Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Blaireau
néo-pro
néo-pro

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

MorbierCafé a écrit : 17 août 2023, 08:44 Il y a une sorte de fausse modestie belge au sujet du vélo.
J'ai déjà remarqué ça avec un forumer qui dans un autre topic annonçait que les feuilles mortes n'étaient plus un monument. (j'ai demandé pq je n'ai jamais eu de réponses). Ou encore d'autres Belges qui dès le Giro de cette année annonçait avec humour que la saison était déjà finie, "vivement avril 2024". Je trouve que ça témoigne d'un truc.
Quand je lis certains posts sur ce forum, on sent clairement qu'à part les classiques belges, rien d'autre n'existe. C'est faire preuve d'un grand manque d'ouverture d'esprit à mon avis.
Fausse modestie de ceux qui s'expriment sans aucun doute.

Personnellement, je ne nous considère pas (et fort heureusement) comme la nation n°1 incontestable, justement parce que le GT font partie, tout comme les courses d'un jour, de la compétition du cyclisme sur route. Sur l'Histoire cycliste, Belgique - France - Italie pour moi sont le tiercé (l'ordre peu m'importe).

Je pense qu'on reconnaît tous que le TdF est la course la plus médiatisée et donc, pour le public en général, celle qui donnera une renommée internationale à son vainqueur. Une fois qu'on va au-delà du côté "beauf-juilletiste" de l'événement, on comprend qu'il y a de multiples facettes à la compétition (GT - CPE - Classiques typées flandrienne/ardennaise ou autres). Et quand on creuse un peu plus, on s'aperçoit que la dimension collective est aussi très importante. Derrière un vainqueur, il y a bien souvent une bonne équipe. Et on ajoute encore les faits de courses.

Bref, et c'est ce qui fait la beauté de ce sport, pour un suiveur : grâce à cette importante diversité, on peut débattre des heures ou des posts durant, même si on verra tous un peu "midi à sa porte".

Pour en revenir à Remco, je ne le vois pas gagner un TdF mais ça ne l'empêcherait pas d'entrer parmi les plus grands.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais Morbier, te fatigue pas. Dire que le tour est une course comme une autre, c'est comme si un club de football qui était éliminé dès le premier tour de la ligue des champions depuis 40 ans venait dire : ce n'est pas si grave, la ligue des champions est une compétition comme une autre, nous ce qui nous intéresse vraiment c'est la coupe de France. :elephant:

#pastapé, humour :elephant:

Plus sérieusement, pourquoi les étapes clefs du tour de France font elles de meilleures audiences en Belgique que le Tour des Flandres ou Liège ?

Sur la rtbf du moins (40% du pays).

Ronde : pic à 320.000 téléspectateurs.
Tour de France : 220.000 téléspectateurs en moyenne tous les jours, des pics à 450.000, sans compter que 10% (environ 50.000 personnes en Belgique) regardent le tour sur France tv ou Eurosport, plus les applications.

Pareil sur Sporza où le tour de France a explosé tous les records d'audience... bien loin devant Roubaix ou Liège (en Flandres le Ronde reste plus suivi que le tour c'est vrai). Mais imaginez juste les audiences avec un Remco en lutte pour le jaune ?
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quant au débat sur la meilleure nation du cyclisme, on va pas pourrir le topic de Remco mais très difficile de faire un classement entre les trois grandes nations historiques.
Je dirai l'Italie car elle a su produire des champions tout terrain depuis un siècle sans interruption mais c'est serré et cela varie selon les époques, mais le talon d'Achille de l'Italie cela reste l'investissement dans le monde du vélo. Attention à la 4e nation (Espagne) qui comble son retard depuis 30 ans.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 15 août 2023, 22:27
GATO a écrit : 15 août 2023, 21:37 Rik van looy
Van Steenbergen
Freddy maertens
Roger de vlaemimck
Vale 10 Zoetemelk
Remco a les qualités pour gagner le Tour, contrairement à eux. C'est pour ça que ce sera décevant s'il ne le fait pas.
Que vient faire Zoetemelk là dedans ? Tu aurais pu dire Walkowiak aussi...

