Milan-San Remo intervenait trop tôt dans la saison généralement pour Gilbert qui prévoyait son pic pour les ardennaises dans ses meilleures années ou commençait à arriver en grande forme pour le RVV.Billybambam a écrit : 10 avr. 2023, 14:23MSR c'est le monument qui convenait le mieux à Gilbert au début de sa carrière.fred30 a écrit : 10 avr. 2023, 13:00
Ah oui, ce MSR qui se refuse à ceux à qui on le promet (Boonen dans le même cas.)
En 2017 Sagan est le plus fort mais Kwiatkowski le manœuvre parfaitement depuis le bas de la descente du Poggio jusqu'à la Via Roma.
A quoi ça tient ...
A un jeune français prometteur qui à l'époque n'avait pas encore gagné de classiques, et qui ramena le polonais sur le slovaque sur le haut du Poggio, à l'arraché ...
Il attaque dans le poggio lors de sa première participation et là on se disait qu'il la gagnerait sans doute un jour avec un peu plus d'expérience.
Au final, c'est le seul monument qui manque à son énorme palmarès.
En 2011, si Milan-San Remo avait eu lieu en avril ou plus tard, le Gilbert aurait annihilé la concurrence dans le Poggio, il n'y a pas de doute, l'année où il lui suffisait d'un faux-plat pour lâcher tout le monde sur la moindre attaque.





