CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME du 3 au 13 août 2023 - Glasgow

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME du 3 au 13 août 2023 - Glasgow

MajorK03 a écrit : 05 août 2023, 16:22
Dreki a écrit : 05 août 2023, 16:20 J'ai voulu allumer la télé et regarder le cyclisme sur piste, ça faisait longtemps :smile:

Image

:neutral:

Image

Image
T'es pas fan de Valverde Dreki ? :elephant:
:rieur: :super:

Ça m'a bien fait rire. Il ne me manque celui là.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah je le poste ici aussi interessant
Elevation meters vs distance
Les mondiaux Glasgow 3570 metres pour 271,1 km
Image
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je viens de voir le circuit pffff
Esperons qu`il ne pleuve pas.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
9 touristes á Glasgow :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Eh oh c'est pas les championnats du monde de pelote basque là, ils se sont trompés :tonton:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 05 août 2023, 18:22 Bah je le poste ici aussi interessant
Elevation meters vs distance
Les mondiaux Glasgow 3570 metres pour 271,1 km
3 570 m ça me paraît très exagéré. Openrunner donne 2 619, RouteYou 3 100, cronoescalada 2 400, RwGPS 2 800 jusqu’à 3 300 selon les auteurs, LFR 2 900 ... faites votre choix !
MajorK03
Leader
Leader

Les danois remporte le duel tant attendu face aux italiens en poursuite/équipe en 3'45"161 . La tendance se confirme au niveau des chronos comme depuis le départ de ces mondiaux, de belles perfs mais rien de ouf . Les championnats en plein milieu de saison + le vélodrome de Glasgow ne font pas de miracles .
Les italiens ont fait illusion pendant 2000 m mais se sont tassés sur la deuxième partie : 3'47"396 . À noter que Ganna ne m'a pas fait une grosse impression .

Médaille de bronze pour les néo-Z qui profitent notamment d'un beau fail des australiens au départ (ils avait déjà 2"5 de retard aux 500m), mais ça reste un résultat somme toute logique .

À noter le titre de championne du monde d'Heidi Gaugain en poursuite individuelle C5, même si celui-ci était attendu . Cette fille est extraordinaire au sens propre du terme, il faut rappeler qu'elle court parfois avec les "valides" et qu'elle a notamment été championne du monde de poursuite/équipe Junior avec l'équipe de France et vainqueur également de la course aux points lors des mondiaux juniors "valides" de Tel-Aviv en 2022 . Elle a également participé aux championnats d'Europe U23 en juillet avec une médaille d'argent, là encore en PPE . Et elle court également sur route, comme par exemple lors du dernier Tour de Burgos qu'elle a disputé sous les couleurs de la Bizkaia-Durango . Bref, une très grande championne du haut de ses 18 ans, qui permet de mettre un peu de lumière sur tous ces athlètes handisport qui le méritent bien .
À propos des athlètes handisport, belle médaille d'or pour Florian Chapeau en Scratch C2, et médaille de bronze pour Alexandre Léauté sur cette même course . :applaud:
Belle initiative de l'UCI de mêler les 2 catégories d'ailleurs . Je leur tape souvent dessus, mais là j'applaudis . :jap:

Sinon beau premier tour du keirin pour Mathilde Gros qui a assuré tranquillement sa qualif', même si elle dû compter sur le déclassement d'une de ses concurrentes . La vitesse française compte sur elle pour relever un peu la tête après le crash des garçons ce matin .

Marie-Divine Kouamé en repêchages qui se disputent actuellement .
Dernière modification par MajorK03 le 05 août 2023, 21:06, modifié 1 fois.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mettre des championnats du monde en plein mois d'août n'a aucun sens, personne ne regarde. Même les passionnés les plus ardus de cyclisme ont besoin de débrancher après le tour.
MajorK03
Leader
Leader

Perso j'ai débranché pendant le Tour, et je prend bien plus de plaisir devant ces mondiaux que devant la course aux watts de juillet . Chacun son avis . :spamafote:
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 05 août 2023, 21:09 Perso j'ai débranché pendant le Tour, et je prend bien plus de plaisir devant ces mondiaux que devant la course aux watts de juillet . Chacun son avis . :spamafote:
Oui moi aussi j'ai débranché le soir du chrono, mais là je n'ai pas du tout l'esprit au cyclisme, demain je ne regarderai pas la course et préfère aller à la plage avec mes filles profiter du soleil.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y'a surtout les championnat du monde d'escalade en même temps, dur au cyclisme d'exister face à un tel mastodonte :spamafote:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
MajorK03
Leader
Leader

