Reste à voir la réponse de la Jumbo demain maintenant .

Modérateur : Modos VCN
assez vite quand même...Wombat a écrit : 14 juil. 2023, 18:16 Ça reste des écarts minimes, l'an dernier Vingegaard était a peine moins fort que Pogacar au punch et beaucoup plus fort en montée longue.
Peut être qu'il a quand même une petite marge encore sur des efforts longs. L'étape de demain sera intéressante pour ça.
Aujourd'hui ce n'esr pas monté très vite chez les favoris en tout cas. C'est la première fois depuis le début du TDF qu'on a des écarts si serré.
j'ai le même temps pour aujourd'hui mais pasteur a donné 43min43 pour 2020AlbatorConterdo a écrit : 14 juil. 2023, 19:47assez vite quand même...Wombat a écrit : 14 juil. 2023, 18:16 Ça reste des écarts minimes, l'an dernier Vingegaard était a peine moins fort que Pogacar au punch et beaucoup plus fort en montée longue.
Peut être qu'il a quand même une petite marge encore sur des efforts longs. L'étape de demain sera intéressante pour ça.
Aujourd'hui ce n'esr pas monté très vite chez les favoris en tout cas. C'est la première fois depuis le début du TDF qu'on a des écarts si serré.
+1daizenshu_ a écrit : 14 juil. 2023, 22:33 Pour Rodriguez, je ne suis pas sur du tout qu'il décline. En revanche, il est souvent assez médiocre (par rapport à la concurrence) dans le dernier kilomètre d'une arrivée au sommet.
Concernant la hiérarchie, je pense qu'il est bon d'attendre le menu qui commence demain et qui va durer 4 étapes. Il est fort probable que l'on assiste à certaines modifications du CG et peut être des changements dans certains rapports de force.
Pour moi l'étape de dimanche n'est pas plus dure que celle de Cauterets, au contraire. Ca va se limiter à une course de côte.Quef a écrit : 14 juil. 2023, 22:54+1daizenshu_ a écrit : 14 juil. 2023, 22:33 Pour Rodriguez, je ne suis pas sur du tout qu'il décline. En revanche, il est souvent assez médiocre (par rapport à la concurrence) dans le dernier kilomètre d'une arrivée au sommet.
Concernant la hiérarchie, je pense qu'il est bon d'attendre le menu qui commence demain et qui va durer 4 étapes. Il est fort probable que l'on assiste à certaines modifications du CG et peut être des changements dans certains rapports de force.
La physionomie des étapes de ce week end n'a pas encore été proposée jusque là. Pas sûr qu'on voit exactement les mêmes.
Cela étant les 3 premiers me paraissent au-dessus des autres, intrinsèquement.
Carlos Rodriguez, grimpeur top niveau mais absolument aucun punchdaizenshu_ a écrit : 14 juil. 2023, 22:33 Pour Rodriguez, je ne suis pas sur du tout qu'il décline. En revanche, il est souvent assez médiocre (par rapport à la concurrence) dans le dernier kilomètre d'une arrivée au sommet.
Iguane a écrit : 19 déc. 2022, 09:57 Pas parti au stage pour faire des soirées raclettes avec les potes du club le Pidcock
![]()
Nan pas possibletrevorphilips a écrit : 14 juil. 2023, 22:21j'ai le même temps pour aujourd'hui mais pasteur a donné 43min43 pour 2020![]()
je pense qu'il a faux
sinon y'a une stat donnée en fin d'étape sur francetv c'est la vitesse moyenne de pogacar sur le dernier km : 32,5 kmh![]()
![]()
![]()
je rappelle que le dernier km c'est 8,5% de pente. Heureusement qu'il (pogacar) dit qu'il n'avait plus de jus sur la fin (bon ça se voit un peu, les 50 derniers m sont durs, il a attaqué un peu trop tôt)
Whoa je sais plus pour l'auteur c'est alfarache qui m'avait envoyé le lien, ça disait que Pinot va chopper le covid aussiMajorK03 a écrit : 14 juil. 2023, 19:01Article écrit par Woody Allen Poe et qui évoque la 22ème étape de ce Tour entre Paris et Copenhague c'est ça ?Iguane a écrit : 14 juil. 2023, 18:48 J'ai vu un article où ça disait que Vingegaard laissait Pogacar lui prendre quelques secondes par ci par là pour l'inciter à se mettre à bloc et au delà dans l'étape que le danois aura choisi, et là lui mettre la contre-attaque qui le fera exploser et conclura le Tour.![]()
![]()
effort ? Quel effort ? Les 2 mutants sont montés en sous régime euxIguane a écrit : 15 juil. 2023, 00:49Nan pas possibletrevorphilips a écrit : 14 juil. 2023, 22:21
j'ai le même temps pour aujourd'hui mais pasteur a donné 43min43 pour 2020![]()
je pense qu'il a faux
sinon y'a une stat donnée en fin d'étape sur francetv c'est la vitesse moyenne de pogacar sur le dernier km : 32,5 kmh![]()
![]()
![]()
je rappelle que le dernier km c'est 8,5% de pente. Heureusement qu'il (pogacar) dit qu'il n'avait plus de jus sur la fin (bon ça se voit un peu, les 50 derniers m sont durs, il a attaqué un peu trop tôt)
En tenant compte du drafting ça ferait du 10,5 watts/kg sur quasi deux minutes en haut d'un col HC monté à 6 watts /kg.