Avoir gagné le Tour une fois ne fait pas de toi un champion supérieur à ceux que tu as cité.
Je pense que Gato citait Zoetemelk car c'est le seul dans la liste à s'être imposé sur des GT.
Je ne suis pas fan de Zoetemelk (y en a-t-il ? :siffle: ) et de sa manière de courir, mais il ne faut quand même pas le comparer à Walkowiak :green:
Le néerlandais a quand même gagné 2 GT, a été champion du monde, a gagné plusieurs classiques et Paris-Nice, par exemple.
C'était justement l'argument du post auquel tu répondais. Bien qu'il ait gagné des courses à étapes dont des GT, il n'est pas autant estimé chez les amoureux du vélo que les grands champions dominants sur les classiques comme Van Looy ou De Vlaeminck :wink:

EDIT : vous étiez d'accord, en fait :smile:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 15 août 2023, 21:37 Rik van looy
Van Steenbergen
Freddy maertens
Roger de vlaemimck
Vale 10 Zoetemelk
Zoetemelk n'a aucun rapport avec les autres que tu as cités
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce sont un peu les mêmes arguments que lorsque Remco allait à la Vuelta en fait : oui mais non un top 10 serait déjà pas mal.
Une sorte de peur que le chouchou ne se vautre.

Pour moi (belge), il est évident que le Graal de Remco soit le Tour et il ne fait aucun doute que ce serait un raz de marée médiatique le cas échéant, bien supérieur à tout ce qui peut se voir sur n'importe quelle autre course.

Et il ne fait aucun doute non plus que jamais Remco ne va s'indurainiser, c'est un tout autre type de coureur. Et puis ce que tout amateur plus ou moins neutre attend c'est bel et bien un truel Vingegaard-Pogacar-Remco (on peut y rajouter d'autres coureurs éventuellement, comme Ayuso). Le niveau du Tour est complètement dingue, c'est incontestablement la plus grosse course de l'année, à part le troll pro-Giro ou pro-Ronde cela me semble difficile d'avancer objectivement des arguments contraires.
SimoniMan
Equipier
Equipier

MonteGelbison a écrit : 17 août 2023, 12:03 ce que tout amateur plus ou moins neutre attend c'est bel et bien un truel Vingegaard-Pogacar-Remco
Franchement je ne comprends pas les gens qui mettent ces 3 champions sur la même ligne pour un Tour de France "classique", c'est-à-dire avec pas trop de CLM et tous types d'enchaînements de cols.

A la vue de ce qu'ils ont montré jusqu'à présent :
Vingegaard est le meilleur.
Vient ensuite Pogacar.
Puis, loin derrière, on a tout un tas de coureurs très proches en terme de niveau "Tour de France", +/- dans le désordre : Ayuso, Roglic, Thomas, Evenepoel, Yates, Yates...
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je rappelle que la question de base était un choix entre un palmarès de Remco avec le tdf mais plus rien à côté ou pas le tdf, mais plusieurs vuelta, Giro et classiques. Le débat n'était pas de savoir quelle était plus plus grande course du monde (il n'y a pas de débat sur cette question, même pour les flamands) ou de savoir si l'on souhaitait que Remco gagne le tour (évidemment que ce serait l'un des événements sportifs belges les plus important de ces 20 dernières années si cela arrivait).

Je pense que nous avons tous répondu avec honnêteté (en allant quasi tous dans le même sens).

Que nos réponses ne vous plaisent pas parce que nous n'avons pas la même culture du vélo, je le comprends. Mais je trouve dommage les dérives du topic pas très agréable à lire alors que nous avons donné notre avis en argumentant (au passage, vraiment pas terrible tes interventions Berti...).

