[Giro 2023] Étape 9 Dimanche 14 mai Savignano sul Rubicone-Cesena CLM 35 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Giro 2023] Étape 9 Dimanche 14 mai Savignano sul Rubicone-Cesena CLM 35 km
Ah, la wag de Remco est de retour, ça va lui remonter le moral 
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Peut-être un peu de tout, vivement la suite. Clairement il n'a pas une avance aussi grande qu'il aurait voulu. Je pense qu'il imaginait environ 2 minutes sur son second à ce stade de la course.bambou a écrit : 14 mai 2023, 17:12 La question pour Remco c'est:
-Impact des chutes, l'hypothèse la plus favorable pour lui
-Impact de la fatigue/récup? Pas une bonne nouvelle pour le Lussari..
-Pic de forme trop tôt? Dans ce cas là il a déjà perdu le Giro..
Par contre faut pas s'attendre à un grand spectacle en montagne du coup, avec les 4 premiers en moins d'1min pas besoin d'attaquer dans le Giau ou la Croix-de-Coeur.
(même si à mon avis Ineos/Jumbo doit durcir dans tous les cas)
Les INEOS placent 5 coureurs dans les 13 premiers du général!
Content de voir De Plus enfin à son niveau, sans pépin physique.
Content de voir De Plus enfin à son niveau, sans pépin physique.
- trevorphilips
- Equipier de luxe

ah ouais c'est bien ce que j'avais compris doncBradounet_ a écrit : 14 mai 2023, 17:16 Tao dit que la nouvelle réglementation lui permet d'être plus à l'aise sur sa machine en chrono.
En effet, il fait 1.83 m et ce sont ceux qui font entre 1.80 et 1.90 m qui tirent le plus d'avantages du nouveau règlement par rapport à l'ancien.
c'est quoi cette réglementation ?
J'en parlais plus tôt dans la journée, mais Remco doit vraiment prier pour que les effets du stage en Colombie de Hirt finissent par se faire ressentir, car il va avoir grand besoin de lui quand la montagne va arriver .
- trevorphilips
- Equipier de luxe

à delgato : t'emballes pas trop, thomas était 4e des books (avec roglic 3e donc à oublier pour moi et kung 2e en lequel je croyais pas non plus)
il a fait une perf' attendue
c'est remco qui a sous performé
il a fait une perf' attendue
c'est remco qui a sous performé
Dernière modification par trevorphilips le 14 mai 2023, 17:21, modifié 1 fois.
Tout bon pour les baroudeurs comme Healy, et désormais Pinot et Buitragobambou a écrit : 14 mai 2023, 17:17 Par contre faut pas s'attendre à un grand spectacle en montagne du coup, avec les 4 premiers en moins d'1min pas besoin d'attaquer dans le Giau ou la Croix-de-Coeur.
(Ces 2 derniers qui se lâchent pas d'une semelle et terminent 38e et 39e à 2'40 et 2'41
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- pascal94100
- Equipier de luxe

Pour mettre fin aux diverses spéculations, Pinot est malade depuis jeudi
. Espérons qu'il se rétablisse d'ici vendredi.
Au final, malgré cela, il limite bien la casse
Au final, malgré cela, il limite bien la casse
C'est son 50ieme Top 5 en clm, son 26ieme Top 3, c'est pas vraiment la révélation du siècleDelgato a écrit : 14 mai 2023, 17:14Delgato a écrit : 13 mai 2023, 22:33 Thomas quand il est en forme c'est quand même vachement solide sur les clm :
4e du clm du dernier Tour juste derrière Pogacar et 10" devant Ganna (40km)
Et surtout à seulement 3" de Remco sur le clm du Tour de Suisse. (25km)
Pas loin de penser qu'il peut faire un truc demain vu sa forme.
S’agissant du matériel utilisé pour les contre-la-montre, et plus précisément des prolongateurs de cintre utilisés dans ce cadre, la nouvelle règlementation a été mise à jour afin de mieux tenir compte des différents gabarits de coureurs et procurer à chacun une plus grande flexibilité dans le réglage de sa position.trevorphilips a écrit : 14 mai 2023, 17:19
ah ouais c'est bien ce que j'avais compris donc
c'est quoi cette réglementation ?
Pour les coureurs de la catégorie de taille 1 (moins de 180 cm), la distance horizontale maximale entre le centre de l’axe du boîtier de pédalier et l’extrémité des extensions peut être de 80 cm. Par ailleurs, la différence de hauteur entre le support d’avant-bras et le point le plus haut de l’extension doit être inférieure à 10 cm. Pour les coureurs des catégories de taille 2 (180 - 189,9 cm) et 3 (190 cm ou plus)les mesures maximales sont de 83 et 12 cm, et de 85 et 14 cm, respectivement (voire illustrations plus bas).
Pour tenir compte des changements de règlementation ci-dessus, l’inclinaison maximale du support d’avant-bras des prolongateurs a quant à elle été portée de 15 à 30°.
L’objectif des nouvelles règles est d’offrir aux coureurs une plus grande stabilité et davantage de sécurité tout en leur permettant de conserver une position aérodynamique.

- trevorphilips
- Equipier de luxe

pinot faudra voir l'itw car s'il n'a pas volontairement levé le pied (ce qui serait étonnant car pas lâché au cg), c'est pas très rassurant, déjà qu'hier..
et il pleuvait aujourd'hui
et il pleuvait aujourd'hui
Remco a du mal à tenir l'effort sur la durée depuis le début de ce Giro.
Sur le 1er chrono, il creuse d'énormes écarts au 1e inter, gagne bcp moins de temps entre le 1e et le 2e, et plus du tout voir en perd dans la bosse.
Hier il ne tient pas toute la bosse à l'intensité qu'il voulait.
Et auj, il part sur un gros rythme mais qu'il doit théoriquement tenir, mais n'arrive pas du tout à le tenir.
Pas sûr que ce soit uniquement lié aux chutes, ça se répète bizarrement depuis le départ.
Sur le 1er chrono, il creuse d'énormes écarts au 1e inter, gagne bcp moins de temps entre le 1e et le 2e, et plus du tout voir en perd dans la bosse.
Hier il ne tient pas toute la bosse à l'intensité qu'il voulait.
Et auj, il part sur un gros rythme mais qu'il doit théoriquement tenir, mais n'arrive pas du tout à le tenir.
Pas sûr que ce soit uniquement lié aux chutes, ça se répète bizarrement depuis le départ.
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

GDG a dit que Pinot était malade tout à l'heure.
- Bradounet_
- légende VCN

Y a pas un seul Jumbo qui a sorti un gros chrono cette année.
En dehors du doublé Jumbo sur le Grand Camino (enfin devant Bart Lemmen), que des sous-performances.
La victoire à l'arrachée sur Paris-Nice dans le chrono par équipes en est une vu l'armada qu'ils avaient au départ (tout le monde les voyait écraser ce chrono).
J'ai l'impression qu'ils n'ont plus le meilleur matos comme avant.
Ineos semble être repassé devant.
En dehors du doublé Jumbo sur le Grand Camino (enfin devant Bart Lemmen), que des sous-performances.
La victoire à l'arrachée sur Paris-Nice dans le chrono par équipes en est une vu l'armada qu'ils avaient au départ (tout le monde les voyait écraser ce chrono).
J'ai l'impression qu'ils n'ont plus le meilleur matos comme avant.
Ineos semble être repassé devant.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !