Ah non, cela ne suppose absolument pas ça.Alexstru a écrit : 18 juil. 2023, 21:59Cela suppose un accès identique aux produits dopants. Or ça, on sait très bien que ce n'est pas le cas. Cela suppose également une même réaction à un même produit. Or ça aussi, on sait très bien que ce n'est pas le cas. Bref non, rien ne dit qu'ils ne sont pas plus tricheurs que les autres.kelmeur a écrit : 18 juil. 2023, 21:48 Oui, mais... non.
Oui c'est du grand n'importe quoi les vitesses auxquelles on assiste, oui tout ça est plus comique qu'autre chose, oui je n'y crois pas du tout. (Cela étant dit je ne crache pas dans la soupe non plus, moi le spectacle me plaît, mais passons sur ce point.)
Mais... non, Pogacar et Vingegaard ne sont pas genre les grands méchants du peloton, les tricheurs alors que tous les autres sont les gentils propres. Ce sont simplement les deux meilleurs. L'histoire a toujours démontré que lorsque ça trichait, ça trichait dans les grandes largeurs, pas juste 2-3 coureurs. Je ne vois aucune raison que cela soit différent aujourd'hui.
Je n'imagine pas une seule seconde que ces deux là soient les tricheurs et les autres les honnêtes, pas une seconde.
Déjà je n'utilise pas le terme "tricheur" puisque comme je le dis encore faudrait-il définir clairement ce que veut dire tricher.
En revanche à partir du moment où on triche... on triche, à partir de là que le meilleur tricheur gagne, si tu as accès à de meilleurs produits tant mieux pour toi, si tu réagis mieux aux produits tant mieux pour toi.