Encore une fois on est sur un format espoir avec 124, 5 km pour 3316m de dénivelé positif.
Ça commence par 68 km de plat, de quoi laisser le temps à remco se prendre 5 minutes sur le reste de la course...
Puis les montées s'enchaînent en direction du monstre des asturies:
Alto de la Colladiella, 7,8km à 7,1%
Alto del Cordal, 5,4 km à 9,2%
Souvent négligée, cette montée est déjà difficile. Et il faut se faire la peau pour basculer en tête pour aborder la descente qui est technique et piegeuse.
Alto del Angliru 12,4 km à 9,8%
12,4 km pour un dénivelé positif de 1261 mètres, 7 km au delà des 10%, le kilomètre 8 à 13,8% suivi d'un terrible kilomètre à 18%

L'Angliru mettra chacun à sa place et attention à celui qui attaque trop tôt.
Météo
Plutôt ensoleillé, entre 15 et 21°C
Quelques gouttes ne sont pas exclure dans la première partie de course, proche de l'océan, mais les abords de L'Angliru et surtout la descente du cordal devrait rester secs.
Quasiment pas de vent à prévoir.
Diffusion
GCN, un peu surpris, j'ai l'impression que ce n'est pas en intégralité avec une prise d'antenne à 14h30

Prono
Woot Poels, dernier échappé à résister à Roglic. Kuss explose et perd son maillot rouge, contre performance relative de Vingegard.
Roglic en rouge.
Mas fait taire tous les médisants en attaquant sans se retourner sur 100 m.
Cian devant Vlasov
Ayuso derrière Mas.
Blague à part, je ne sens pas ayuso si fort que ca, je trouve qu'il résiste à chaque fois.
Kuss ne souris plus après avoir exploser sur une énième attaque Vingegaard.
Et Remco... Il s'est retrouvé avec Poels en échappée, comme il ne connaît strictement rien au cyclisme ne s'est même pas demandé qui était ce naze qui lui suce la roue, et il se fait déposer au moment où les pourcentages difficiles arrivent