Bon bah pas de miracles pour Marie-Divine qui n'est pas sortie des repêchages . C'est vraiment la cata pour le pôle vitesse de la piste cette semaine, alors que le début de saison n'était pourtant pas dégueulasse . Va falloir se poser les bonnes questions car les J.O sont bientôt là ...
Reste l'arbre Mathilde Gros pour tenter de cacher la forêt . :neutral:

Dernier grand moment de la soirée : le dénouement de la poursuite/équipe féminine avec le match France vs Italie pour le bronze, ainsi que la finale UK vs Nouvelle-Zélande . Les françaises peuvent espérer la médaille et ce serait une belle récompense pour ce collectif .
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 05 août 2023, 21:13
MajorK03 a écrit : 05 août 2023, 21:09 Perso j'ai débranché pendant le Tour, et je prend bien plus de plaisir devant ces mondiaux que devant la course aux watts de juillet . Chacun son avis . :spamafote:
Oui moi aussi j'ai débranché le soir du chrono, mais là je n'ai pas du tout l'esprit au cyclisme, demain je ne regarderai pas la course et préfère aller à la plage avec mes filles profiter du soleil.
Tout va bien pour moi, la tramontane devrait souffler à en faire bordurer un peloton de grimpeur.

Donc coma prévu devant les xx derniers km.

En vrai après le tour j suis tjs un peu chaud, et j'ai pas envi que ça s'arrête, alors qu'en octobre, ça sent vraiment la mort, j'ai plus aucun enthousiasme. (sauf si tibo se présente pour son dernier lombardie, sur je me débrouille pour avoir mon dimanche.)
MajorK03
Leader
Leader

Dreki a écrit : 05 août 2023, 21:25 Y'a surtout les championnat du monde d'escalade en même temps, dur au cyclisme d'exister face à un tel mastodonte :spamafote:
Merci pour le suivi d'ailleurs, c'est bien sympa d'avoir des résumés des diverses perfs en ces temps d'orgie vélocipédique . :wink:

Et la médaille d'Oriane fait grave plaisir ! :pompom: :green:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 05 août 2023, 21:31
Dreki a écrit : 05 août 2023, 21:25 Y'a surtout les championnat du monde d'escalade en même temps, dur au cyclisme d'exister face à un tel mastodonte :spamafote:
Merci pour le suivi d'ailleurs, c'est bien sympa d'avoir des résumés des diverses perfs en ces temps d'orgie vélocipédique . :wink:

Et la médaille d'Oriane fait grave plaisir ! :pompom: :green:
C'est gentil :)
Je te retourne le compliment pour la piste, je te lis et en fonction, j'allume ou non la télé pour suivre les courses qui m’intéresse :jap:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
MajorK03
Leader
Leader

Elle est là la médaille de bronze pour les françaises en poursuite/équipe ! :pompom:
Bravo les filles et bravo au staff pour le travail avec ce groupe ! :applaud:

Gros match avec les italiennes, c'était ultra serré . :love:
MajorK03
Leader
Leader

Démonstration britannique en finale pour l'or avec une Katie Archibald absolument énormissime ! :w00t:
Elles collent 4"6 aux néo-zélandaises qui alignent pourtant une très belle équipe .
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas fan de ces super championnats. Impossible de tout suivre. Demain l'omnium masculin en même temps que la course en ligne... Aberrant !

Sans parler du fait que les cyclistes éclectiques doivent choisir et donc renoncer.
MajorK03
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 05 août 2023, 22:43 Pas fan de ces super championnats. Impossible de tout suivre. Demain l'omnium masculin en même temps que la course en ligne... Aberrant !

Sans parler du fait que les cyclistes éclectiques doivent choisir et donc renoncer.
Ça dépend des cas, tu as VdP qui va doubler route et VTT par exemple, ou chez les femmes tu as Dygert qui va enchainer Poursuite indiv, poursuite par équipe, ITT et course en ligne . Et il doit y en avoir d'autres .

Je serai curieux de savoir si Albert Philipsen va participer à la XCO Junior en VTT, si jamais quelqu'un a l'info :reflexion:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pas possible pour tout le monde. Un Benjamin Thomas ne pourrait pas doubler courses sur route et piste.
Répondre