[Giro 2023] Étape 9 Dimanche 14 mai Savignano sul Rubicone-Cesena CLM 35 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: [Giro 2023] Étape 9 Dimanche 14 mai Savignano sul Rubicone-Cesena CLM 35 km

Delgato a écrit : 14 mai 2023, 22:58
marooned a écrit : 14 mai 2023, 22:55 Il a vraiment bien fait de participer à Liège. Grâce à sa victoire là-bas, son printemps n'est pas raté.

Dommage pour la course sinon. Déjà que je trouvais que Roglic avait tout intérêt à faire une course d'attente, c'est encore plus le cas maintenant. Avec Ineos qui va gérer la course à la place de Jumbo, c'est une situation parfaite pour lui.
On a vu que Roglic n'était pas attentiste hier, je pense pas que ça va changer.
Et il y aura Vlasov qui lui n'est jamais attentiste.
Les UAE peuvent aussi tenter des trucs.
Bref ça promet je pense une course ouverte
Hier il avait 45s de retard sur Evenepoel avec un long chrono le lendemain donc attaquer pour reprendre du temps n'était pas déconnant pour ne pas se retrouver trop distancé. Maintenant Evenepoel n'est plus là, il n'a pas une grosse équipe et il est en embuscade entre les deux Ineos donc il a tout intérêt à privilégier une course d'attente en laissant le contrôle de la course à Ineos :spamafote:
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

" Un prétexte pour enlever Remco du Giro et qu'il aille faire le Tour"

Oui oui enlever un coureur d'un GT qu'il a 80 % de chances de gagner pour faire un autre GT qu'il n'a aucune chance de gagner.

Certains fument vraiment la moquette.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

qq'1 sait à quelle fréquence sont effectués les tests dans son équipe ? ça permettrait peut être de savoir s'il est en début de covid
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nova80 a écrit : 14 mai 2023, 23:00 Perso, je suis atterré de lire les réponses sur le Covid ! C'est une maladie létale et amenant des effet secondaires graves chez les sportifs professionnel, et je suis bien placé pour le savoir étant dans le milieux sportif.

Parfois l'étroitesse d'esprit de l'humain me dépasse
En effet, il ne faut pas jouer avec, j'ai aussi des amis sportifs qui ont mis du temps à s'en remettre sur le plan sportif (quand ils s'en sont remis, j'ai un pote qui a toujours des problèmes au coeur).

Alors fatalement, pendant 2-3 ans, ont eu droit à des "ho j'ai eu le covid, ça m'a rien fait, juste une petite grippe hihihi", sauf que fatalement ce sont des gros fades même pas capable de se lever du canapé, logique qu'ils ne ressentent pas la différence. :spamafote:

Mais sur le forum j'ai pas vu de réaction scandaleuse. Juste que c'est frustrant de voir un coureur partir pour ça. On souhaiterait qu'ils puissent analyser la situation et voir s'il est dans un état grave ou non, mais il y aurait toujours le risque de le transmettre à d'autres... Le plus râlant, c'est qu'au début du Giro il faisait très attention, et certains journalistes avaient souligné qu'il ne mettait plus son masque ce qui n'est pas une bonne idée... Et dire que j'ai lu des commentaires se foutre de lui car il gardait son masque le premier jour... :paf-mur:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Nova80 a écrit : 14 mai 2023, 22:56
mazinho93 a écrit : 14 mai 2023, 22:50

S il n y a Pas d obligation de quitter la course pour un test COVID ,non arrive à une situation complètement grotesque ...j ai l'impression que c est un prétexte trouver par l équipe de remco pour le retirer du Giro et lui faire disputer le tour ?

On aura du mal a nits faire croire que le vainqueur de l étape du jour est médicament dans une situation de grande souffrance a cause du covid !

Il serait grand temps de mettre le covid si niveau d'une maladie normale ...même l OMS a déclassé le virus ...tous ces protocole n ont plus de sens ..
Le Covid avec symptômes, comme présenté par Remco, ce n'est pas qu'une grippe ! Ne vous en déplaise !
Et pour ceux qui connaissent Remco, il est évident que sa contre perf du jour est du à une maladie, dans le cas présent un covid symptomatique !
Sans cela, il mettait 45 secondes à Thomas sans la moindre difficulté et Roglic à une minute
Sur le Tour de Suisse l'an dernier Thomas finit à 3 secondes de Remco sur le clm

Les maladies font partie de la course, et les plus faibles s'en vont c'est comme ça

Désolé si ce que j'ai dit t'a choqué, j'ai rajouté les smileys éléphants pourtant :sorry:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Caleb a écrit : 14 mai 2023, 23:06 " Un prétexte pour enlever Remco du Giro et qu'il aille faire le Tour"

Oui oui enlever un coureur d'un GT qu'il a 80 % de chances de gagner pour faire un autre GT qu'il n'a aucune chance de gagner.

