Concernant sa course, comme sur les autres étapes, il s'est trop employés à essayer de faire progresser l'échappée. Il a effectivement manqué de coéquipiers, bien qu'aujourd'hui, il a pu être accompagné de Madouas et Küng.
Il a peut être commis une erreur en lâchant Barguil et Pidcock car au final, il s'est fait reprendre. Il aurait peut être du attaquer un peu plus tard.
C'est facile de le dire maintenant. Il lui a juste manqué de suivre un des
bons wagons, soit les leaders, soit les Yates.
Pogacar a fait rouler sa garde, l'échappée n'a pas pu prendre suffisamment d'avance. L'échappée aurait peut être du jouer au plus malin comme jeudi.
Gall a aussi fait beaucoup de travail pour rien. Il n'avait qu'une seule chose à espérer raisonnablement, gagner une seconde étape. Il a mené les leaders pour se faire battre.
D'autres coureurs populaires ont mis fin à leur carrière (Virenque, Jalabert...) mais ils ont tous eu le palmarès qu'ils méritaient.
Pinot laisse un goût frustrant d'inachevé, de finir avec un palmarès ne correspondant pas à son niveau.
Une fois de plus avec lui, j'étais à la fois ému de sa chevauchée et triste de sa 7e place.
Je n'ose pas encore penser au Tour 2024 sans lui
(ps J'avais peint un PINOT à la bombe rouge gloss à 1 km du GPM de la Schlucht, on ne l'a même pas vu à la télé!