Giro 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: Giro 2023

Quef a écrit : 05 mai 2023, 18:39
SnakePlissken a écrit : 05 mai 2023, 18:36 Sur le papier les Jumbo sont presque plus forts qu'avant les contretemps, en montagne en tout cas. Dennis pour Foss, vu comme le norvégien grimpe en ce moment, je ne suis pas sûr qu'il aurait fait mieux que l'australien qui même s'il n'est pas au niveau en montagne pourra faire le boulot sur le plat. Gloag pour Tratnik, bon en forme le slovène peut passer partout, mais en montagne l'anglais est meilleur. Après il n'avait pas été premier remplaçant, alors qu'il a participé au stage avec l'équipe du Giro, parce qu'apparemment le Tour de Romandie a été éprouvant pour lui. Et enfin Oomen pour Gesink, c'est pas le même profil, mais avec Dennis et Affini, voire Hessmann, il y a des gars pour rouler sur le plat.
Je trouve que, si les remplaçants sont en bonne forme, l'équipe est presque meilleure pour aller chercher le maillot, mais plutôt moins pour le défendre et supporter la course.
Moi j’y crois pas une seconde. Là vraie plus value c’est Kuss qui a remplacé Kelderman il y a longtemps déjà, mais attention l’américain aime avant tout la chaleur.
Gloag c’est son 1er GT et l’enchaînement de début de saison sera très dur à digérer à mon avis après avoir été leader en Romandie.
Oomen initialement prévu à été retiré de mémoire après coup car forme n’et1it pas suffisante à mon avis il sera moins bien que Bowman. Dennis sans préparation alors qu’il est forme moyenne en Europe sur le début, je pense aussi qu’il sera loin de ses standards. On verra ça dès demain d’ailleurs.
Personnellement, je vois pas mieux que 2 équipiers dans les 30 meilleurs pour Jumbo, après on peut espérer que certains soient au niveau certaines journées.
MajorK03
Leader
Leader

fred30 a écrit : 05 mai 2023, 16:23
Oh ben alors Major ! Je me disais ces jours-ci que je ne te voyais plus trop intervenir. Ravi de retrouver tes commentaires, même si celui-là a l'air bien tristounet. On compte sur toi pour t'enflammer quand Dombrowski en course pour une victoire d'étape aura 45 secondes d'avance à 10 bornes d'une arrivée au sommet. Les leaders seront en train de se regarder et on se dira : ah ! ah ... ! :hole: :wink:
Salut Fred :wink:
Dombrovs'qui ? Ah oui, cet ex-futur-ex crack qui va mettre la misère à Gabburo et à Conti dans l'étape 4 ! Le pic de forme annuel approche pour l’exilé du Delawere :metalhead:
Non, même ça ne suffit pas à m'emballer . Mon seul espoir repose en Pippo demain, pour montrer à Remco ce que c'est qu'un vrai gros cochon ratatouilleur de pédalier, mais je vois le belge en forme thermo-volcanique dès le départ, et donc ce pauvre Ganna condamné à larbiner dès la deuxième étape . Si encore c'était pour le gros G ou pour Tao, passe encore, mais les 2 seront probablement out au bout d'une semaine, et ça finira par travailler pour un top 8 de Paul Sivakov . :spamafote:

L'avantage, c'est que la startlist est tellement faible et Remco tellement au-dessus, que ça laissera des opportunités pour Astana qui nous sort l'artillerie lourde sur ce Giro (dans la limite de leur effectif, bien évidemment) . Et oui, Astana, la plus grosse équipe de chaudières of all time, qui se retrouve à espérer une victoire d'étape en échappé sur un malentendu, preuve que le vélo va bien en ce moment . :super: :elephant:
Alors oui, je sais, on me dira que leur effectif est de loin le plus faible depuis la création de l'équipe, mais je trouve le symbole assez frappant . :spamafote:
Booze
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 05 mai 2023, 20:08 Et oui, Astana, la plus grosse équipe de chaudières of all time
En es-tu si certain ? J'ai bien d'autres noms en tête.
MajorK03
Leader
Leader

