Je pensais que l'échappée irait au bout mais les JUMBO impriment un train d'enfer.
Ils veulent durcir la course pour tout faire exploser dans le final.
Le pire, c'est que la JUMBO fait ça avec 2 équipiers non grimpeurs (Laporte Hincapie et Nathan H.)
ÉTAPE 14_TOUR 2023 (SAM 15 JUIL) ANNEMASSE > MORZINE LES PORTES DU SOLEIL
Modérateur : Modos VCN
Re: ÉTAPE 14_TOUR 2023 (SAM 15 JUIL) ANNEMASSE > MORZINE LES PORTES DU SOLEIL
Dernière modification par -Vélomen- le 15 juil. 2023, 15:27, modifié 1 fois.
Alaphilippe avec toutes les échappées publicitaires qu'il fait, il en aurait fait une seule avec toute l'énergie qu'il a foutu dedans depuis le début du Tour, je suis sur qu'il en tape une.
On est pas loin du regroupement général 

-
- Equipier de luxe
Les Gorges du Pont du Diable, ça avait l'air magnifique.
C'est dingue.
Si Vingegaard a un niveau proportionnel à celui de ses coéquipiers, le Tour est plié ce soir.
cheveu sur la soupe
Hincapie/Padrnos
hur 

Jamais je n'aurais cru que Laporte pourrait faire ça.
WVA oui, Laporte non.
WVA oui, Laporte non.
-
- Equipier de luxe
Ce qu'il faut faire n'empêche pour essayer de mettre Pogacar en difficulté.
D'ailleurs, quand on pense que WVA n'est pas encore entré en action.....
Si c'est le cas on peut se poser pas mal de questions, les perfs soudaines de tout un collectif du jour au lendemain, c'est impossible.
Bon après le peloton est encore fourni, environ 65 ou 70 coureurs.-Vélomen- a écrit : 15 juil. 2023, 15:33 Jamais je n'aurais cru que Laporte pourrait faire ça.
WVA oui, Laporte non.
Ça n'a pas explosé.
Les Jumbo font un tempo soutenu très régulier, alors que devant ça fait un peu n'importe quoi.
cheveu sur la soupe
Laporte cela fait un moment qu'il passe bien les bosses, et qu'il fait de bons résultats CLM.
Après les classiques il a peut-être fait une préparation exclusivement dédiée à ce type d'efforts, d'ailleurs il ne sprinte pas.
Il faut dire aussi que l'entente n'est pas bonne devant, et que l'échappée est composée de coureurs qui ont déjà cramé des cartouches dernièrement.
Quand on a les jambes fatiguées il vaut mieux rouler au train.
Laporte a aussi lâché des mecs hors de forme, du genre Madouas. Son étape se finit dans quelques kilomètres.
Après les classiques il a peut-être fait une préparation exclusivement dédiée à ce type d'efforts, d'ailleurs il ne sprinte pas.
Il faut dire aussi que l'entente n'est pas bonne devant, et que l'échappée est composée de coureurs qui ont déjà cramé des cartouches dernièrement.
Quand on a les jambes fatiguées il vaut mieux rouler au train.
Laporte a aussi lâché des mecs hors de forme, du genre Madouas. Son étape se finit dans quelques kilomètres.
- MorbierCafé
- Equipier de luxe
C'est clair.Tamaupogi a écrit : 15 juil. 2023, 15:27 Alaphilippe avec toutes les échappées publicitaires qu'il fait, il en aurait fait une seule avec toute l'énergie qu'il a foutu dedans depuis le début du Tour, je suis sur qu'il en tape une.
Mais bon, le but c'est de :
- se montrer a la caméra
- faire des grimaces et des mimiques qd ça va pas pour que mamie comprenne bien
- partir seul dans les descentes de 3eme caté de debut d'etape pour bien se montrer meme si ça sert a rien
-faire des itw en fin d'étapes pour dire qu'oh lala c'est un rythme de malade il a jamais vu ça.
Il en fait trop, mais bon j'imagine qu'il a un standing mediatique a tenir.

You must gather your party before venturing forth
Moi aussi je voyais les échappés aller au bout aujourd'hui et demain les favoris.
Mais ça risque d'être l'inverse.
Mais ça risque d'être l'inverse.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Laporte n'a quasi rien perdu dans les 2 cols sur du Pinot, Ciccone, Woods et alors que des Madouas ou Gaudu souffraient énormément dans son groupe...gradouble a écrit : 15 juil. 2023, 15:36Bon après le peloton est encore fourni, environ 65 ou 70 coureurs.-Vélomen- a écrit : 15 juil. 2023, 15:33 Jamais je n'aurais cru que Laporte pourrait faire ça.
WVA oui, Laporte non.
Ça n'a pas explosé.
Les Jumbo font un tempo soutenu très régulier, alors que devant ça fait un peu n'importe quoi.
Le pire, c'est qu'on sentait bien que Laporte était en gestion, façon WVA.
On peut s étonner pour être gentil qu un Laporte qui n a jamais montré la moindre qualité en montagne soit capable de rouler aussi vite que Woods, pinot, landa et ciccone sur 2 col de 7km.a 8%...-Vélomen- a écrit : 15 juil. 2023, 15:33 Jamais je n'aurais cru que Laporte pourrait faire ça.
WVA oui, Laporte non.
Quo peut croire qu il aurait été capable de faire cela avec COFIDIS ?
Personne
Le tempo jumbo est très costaud. Devant ça court à fond et c'est bons grimpeurs. Les coureurs ont une grosse capacité à s'accrocher sur la première partie d'étape. Par contre ceux qui vont péter dans la Ramaz vont prendre un quart d'heure. Et c'est possible que des gars du top 10 pètent. Les écarts seront énormes aujourd'hui je pense.gradouble a écrit : 15 juil. 2023, 15:36Bon après le peloton est encore fourni, environ 65 ou 70 coureurs.-Vélomen- a écrit : 15 juil. 2023, 15:33 Jamais je n'aurais cru que Laporte pourrait faire ça.
WVA oui, Laporte non.
Ça n'a pas explosé.
-
- Equipier de luxe
Et NVH.-Vélomen- a écrit : 15 juil. 2023, 15:39Laporte n'a quasi rien perdu dans les 2 cols sur du Pinot, Ciccone, Woods et alors que des Madouas ou Gaudu souffraient énormément dans son groupe...gradouble a écrit : 15 juil. 2023, 15:36
Bon après le peloton est encore fourni, environ 65 ou 70 coureurs.
Ça n'a pas explosé.

La perf de Laporte est très étonnante...-Vélomen- a écrit : 15 juil. 2023, 15:39Laporte n'a quasi rien perdu dans les 2 cols sur du Pinot, Ciccone, Woods et alors que des Madouas ou Gaudu souffraient énormément dans son groupe...gradouble a écrit : 15 juil. 2023, 15:36
Bon après le peloton est encore fourni, environ 65 ou 70 coureurs.
Ça n'a pas explosé.
Il
Stupéfiante je dirais.....mazinho93 a écrit : 15 juil. 2023, 15:43La perf de Laporte est très étonnante...-Vélomen- a écrit : 15 juil. 2023, 15:39
Laporte n'a quasi rien perdu dans les 2 cols sur du Pinot, Ciccone, Woods et alors que des Madouas ou Gaudu souffraient énormément dans son groupe...
Il