Ceux qui ont critiqué non attribué de 1999 à 2005, on leur ressortait ce même couplet à chaque démonstration grotesque "il est le coureur le plus contrôlé... et vous n'avez aucune preuve"
L'histoire leur a donné tord ?
[Vuelta 2023] Étape 17 Ribadesella / Ribeseya > Altu de L'Angliru
Modérateur : Modos VCN
Re: [Vuelta 2023] Étape 17 Ribadesella / Ribeseya > Altu de L'Angliru
Sinon Gérard Buelens, ancien manager et qui a toujours de bonnes relations dans le peloton, a confirmé tout à l'heure à la rtbf, que la piste d'un pays proche géographiquement du Qatar (Arabie Saoudite sans la nommer) était le repreneur le plus crédible pour Jumbo Visma.
Quitte à entasser les premières et les inédits, et enchaîner les records, je pense que la Jumbo cherche à battre celui du plus petit écart entre le vainqueur et son dauphinThrice a écrit : 13 sept. 2023, 20:35 Si Vingegaard voulait prendre le maillot sans même perdre le 1-2-3, il le pouvait probablement.
S'il voulait enquiller les victoires d'étapes, assurer son propre podium et laisser une marge à Kuss il le pouvait aussi.
Là on est dans un entre-deux très artisanal qui ne colle pas avec l'image très pro que veut se donner Jumbo.
Heureusement qu'il y a ce mélodrame parce que si la tactique des Jumbo était limpide il n'y aurait rien à commenter !

Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

Franchement, le résultat du jour est difficilement explicable et s'inscrit dans une longue lignée de résultats étonnants de la part de la Jumbo, qui s'accumule au fil des années et qui semble s'amplifier encore plus cette année. Difficile de commenter l'étape du jour sans faire part de nos interrogations et notre incompréhension. Et c'est pas parce qu'on ne comprend pas un résultat et qu'on le dit que l'on accuse l'équipe de dopage. Même si, il est vrai, la frontière entre les deux est parfois bien fine.jicébé a écrit : 13 sept. 2023, 21:08 Je ne sais pas si le post de @sutter doit être pris ou pas sur le mode humoristique, mais j'adhère en tout cas (et sans forme d'humour) sur sa 1ère constatation "Beaucoup de suspicion propagée ici, sans aucune preuve".
Mais bon, inutile d'encore le signaler (même si je le fais ici, chassez le naturel), c'est se battre contre des moulins à vent, et de surcroît risquer de se faire traiter d'omertiste.![]()
Après si tu vois toi même dans toutes ces interrogations des sous entendus de dopage, c'est sans doute que tu dois réaliser également que c'est un peu gros. Je pense même qu'avant même d'ouvrir le topic, si tu avais regardé l'étape avant, tu devais déjà avoir une idée de son contenu.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

On peut comparer leurs mérites pour voir?SimoniMan a écrit : 13 sept. 2023, 20:56 Je ne comprends pas ceux qui espèrent que les Jumbo laissent Kuss gagner. (et pourtant je n'aime pas Vinge ni Roglic).
Dans ce cas, l'an prochain, laissons ma grand-mère gagner la Vuelta. Elle aussi elle mérite.

Toi aussi t'aime bien la sangria ?AlbatorConterdo a écrit : 13 sept. 2023, 20:48C'est vrai, d'ailleurs Horner à 42 ans est toujours le vainqueur officiel de la Vuelta 2013sutter7 a écrit : 13 sept. 2023, 20:41 Beaucoup de suspicion propagée ici, sans aucune preuve. Or, si on est en conjectures, si ça se trouve Ayuso et Mas ont bu un verre de sangria hier soir à l'hôtel.
Mais pour autant, est ce que ça reste crédible ?

Pourisseur. 

- JFKs
- Modérateur
Ta grand-mère, c'est Horner?SimoniMan a écrit : 13 sept. 2023, 20:56 Je ne comprends pas ceux qui espèrent que les Jumbo laissent Kuss gagner. (et pourtant je n'aime pas Vinge ni Roglic).
Dans ce cas, l'an prochain, laissons ma grand-mère gagner la Vuelta. Elle aussi elle mérite.
Grand Gourou
- JFKs
- Modérateur
C'était magiqueAlbatorConterdo a écrit : 13 sept. 2023, 20:48C'est vrai, d'ailleurs Horner à 42 ans est toujours le vainqueur officiel de la Vuelta 2013sutter7 a écrit : 13 sept. 2023, 20:41 Beaucoup de suspicion propagée ici, sans aucune preuve. Or, si on est en conjectures, si ça se trouve Ayuso et Mas ont bu un verre de sangria hier soir à l'hôtel.
Mais pour autant, est ce que ça reste crédible ?

