Ah on a le même humour, un coupaingjimmy39 a écrit : 15 juil. 2023, 18:07Vingegaard et Pogacar ont quand même pas mal influé sur la courseTchangPapado a écrit : 15 juil. 2023, 17:44
Depuis ce début de Tour et notamment au Pays Basque, j'ai plus vu le public que les motos influer sur la course...![]()
ÉTAPE 14_TOUR 2023 (SAM 15 JUIL) ANNEMASSE > MORZINE LES PORTES DU SOLEIL
Modérateur : Modos VCN
Re: ÉTAPE 14_TOUR 2023 (SAM 15 JUIL) ANNEMASSE > MORZINE LES PORTES DU SOLEIL
Pourisseur. 
Je m'inquiète pour ceux qui n'ont roulé que la moitié de l'étape.Bleu et Rouge a écrit : 15 juil. 2023, 18:09 Les délais pourraient-ils pour une fois éliminer des coureurs ?
Mais je vois qu'il ne leur ait rien arrivé de fâcheux, l'élan a du suffire.
Pourisseur. 
-
JoeSaginowski
- Equipier

Ya vraiment des gens surpris par le niveau de Grosschartner?
Deux top 10 sur les GT. Forcément en équipier c'est fort.
Passer de Bora à UAE, c'est kif kif. Le gars garde son niveau, logique. A voir si il décline pas comme Formolo dans la durée.
Deux top 10 sur les GT. Forcément en équipier c'est fort.
Passer de Bora à UAE, c'est kif kif. Le gars garde son niveau, logique. A voir si il décline pas comme Formolo dans la durée.
C'est encore le capteur de puissance de David qui est mal réglé.Delgato a écrit : 15 juil. 2023, 22:55 Mouais, c'est pas normal qu'il y ait une telle différence avec Paris-Nice.
Il évoluait pas loin de Pogacar, devant Vingegaard, mais surtout largement devant un Rodriguez .
Certes Vingegaard n'était pas encore à 100% mais alors pourquoi Gaudu l'était si tôt
Quand tu finis 4e du Tour et 2e de PN, tu dois pouvoir jouer à minima le top 5 du Tour et pas être au même niveau qu'un G. Martin.
Desolé mais la FDJ se fout de notre gueule dans leur com.![]()
J'aimerais bien avoir l'avis de Bradounet, cela fait depuis mi juin qu'il a disparu de la circulation![]()
18 secondes du record de Pantani sur Joux-Plane on t'a dit Delgato. Bitume neuf, vent de dos, aspirateur greffé dans le trou de balle de Kuss pour mieux te tracter les leaders, avec ces conditions idéales en baskets sur mon vieux Scott je pense que perso je terminais sous la minute par rapport au Pirate.
Pourisseur. 
J'assure le fond de topdisse au top posteur du mois en comptant sur mon kick de fin de journée
Bonne nuit merci à tous de m'avoir fait revivre l'étape avec vos coms
Pourisseur. 
Déjà l'abandon ? Alors que si tu continuais à dérouler encore un peu le topic, tu pouvais répondre à tes propres messages et là, c'était au moins le tophuite assuré les doigts dans le nez.Iguane a écrit : 16 juil. 2023, 01:05 J'assure le fond de topdisse au top posteur du mois en comptant sur mon kick de fin de journée
Bonne nuit merci à tous de m'avoir fait revivre l'étape avec vos coms![]()
![]()
"Cours après l'amour et la paix suivra"
"Cours après l'amour et la paix suivra"
C'est jamais qu'une minute de mieux que Padun.
Il devient quoi celui là ?
Pourisseur. 
- trevorphilips
- Equipier de luxe

