Quand même dans le cyclisme moderne, des échappées avec énormément d'avance, qui permette à un baroudeur d'endosser le maillot de leader, il y en a eu quelques unes dans le cyclisme moderne. Il y a bien sûr celle où François Simon endosse le maillot en 2001, ou encore l'échappée sur le Giro 2010 (à l'Aquila il me semble un an après les tremblements de terre) qui a permis à David Arroyo quelques jours après d'endosser le maillot rose (et celui-ci aura même l'honneur de finir 2e du Giro).MeroveeG a écrit : 20 mai 2023, 21:32Je suis hyper content pour Bruno Armirail mais effectivement ce maillot ce n'est peut être pas un cadeau pour Pinot et Groupama demain. Tactiquement, c'est très intéressant.MajorK03 a écrit : 20 mai 2023, 16:53
Non, demain c'est pour Rudy Molard . Pinot, il a le record d'Ivan à faire sauter mardi dans le Bondone, et ça se _prépare ce genre de truc .![]()
En toute logique Armirail devait le perdre mardi mais s'il n'est pas obligé de faire l'équipier (Pinot à l'avant) et que les gros ne bougent pas avant le dernier km, curieux de voir ses performances s'il est galvanisé par le maillot rose.
Sinon, c'est quand même rare de voir un vainqueur d'étape prendre 21 min aux favoris en 2e semaine (sans parler du reste du groupe). On se croirait revenu au cyclisme raconté par Jean-Paul Ollivier.
D'ailleurs j'adore quand des seconds couteaux (et je ne dis pas ça pour leur faire injure) ou des coureurs de talents sans être des cadors, endossent le maillot de leader et ont la capacité de tenir le plus longtemps possible. Dommage qu'Armirail n'ait pas bénéficié de plus de temps, car je le sens capable de faire honneur au maillot rose !