Grand Gourou
Factuellement, le résultat du jour ne peut pas être considéré comme une surprise. Le pedigree des deux premiers est sans comparaison avec leurs concurrents, comme dit par certains plus haut, et ils n'ont pas davantage couru dans l'année. On pouvait s'attendre à ce qu'ils fassent 1 et 2 !
Quant à Kuss, on sait qu'il est un grand grimpeur, l'Angliru lui va particulièrement, et il n'a pas eu à faire le larbin contrairement à d'habitude, les autres équipes faisant le boulot en désespoir de cause...
Le fait que l'Américain se retrouve premier doit beaucoup aux 3 minutes gratuites que les autres équipes ont bien voulu lui laisser dès la 6ème étape. Non seulement il a encore ce matelas, mais tactiquement cela a tout changé : c'était aux autres équipes de faire les efforts en montagne, et de prendre des risques (souvent peu payants en cyclisme...).
Non, le classement du jour et celui du CG peut se justifier point par point.
Par contre, ce qui interpelle effectivement, et ce pour quoi les explications légales sont trop légères, c'est comment la Jumbo a fait pour construire une pareille marge de niveau, sur des équipes qui pourtant sont très pointues en préparation et pas en reste question suspicions documentées ?
Ce qui conduit effectivement les bataves à être les leaders incontestables (et d'ailleurs incontestés sur la Vuelta) d'une génération qui explose des records, qui là aussi ne s'expliquent que partiellement par des arguments légaux.
Bref, scepticisme
Mais à la fin des fins, je ne pense pas que les adversaires de Jumbo soient plus angéliques. Soit on est dans un combat entre gladiateurs propres, soit on est dans une arène où la recherche de moyens légaux mais immoraux est quasi généralisée, soit on est dans un cirque où il n'y a que des tricheurs. Mais les équipes jouent au même jeu, pas possible que l'omerta tienne autrement.
Quant à Kuss, on sait qu'il est un grand grimpeur, l'Angliru lui va particulièrement, et il n'a pas eu à faire le larbin contrairement à d'habitude, les autres équipes faisant le boulot en désespoir de cause...
Le fait que l'Américain se retrouve premier doit beaucoup aux 3 minutes gratuites que les autres équipes ont bien voulu lui laisser dès la 6ème étape. Non seulement il a encore ce matelas, mais tactiquement cela a tout changé : c'était aux autres équipes de faire les efforts en montagne, et de prendre des risques (souvent peu payants en cyclisme...).
Par contre, ce qui interpelle effectivement, et ce pour quoi les explications légales sont trop légères, c'est comment la Jumbo a fait pour construire une pareille marge de niveau, sur des équipes qui pourtant sont très pointues en préparation et pas en reste question suspicions documentées ?
Ce qui conduit effectivement les bataves à être les leaders incontestables (et d'ailleurs incontestés sur la Vuelta) d'une génération qui explose des records, qui là aussi ne s'expliquent que partiellement par des arguments légaux.
Bref, scepticisme

