Ce n'est pas pour me justifier. Juste dire qu'un GT est plein de peripeties et du fait de sa longueur c'est beaucoup plus recurrent de découvrir des qualités insoupçonnées chez un coureur X
Tu penses qu'on pouvait prévoir que Landa finit sur la boite à Milan il y a 8 ans ? Attention je ne dis pas que Landa est venu de nulle part mais c'est sur un GT qu'il marque réellement l'attention du suiveur. Je te parie que Gee s'il y avait un grand leader dans sa team, il allait faire un Giro anonyme.
Par exemple la Bora insiste sur le fait que Denz est un équipier qui a été récompensé et sa victoire du jour c'est 80% due à la confiance engendrée par sa victoire il y a deux jours.
Nous devons accepter qu'un coureur marche sur la confiance de la meme manière qu'un attaquant dans le foto marche sur la confiance aussi. Et je parie que Derek Gee ,son échappée avec Cort lui permet d'avoir confiance en son potentiel.
[Giro 2023] Étape 14 Samedi 20 mai Sierre - Cassano Magnago 193 km
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader
Re: [Giro 2023] Étape 14 Samedi 20 mai Sierre - Cassano Magnago 193 km
Une grande et belle bataille pendant les 50 derniers kilomètres entre les motos TV de la RAI.
Mais c'est quand même regrettable qu'elles aient si souvent été gênées par la présence dans leur porte bagages de ces groupes de types en vélo.
Les cyclistes se croient vraiment tout permis, il faudrait que ça cesse. Non contents de pourrir la vie des automobilistes et des piétons, les voilà maintenant qui faussent la course sur les Grands Prix moto.

Mais c'est quand même regrettable qu'elles aient si souvent été gênées par la présence dans leur porte bagages de ces groupes de types en vélo.

Les cyclistes se croient vraiment tout permis, il faudrait que ça cesse. Non contents de pourrir la vie des automobilistes et des piétons, les voilà maintenant qui faussent la course sur les Grands Prix moto.

Gee, sur quel type de course il pourrait briller ?
Ce n'est pas un top grimpeur, pas un top sprinteur, pas un top puncheur, c'est un passe partout, mais il n'excelle nulle part, c'est un peu normal de ne pas pouvoir faire de résultat avec ce profil d'équipier un peu à la Armirail.
Sur ce Giro, il est super fort, il doit avoir de bonne capacité de récupération et peut être que la mauvaise météo le favorise.
Ce n'est pas un top grimpeur, pas un top sprinteur, pas un top puncheur, c'est un passe partout, mais il n'excelle nulle part, c'est un peu normal de ne pas pouvoir faire de résultat avec ce profil d'équipier un peu à la Armirail.
Sur ce Giro, il est super fort, il doit avoir de bonne capacité de récupération et peut être que la mauvaise météo le favorise.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Merci de ce rappel, ça fait toujours son effet de lire ce nom . Ça me rappelle mes premières lectures du fofoBradounet_ a écrit : 20 mai 2023, 17:30 Gee, c'était le dauphin de Keagan Girdlestone sur la Ronde des Vallées 2015.![]()

Pro Cycling Manager
-
- Equipier
Et Gee le nouveau Fred Wright.

- MeroveeG
- Equipier de luxe
Je suis hyper content pour Bruno Armirail mais effectivement ce maillot ce n'est peut être pas un cadeau pour Pinot et Groupama demain. Tactiquement, c'est très intéressant.MajorK03 a écrit : 20 mai 2023, 16:53Non, demain c'est pour Rudy Molard . Pinot, il a le record d'Ivan à faire sauter mardi dans le Bondone, et ça se _prépare ce genre de truc .Bradounet_ a écrit : 20 mai 2023, 16:50 Et demain, t'envoies Pinot à l'avant pour faire chier la Jumbo et Ineos !![]()
![]()
En toute logique Armirail devait le perdre mardi mais s'il n'est pas obligé de faire l'équipier (Pinot à l'avant) et que les gros ne bougent pas avant le dernier km, curieux de voir ses performances s'il est galvanisé par le maillot rose.
Sinon, c'est quand même rare de voir un vainqueur d'étape prendre 21 min aux favoris en 2e semaine (sans parler du reste du groupe). On se croirait revenu au cyclisme raconté par Jean-Paul Ollivier.
- Allobroges
- Leader
Serait il possible en ce jour de fête d'inclure le drapeau de Bigorre dans les émoticones? (et virer le drapeau de l'Occitanie qui sert à rien...)
En premier manque le drapeau équatorien 

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Allobroges a écrit : 20 mai 2023, 21:32 Serait il possible en ce jour de fête d'inclure le drapeau de Bigorre dans les émoticones? (et virer le drapeau de l'Occitanie qui sert à rien...)

