Paris-Roubaix 2023
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Re: Paris-Roubaix 2023
C'est sûr que c'est risqué s'ils ne l'ont pas essayé sur une autre course avant.
Re: Paris-Roubaix 2023
Je pense qu'il n'y aura jamais eu si peu de Français au départ de Paris-Roubaix ; 12 à peine si je compte bien ...
Cela dénote un certain manque d'intérêts pour les classiques du Nord ?
Les équipes françaises seront toutefois nombreuses mais majoritairement composées de coureurs étrangers.
Maintenant il y aura tout de même quelques outsiders sérieux parmi les Français (Laporte, Senechal, Turgis, voire Hostetter).
Mais c'est tout de même une tendance à noter
Cela dénote un certain manque d'intérêts pour les classiques du Nord ?
Les équipes françaises seront toutefois nombreuses mais majoritairement composées de coureurs étrangers.
Maintenant il y aura tout de même quelques outsiders sérieux parmi les Français (Laporte, Senechal, Turgis, voire Hostetter).
Mais c'est tout de même une tendance à noter
Re: Paris-Roubaix 2023
La différence est surtout due à l'absence de B&B non ? Pour le reste j'ai l'impression qu'on est dans les standards, même si la GFDJ n'amène il est vrai qu'un seul français pour trois britanniques 

