Je suis du même avis : celui qui est le plus complet et qui pourrait remporter les 5, c'est WVA. Il excelle partout. Mais il a un sérieux soucis pour être au top du top le jour J. Il lui manque toujours quelque chose.
Pogacar et MVP arrivent mieux à se transcender le jour J, et concluent plus sur les grands RDV.
Mais pour MVP ce sera vraiment très très dur d'aller chercher un Lombardie. Pour le moment, VDP ne grimpe pas. Il ne semble pas avoir la fibre du grimpeur, dès qu'on est dans des vrais cols, il disparait. Je ne suis pas sur que ça puisse évoluer ...
Après, un parcours plus facile, une condition optimale, et un VDP qui progresse un peu en montagne, ce n'est pas à exclure totalement. Même si clairement, j'irai pas mettre mon PEL là dessus.
Pour Pogacar, je dirai que la possibilité qu'il mette les 5 monuments à son palmarès est présente, mais dépendra de à quel point il veut le faire. Et à quel point, il est prêt à participer chaque année à MSR et Roubaix. Il lui faudra un peu de chance et de réussite pour ces 2 là, et plus il y participera, plus cela lui donnera de possibilités de concrétiser. Mais on a vu cette année que Roubaix n'est pas sa prio.