Ce samedi, Bonifazio a pris 2000 francs suisses d'amende et 100 points UCI de pénalité pour "intimidation et comportement incorrect ou indécent ou mettant autrui en danger" envers un autre coureur. Les exemples donnés par le règlement UCI concernant cette infraction sont tirage de maillot, de la selle d’un autre coureur, coup de casque, de genoux, de coude, d’épaule, du pied ou de la main, etc.
Je n'en sais pas plus.
Je n'en sais pas plus.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
c'était combien les délais au fait ?
car étape quand même bien facile et quand je vois que certains sont arrivés avec quasi 25 minutes de retard...ça a dû jouer avec le feu
car étape quand même bien facile et quand je vois que certains sont arrivés avec quasi 25 minutes de retard...ça a dû jouer avec le feu
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Quand même dans le cyclisme moderne, des échappées avec énormément d'avance, qui permette à un baroudeur d'endosser le maillot de leader, il y en a eu quelques unes dans le cyclisme moderne. Il y a bien sûr celle où François Simon endosse le maillot en 2001, ou encore l'échappée sur le Giro 2010 (à l'Aquila il me semble un an après les tremblements de terre) qui a permis à David Arroyo quelques jours après d'endosser le maillot rose (et celui-ci aura même l'honneur de finir 2e du Giro).MeroveeG a écrit : 20 mai 2023, 21:32Je suis hyper content pour Bruno Armirail mais effectivement ce maillot ce n'est peut être pas un cadeau pour Pinot et Groupama demain. Tactiquement, c'est très intéressant.MajorK03 a écrit : 20 mai 2023, 16:53
Non, demain c'est pour Rudy Molard . Pinot, il a le record d'Ivan à faire sauter mardi dans le Bondone, et ça se _prépare ce genre de truc .![]()
En toute logique Armirail devait le perdre mardi mais s'il n'est pas obligé de faire l'équipier (Pinot à l'avant) et que les gros ne bougent pas avant le dernier km, curieux de voir ses performances s'il est galvanisé par le maillot rose.
Sinon, c'est quand même rare de voir un vainqueur d'étape prendre 21 min aux favoris en 2e semaine (sans parler du reste du groupe). On se croirait revenu au cyclisme raconté par Jean-Paul Ollivier.
D'ailleurs j'adore quand des seconds couteaux (et je ne dis pas ça pour leur faire injure) ou des coureurs de talents sans être des cadors, endossent le maillot de leader et ont la capacité de tenir le plus longtemps possible. Dommage qu'Armirail n'ait pas bénéficié de plus de temps, car je le sens capable de faire honneur au maillot rose !

Je me demande si on a pas refilé le maillot à Armirail pour bloquer/canaliser Pinot pour la 3ème semaine.
Pinot sera privé de son lieutenant pour faire des grands raids et on reconnaîtra plus facilement Bruno avec son maillot rose donc plus facile à surveiller pour Ineos et Jumbo.
En tout cas le maillot de grimpeur de Pinot prend du plomb dans l’aile et sa victoire d’étape/top 5 au général aussi !
Pinot sera privé de son lieutenant pour faire des grands raids et on reconnaîtra plus facilement Bruno avec son maillot rose donc plus facile à surveiller pour Ineos et Jumbo.
En tout cas le maillot de grimpeur de Pinot prend du plomb dans l’aile et sa victoire d’étape/top 5 au général aussi !
Je ne pense pas que Pinot soit identifié comme étant un danger particuliersamu_64 a écrit : 21 mai 2023, 08:53 Je me demande si on a pas refilé le maillot à Armirail pour bloquer/canaliser Pinot pour la 3ème semaine.

Ce maillot est tout autant un vrai plaisir pour Armirail, qu'une fermeture des options pour Pinot. Ce dernier n'a plus à se poser de questions : il doit suivre les meilleurs, faire le meilleur classement CG possible, gratter des points GPM autant que possible, et aller chercher une gagne à la jambe si vraiment il tient la grosse forme.
ça change rien pour Pinot selon moi
J’aurais aimé la voir mais Durand a précisé l’autre jour que l’étape de l’Aquila etait quand meme dantesque à souhait: pluie pendant toute l’étape (je me demande meme s’il n’a pas dit que c’etait carrément tout ce Giro qui s’etait couru sous la flotte), 4000m de dénivelé et…….264 bornes!PuncheurFou a écrit : 21 mai 2023, 03:28Quand même dans le cyclisme moderne, des échappées avec énormément d'avance, qui permette à un baroudeur d'endosser le maillot de leader, il y en a eu quelques unes dans le cyclisme moderne. Il y a bien sûr celle où François Simon endosse le maillot en 2001, ou encore l'échappée sur le Giro 2010 (à l'Aquila il me semble un an après les tremblements de terre) qui a permis à David Arroyo quelques jours après d'endosser le maillot rose (et celui-ci aura même l'honneur de finir 2e du Giro).MeroveeG a écrit : 20 mai 2023, 21:32
Je suis hyper content pour Bruno Armirail mais effectivement ce maillot ce n'est peut être pas un cadeau pour Pinot et Groupama demain. Tactiquement, c'est très intéressant.
D'ailleurs j'adore quand des seconds couteaux (et je ne dis pas ça pour leur faire injure) ou des coureurs de talents sans être des cadors, endossent le maillot de leader et ont la capacité de tenir le plus longtemps possible. Dommage qu'Armirail n'ait pas bénéficié de plus de temps, car je le sens capable de faire honneur au maillot rose !![]()

Autant dire qu’on était passés à deux doigts de la grève générale.

Et sinon, j’allais dire que tu avais oublié l’étape où Voeckler prend le jaune sur le Tour 2011 car je croyais que le peloton lui avait laissé une valise mais finalement pas du tout! Certes il y a eu plein d’incidents, dont une chute massive qui a retardé le peloton et completement désorganisé la poursuite. Meme les échappés ont chuté, enfin pas tous mais souvenez-vous d’Hoogerland les fesses striées par les barbelés

Au final, Voeckler comptera seulement 2’30 d’avance sur les favoris au soir de cette 9eme etape. Dans ma tete, il en avait au moins 10.

Merci Albator