Ça sert a quoi de nous poser une question si c'est pour critiquer nos réponses en détournant la question de départ ? Je trouve cela d'autant plus dommage que la question était très intéressante.

Mais je constate que nos points de vue sont très éloignés sur le sujet et qu'ils sont inconciliables. Moi, je n'ai clairement pas envie que Remco fasse comme Pinot ou Bardet en misant quasi tout sur le tdf. Il doit s'y essayer quelques années en y arrivant au top. Mais pas non plus y sacrifier 6 ou 7 saisons au détriment du reste. Ses possibilités sont telles sur les autres courses du calendrier que ce serait triste de le voir faire comme Vingegaard. Moi, ce coureur ne me fait absolument pas rêver. Je préfère et j'admire bien plus un Nibali qui a un palmarès qui sera nettement en deçà de celui du Danois, mais qui ne s'est pas contenté d'envoyer les watt dans les cols au mois de juillet.

J'espère vraiment que Remco remportera le tour au moins une fois dans sa carrière. Simplement pour vivre cette expérience une fois dans ma vie. S'il ne le remporte jamais mais qu'il réalise l'exploit de remporter les 5 monuments (défi bien plus rare que de remporter le TDF) ou de réussir l'octuplé JO+CM+CE+CN en ligne et clm, je trouverais sa carrière totalement réussie et je serais super heureux. Et je pense que la majorité des belges pensent cela.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 17 août 2023, 15:57 Je rappelle que la question de base était un choix entre un palmarès de Remco avec le tdf mais plus rien à côté ou pas le tdf, mais plusieurs vuelta, Giro et classiques. Le débat n'était pas de savoir quelle était plus plus grande course du monde (il n'y a pas de débat sur cette question, même pour les flamands) ou de savoir si l'on souhaitait que Remco gagne le tour (évidemment que ce serait l'un des événements sportifs belges les plus important de ces 20 dernières années si cela arrivait).

Je pense que nous avons tous répondu avec honnêteté (en allant quasi tous dans le même sens).

Que nos réponses ne vous plaisent pas parce que nous n'avons pas la même culture du vélo, je le comprends. Mais je trouve dommage les dérives du topic pas très agréable à lire alors que nous avons donné notre avis en argumentant (au passage, vraiment pas terrible tes interventions Berti...).

Ça sert a quoi de nous poser une question si c'est pour critiquer nos réponses en détournant la question de départ ? Je trouve cela d'autant plus dommage que la question était très intéressante.

Mais je constate que nos points de vue sont très éloignés sur le sujet et qu'ils sont inconciliables. Moi, je n'ai clairement pas envie que Remco fasse comme Pinot ou Bardet en misant quasi tout sur le tdf. Il doit s'y essayer quelques années en y arrivant au top. Mais pas non plus y sacrifier 6 ou 7 saisons au détriment du reste. Ses possibilités sont telles sur les autres courses du calendrier que ce serait triste de le voir faire comme Vingegaard. Moi, ce coureur ne me fait absolument pas rêver. Je préfère et j'admire bien plus un Nibali qui a un palmarès qui sera nettement en deçà de celui du Danois, mais qui ne s'est pas contenté d'envoyer les watt dans les cols au mois de juillet.

J'espère vraiment que Remco remportera le tour au moins une fois dans sa carrière. Simplement pour vivre cette expérience une fois dans ma vie. S'il ne le remporte jamais mais qu'il réalise l'exploit de remporter les 5 monuments (défi bien plus rare que de remporter le TDF) ou de réussir l'octuplé JO+CM+CE+CN en ligne et clm, je trouverais sa carrière totalement réussie et je serais super heureux. Et je pense que la majorité des belges pensent cela.
Ca devient vraiment abusé comme propos. Vingegaard a gagné 3 CPE cette année en plus du TDF, beaucoup d'étapes et il annonce viser la Vuelta dès le lendemain de sa victoire au TDF.