Mais à la fin des fins, je ne pense pas que les adversaires de Jumbo soient plus angéliques. Soit on est dans un combat entre gladiateurs propres, soit on est dans une arène où la recherche de moyens légaux mais immoraux est quasi généralisée, soit on est dans un cirque où il n'y a que des tricheurs. Mais les équipes jouent au même jeu, pas possible que l'omerta tienne autrement.
J'ai pas réagi à ça mais il me semble quand-même que la bagarre a été déclenchée très tôt, avec un train plutôt soutenu des Bahreïn qui contribue quand même à la performance chronometrique, vu que le rythme régulier favorise la vitesse moyenne la plus élevée.Ponpon80 a écrit : 13 sept. 2023, 17:35Normal. Et le tout en ayant enclenché la bagarre à 3 km seulement...Iguane a écrit : 13 sept. 2023, 17:28 Roglic qui aurait monté 1mn30 plus vite qu'il y a trois ans pour signer le deuxième temps de l'histoire sur la montée de l'angliru.
En attente de confirmation.
Sans compte que Vingegaard pouvait sans doute aller plus vite.
Ensuite il y a eu un changement de physionomie avec l'attaque de Bardet puis Poels qui prend le manche, juste après que Evenepoel soit repris ces deux événements. C'était bien à cinq ou six kilomètres de l'arrivée tout ça. Ayuso a d'ailleurs lâché à ce moment là donc on peut penser qu'il était tout proche de son maximum et que la hausse du rythme une fois Evenepoel repris lui a été fatale. Je pense aussi qu'à ce moment les jumbo se contentent de suivre, le rythme est très proche de leur max, et ce n'est qu'après qu'ils voient (Roglic et Vingegaard) qu'ils ont le poil de marge qui fait la différence.
Pour moi en résumé physionomie de montée très propice à du record avec des équipiers porcifs du pied jusqu'au sommet quasiment et rythme régulier.
A rebours peut-être que Vingegaard et Roglic peuvent faire un peu plus vite, mais de un ils avaient pas l'équipe pour avec Kelderman qui lâche tôt comparé aux équipiers de la Bahrein, donc pas possible d'aller plus vite, de deux sur un col aussi dur il faut mieux être en gestion si on a ce confort car on a vite fait de se mettre dans le rouge, donc suivre était la meilleure tactique, une attaque de plus loin ils auraient peut-être monté moins vite au final.
Pourisseur. 

Heycharlix a écrit : 13 sept. 2023, 20:00 [tweet]https://x.com/CamachoPamina/status/1701982941503492359[/tweet]

viewtopic.php?f=3&t=66317#p2693680
YvetteJFKs a écrit : 13 sept. 2023, 21:24Ta grand-mère, c'est Horner?SimoniMan a écrit : 13 sept. 2023, 20:56 Je ne comprends pas ceux qui espèrent que les Jumbo laissent Kuss gagner. (et pourtant je n'aime pas Vinge ni Roglic).
Al_Dente a écrit : 13 sept. 2023, 18:15 Deux choses que je retiens de cette montée:
1. J'aimerais bien être dans le bus UAE ce soir pour voir comment Almeida pourra justifier de ne pas filer un coup de pédale pour Ayuso en le laissant dans la pampa.
2. Cian a fait une montée héroïque. Le mec reprenait et déposait tout le monde un à un. Énorme
Apparement à la fois Ayuso et Almeida ont tous les deux un contrat qui stipule qu'ils n'ont pas à rouler pour un autre coureur dans le cadre d'un GT.
Ils peuvent rouler pour un autre dans n'importe quelle autre course, mais en GT ils sont totalement libres de faire leur course.
J'attends d'abord ta définition du mérite.jimmy39 a écrit : 13 sept. 2023, 21:22On peut comparer leurs mérites pour voir?SimoniMan a écrit : 13 sept. 2023, 20:56 Je ne comprends pas ceux qui espèrent que les Jumbo laissent Kuss gagner. (et pourtant je n'aime pas Vinge ni Roglic).
![]()
Tu as 4 heures.
Voici un message qu'il est agréable et intéressant de lire.Quef a écrit : 13 sept. 2023, 21:40 Factuellement, le résultat du jour ne peut pas être considéré comme une surprise. Le pedigree des deux premiers est sans comparaison avec leurs concurrents, comme dit par certains plus haut, et ils n'ont pas davantage couru dans l'année. On pouvait s'attendre à ce qu'ils fassent 1 et 2 !
Bref, scepticisme![]()
Scepticisme d'accord, mais exprimé après analyse et arguments.
Et une conclusion qui laisse la place à diverses interprétations (j'opterais perso plutôt pour la deuxième), sans les sentences définitives et indiscutables (dans le sens premier du terme) qu'on peut parfois lire ici.
C'est à dire que les deux ex-grands espoirs ont pris un coup sur la carafe au cours de la même étapefrikkadell a écrit : 13 sept. 2023, 21:03Moi il me donne l'impression d'être en sur régime depuis qq étapes, pas surpris de la contre performance.-Vélomen- a écrit : 13 sept. 2023, 19:11 La petite déception, c'est Aysuso.
Normalement, à son âge, on doit progresser fort et là, on dirait qu'il ne s'est pas amélioré par rapport à sa Vuelta 2022.
Ceci dit, c'est certainement à relativiser. Il a rétrogradé dans la hiérarchie mais si ça se trouve il a gagné 10 watts !![]()
Je m'interroge plus sur Vlasov, qui après nous avoir laisser entrevoir un niveau très élevé en début d'année dernière est plutôt entrain de baisser de niveau point d'être derrière Cian aujourd'hui, et je pense que temps d'ascension (j'ai pas vérifié) est inférieur à celui de 2020...

