Quef a écrit : 10 juin 2023, 14:58
Lenny Martinez a un super niveau, mais au même âge Poole c'est encore beaucoup mieux
-Vélomen- a écrit : 10 juin 2023, 15:12
Beaucoup mieux ?
Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire "beaucoup mieux".
Par ailleurs, je ne sais pas ce que tu as avec Martinez, mais j'ai l'impression que tu rabaisses chacune de ses performances et que tu le sous estimes énormément.
Je me souviens de tes messages l'an passé sur le Tour de l'Avenir et force est de constater que Martinez a atteint un niveau bien supérieur à ce que tu pensais.
-Vélomen- a écrit : 10 juin 2023, 15:19
Martinez n'a pas eu le même programme de courses et avait un premier pic de forme en Catalogne, où il fait 6ème de l'étape reine.
Poole était beaucoup moins prometteur que Martinez chez les jeunes et a explosé en arrivant chez les pros alors que Martinez continue progressivement sa progression et confirme son statut de futur top coureur en montagne.
A 19 ans et avec un gabarit de poids plume qui va inévitablement prendre de la caisse et progresser, Martinez est déjà très très proche du top niveau mondial. Perso, c'est ça que je retiens.
J'aime bien Martinez, je le suis de près, je pense qu'il va faire une bonne petite carrière. Mais je ne pense pas qu'il gagnera un CG WT.
Je remarque que dans sa classe d'âge, il y a des mecs qui montrent plus que lui au plus haut niveau. J'ai quand même le droit de le dire...
On me dit que Uijtdebroeks, c'est pas comparable, parce qu'il était encadré dans une équipe WT l'an passé. Soit, mais c'est peut-être parce que justement il est plus fort.
Là on a Max Poole qui était en équipe développement l'an passé, comme Martinez, donc on peut les comparer cette fois ? Eh bien il se trouve que je trouve Max Poole bien plus friguant. Il fait 4ème du CG Romandie (course que Martinez finit 28ème, sans particulièrement aider Pinot), c'est énorme ! Sur le Dauphiné, non seulement il est encore devant Lenny, mais ils n'ont pas du tout le même comportement : quand Martinez souffre le martyre à suivre le groupe en tentant de ne pas se laisser décrocher, Poole anime, prend des relais, met la pression, a l'air acteur. En un mot, il est bien meilleur.
Maintenant ce n'est pas gravé dans le marbre, on le sait tous... Peut-être que Lenny va faire une super Vuelta et que Poole va exploser après le Dauphiné. Mais on est là pour discuter de ce qu'on voit, c'est un peu plus fiable que de rêver des châteaux en Espagne