Booze a écrit : 05 mai 2023, 20:25
MajorK03 a écrit : 05 mai 2023, 20:08 Et oui, Astana, la plus grosse équipe de chaudières of all time
En es-tu si certain ? J'ai bien d'autres noms en tête.
Tout dépend sur quoi on se base évidemment, mais si on le fait sur les liaisons dangereuses de l'équipe, sur les contrôlés positifs, et sur les numéros collectifs sang-sationnels dans la durée, je ne vois pas qui peut rivaliser depuis que je suis le vélo (2003). L'US Postal ou la T-Mobile à la rigueur, mais sinon même la Saunier-Duval c'est peanuts à coté (Et puis, un forumeur bien connu nous a dit qu'il n'avait jamais vu ou entendu parler de dopage là-bas, alors je le crois) . La Barheïn aussi était bien lancée, mais Vayer et ses amis du Parquet de Marseille ont tout gâché . :spamafote: :elephant:

Bref je vais me faire fâcher si je continue, donc désolé pour ce H.S .
Dernière modification par MajorK03 le 05 mai 2023, 22:03, modifié 1 fois.
jouff
néo-pro
néo-pro

Salut, trop hâte a demain.

Je pense qu'il peut y avoir du spectacle avec deux super favoris qui peuvent être mis en difficulté par des gros collectifs (Barhein, ineos, Bora et EF). J'y crois!

Pour les étapes de plat, les équipes de sprinters (Treck, Alpecin et Movistar) vont pas mal cadenasser.

Vous voyez qui comme belle surprise ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Salut :wink:

En surprise pour l'étape de demain, pour le CG ou les étapes en général ?

Pour demain les possibles "surprises" pour moi, c'est victoire de Pedersen, podium de Vine, top 5 de Healy et top 10 Hessman :tonton:
Pas les 4 en même temps hein :genance:

En possibles surprises pour le CG : victoire de Tao, podium de Carthy, top 5 de Buitrago et top 10 de Healy

Pour les surprises sur les étapes : Riccitello, Aleotti, Caicedo, Zana, Mayrhofer

jouff c'est le diminutif de joufflu ?
Tu es un fan de Mark Padun ?? :elephant: :green:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit HS, mais il est passé où iguane? Une course sans notre lézard préféré est nettement moins intéressant à suivre...
MajorK03
Leader
Leader

Alexstru a écrit : 05 mai 2023, 22:09 Petit HS, mais il est passé où iguane? Une course sans notre lézard préféré est nettement moins intéressant à suivre...
Je crois qu'on est plusieurs à s'être fait la remarque et à se poser la question, mais aucun de nous n'a la réponse il me semble . Faut juste espérer qu'il ne lui soit rien arrivé de grave au néo-révolutionnaire des péages . :neutral:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Alexstru a écrit : 05 mai 2023, 22:09 Petit HS, mais il est passé où iguane? Une course sans notre lézard préféré est nettement moins intéressant à suivre...
C'est vrai qu'il commence à nous manquer l'animal :green:

Il a sûrement dû aller en Italie sur le Giro, pour démonter le vélo de Remco en douce pour avoir le fin mot de l'histoire :elephant:

Ou alors il a eu peur de perdre sur mon jeu du Bank Race et s'est défilé :tonton:

Nan en fait d'après Jimmy il a pris quelques vacances en famille :wink:

Image
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso j espere que la bonne surprise será Santi Buitrago. Il commence le Giro avec un role libre dans son equipe. Le líder est Haig.
Il est maintenant bien acclimate a Andorra y a des amis et une fiancee. Apres y avoir passe une premiere annee difficile.
C est le futur de la Colombie.
Il aimerait faire mieux que en 2022 et repetir une victoire de etape.
Son reve courrir le Tour de France.
Il est bon dans les montees d une demi heure et aussi dans les montees courtes et explosives.
Delgato
légende VCN
légende VCN