il a repris du poids
Vraie question. Je fais le même constat depuis le début du Tour. Et après on s'étonne que les échappées se refusent à eux...-Vélomen- a écrit : 15 juil. 2023, 22:10 Il y a un truc qu'il faut noter chez JUMBO, WVA, Kelderman, Benoot, Laporte avaient fait une journée de "récup" hier pour avoir le maximum de fraîcheur et de force aujourd'hui.
A contrario, je m'étonne qu'à la GROUPAMA, pour ne pas les nommer, un Madouas et un Geniets aient fait le Grand Colombier à fond (pour rien) hier. Et encore aujourd'hui, Valentin et Pinot, lâchés très tôt dans la Ramaz, ont terminé 20 et 22ème de l'étape. Ils n'en ont donc pas vraiment gardé.
Ce sont des forces qui peuvent manquer au moment de prendre une échappée ou d'aller chercher une victoire d'étape par rapport à des coureurs comme Kwiatko, Woods ou des Ciccone qui se relèvent totalement.
Quand on sait que nos coureurs Français ne sont pas à 100 % et en tout cas pas assez forts pour peser sur la course à la pédale, on se demande pourquoi ils s'imposent une telle débauche d'énergie inutile.![]()
Encore une fois, tactiquement, je ne comprends pas ce que font certaines équipes.
Bullshit.-Vélomen- a écrit : 15 juil. 2023, 22:33 L'entraîneur de Gaudu (David Han) confirme que le Breton est à son max sur ce Tour :
"Il a évolué sur ses max, il a battu plusieurs records sur plusieurs configurations depuis Bilbao. Il faudrait qu'il soit au moins à 105-110 % pour rivaliser avec un Rodriguez. Mais il n'est pas à la rue. »
Voeckler s'est exprimé là-dessus depuis sa moto hier ou avant-hier :
- Quand on a l'âge de Gaudu on progresse, donc faire les chiffres de l'an passé n'est pas satisfaisant
- Le Tour est si important que quand on est leader, il s'agit d'y dépasser ses valeurs max d'entraînement
Ce qu'on voit c'est qu'il finit avec et derrière des mecs qu'il aurait battu l'an passé. Donc à moins que Guillaume Martin explose ses records, il y a un problème de comptage de la valeur max de Gaudu.
Il est aussi bien parti pour finir beaucoup plus loin des 2 premiers chronometriquement parlant.
Cette com' ça ne va pas, ou alors il faudrait qu'ils expliquent comment en même temps il baisse dans la hiérarchie (à coureurs constants).
My bad, je voulais parler du pied du col de la Ramaz. Au moment de lâcher, Laporte est avec des coureurs comme Van Poppel par exemple.Iguane a écrit : 16 juil. 2023, 00:07Bon ok y'avait Pogacar.Quef a écrit : 15 juil. 2023, 16:12
Et les non grimpeurs ils pouvaient espérer quoi à ton avis ?
Et comment tu expliques le retour de groupes ?
Et la présence de sprinteurs dans le peloton jusqu'au pied de Joux Plane ?
Cela ne roulait pas à fond devant, c'est pourtant clair. Ils étaient trop nombreux, se mettaient des attaques pour le maillot à pois, mais c'est tout.
Et ce parce qu'ils ont vite compris que Jumbo veut l'étape.![]()
Mais l'équipier de Yates s'appelait pas Groenewegen, moi aussi j'ai hésité un instant, mais Harper (pas assez bon pour rester à la jumbo c'est dire). Guillaume Martin a aussi une belle pointe de vitesse à moins que ce soit Coquard je m'intéresse pas trop aux équipes de nazes.![]()
Laporte a surtout largué des coureurs qui avaient prévu de ne pas faire l'étape, et qui n'avaient pas d'intérêt à forcer. Puis des coureurs qui ont compris que vingo voulait l'étape, donc autant faire du jus pour demain.
D'ailleurs les écarts à l'arrivée avec les sprinteurs et autres blessés ne sont pas si importants, et tout le monde est largement dans les délais...
- Racemousse
- Equipier de luxe

C'est à se poser la question, en effet. Espérons pour lui qu'il ne s'incline pas pour six secondes à Paris.Iguane a écrit : 16 juil. 2023, 00:41Vu comment il a courru tu te demandes même si il savait qu'il y avait une bonif. Les briefings chez uae ça doit être beaumetatron a écrit : 15 juil. 2023, 17:45 Pogacar se fait voler la bonif au moment ou il est coincé dans les motos, mais il s'est fait avoir comme un bleu en ne lançant pas le sprint à 150 mètres du sommet...![]()
Comparer au niveau chronométrique, ça parait aléatoire en fonction des situations de course. Si tu es légèrement moins bien dans une journée où la bataille est forte, tu prends un tir. Si ça t'arrive un autre jour, tu perds moins de temps.Quef a écrit : 16 juil. 2023, 03:01Bullshit.-Vélomen- a écrit : 15 juil. 2023, 22:33 L'entraîneur de Gaudu (David Han) confirme que le Breton est à son max sur ce Tour :
"Il a évolué sur ses max, il a battu plusieurs records sur plusieurs configurations depuis Bilbao. Il faudrait qu'il soit au moins à 105-110 % pour rivaliser avec un Rodriguez. Mais il n'est pas à la rue. »
Voeckler s'est exprimé là-dessus depuis sa moto hier ou avant-hier :
- Quand on a l'âge de Gaudu on progresse, donc faire les chiffres de l'an passé n'est pas satisfaisant
- Le Tour est si important que quand on est leader, il s'agit d'y dépasser ses valeurs max d'entraînement
Ce qu'on voit c'est qu'il finit avec et derrière des mecs qu'il aurait battu l'an passé. Donc à moins que Guillaume Martin explose ses records, il y a un problème de comptage de la valeur max de Gaudu.
Il est aussi bien parti pour finir beaucoup plus loin des 2 premiers chronometriquement parlant.
Cette com' ça ne va pas, ou alors il faudrait qu'ils expliquent comment en même temps il baisse dans la hiérarchie (à coureurs constants).
Le top 10 2022 dans l'ordre, Vingegaard, Pogacar, Thomas, Gaudu, Vlasov, Bardet, Meintjes, Lutsenko, Adam Yates et Madouas
Le top 10 2023 actuel, Vingegaard, Pogacar, Rodriguez, Hindley, Adam Yates, Sepp Kuss, Simon Yates, Bilbao, Gall et Gaudu
De mon point de vue, c'est nettement plus dense en 2023 donc on peut très bien voir un Gaudu d'un niveau similaire et qu'il soit tout juste top 10. Si on compare à 2022, il était devant Bardet et Meintjes sur ce TDF. Hindley, Rodriguez me semblent meilleurs que lui sur le papier. Kuss ne s'est pas relevé, les frères Yates n'ont pas (encore ?) eu un gros trou d'air. Bilbao a profité d'une échappée.
Clairement sur l'étape d'hier, ce n'était pas une grande journée pour David Gaudu mais ça arrive aussi au cours des 3 semaines.
Gaudu, il a 26 ans. Il réalise sa 7ème saison professionnelle, ce n'est pas du tout évident de progresser de manière nette avec autant d'années d'entrainement derrière soi. Il a gagné le Tour de l'Avenir en 2016 donc on peut imaginer qu'il a bientôt 8-10 ans d'entrainement structuré derrière lui.
C'était surtout l'ambition du podium qui semblait très optimiste de la part de la GFDJ et ça confirme bien l'erreur de ne pas avoir emmené Démare (même si face à Philipsen, ça n'aurait pas été simple)