Re: Paris-Roubaix 2023
franck56 a écrit : 07 avr. 2023, 17:36 les équipes Jumbo-Visma et DSM utilisent une nouvelle innovation sur cette 120e édition de Paris-Roubaix. Les coureurs de ces deux formations vont pouvoir ajuster la pression des pneus en pleine course.
À l’aide d’une commande au guidon, les coureurs peuvent légèrement dégonfler les pneus au moment des passages pavés et regonfler sur la route.
Si ce machin marche bien (ce dont je doute), je serais plutôt contre son utilisation, ça dénature un peu le truc.
cheveu sur la soupe
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Re: Paris-Roubaix 2023
Je suis plutot de ton avis gradouble.
La course feminine sera spectaculaire encore cette année, j imagine que le pavé va etre assez glissant.
La course feminine sera spectaculaire encore cette année, j imagine que le pavé va etre assez glissant.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Re: Paris-Roubaix 2023
Traduction d'un extrait de l'interview très intéressante que j'ai posté plus haut de Mohoric Schumacher :
"Mon vélo est exactement le même que celui que j'ai utilisé dans toutes les autres courses ou classiques, mon Merida Reacto. C'est pareil sauf pour les pneus que nous avons échangés. Au lieu des pneus de 30 millimètres que nous utilisons habituellement, ou de 28 lorsque les routes sont vraiment lisses, nous utiliserons des pneus de 32 millimètres », explique-t-il.
"Nous ajusterons les pressions après avoir parcouru la reconnaissance, mais tous les manomètres n'affichent pas la même pression. Ils ne sont pas tout à fait exacts, ils ont une petite marge d'erreur. C'est bien de faire la reconnaissance et d'essayer différentes choses, puis d'utiliser exactement le même outil pour mesurer le dimanche. Ce n'est pas vraiment un grand changement, il s'agit simplement de s'assurer que vous savez exactement ce que vous avez, car il peut y avoir confusion », déclare Mohorič.
"La pression n'est pas follement basse car vous avez la forêt d'Arenberg, où les pavés sont super rugueux, et donc la pression doit être relativement élevée. car sinon vous ne traverserez pas Arenberg sans endommager la roue elle-même car elle est si rugueuse. Vous frappez la jante à plusieurs reprises, peut-être 10 fois, même avec une pression relativement élevée. La pression est similaire à celle que vous utiliseriez sur un tarmac lisse pour une résistance au roulement optimale, donc ce n'est pas vraiment une grande différence. S'il n'y avait pas d'Arenberg, alors bien sûr, vous iriez beaucoup plus bas, mais je préfère rouler plus haut et être plus lent sur les pavés lisses, mais ensuite survivre à Arenberg."
A propos de son cadre Merida Reacto :
« Le nouveau modèle que nous utilisons actuellement est beaucoup plus fluide que la génération précédente. C'est pourquoi nous n'utilisons plus vraiment Scultura car le Scultura était assez conforme et le Reacto était plus un vélo aérodynamique pur, qui n'était pas super lisse sur les surfaces rugueuses. Cette génération est nettement plus fluide grâce à la tige de selle flexible et aux petites caractéristiques du cadre. Je pense que c'est l'un des meilleurs vélos pour les pavés », déclare Mohorič.
"Mon vélo est exactement le même que celui que j'ai utilisé dans toutes les autres courses ou classiques, mon Merida Reacto. C'est pareil sauf pour les pneus que nous avons échangés. Au lieu des pneus de 30 millimètres que nous utilisons habituellement, ou de 28 lorsque les routes sont vraiment lisses, nous utiliserons des pneus de 32 millimètres », explique-t-il.
"Nous ajusterons les pressions après avoir parcouru la reconnaissance, mais tous les manomètres n'affichent pas la même pression. Ils ne sont pas tout à fait exacts, ils ont une petite marge d'erreur. C'est bien de faire la reconnaissance et d'essayer différentes choses, puis d'utiliser exactement le même outil pour mesurer le dimanche. Ce n'est pas vraiment un grand changement, il s'agit simplement de s'assurer que vous savez exactement ce que vous avez, car il peut y avoir confusion », déclare Mohorič.
"La pression n'est pas follement basse car vous avez la forêt d'Arenberg, où les pavés sont super rugueux, et donc la pression doit être relativement élevée. car sinon vous ne traverserez pas Arenberg sans endommager la roue elle-même car elle est si rugueuse. Vous frappez la jante à plusieurs reprises, peut-être 10 fois, même avec une pression relativement élevée. La pression est similaire à celle que vous utiliseriez sur un tarmac lisse pour une résistance au roulement optimale, donc ce n'est pas vraiment une grande différence. S'il n'y avait pas d'Arenberg, alors bien sûr, vous iriez beaucoup plus bas, mais je préfère rouler plus haut et être plus lent sur les pavés lisses, mais ensuite survivre à Arenberg."
A propos de son cadre Merida Reacto :
« Le nouveau modèle que nous utilisons actuellement est beaucoup plus fluide que la génération précédente. C'est pourquoi nous n'utilisons plus vraiment Scultura car le Scultura était assez conforme et le Reacto était plus un vélo aérodynamique pur, qui n'était pas super lisse sur les surfaces rugueuses. Cette génération est nettement plus fluide grâce à la tige de selle flexible et aux petites caractéristiques du cadre. Je pense que c'est l'un des meilleurs vélos pour les pavés », déclare Mohorič.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Re: Paris-Roubaix 2023
ils étaient 19 au départ du Ronde, qui convient mieux à leur profil.joske75 a écrit : 07 avr. 2023, 23:55 Je pense qu'il n'y aura jamais eu si peu de Français au départ de Paris-Roubaix ; 12 à peine si je compte bien ...
Cela dénote un certain manque d'intérêts pour les classiques du Nord ?
Les équipes françaises seront toutefois nombreuses mais majoritairement composées de coureurs étrangers.
Maintenant il y aura tout de même quelques outsiders sérieux parmi les Français (Laporte, Senechal, Turgis, voire Hostetter).
Mais c'est tout de même une tendance à noter
Au départ de la classique belge, Madouas, Cosnefroy, Zingle Ourselin, Bonnet, Dujardin, Le Berre ne seront pas demain pour l'enfer du nord, mais ils seront sur la Flèche Brabançonne (ou Paris-Camembert) et l'Amstel, ce qui est logique
Soupe et Raugel n'étaient pas au départ du Ronde mais seront présents dimanche.
Il manque aussi Petit et Davy, des spécialistes de Paris-Roubaix, qui sont tous les 2 forfaits.
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Re: Paris-Roubaix 2023
Dernier monument a priori pour Peter Sagan demain.
Le 36e de sa carrière.
Étonnamment, il n'a jamais pris le départ de Liège-Bastogne-Liège alors qu'on le lui promettait avant sa transition (2015).
MSR : 17, 4, 2, 10, 4, 12, 2, 6, 4, 4, 4, 92
RVV : 5, 2, 16, 4, 1, 27, 6, 11, 15, DNF
PR : DNF, 86, 6, 23, 11, 38, 1, 5, 57
TDL : DNF, DNF
Le 36e de sa carrière.
Étonnamment, il n'a jamais pris le départ de Liège-Bastogne-Liège alors qu'on le lui promettait avant sa transition (2015).
MSR : 17, 4, 2, 10, 4, 12, 2, 6, 4, 4, 4, 92
RVV : 5, 2, 16, 4, 1, 27, 6, 11, 15, DNF
PR : DNF, 86, 6, 23, 11, 38, 1, 5, 57
TDL : DNF, DNF
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Re: Paris-Roubaix 2023
C’est déjà très sec aujourd’hui. A part 2-3 flaques ce sera sec mais pas trop poussiéreux demain. Le pire probablement pour le spectacle 
Édit: peut-être que les bas-côtés seront encore un peu gras

Édit: peut-être que les bas-côtés seront encore un peu gras

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Re: Paris-Roubaix 2023
Le pire pour le spectacle restant le vent de face sur les derniers secteurs sensés être décisifs comme l'année de la victoire de Degenkolb.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Re: Paris-Roubaix 2023
Fake news, le vent de face n’existe pas pour les mutantsBradounet_ a écrit : 08 avr. 2023, 16:15 Le pire pour le spectacle restant le vent de face sur les derniers secteurs sensés être décisifs comme l'année de la victoire de Degenkolb.


