne s'expliquent que partiellement par des arguments légaux.
Bref, scepticisme![]()
Mais à la fin des fins, je ne pense pas que les adversaires de Jumbo soient plus angéliques. Soit on est dans un combat entre gladiateurs propres, soit on est dans une arène où la recherche de moyens légaux mais immoraux est quasi généralisée, soit on est dans un cirque où il n'y a que des tricheurs. Mais les équipes jouent au même jeu, pas possible que l'omerta tienne autrement.
C'est à dire que les deux ex-grands espoirs ont pris un coup sur la carafe au cours de la même étapefrikkadell a écrit : 13 sept. 2023, 21:03Moi il me donne l'impression d'être en sur régime depuis qq étapes, pas surpris de la contre performance.-Vélomen- a écrit : 13 sept. 2023, 19:11 La petite déception, c'est Aysuso.
Normalement, à son âge, on doit progresser fort et là, on dirait qu'il ne s'est pas amélioré par rapport à sa Vuelta 2022.
Ceci dit, c'est certainement à relativiser. Il a rétrogradé dans la hiérarchie mais si ça se trouve il a gagné 10 watts !![]()
Je m'interroge plus sur Vlasov, qui après nous avoir laisser entrevoir un niveau très élevé en début d'année dernière est plutôt entrain de baisser de niveau point d'être derrière Cian aujourd'hui, et je pense que temps d'ascension (j'ai pas vérifié) est inférieur à celui de 2020...
Maintenant faut qu'il ressorte les rames pour expliquer la journée de la Bahreïn ! Vazy Quef, dis-nous toutjicébé a écrit : 13 sept. 2023, 22:10Voici un message qu'il est agréable et intéressant de lire.Quef a écrit : 13 sept. 2023, 21:40 Factuellement, le résultat du jour ne peut pas être considéré comme une surprise. Le pedigree des deux premiers est sans comparaison avec leurs concurrents, comme dit par certains plus haut, et ils n'ont pas davantage couru dans l'année. On pouvait s'attendre à ce qu'ils fassent 1 et 2 !
Quant à Kuss, on sait qu'il est un grand grimpeur, l'Angliru lui va particulièrement, et il n'a pas eu à faire le larbin contrairement à d'habitude, les autres équipes faisant le boulot en désespoir de cause...
Le fait que l'Américain se retrouve premier doit beaucoup aux 3 minutes gratuites que les autres équipes ont bien voulu lui laisser dès la 6ème étape. Non seulement il a encore ce matelas, mais tactiquement cela a tout changé : c'était aux autres équipes de faire les efforts en montagne, et de prendre des risques (souvent peu payants en cyclisme...).
Non, le classement du jour et celui du CG peut se justifier point par point.
Par contre, ce qui interpelle effectivement, et ce pour quoi les explications légales sont trop légères, c'est comment la Jumbo a fait pour construire une pareille marge de niveau, sur des équipes qui pourtant sont très pointues en préparation et pas en reste question suspicions documentées ?
Ce qui conduit effectivement les bataves à être les leaders incontestables (et d'ailleurs incontestés sur la Vuelta) d'une génération qui explose des records, qui là aussi ne s'expliquent que partiellement par des arguments légaux.
Bref, scepticisme![]()
Mais à la fin des fins, je ne pense pas que les adversaires de Jumbo soient plus angéliques. Soit on est dans un combat entre gladiateurs propres, soit on est dans une arène où la recherche de moyens légaux mais immoraux est quasi généralisée, soit on est dans un cirque où il n'y a que des tricheurs. Mais les équipes jouent au même jeu, pas possible que l'omerta tienne autrement.
Scepticisme d'accord, mais exprimé après analyse et arguments.
Et une conclusion qui laisse la place à diverses interprétations (j'opterais perso plutôt pour la deuxième), sans les sentences définitives et indiscutables (dans le sens premier du terme) qu'on peut parfois lire ici.
Va sur le taupique total énergie maintenant m'expliquer la sixième place au classement par équipesQuef a écrit : 13 sept. 2023, 22:32 Je fais crédit aux équipiers de Bahrein de revenir sur un Evenepoel parti tout seul et j'espère que Landa a le droit de finir devant Almeida ou Uijtdebroeks. Pareil pour Poels, comme pour Kuss on sait bien que c'est une montée parfaite pour lui, et d'aucuns le voyaient rivaliser à la pédale pour l'étape![]()
La prise en main et le résultat final ne sont pas incroyables. Je trouve surtout que Mas et Vlasov se sont loupé, mais bon c'est l'Angliru...
Mais encore une fois ces résultats s'inscrivent dans un contexte trouble, c'est davantage cette réalité qui est gênante.
ImpossibleIguane a écrit : 13 sept. 2023, 22:38Va sur le taupique total énergie maintenant m'expliquer la sixième place au classement par équipesQuef a écrit : 13 sept. 2023, 22:32 Je fais crédit aux équipiers de Bahrein de revenir sur un Evenepoel parti tout seul et j'espère que Landa a le droit de finir devant Almeida ou Uijtdebroeks. Pareil pour Poels, comme pour Kuss on sait bien que c'est une montée parfaite pour lui, et d'aucuns le voyaient rivaliser à la pédale pour l'étape![]()
La prise en main et le résultat final ne sont pas incroyables. Je trouve surtout que Mas et Vlasov se sont loupé, mais bon c'est l'Angliru...
Mais encore une fois ces résultats s'inscrivent dans un contexte trouble, c'est davantage cette réalité qui est gênante.![]()

Cela peut lui donner des idées pour l'année prochaine : à fond sur le Giro, baroudeur sur le Tour. Cela peut donner une saison sympa pour lui.marooned a écrit : 13 sept. 2023, 23:06 Quitte à faire le baroudeur, Remco aurait mieux fait de venir sur le Tour.
Je la crois même capable de placer un coureur entre le vainqueur et son dauphin.Gambrinus a écrit : 13 sept. 2023, 21:17 Quitte à entasser les premières et les inédits, et enchaîner les records, je pense que la Jumbo cherche à battre celui du plus petit écart entre le vainqueur et son dauphin![]()