En revanche, demain, tout pour l'idole...

Modérateur : Modos VCN
Champion de France il y a 3 semaines, 17eme du général.Quef a écrit : 15 juil. 2023, 15:37 Laporte cela fait un moment qu'il passe bien les bosses, et qu'il fait de bons résultats CLM.
Après les classiques il a peut-être fait une préparation exclusivement dédiée à ce type d'efforts, d'ailleurs il ne sprinte pas.
Il faut dire aussi que l'entente n'est pas bonne devant, et que l'échappée est composée de coureurs qui ont déjà cramé des cartouches dernièrement.
Quand on a les jambes fatiguées il vaut mieux rouler au train.
Laporte a aussi lâché des mecs hors de forme, du genre Madouas. Son étape se finit dans quelques kilomètres.
À toutes fins utiles, ça marche comme ça aussi quand tu t'echappes. Tu roules fort pour creuser sur le peloton, après tu géres l'écart, et à la fin tu t'expliques avec les copains de l'échappée.Delgato a écrit : 15 juil. 2023, 15:45 Oui après Laporte va se garer au pied de la Ramaz et finir dans le grupetto.
En gros il se donne à fond pendant juste la moitié de l'étape.
Après j'ai l'impression que les Jumbo avaient prévu un truc aujourd'hui depuis longtemps (et donc niveau pic de forme aussi pour certains).
Le cyclisme total n'est pas encore bien maîtrisé. Try again my young padawan.Delgato a écrit : 15 juil. 2023, 15:53 Je pense que les échappés vont reprendre du temps dans la Ramaz, au moins 2/3 min.
Belle craquante en effet.metatron a écrit : 15 juil. 2023, 16:09Non mais un pic de forme c'est pas d'un jour à l'autre, on ne prévoit pas un pic de forme pour le samedi 15 juillet, ça n'existe pas (à part Andy Schleck sur LBL, ce qui n'est pas moins louche...). Là ils sont encore 8 Jumbo et font craquer 80% du peloton y compris le 4ème du général. Il se passe un truc.Delgato a écrit : 15 juil. 2023, 15:45 Oui après Laporte va se garer au pied de la Ramaz et finir dans le grupetto.
En gros il se donne à fond pendant juste la moitié de l'étape.
Après j'ai l'impression que les Jumbo avaient prévu un truc aujourd'hui depuis longtemps (et donc niveau pic de forme aussi pour certains).
Bon ok y'avait Pogacar.Quef a écrit : 15 juil. 2023, 16:12Et les non grimpeurs ils pouvaient espérer quoi à ton avis ?blouss_ a écrit : 15 juil. 2023, 16:08
Ils ne mettent tellement pas tout devant que de l’échappée initiale il ne reste que de très bons grimpeurs![]()
Et comment tu expliques le retour de groupes ?
Et la présence de sprinteurs dans le peloton jusqu'au pied de Joux Plane ?
Cela ne roulait pas à fond devant, c'est pourtant clair. Ils étaient trop nombreux, se mettaient des attaques pour le maillot à pois, mais c'est tout.
Et ce parce qu'ils ont vite compris que Jumbo veut l'étape.
Oui le barbecue-saucisses la veille c'est toujours excellent pour la cohésion d'équipe. T'as un moral de dingue après ça juste envie de se mettre en slip pour ton leader le lendemain.Delgato a écrit : 15 juil. 2023, 16:12Bah si, là toute l'équipe avait prévu un truc aujourd'hui c'est flagrantmetatron a écrit : 15 juil. 2023, 16:09
Non mais un pic de forme c'est pas d'un jour à l'autre, on ne prévoit pas un pic de forme pour le samedi 15 juillet, ça n'existe pas (à part Andy Schleck sur LBL, ce qui n'est pas moins louche...). Là ils sont encore 8 Jumbo et font craquer 80% du peloton y compris le 4ème du général. Il se passe un truc.
Comme pour le Granon.
Et l'avant-veille ils s'échauffaient, à attaquer de partout et à rouler à tous les échelons de la course.Quef a écrit : 15 juil. 2023, 16:14Trop compliqué de comprendre qu'hier ils se préservaient ?...metatron a écrit : 15 juil. 2023, 16:09
Non mais un pic de forme c'est pas d'un jour à l'autre, on ne prévoit pas un pic de forme pour le samedi 15 juillet, ça n'existe pas (à part Andy Schleck sur LBL, ce qui n'est pas moins louche...). Là ils sont encore 8 Jumbo et font craquer 80% du peloton y compris le 4ème du général. Il se passe un truc.
Observateurfred30 a écrit : 15 juil. 2023, 16:22 Il n'y a pas UN élément de cette étape que je comprends![]()
Je ne m'explique rien.
Un seul truc factuel : je viens de voir Pogacar rire ostensiblement dans la roue des Jumbo qui laminent tout le monde.
La dernière fois que je l'ai vu aussi détendu, il avait beaucoup de sel sur le cuissard et c'était quelques kilomètres avant le Granon.
Pour le reste, on en parlera sûrement dans un autre topic ?![]()
Le Danemark c'est un lion avec neuf petits cœurs autour, comme tout l'amour que je ressens quand Vingie descend du podium avec la peluche qui va bienTamaupogi a écrit : 15 juil. 2023, 16:22 C'est aujourd'hui que Pogi doit montrer qu'il est Zorro ! Pis peu importe si les abeilles ont passé leur nuit à butiner, je vous rappelle que l'ours est l'emblème de la Slovènie !
C'est parce qu'ils s'économisent les jours d'avant on a dit !gradouble a écrit : 15 juil. 2023, 16:22 24 coureurs dans le peloton :
6 Jumbo, 5 UAE, 4 Ineos
+
HINDLEY BUSCHMANN
GAUDU MARTIN
S YATES HARPER
BILBAO HAIG
GALL
Bon oui, OK, Buchmann quoi. Il a gagné quoi dans sa vie lui ?
J'ai bien fait de prendre l'étape en haut de la Ramaz, je sentais bien le coup comme quoi.
Pas de biche qui traverse la route aujourd'hui, moi aussi ça m'a manqué.gradouble a écrit : 15 juil. 2023, 16:30 Pidcock et Buschmann ont recollé.
Mais c'est dur.
Toujours 21 coureurs.
Quel ennui.
Oui mais perso je préfère la mer.
Voilà un mec qui analyse bien.gradouble a écrit : 15 juil. 2023, 16:35 Sont en sursis :
Pidcock, Buschmann, Soler, Martin.
Van Baarle a disparu.
WVA va faire le sommet et la vallée.