Il va finir l'année quasiment à 70 jours de course, tous passer dans une position de lutte pour la gagne du CG. On a vu mieux comme pur Juilletiste, hein. :genance:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 17 août 2023, 16:26
Alexstru a écrit : 17 août 2023, 15:57 Je rappelle que la question de base était un choix entre un palmarès de Remco avec le tdf mais plus rien à côté ou pas le tdf, mais plusieurs vuelta, Giro et classiques. Le débat n'était pas de savoir quelle était plus plus grande course du monde (il n'y a pas de débat sur cette question, même pour les flamands) ou de savoir si l'on souhaitait que Remco gagne le tour (évidemment que ce serait l'un des événements sportifs belges les plus important de ces 20 dernières années si cela arrivait).

Ca devient vraiment abusé comme propos. Vingegaard a gagné 3 CPE cette année en plus du TDF, beaucoup d'étapes et il annonce viser la Vuelta dès le lendemain de sa victoire au TDF.

Il va finir l'année quasiment à 70 jours de course, tous passer dans une position de lutte pour la gagne du CG. On a vu mieux comme pur Juilletiste, hein. :genance:
Et combien de jour sur les courses d'un jour?

Si les GT font partie du cœur du cyclisme, il en va de même pour les classiques. Ce qui est valable dans un sens l'est aussi dans l'autre.

J'admire bien plus les coureurs polyvalents qui sortent de leur zones de confort en venant se mesurer à l'histoire du vélo, que des coureurs qui dominent une filière spécifique et n'en sortent jamais. C'est pour cela que j'adore un Nibali ou même un Bardet qui sont sorti de leur zone de confort (même si je suis triste que Bardet ne l'ait pas fait plus souvent car il a démontré un vrai potentiel et que j'aime son tempérament en course qui convient parfaitement aux classiques). Un coureur comme vingo ne me fait vraiment pas rêver.

Tu remarqueras d'ailleurs que ça rejoint ma réponse sur la question de palmarès de Remco, privilégiant la diversité à des victoires sur le TDF au détriment du reste
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

MorbierCafé a écrit : 15 août 2023, 21:58
Alexstru a écrit : 15 août 2023, 16:00 Bref, Remco nous a tous ôté un poid immense en remportant la Vuelta (vu les décennies de vaches maigres en GT). Mes connaissances qui suivent le vélo étaient tous du même avis. Je l'avais d'ailleurs expliqué ici. Cette Vuelta a été pour nous une vraie torture à cause du stress de voir Remco incapable de mettre fin a ça alors que c'est notre premier vrai espoir depuis super longtemps. Mais maintenant que c'est fait, il n'y a plus de pression et le reste ne sera que du bonus.
Je trouve que ça se voit aussi au niveau du coureur. Fini le Remco nerveux et "sale gosse" depuis cette Vuelta. Il garde son fort caractere mais court vraiment en patron et quand j'y repense je sens vraiment un avant/apres avec ce GT.

C'est plus le meme Remco meme si je pense aussi que gagner de l'age et de l'experience ça t'aide a te mettre du plomb dans la tete. :rieur: (et puis 2 LBL et un CdM ça aide aussi)

La klasikoa cette année c'était un exemple criant: il arrive pas a lacher Bilbao dans la derniere montée, il panique pas, reste concentré et l'aligne au sprint de maniere significative.