Vlasov a compris qu'il roulerait pour Uijtdebroeks en 2024.
Et Ayuso a réalisé qu'il en ferait de même pour Del Toro !
Dur.
Maintenant faut qu'il ressorte les rames pour expliquer la journée de la Bahreïn ! Vazy Quef, dis-nous toutjicébé a écrit : 13 sept. 2023, 22:10Voici un message qu'il est agréable et intéressant de lire.Quef a écrit : 13 sept. 2023, 21:40 Factuellement, le résultat du jour ne peut pas être considéré comme une surprise. Le pedigree des deux premiers est sans comparaison avec leurs concurrents, comme dit par certains plus haut, et ils n'ont pas davantage couru dans l'année. On pouvait s'attendre à ce qu'ils fassent 1 et 2 !
Bref, scepticisme![]()
Scepticisme d'accord, mais exprimé après analyse et arguments.
Et une conclusion qui laisse la place à diverses interprétations (j'opterais perso plutôt pour la deuxième), sans les sentences définitives et indiscutables (dans le sens premier du terme) qu'on peut parfois lire ici.

Pourisseur. 

Je fais crédit aux équipiers de Bahrein de revenir sur un Evenepoel parti tout seul et j'espère que Landa a le droit de finir devant Almeida ou Uijtdebroeks. Pareil pour Poels, comme pour Kuss on sait bien que c'est une montée parfaite pour lui, et d'aucuns le voyaient rivaliser à la pédale pour l'étape
La prise en main et le résultat final ne sont pas incroyables. Je trouve surtout que Mas et Vlasov se sont loupé, mais bon c'est l'Angliru...
Mais encore une fois ces résultats s'inscrivent dans un contexte trouble, c'est davantage cette réalité qui est gênante.

La prise en main et le résultat final ne sont pas incroyables. Je trouve surtout que Mas et Vlasov se sont loupé, mais bon c'est l'Angliru...
Mais encore une fois ces résultats s'inscrivent dans un contexte trouble, c'est davantage cette réalité qui est gênante.
Re: [Vuelta 2023] Étape 17 Ribadesella / Ribeseya > Altu de L'Angliruu
Cette Vuelta qui s’annonçait sympa est devenue bien terne depuis la craquante de Remco. Remco qui cherche à assurer un maillot de la montagne en partant dans une échappée semi-naze plutot que de se tester face aux jumbos sur cette arrivée XL c’est décevant
.
Les UAE courent n’importe comment histoire de rendre la vie des Jumbo encore plus facile. Masterclass de leur part aujourd’hui.
Cian Blobloblo (A défaut d’avoir fait rêver sur le vélo Mas aura sorti la meilleure vanne de cette Vuelta
) fait plaisir avec une belle régularité pour un coureur de son âge. Il confirme son tour de l’avenir
. Martinez a fait une superbe première semaine, à voir s’il pourra prendre de la caisse à l’avenir pour se mêler à la lutte pour un bon CG 

Les UAE courent n’importe comment histoire de rendre la vie des Jumbo encore plus facile. Masterclass de leur part aujourd’hui.
Cian Blobloblo (A défaut d’avoir fait rêver sur le vélo Mas aura sorti la meilleure vanne de cette Vuelta

Va sur le taupique total énergie maintenant m'expliquer la sixième place au classement par équipesQuef a écrit : 13 sept. 2023, 22:32 Je fais crédit aux équipiers de Bahrein de revenir sur un Evenepoel parti tout seul et j'espère que Landa a le droit de finir devant Almeida ou Uijtdebroeks. Pareil pour Poels, comme pour Kuss on sait bien que c'est une montée parfaite pour lui, et d'aucuns le voyaient rivaliser à la pédale pour l'étape![]()

Pourisseur.