[Giro 2023] Étape 9 Dimanche 14 mai Savignano sul Rubicone-Cesena CLM 35 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Giro 2023] Étape 9 Dimanche 14 mai Savignano sul Rubicone-Cesena CLM 35 km
J'en parlais plus tôt dans la journée, mais Remco doit vraiment prier pour que les effets du stage en Colombie de Hirt finissent par se faire ressentir, car il va avoir grand besoin de lui quand la montagne va arriver .
- trevorphilips
- Equipier de luxe
à delgato : t'emballes pas trop, thomas était 4e des books (avec roglic 3e donc à oublier pour moi et kung 2e en lequel je croyais pas non plus)
il a fait une perf' attendue
c'est remco qui a sous performé
Dernière modification par trevorphilips le 14 mai 2023, 17:21, modifié 1 fois.
Tout bon pour les baroudeurs comme Healy, et désormais Pinot et Buitragobambou a écrit : 14 mai 2023, 17:17 Par contre faut pas s'attendre à un grand spectacle en montagne du coup, avec les 4 premiers en moins d'1min pas besoin d'attaquer dans le Giau ou la Croix-de-Coeur.
(même si à mon avis Ineos/Jumbo doit durcir dans tous les cas)

(Ces 2 derniers qui se lâchent pas d'une semelle et terminent 38e et 39e à 2'40 et 2'41

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- pascal94100
- Equipier de luxe
Pour mettre fin aux diverses spéculations, Pinot est malade depuis jeudi
. Espérons qu'il se rétablisse d'ici vendredi.
Au final, malgré cela, il limite bien la casse

Au final, malgré cela, il limite bien la casse
C'est son 50ieme Top 5 en clm, son 26ieme Top 3, c'est pas vraiment la révélation du siècleDelgato a écrit : 14 mai 2023, 17:14Delgato a écrit : 13 mai 2023, 22:33 Thomas quand il est en forme c'est quand même vachement solide sur les clm :
4e du clm du dernier Tour juste derrière Pogacar et 10" devant Ganna (40km)
Et surtout à seulement 3" de Remco sur le clm du Tour de Suisse. (25km)
Pas loin de penser qu'il peut faire un truc demain vu sa forme.

S’agissant du matériel utilisé pour les contre-la-montre, et plus précisément des prolongateurs de cintre utilisés dans ce cadre, la nouvelle règlementation a été mise à jour afin de mieux tenir compte des différents gabarits de coureurs et procurer à chacun une plus grande flexibilité dans le réglage de sa position.trevorphilips a écrit : 14 mai 2023, 17:19
ah ouais c'est bien ce que j'avais compris donc
c'est quoi cette réglementation ?
Pour les coureurs de la catégorie de taille 1 (moins de 180 cm), la distance horizontale maximale entre le centre de l’axe du boîtier de pédalier et l’extrémité des extensions peut être de 80 cm. Par ailleurs, la différence de hauteur entre le support d’avant-bras et le point le plus haut de l’extension doit être inférieure à 10 cm. Pour les coureurs des catégories de taille 2 (180 - 189,9 cm) et 3 (190 cm ou plus)les mesures maximales sont de 83 et 12 cm, et de 85 et 14 cm, respectivement (voire illustrations plus bas).
Pour tenir compte des changements de règlementation ci-dessus, l’inclinaison maximale du support d’avant-bras des prolongateurs a quant à elle été portée de 15 à 30°.
L’objectif des nouvelles règles est d’offrir aux coureurs une plus grande stabilité et davantage de sécurité tout en leur permettant de conserver une position aérodynamique.

- trevorphilips
- Equipier de luxe
pinot faudra voir l'itw car s'il n'a pas volontairement levé le pied (ce qui serait étonnant car pas lâché au cg), c'est pas très rassurant, déjà qu'hier..
et il pleuvait aujourd'hui
et il pleuvait aujourd'hui
Remco a du mal à tenir l'effort sur la durée depuis le début de ce Giro.
Sur le 1er chrono, il creuse d'énormes écarts au 1e inter, gagne bcp moins de temps entre le 1e et le 2e, et plus du tout voir en perd dans la bosse.
Hier il ne tient pas toute la bosse à l'intensité qu'il voulait.
Et auj, il part sur un gros rythme mais qu'il doit théoriquement tenir, mais n'arrive pas du tout à le tenir.
Pas sûr que ce soit uniquement lié aux chutes, ça se répète bizarrement depuis le départ.
Sur le 1er chrono, il creuse d'énormes écarts au 1e inter, gagne bcp moins de temps entre le 1e et le 2e, et plus du tout voir en perd dans la bosse.
Et auj, il part sur un gros rythme mais qu'il doit théoriquement tenir, mais n'arrive pas du tout à le tenir.
Pas sûr que ce soit uniquement lié aux chutes, ça se répète bizarrement depuis le départ.
-
- Equipier de luxe
GDG a dit que Pinot était malade tout à l'heure.
- Bradounet_
- légende VCN
Y a pas un seul Jumbo qui a sorti un gros chrono cette année.
En dehors du doublé Jumbo sur le Grand Camino (enfin devant Bart Lemmen), que des sous-performances.
La victoire à l'arrachée sur Paris-Nice dans le chrono par équipes en est une vu l'armada qu'ils avaient au départ (tout le monde les voyait écraser ce chrono).
J'ai l'impression qu'ils n'ont plus le meilleur matos comme avant.
Ineos semble être repassé devant.
En dehors du doublé Jumbo sur le Grand Camino (enfin devant Bart Lemmen), que des sous-performances.
La victoire à l'arrachée sur Paris-Nice dans le chrono par équipes en est une vu l'armada qu'ils avaient au départ (tout le monde les voyait écraser ce chrono).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ok mais j'avais aussi prévu çatrevorphilips a écrit : 14 mai 2023, 17:20 à delgato : t'emballes pas trop, thomas était 4e des books (avec roglic 3e donc à oublier pour moi et kung 2e en lequel je croyais pas non plus)

