Ca me fait penser que, comme gradouble et d’autres, je reste largement assez marqué par ces interminables années de vraies purges qu’on a pu vivre, où le standard etait de voir une procession au srm pendant 99% de la course et où on avait droit, au mieux, à une bataille sur 1km.

Du coup, je ne suis pas encore soulé par les numeros en solo ou quasi solo des marvels (j’aime bien ce nouveau terme pour les phénomènes/2.0/mutants

Apres, si celui-ci peut avoir un raton XXL à la Colbrelli sur le porte-bagages, c’est encore plus enthousiasmant.

Mais bon, je ne me fais pas d’illusions: si cela dure trop longtemps, ça finira sans doute par me souler un peu. Mais je n’oublie pas qu’on a la chance, dans ce pestacle auquel on ne pouvait pas s’attendre apres des années de controle total des courses, d’avoir plusieurs gaziers capables de faire ce genre de numeros et non pas seulement un. N’oublions pas que c’est la voirie belge qui nous a par exemple privés d’un tres probable duel nucléaire sur LBL cette année. Les mecs ne pourront pas s’éviter à chaque fois.

Bref, pour l’instant, je kiffe bien cette config’ et la concurrence globale. Et le pestacle aussi, meme si c’etait un peu long sur le Tour.