Disons que la préparation de Hindley et sa tendance à monter en puissance en fin de GT donnent davantage de garanties que la préparation de Pogacar. Même si dans l'absolu Vingegaard semble au dessus du lot, s'il fléchit un peu et que Hindley se bonifie un peu, ça me semble pas si déconnant de les voir à un niveau proche dans les AlpesWombat a écrit : 05 juil. 2023, 17:44Non mais je rappelais juste une évidence. Hindley au pied de Marie Blanque il avait quoi ? 3' d'avance sur Vingegaard . Plus que 1' en haut et Vingegaard rebouche encore 30" par la suite sur le plat+ descente .metatron a écrit : 05 juil. 2023, 17:29
Pogacar est pas loin d'avoir perdu aussi 1 minute sur Vingegaard dans le même intervalle, mais lui il s'est pas tapé l'étape à l'avant, même si Hindley n'a pas passé beaucoup de relais, c'était plus fatiguant que Pogacar.
Du coup même s'il prend une volée par Vingegaard, il me semble que quand je dis "l'adversaire n°1 de Vingegaard ", ça équivaut à dire que c'est le favori pour la 2ème place.
Au vu de ce gouffre de niveau qui les sépare son avance est liliputienne.
Mais oui pour la deuxième place avec Pogacar je comprends déjà plus ( même si je pense que le Slovène n'en fera qu'une bouchée ).
Pour Hindley c'est demain le plus gros danger, et dimanche dans une moindre mesure, il faudrait qu'il limite la casse jusqu'aux Alpes et ne soit pas trop loin de Vingo au général...