Apres sur les CPE, on l'a vu cette année se heurter a un Roglic (en Catalogne?) qui l'a un peu décontenancé mais comme dit Gato il est encore tres jeune.
Il part de teeeeeeeeeeeeellemznt loin qu’il ne pouvait que progresser au niveau de la nervosité. Mais l’exemple de la klasikoa est tout sauf bon amha, dans le sens où il est tombé, selon moi, de maniere incompréhensible sur un Bilbao qui n’a cessé de le ralyer alors qu’il etait pendu sans la roue de Remco. Une folie pure que je ne m’explique toujours pas. :spamafote:
Mais on ne le changera pas en profondeur, et je pense que son sale caractere, son côté footeux et tout le reste lui joueront encore des tours quand les choses ne se passeront pas comme il le souhaite ou, pire, quand il sera dominé. A contrario, son enorme ego lui servivra aussi, notamment dans le travail, l’entrainement, la prise de risques etc… C’est deja fou de voir le niveau qu’il a retrouvé apres sa chute en Lombardie, et ses progrès sur tous les plans, mais je suis prêt à parier qu’on’le reverra péter de bons gros câbles en course, particulierement en CPE.

Sinon, Iguane, je ne suis pas sûr de tout comprendre: je sais que les chiffres de Remco affolent tous tes compteurs, mais tu penses vraiment qu’il peut battre le Vingo qu’on a vu et revu sur le Tour? Ca me parait impensable. Apres, le Tour est THE lieu de l’impensable. :genance:
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mais personne ne sera déçu si Remco ne gagne jamais le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix ! Ou alors vous vous attendez qu'il passe encore 3 paliers en technique / sur les pavés ?
Par contre s'il ne gagne jamais le Tour ce sera un vrai échec, puisque c'est exactement sa filière depuis ses débuts et le fil rouge de sa carrière :spamafote:
:elephant:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 17 août 2023, 16:47
Wombat a écrit : 17 août 2023, 16:26

Et combien de jour sur les courses d'un jour?

Si les GT font partie du cœur du cyclisme, il en va de même pour les classiques. Ce qui est valable dans un sens l'est aussi dans l'autre.

J'admire bien plus les coureurs polyvalents qui sortent de leur zones de confort en venant se mesurer à l'histoire du vélo, que des coureurs qui dominent une filière spécifique et n'en sortent jamais. C'est pour cela que j'adore un Nibali ou même un Bardet qui sont sorti de leur zone de confort (même si je suis triste que Bardet ne l'ait pas fait plus souvent car il a démontré un vrai potentiel et que j'aime son tempérament en course qui convient parfaitement aux classiques). Un coureur comme vingo ne me fait vraiment pas rêver.

Tu remarqueras d'ailleurs que ça rejoint ma réponse sur la question de palmarès de Remco, privilégiant la diversité à des victoires sur le TDF au détriment du reste
C'est une autre critique alors. Mais parler de VIngegaard comme d'un juilletiste comme tu le fais à nouveau c'est ridicule, le mec va être en forme de février à septembre.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 17 août 2023, 15:57 Le débat n'était pas de savoir quelle était plus plus grande course du monde (il n'y a pas de débat sur cette question, même pour les flamands)
Je t'invite alors à relire les contributions de RemcoetCian et de Puncheur_Fou...

Et je ne vois pas en quoi il faudrait créer un groupe informel belge sur ce forum qui se verrait victime de propos plus ou moins déplacés. Surtout que je suis par exemple sur la même ligne que toi.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 17 août 2023, 16:53 Mais personne ne sera déçu si Remco ne gagne jamais le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix ! Ou alors vous vous attendez qu'il passe encore 3 paliers en technique / sur les pavés ?
Par contre s'il ne gagne jamais le Tour ce sera un vrai échec, puisque c'est exactement sa filière depuis ses débuts et le fil rouge de sa carrière :spamafote:
Non, et c'est même étonnant encore pour certains qu'il vise les GT. Perso je n'arrive pas encore à le classer, je le voyais plus comme un coureur de course d'une semaine et de classiques, mais sur GT il m'a vraiment impressionné il y a un an, mais de là à dire que c'est réellement sa filière, il y a encore une marche.

