Ce qui expliquerai pourquoi il n'a pas fait le sprint pour la bonification à l'arrivée et Pinot l'a fait pour empêcher les Poga et Vingegaard de la prendrerbl85 a écrit : 01 juil. 2023, 18:00 Gaudu a fait les 25 derniers km avec une cale de chaussure cassé (Madiot sur eurosport)
Étape 1_Tour de France 2023 : Bilbao-Bilbao (Sam. 1er Juil.)
Modérateur : Modos VCN
Re: Étape 1_Tour de France 2023 : Bilbao-Bilbao (Sam. 1er Juil.)
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
Jorgenson s'est arrêté pour prendre des nouvelles de MasPuncheur71 a écrit : 01 juil. 2023, 18:29
Jorgenson qui se prend 2'38'' aujourd'hui, vraiment une sale journée chez Movistar
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Gaudu ne joue pas dans la même cour que Vingegaard et Pogacar et se moque des bonifs prises par les uns et les autres.Seluj a écrit : 01 juil. 2023, 19:01Ce qui expliquerai pourquoi il n'a pas fait le sprint pour la bonification à l'arrivée et Pinot l'a fait pour empêcher les Poga et Vingegaard de la prendrerbl85 a écrit : 01 juil. 2023, 18:00 Gaudu a fait les 25 derniers km avec une cale de chaussure cassé (Madiot sur eurosport)
Pinot a sprinté pour son compte personnel et pour tenter d'aller chercher un podium et/ou une belle place, ce qu'il a réussi.
- Ancelin
- Leader
Fracture du coude pour Traeen, chute pas si anodine donc...
Mais il pourrait quand même continuer
Mais il pourrait quand même continuer

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Est-ce qu'il traeenait en queue de peloton ?
- Ilnur majka
- Leader
Je vois que tout le monde ou presque ne comprend pas l'attaque de Pogacar.
Pourtant il le fallait car la dernière bataille entre les deux a tourné en faveur du Slovène. Donc pour l'aspect psychologique c'était bien de tester.
Pourtant il le fallait car la dernière bataille entre les deux a tourné en faveur du Slovène. Donc pour l'aspect psychologique c'était bien de tester.
Fracture de la rotule pour Carapaz qui ne repartira pas demain.
Il a monté Pike avec une fracture de la rotule ?
C'est P.Gilbert qui avait fini une étape avec la même blessure suite à son plan chute avec un parapet dans le Portet d'Aspet, mais il n'y avait plus d'ascension derrière il me semble . C'était déjà costaud, mais là l'équatorien repousse les limites .
Édit : en fait le belge avait grimpé Menté et le Portillon avec sa fracture . Des malades ces types .

C'est P.Gilbert qui avait fini une étape avec la même blessure suite à son plan chute avec un parapet dans le Portet d'Aspet, mais il n'y avait plus d'ascension derrière il me semble . C'était déjà costaud, mais là l'équatorien repousse les limites .

Édit : en fait le belge avait grimpé Menté et le Portillon avec sa fracture . Des malades ces types .

Après il a toujours cette capacité à se placer, au pied de Pike il est derrière Vingie et Pogi.SimoniMan a écrit : 01 juil. 2023, 17:33 J'ai bien peur qu'on ait assisté à la fin d'Alaphilippe au plus haut niveau aujourd'hui
Mais il a pas les watts derrière. A voir sur une montée sèche, là ça a roulé un peu fort quand même les deux bosses avant.
Pourisseur. 

Oui Skjelmose c'est assez décevant.
Il bascule combien en haut de Pike ?
Simon Yates il fait fort à l'inverse, je crois il était mal placé au pied en plus ?
Pourisseur. 

-
- Equipier de luxe
C'est ça, à un moment on voit Alaph qui coince derrière Vingo, puis plus personne, puis Simon qui revient. Il a l'air d'avoir bougrement bien préparé son affaire ! Au moins cette fois-ci il devrait avoir du jus en 3° semaine 

Landismo o barbarie
Martinez c'est pas trop un mec de grand tour de toute façon on dirait.Puncheur71 a écrit : 01 juil. 2023, 18:29 Bernal pas mal, à 33'', par contre Martinez, ça confirme qu'il est surcôté. Bon le leadership s'éclaircit déjà un peu chez INEOS !
Sinon Gall était avec O'Connor à 33'' aussi![]()
Jorgenson qui se prend 2'38'' aujourd'hui, vraiment une sale journée chez Movistar
Pourisseur. 

-
- Equipier de luxe
Je suis d'accord, pour moi Pogi doit attaquer sur le terrain où il est le plus fort, comme aujourd'hui ou demainIlnur majka a écrit : 01 juil. 2023, 20:38 Je vois que tout le monde ou presque ne comprend pas l'attaque de Pogacar.
Landismo o barbarie
Peut-être pas encore à 100% aussi suite à son coup de chaud dimanche dernier. Mais c'était quand même sa meilleure occasion aujourd'hui (hors échappée) donc ça reste très décevant. En tout cas, j'espère qu'il y a un truc car sinon c'est incompréhensible après son beau Dauphiné.Iguane a écrit : 01 juil. 2023, 21:08Après il a toujours cette capacité à se placer, au pied de Pike il est derrière Vingie et Pogi.SimoniMan a écrit : 01 juil. 2023, 17:33 J'ai bien peur qu'on ait assisté à la fin d'Alaphilippe au plus haut niveau aujourd'hui
Mais il a pas les watts derrière. A voir sur une montée sèche, là ça a roulé un peu fort quand même les deux bosses avant.
Dernière modification par marooned le 01 juil. 2023, 21:19, modifié 1 fois.
- Ilnur majka
- Leader
Bah c'est surtout que l'étape était dure en fait.-Vélomen- a écrit : 01 juil. 2023, 17:31Il n'y a que des purs grimpeurs ou coureurs du général devant (+ WVA).
C'est trop raide pour lui.
J'étais très sceptique sur lui aujourd'hui et j'étais surpris que certains citent des Girmay ou Pedersen (![]()
) aujourd'hui.
La bosse finale et la descente font pas tant de différences que ça.
Pi suffisait que Pogi creve et tout UAE te ramenait deux ou trois gruppeto pour un sprint massif à l'arrivée

Pourisseur. 

-
- Equipier de luxe
Pogacar qui se fait contrer par Lafay, je pense que Vingo dort sur ses deux oreilles ce soir 

Tsss, c'était une faute de frappe l'éléphant, je voulais mettre l'émoji d'à côté :

Bon j'accepte le tacle, mais en vrai on ne me fera pas croire que ce n'était pas pour Pogacar que la UAE a embrayé à ce moment-là . Sauf que Yates s'est avéré aussi fort, voire plus que son (co-)leader aujourd'hui .