Tu as raison. Mais honnêtement pour moi 4 sprints massifs par Gt c'est amplement suffisant, tout le monde s'ennuie devant ses étapes qui sont en plus très dangereuse. Il faudrait revenir aux demi étapes : par exemple une demi étape de 50 km qui se courre de 13h à 14h30 pour les sprinters et ensuite en fin d'après-midi- début de soirée un chrono (de 16h à 20h, c'est possible avec la luminositéde juillet). Ne pas tenir compte des temps pour les étapes plates par exemple.
Le cyclisme doit se réinventer, proposer beaucoup plus quand les gens sont devant leur tv, j'ai l'impression que le cyclisme n'a pas fait sa révolution, qu'il est encore parfois un sport pour vieux papys qui ne veulent pas être dérangés dans leur sieste post midi.
Le foot avait un peu le même débat dans les années 70-80 lorsqu'il s'agissait de diffuser des matchs en soirée.
Mais franchement les étapes plates comme la main de 180 km avec 2 gars en échappée qui ont 1min40 d'avance sur le peloton, et où tu sais qu'ils n'ont strictement aucune chance et où les leaders risquent de s'empaler lors des 10 derniers km, des étapes pareilles il n'en faudrait même pas une seule.
Le mois d'octobre doit également être plus fourni, ce n'est absolument pas normal que la saison se termine le 5 octobre. Pourquoi ne pas mettre pour chaque week-end d'octobre les strade bianche, le Lombardie, paris roubaix et les cdmonde ?
La jeunesse est l'avenir de notre sport (comme dans tout) et la jeunesse en avril avec le retour des beaux jours a d'autres choses à faire que de regarder 10 classiques compilées les unes sur les autres en mars avril, le gp E3 un vendredi... non mais quelle bêtise.... mais là je m'égare