Et en 1997, vu le profil du gus, je t'aurai dit que ça aurait été un regret qu'il ne gagne pas le Tour, mais vu la tendance à supprimer les CLM... Après j'étais étonné de sa forme sur le Giro qu'il aurait pu gagner je pense. Vu les cols à fort pourcentage, ça ça m'impressionnerait encore plus que le Tour avec ses cols roulants.

Non je ne suis pas en train de dire que le Giro vaut plus que le Tour en terme de notoriété et prestige (soyons sérieux trois secondes). Mais si on me dit un jour que Remco gagne le Tour plutôt que le Giro, ça ne m'étonnerait pas, l'inverse oui. Tout comme j'aurai été étonné de voir un champion allemand gagner le Giro.
Et cela m'amène à évoquer un truc qui me fait toujours halluciner : les mecs quand ils comparent les GT, on dirait qu'ils sont dans un jeu vidéo et se contentent de te dire "non mais la startlist est meilleur sur le Tour", en oubliant que tu sois contre 190 sprinteur ou des gars de ton niveau, gagner un GT ça reste une prouesse physique, suffit pas de juste s'aligner, faut encore tenir physiquement 3 semaines (la preuve Remco a dût abandonner en mai), et qu'en plus le parcours en soi peut être éprouvant (comme le Giro a eu souvent cette réputation, à tort ou à raison ça c'est autre chose). Et ça rien qu'en gagnant un c'est un exploit. Du coup c'est aussi pour ça que je raisonne ainsi, pour moi un gars qui gagnerait 2 Giro, 3 Vuelta, bah ça fait quand même 5 GT (sans compter les doublés la même année), ça vaut bien plus que 2-3 Tours et aucun autre GT, à mes yeux en tout cas.
Iguane
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 17 août 2023, 16:53
MorbierCafé a écrit : 15 août 2023, 21:58

Je trouve que ça se voit aussi au niveau du coureur. Fini le Remco nerveux et "sale gosse" depuis cette Vuelta. Il garde son fort caractere mais court vraiment en patron et quand j'y repense je sens vraiment un avant/apres avec ce GT.

C'est plus le meme Remco meme si je pense aussi que gagner de l'age et de l'experience ça t'aide a te mettre du plomb dans la tete. :rieur: (et puis 2 LBL et un CdM ça aide aussi)

La klasikoa cette année c'était un exemple criant: il arrive pas a lacher Bilbao dans la derniere montée, il panique pas, reste concentré et l'aligne au sprint de maniere significative.

Apres sur les CPE, on l'a vu cette année se heurter a un Roglic (en Catalogne?) qui l'a un peu décontenancé mais comme dit Gato il est encore tres jeune.
Il part de teeeeeeeeeeeeellemznt loin qu’il ne pouvait que progresser au niveau de la nervosité. Mais l’exemple de la klasikoa est tout sauf bon amha, dans le sens où il est tombé, selon moi, de maniere incompréhensible sur un Bilbao qui n’a cessé de le ralyer alors qu’il etait pendu sans la roue de Remco. Une folie pure que je ne m’explique toujours pas. :spamafote:
Mais on ne le changera pas en profondeur, et je pense que son sale caractere, son côté footeux et tout le reste lui joueront encore des tours quand les choses ne se passeront pas comme il le souhaite ou, pire, quand il sera dominé. A contrario, son enorme ego lui servivra aussi, notamment dans le travail, l’entrainement, la prise de risques etc… C’est deja fou de voir le niveau qu’il a retrouvé apres sa chute en Lombardie, et ses progrès sur tous les plans, mais je suis prêt à parier qu’on’le reverra péter de bons gros câbles en course, particulierement en CPE.

Sinon, Iguane, je ne suis pas sûr de tout comprendre: je sais que les chiffres de Remco affolent tous tes compteurs, mais tu penses vraiment qu’il peut battre le Vingo qu’on a vu et revu sur le Tour? Ca me parait impensable. Apres, le Tour est THE lieu de l’impensable. :genance:
Le Evenepoel qu'on a déjà vu ne pouvait pas battre le Vingegaard de cet été.