Certains fument vraiment la moquette.
la cote de roglic était à 2,5 et evenepoel à 2,70
donc moins de 50% de chances de gagner et moins de chances de gagner que roglic, d'après les books (sans compter qu'il y a d'autres concurrents)
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:ouch: :ouch:

Pas fan de Evenepoel non plus mais vraiment moche et déçue pour lui de devoir abandonner ainsi :neutral:

Le Covid frappe sévèrement le peloton, et dans de nombreuses équipes. Uran aussi vient d'être testé positif et ne repartira donc pas non plus :sweat:

L'hécatombe n'est certainement pas terminée. Si toutes les équipes font des tests pendant cette première journée de repos, la liste DNS risque de s'allonger encore.

Reste à savoir sur qui ça va tomber, et qui va être épargné jusqu'au bout...
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis même pas sûr que ce soit une super nouvelle pour Roglic. Ce sera dur de surveiller deux Ineos, à moins d'être vraiment le plus fort, et de les lâcher. Il lui faudra un grand Kuss.
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 14 mai 2023, 23:04
MajorK03 a écrit : 14 mai 2023, 22:58
Il a bien eu le Covid récemment ou je rêve ? :reflexion:
Parce que si ce n'est pas le cas, je m'inquiète pour lui aussi, car il avait l'air bien malade au micro d'Eurosport après le chrono, même si l'équipe a communiqué sur un test covid négatif .
Pinot a dit en ITW qu'il avait été malade cette semaine et espérait récupéré
Oui merci je sais ça puisque j'ai vu l'ITW en question et j'y fais référence :hehe: :genance:
Mais j'aurais juste voulu savoir si il avait bien eu le Covid récemment avant le Giro ou si j'avais halluciné et que c'était juste une maladie quelconque comme il en tous les quatre matins :reflexion:
bastoshe
néo-pro
néo-pro

Même sans symptôme (ce que personne ne peut dire), le corps produit des anticorps et provoque une réponse immunitaire.

Comme il vit dans une bulle depuis le début du Covid, c'est probablement la première fois qu'il le choppe.

Le corps utilise énormément d'énergie pour lutter contre le virus.

Si il 'était au top de sa forme il n'aurait quitté pas quitté le Giro, c'est certain !

On pourra donc retenir que Remco a gagné les 3 derniers CLM de grands tours en gagnant en étant blessé aux jambes, au sacrum, au poignet et en souffrant du Covid...
Delgato
légende VCN
légende VCN

ils sont encore nombreux à pouvoir gagner
Déja avant le départ je voyais Tao ou Vlasov
Mais là maintenant tu peux rajouter Thomas et Almeida
Voir d'autres , ça peut être la loterie ce Giro :joker:
Allobroges
Leader
Leader

On est donc à 2 DNS/3 en GT
Ca rappelle le rythme de qui vous savez...(même s'il remporte le 3è GT, lui...)

:elephant:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 14 mai 2023, 23:05
Delgato a écrit : 14 mai 2023, 22:58

On a vu que Roglic n'était pas attentiste hier, je pense pas que ça va changer.
Et il y aura Vlasov qui lui n'est jamais attentiste.
Les UAE peuvent aussi tenter des trucs.
Bref ça promet je pense une course ouverte
Hier il avait 45s de retard sur Evenepoel avec un long chrono le lendemain donc attaquer pour reprendre du temps n'était pas déconnant pour ne pas se retrouver trop distancé. Maintenant Evenepoel n'est plus là, il n'a pas une grosse équipe et il est en embuscade entre les deux Ineos donc il a tout intérêt à privilégier une course d'attente en laissant le contrôle de la course à Ineos :spamafote:
oui c'est un mal pour la course car il y avait + de possibilités. Ses concurrents auraient pu l'attaquer dans les descentes ou faire travailler sa faible équipe en lançant un de leur gars de loin
et puis c'était un duel entre une étoile montante et un confirmé. Duel qu'on avait eu à la vuelta mais qu'en partie. Le sport a besoin de grands duels (voire trio ou quatuor)

aussi c'était l'occasion de voir ce qu'il valait sur un GT avec un parcours exigeant et face à quelques gros concurrents
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il me semblait pas bien fringant au départ, grosses cernes, visages creusés, mais je n'imaginais pas un abandon ce soir.
Encore un Rdv manqué... Vuelta ,abandon de Roglic, LBL, abandon de Pogacar, Giro, abandon de Remco :paf-mur:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
MajorK03
Leader
Leader

