J'en ai des lu des trucs farfelus signé Bradounet, mais alors ça !

La startlist est moisie ok, mais quand même ... Tu es au courant qu'il y a 65 km de chrono tout plat ou bien ?

Modérateur : Modos VCN
J'en ai des lu des trucs farfelus signé Bradounet, mais alors ça !
Comme toujours, cf le duel Pogacar / Remco qui a tourné court il y a 15 jours.frikkadell a écrit : 06 mai 2023, 12:18 On est quand même qq uns à penser que l'une des 2 machines va se vautrer et que l'autre ne tiendra pas la distance![]()
![]()
La je disais ça surtout parce que ces 2 coureurs ne sont pas les plus fiables sur 3 semaines.twisty a écrit : 06 mai 2023, 13:13Comme toujours, cf le duel Pogacar / Remco qui a tourné court il y a 15 jours.frikkadell a écrit : 06 mai 2023, 12:18 On est quand même qq uns à penser que l'une des 2 machines va se vautrer et que l'autre ne tiendra pas la distance![]()
![]()
Sur 3 semaines, les risques de chutes / maladies sont démultipliés.
Ce matin Vegni nie tout : « À l'heure actuelle, Gran San Bernardo et Lussari se feront sans problème»dolipr4ne a écrit : 07 mai 2023, 15:43 Ca dit quoi alors pour le chronoscalata? On garde ou on change?
Pour le Grand-St-Bernard, la RTS samedi n’était pas aussi optimiste. La tonalité c’était "on s’emploie à déneiger mais c’est pas gagné, selon les chutes de neige d’ici le passage de la course"Delgato a écrit : 07 mai 2023, 15:51Ce matin Vegni nie tout : « À l'heure actuelle, Gran San Bernardo et Lussari se feront sans problème»dolipr4ne a écrit : 07 mai 2023, 15:43 Ca dit quoi alors pour le chronoscalata? On garde ou on change?
Vont-ils sauter le Gran San Bernardo et le contre-la-montre en montée du Monte Lussari ? Absolument pas selon Mauro Vegni , le directeur du Giro d'Italia , celui qui l'a conçu. « Beaucoup de faussetés et d'inférences ont été écrites. A ce jour, le Giro d'Italia fera tout en l'état. Lors de la conception d'une telle course, vous tenez compte des éventuels problèmes météorologiques ou logistiques, vous savez quelles étapes pourraient poser problème et vous réfléchissez à des alternatives. Mais à ce jour ce problème n'existe pas et le Giro sera abordé tel qu'il a été conçu. Seule l'intervention des autorités compétentes pourra nous faire changer d'avis. En effet, venez au Gran San Bernardo et au Lussari, ce seront deux merveilleuses journées de vélo ».
Pour moi, avec le Tunnel, le risque qu'un peloton compact de >100 coureurs se présente au bas de la Croix de Coeur est grand. Et dans ce cas, je vois mal des attaques, en tous cas pas des attaques qui permettront à un coureur ou un groupe de prendre assez d'avance pour tenir dans le plat qui suit avant Crans-Montana.-Vélomen- a écrit : 08 mai 2023, 12:31 De toute manière, il ne se passera rien dans le St Bernard et il faut surtout que ce soit la Croix de Coeur qui soit maintenue.
C'est ce col-là qui fera totalement exploser le peloton et verra un gros écrémage.
Ceci dit, je pense qu'il y a beaucoup trop d'espérances autour de cette étape. Ca sera la 1ère vraie étape de montagne et avec les 25 km de plat avant Crans Montana, je pense qu'on assistera pas à de vraies offensives. Aucun leader n'aura intérêt à tout faire exploser et tout tenter aussi loin de la fin du Giro.
St Bernard et Croix de Coeur serviront principalement à engendrer de la fatigue et à durcir la montée de Crans Montana, qui n'est pas ulta difficile en soi (même si c'est déjà un beau morceau).