J'ai dit que Remco était pas bien et que Thomas allait envoyer du lourd
Mis à part stcyrr sur teamcyclisme qui a comme moi joué G aujourd'hui,
je n'ai vu personne ici ou ailleurs annoncer que Thomas pouvait rivaliser avec Remco

Dernière modification par Delgato le 14 mai 2023, 17:27, modifié 1 fois.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ok, merci majork03
et merci aussi à pascal94100, ceci explique cela. Décidemment pinot est pas fait pour les CG de GT (sauf sur malentendu il ne peut passer entre les gouttes)
et merci aussi à pascal94100, ceci explique cela. Décidemment pinot est pas fait pour les CG de GT (sauf sur malentendu il ne peut passer entre les gouttes)
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Ineos avec 4 coureurs dans le top 13 à moins de 3'!
S'ils ne sont pas capables d'utiliser à bon escient pavel et thymen, je ne comprend vraiment rien au vélo.
D'autant que les équipes du giro ne sont jamais celles du tour. Ya moyen de mettre un sacré coup de pression à remco et roro.
A voit s'ils sont capables de proposer autre chose que le vieux train qui a pourri nos années 2010...
S'ils ne sont pas capables d'utiliser à bon escient pavel et thymen, je ne comprend vraiment rien au vélo.
D'autant que les équipes du giro ne sont jamais celles du tour. Ya moyen de mettre un sacré coup de pression à remco et roro.
A voit s'ils sont capables de proposer autre chose que le vieux train qui a pourri nos années 2010...
Buitrago et Healy favoris du gpm donc
Pinarello a sorti son nouveau modèle lors du TDS l'an passé, et effectivement le gap s'est restreint avec Cervélo depuis j'ai l'impression . C'est Dennis qui doit être contentBradounet_ a écrit : 14 mai 2023, 17:25 Y a pas un seul Jumbo qui a sorti un gros chrono cette année.

Ca aurait été monstrueux!!Bradounet_ a écrit : 14 mai 2023, 17:09 Putain, on est passé à 8" d'un succès d'Armirail![]()
Gros regrets par rapport à hier.
Mais mine de rien, année après année, il s'en rapproche. J'espère qu'il ira chercher cette belle victoire un jour!
Il semble avoir une bonne récup par rapport aux autres rouleurs, donc pourquoi pas avoir une chance sur le dernier iTT l'avant dernier jour! Après, 18km je pense que c'est trop court pour lui. Connaissant bien le Bruno, je pense que plus c'est long, mieux c'est pour lui
- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Je sais pas si c'est une si bonne chose que ça pour le pestacle d'avoir tous ces Ineos au CG
Leknessund limite bien la casse je trouve.
Bon, de toute façon personne n'est à l'abri d'un tir dans la 3eme semaine

Leknessund limite bien la casse je trouve.
Bon, de toute façon personne n'est à l'abri d'un tir dans la 3eme semaine

You must gather your party before venturing forth
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ouais en effetpapou06 a écrit : 14 mai 2023, 17:23 Remco a du mal à tenir l'effort sur la durée depuis le début de ce Giro.
du coup je me disais que c'est peut être son profil en fait : de grosses cuisses lui permettant de développer bcp de forces sur une durée intermédiaire (le temps que le glycogène soit bouffé). Ce qui expliquerait qu'il soit pas mauvais dans les montées courtes malgré son manque d'explosivité (pas assez de fibres rapides)
on verra ça dans les looongues montées de ce giro
Je l'aime bien Bruno hein, mais si il gagne le clm du Monte Lussari l'avant dernier jour, je mange une brochette de ratsguigui22 a écrit : 14 mai 2023, 17:29
Ca aurait été monstrueux!!
Mais mine de rien, année après année, il s'en rapproche. J'espère qu'il ira chercher cette belle victoire un jour!
Il semble avoir une bonne récup par rapport aux autres rouleurs, donc pourquoi pas avoir une chance sur le dernier iTT l'avant dernier jour! Après, 18km je pense que c'est trop court pour lui. Connaissant bien le Bruno, je pense que plus c'est long, mieux c'est pour lui

- trevorphilips
- Equipier de luxe
ah ouais ?guigui22 a écrit : 14 mai 2023, 17:29Ca aurait été monstrueux!!Bradounet_ a écrit : 14 mai 2023, 17:09 Putain, on est passé à 8" d'un succès d'Armirail![]()
Gros regrets par rapport à hier.