Wombat a écrit : 14 mai 2023, 23:04
Tout le peloton l'a eu 3 fois et sur le dernier Tour de France le principal équipier de Pogacar a couru la moitié du TDF en étant malade sans même que sa propre équipe ne souhaite l'écarter.
Oui, mais sait-on si il s'agit du même variant du virus ? Car vu les dégâts depuis quelques semaines, je pense qu'on est plus du tout sur Omicron là . Si les mecs abandonnent les uns après les autres ce n'est pas simplement parce qu'il sont positifs, mais parce qu'ils ont des symptômes qui les empêchent de continuer la course .
Barguil disait l'autre jour comprendre pourquoi Ciccone n'avait pas pris le départ vu les dégâts que ça a fait sur lui avant le Giro par exemple .
clash
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nova80 a écrit : 14 mai 2023, 23:00 Perso, je suis atterré de lire les réponses sur le Covid ! C'est une maladie létale et amenant des effet secondaires graves chez les sportifs professionnel, et je suis bien placé pour le savoir étant dans le milieux sportif.

C'est plutôt ta réaction qui est une insulte aux personnes qui ont lutté ou sont mortes du Covid, oui! Prétendre qu'on peut être sérieusement malade tout en remportant au même moment une épreuve face à l'élite dans un sport de haut niveau? C'est tout bonnement grotesque!! Peut-être qu'il développera des symptômes plus sévères par la suite, mais en l'état actuel, se poser des questions sur la pertinence d'un abandon ici est au minimum légitime.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 14 mai 2023, 23:14 On est donc à 2 DNS/3 en GT
Ca rappelle le rythme de qui vous savez...(même s'il remporte le 3è GT, lui...)

:elephant:
:green:
Ilnur majka
Leader
Leader

Roglic finissait à 3min 22 de G sur le TDF 2028

5e ans après, il sera l'heure de faire remake?
Glouton
néo-pro
néo-pro

PuncheurFou a écrit : 14 mai 2023, 23:08

En effet, il ne faut pas jouer avec, j'ai aussi des amis sportifs qui ont mis du temps à s'en remettre sur le plan sportif (quand ils s'en sont remis, j'ai un pote qui a toujours des problèmes au coeur).

Alors fatalement, pendant 2-3 ans, ont eu droit à des "ho j'ai eu le covid, ça m'a rien fait, juste une petite grippe hihihi", sauf que fatalement ce sont des gros fades même pas capable de se lever du canapé, logique qu'ils ne ressentent pas la différence. :spamafote:

Mais sur le forum j'ai pas vu de réaction scandaleuse. Juste que c'est frustrant de voir un coureur partir pour ça. On souhaiterait qu'ils puissent analyser la situation et voir s'il est dans un état grave ou non, mais il y aurait toujours le risque de le transmettre à d'autres... Le plus râlant, c'est qu'au début du Giro il faisait très attention, et certains journalistes avaient souligné qu'il ne mettait plus son masque ce qui n'est pas une bonne idée... Et dire que j'ai lu des commentaires se foutre de lui car il gardait son masque le premier jour... :paf-mur:
Oui, les risques de symptômes spécifiques chez le sportif de haut niveau sont connus presque depuis le début de la propagation. Donc pour soi et pour les autres, le retrait est logique même s'il n'est pas obligatoire.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Dreki a écrit : 14 mai 2023, 23:15 Il me semblait pas bien fringant au départ, grosses cernes, visages creusés, mais je n'imaginais pas un abandon ce soir.
Encore un Rdv manqué... Vuelta ,abandon de Roglic, LBL, abandon de Pogacar, Giro, abandon de Remco :paf-mur:
Tour abandon de Roglic, on l'oublie souvent mais il est arrivé diminué sur la Vuelta , sans parler de sa nouvelle chute ensuite
Répondre