L'an passé il fait même aussi 2e derrière Ciccone sur l'étape 15 de Cogne avec un col de 22km de long.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 05 mai 2023, 22:14
Je crois qu'on est plusieurs à s'être fait la remarque et à se poser la question, mais aucun de nous n'a la réponse il me semble . Faut juste espérer qu'il ne lui soit rien arrivé de grave au néo-révolutionnaire des péages . :neutral:
Ben si je vous ai déjà répondu, il est en vacances et à probablement d’autres choses à faire que suivre le cyclisme :wink:

Édit: ah ben Delgato a déjà répondu :spamafote:
:elephant:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Buitrago pour une victoire, sans aucun doute. Mais pour la haute montagne à la pédale avec les meilleurs ? J'ai tjs un peu de mal à y croire.

Sinon chez la barhein, je vois surtout un top 5 voir un nouveau podium pour Caruso. Personne n'en parle, mais il va être très costaud et la 3eme semaine ne sera pas un problème pour lui.
jouff
néo-pro
néo-pro

Delgato a écrit : 05 mai 2023, 21:48 Salut :wink:

En surprise pour l'étape de demain, pour le CG ou les étapes en général ?

Pour demain les possibles "surprises" pour moi, c'est victoire de Pedersen, podium de Vine, top 5 de Healy et top 10 Hessman :tonton:
Pas les 4 en même temps hein :genance:

En possibles surprises pour le CG : victoire de Tao, podium de Carthy, top 5 de Buitrago et top 10 de Healy

Pour les surprises sur les étapes : Riccitello, Aleotti, Caicedo, Zana, Mayrhofer

jouff c'est le diminutif de joufflu ?
Tu es un fan de Mark Padun ?? :elephant: :green:
Lol, on m'appelle le hamster dans le milieu!

Healy, j'espère mais je pense qu'il va être cramé de ses ardennaises, ça sent la flèche à la 3eme semaine.

Oui Caruso peut clairement faire un truc, comme Haig.
Chez les UAE, comment le genou et la condition physique de Vine va tenir. Grosse interrogation.

Mais j'y crois a ce Giro explosif.

Juste une remarque, Guimard dit que la montagne sera un carnage et d'autres observateurs (moi aussi) pensent que c'est un parcours plutôt roulant. Me trompe-je?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

1. Primoz Roglic (j'aime bien Remco mais difficile de renier mon Jalabert slovène)
2. Remco Evenepoel
3. Lorenzo Fortunato
4. Ben Healy
5. Thibaut Pinot
6. Tao Geoghegan Hart
7. Simone Velasco
8. Einer Rubio
9. Jan Hirt
10. Joao Almeida
Bonus : 11. Carlos Verona

Le Giro sera fou !
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est toi qui es fou :elephant:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Charles Verone, solide coureur quand il se décide à jouer les baroudeurs. Pourquoi ne se glisserait-il pas dans une échappée au long court pour nous faire une David Arroyo ? J'avais beau être pour Basso en 2010, il aurait mérité de gagner tellement le maglia rosa lui allait comme un gant ! :love:

Thibaut Pinot top 5 ? Je l'espère, lui au moins a compris quelle course était la plus belle du calendrier ! :italia:

Sinon pour la gagne, je ne vais pas être original, mais je vais tout simplement dire Remco. :super: :belgique: Roglic lui va faire illusion la première semaine, car il pensait qu'il était sur une petit SSR d'une semaine, et qu'il a complètement perdu l'habitude de courir trois semaines. :spamafote:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez je me lance, podium fantasmé d'une course incroyable:
1. Tao
2. Roglic
3. Pinot

Podium réaliste d'une course prévisible:
1. Remco
2. Roglic
3. Almeida