Après on est à une époque où un mec qui fait podium du Tour progresse physiquement de 5% par an, cela pour la troisième année consécutive, tandis que notre double champion du monde lui a réalisé un passage de palier monstrueux en 2022, avec un quoi, plus 15 % sur des efforts à seuil aérobie donné.

Il reprend un 15% avec l'esspertise Ineos en GT il te gagne le Tour dès 2024, ne lui interdisons rien :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 17 août 2023, 23:24
dolipr4ne a écrit : 17 août 2023, 16:53

Après on est à une époque où un mec qui fait podium du Tour progresse physiquement de 5% par an, cela pour la troisième année consécutive, tandis que notre double champion du monde lui a réalisé un passage de palier monstrueux en 2022, avec un quoi, plus 15 % sur des efforts à seuil aérobie donné.

Il reprend un 15% avec l'esspertise Ineos en GT il te gagne le Tour dès 2024, ne lui interdisons rien :rieur:
Avec tout le respect que je te dois mon bon Iguane (non vraiment, en plus tu me fais marrer)... Tu te fais vraiment chier à faire des calculs pareils ? :ouch:
Iguane
Leader
Leader

PuncheurFou a écrit : 17 août 2023, 23:25
Iguane a écrit : 17 août 2023, 23:24

Avec tout le respect que je te dois mon bon Iguane (non vraiment, en plus tu me fais marrer)... Tu te fais vraiment chier à faire des calculs pareils ? :ouch:
Il y a plein de gens qui les font ces calculs et même des mecs qui sont payés pour ça dans le staff de la jumbo.

Je regarde, je vérifie, et je fais parfois des calculs, oui. C'est intéressant. Vingegaard est un exemple type de progression linéaire tandis que Evenepoel a une trajectoire plus explosive, c'est intéressant de le savoir et dans quelles proportions. On peut critiquer les chiffres mais globalement c'est ça.

A l'époque où je faisais un peu de compétition je faisais ce genre de calculs pour mon entraînement. Ca m'a évité de perdre 1000 balles dans un capteur de puissance.

C'est tellement chiant à regarder une course de vélo franchement entre faire ça ou aller checker le palmarès détaillé du naze qui a fait troisième au premier grimpeur sur pcs :rieur:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 17 août 2023, 23:35
PuncheurFou a écrit : 17 août 2023, 23:25

Il y a plein de gens qui les font ces calculs et même des mecs qui sont payés pour ça dans le staff de la jumbo.

Je regarde, je vérifie, et je fais parfois des calculs, oui. C'est intéressant. Vingegaard est un exemple type de progression linéaire tandis que Evenepoel a une trajectoire plus explosive, c'est intéressant de le savoir et dans quelles proportions. On peut critiquer les chiffres mais globalement c'est ça.

A l'époque où je faisais un peu de compétition je faisais ce genre de calculs pour mon entraînement. Ca m'a évité de perdre 1000 balles dans un capteur de puissance.

C'est tellement chiant à regarder une course de vélo franchement entre faire ça ou aller checker le palmarès détaillé du naze qui a fait troisième au premier grimpeur sur pcs :rieur:
Là tu marques un point, moi je suis le genre d'autiste à regarder ceux qui ont fait des top 20 ou 10 sur chaque GT (genre regarder la carrière d'un Wladimir Belli), ce n'est pas mieux. :elephant:
Iguane
Leader
Leader

PuncheurFou a écrit : 17 août 2023, 23:44
Iguane a écrit : 17 août 2023, 23:35

Là tu marques un point, moi je suis le genre d'autiste à regarder ceux qui ont fait des top 20 ou 10 sur chaque GT (genre regarder la carrière d'un Wladimir Belli), ce n'est pas mieux. :elephant:
Nickel on causera vélo le jour où on se croisera à l'asile. :kisskiss:
Répondre