Vu l'effort auparavant le mec est champion du monde du kilomètre sur piste sans entraînement spécifique si il tient ça.![]()
C'est pas la vitesse sur les 450 derniers mètres qu'ils ont donné France TV ? Ça correspondrait mieux, on serait sur 450 mètres en 50 secondes grosso modo c'est ce qu'on voit à l'image
Depuis l'US Postal, en passant par Sky, Jumbo et consorts, toutes les grosses armadas ont un train avec un ordre bien défini en montagne, où celui qui prend le relais visse toujours un coup supplémentaire par rapport au précédent. Mais pour cela, il ne faut pas de maillon faible.MajorK03 a écrit : 14 juil. 2023, 19:46 Mea culpa aussi du coup, car perso je voyais la UAE faire le pied à fond . Mais ils ont préféré assurer le coup avec leur train pour assurer une attaque dans le dernier km, et c'est peut-être pas plus mal pour eux .
Reste à voir la réponse de la Jumbo demain maintenant .![]()
Comme je pensais un gros ríen de ríenGATO a écrit : 13 juil. 2023, 22:02 A Velomen
Pourquoi Alórs ne pas faire une etape de 25 km avec montee seche Voir 1971 superbagnere
Victoire d un pur grimpeur. Jose Manuel Fuente
Merckx a + de 2 minutes.
Ainsi on s evite une echappee qui nous empeche de Voir les meilleurs lutter pour la victoire.
La sieste c est bien mais ....
ça fait quand meme 15 secondes au km cette histoire. Cette donnée est parlante et m' a quand meme surpris.MajorK03 a écrit : 14 juil. 2023, 19:57 3'44" collées au Pinot millésime 2019 . Et c'était en format course de côte également .![]()
Mais le prestige du Tour de France face à celui du Tour de l'Ain fait toute la différence . Et on ne découvre pas que le train UAE est un peu plus rapide que celui de la GFDJ de l'époque . Mais quand même, c'est très fort .![]()
Je regarde pas toutes les courses, mais j'avais jamais vu Soler faire un aussi long relai pour un leaderwallers a écrit : 15 juil. 2023, 02:35Depuis l'US Postal, en passant par Sky, Jumbo et consorts, toutes les grosses armadas ont un train avec un ordre bien défini en montagne, où celui qui prend le relais visse toujours un coup supplémentaire par rapport au précédent. Mais pour cela, il ne faut pas de maillon faible.MajorK03 a écrit : 14 juil. 2023, 19:46 Mea culpa aussi du coup, car perso je voyais la UAE faire le pied à fond . Mais ils ont préféré assurer le coup avec leur train pour assurer une attaque dans le dernier km, et c'est peut-être pas plus mal pour eux .
Reste à voir la réponse de la Jumbo demain maintenant .![]()
Le problème d'UAE est que Soler n'est pas au niveau qu'il devrait avoir sur ce Tour. Du coup, ils ont été obligés de laisser Laengen faire le pied alors qu'il avait déjà roulé sur le plat et, quand Soler a pris le relais, il n'a pas vraiment été beaucoup plus vite, tout juste de quoi lâcher quelques français, c'est dire.