Re: Paris-Roubaix 2023
L'échappée matinale qui va au bout chez les femmes !!
Victoire d'Alison Jackson pour EF Education-TIBCO-SVB.
Course très sympa avec un groupe sorti du peloton qui butte à 10s/12s dans les 15 derniers kilomètres.
Et ça paraissait encore bien humide sur les bas côtés par endroit tout de même.
Victoire d'Alison Jackson pour EF Education-TIBCO-SVB.
Course très sympa avec un groupe sorti du peloton qui butte à 10s/12s dans les 15 derniers kilomètres.
Et ça paraissait encore bien humide sur les bas côtés par endroit tout de même.
Re: Paris-Roubaix 2023
Pareilgradouble a écrit : 08 avr. 2023, 12:41franck56 a écrit : 07 avr. 2023, 17:36 les équipes Jumbo-Visma et DSM utilisent une nouvelle innovation sur cette 120e édition de Paris-Roubaix. Les coureurs de ces deux formations vont pouvoir ajuster la pression des pneus en pleine course.
À l’aide d’une commande au guidon, les coureurs peuvent légèrement dégonfler les pneus au moment des passages pavés et regonfler sur la route.
Si ce machin marche bien (ce dont je doute), je serais plutôt contre son utilisation, ça dénature un peu le truc.
Merci Albator 

Re: Paris-Roubaix 2023
La saison de trop. Clairement. Tristement.Bradounet_ a écrit : 08 avr. 2023, 15:45 Dernier monument a priori pour Peter Sagan demain.
Le 36e de sa carrière.
Étonnamment, il n'a jamais pris le départ de Liège-Bastogne-Liège alors qu'on le lui promettait avant sa transition (2015).
MSR : 17, 4, 2, 10, 4, 12, 2, 6, 4, 4, 4, 92
RVV : 5, 2, 16, 4, 1, 27, 6, 11, 15, DNF
PR : DNF, 86, 6, 23, 11, 38, 1, 5, 57
TDL : DNF, DNF

Merci Albator 

Re: Paris-Roubaix 2023
Au fait, j’avais oublié de répondre, mais merci pour ce post!jicébé a écrit : 06 avr. 2023, 19:25 Je mets de côté (pour un seul post, hein!) nos différends et félicite @Doli pour sa préz' qui m'a bien fait rire (et m'a aussi mis la larmichette à l'oeil en revoyant ce "fou" de Siskevicius)!
On en redemande!![]()

C’est quand même rigolo d’enterrer la hache alors que demain….ce sera la guerre!!

Bonne course!
Merci Albator 

Re: Paris-Roubaix 2023
Ses résultats montrent qu'il n'a pas été le crack annoncé sur les classiques. Finalement, ses résultats y sont assez décevants.Bradounet_ a écrit : 08 avr. 2023, 15:45 Dernier monument a priori pour Peter Sagan demain.
Le 36e de sa carrière.
Étonnamment, il n'a jamais pris le départ de Liège-Bastogne-Liège alors qu'on le lui promettait avant sa transition (2015).
MSR : 17, 4, 2, 10, 4, 12, 2, 6, 4, 4, 4, 92
RVV : 5, 2, 16, 4, 1, 27, 6, 11, 15, DNF
PR : DNF, 86, 6, 23, 11, 38, 1, 5, 57
TDL : DNF, DNF
Un MVDP a déjà plus de podiums que lui sur les Monuments (4 podiums sur le Ronde, 1 à Roubaix et 2 à MSR, soit 7 podiums au total contre seulement 5 pour Sagan).
Heureusement, Peto a claqué 3 titres de champion du Monde !
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Re: Paris-Roubaix 2023
Il aura également laissé une trace indélébile dans l'histoire du TdF avec ses sept maillots verts.
van der Poel n'y a remporté qu'une seule étape (2 étapes de GT contre 18), 28 ans cette année, il aura bien du mal à faire mieux.
van der Poel n'y a remporté qu'une seule étape (2 étapes de GT contre 18), 28 ans cette année, il aura bien du mal à faire mieux.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Re: Paris-Roubaix 2023
Ca va être intéressant de voir si Jumbo court pour gagner tout court ou pour faire gagner Van Aert.
Si DVB est en forme "correcte", ça leur laisse deux options très sérieuses avec Laporte.
Si au moins un des deux anticipe, Wout devra prier que le groupe 2 ne s'enterre pas et espérer remporter le sprint. Sinon ce sera sprint pour la deuxième place mais ça il a l'habitude
Je ne pense pas que MVDP voudra rouler pour l'amener, vu comme il court ces derniers temps, je le vois bien préférer s'enterrer avec le belge. La chance pour les deux peut quand même être la présence de Ganna qui fera un gros cul en plus pour tracter le groupe 2 en plus de Küng. Mais dans ce cas, Pedersen pourrait battre les frères ennemis au sprint, ce qui ne serait pas pour me déplaire.
Sinon il y a aussi le cas où Sheffield est devant (ou Tarling pour Bradounet) du coup Ganna ne roule pas, et Küng décidant de courir de manière tactique (bon là ça commence à paraître un peu gros je le conçois
), le G2 s'enterre définitivement.
Beaucoup d'enjeux, la meilleure course de l'année
(et cette année en particulier nous avons besoin de divertissement sur les classiques tant les CPE de ce début de saison sont insipides).
Si DVB est en forme "correcte", ça leur laisse deux options très sérieuses avec Laporte.
Si au moins un des deux anticipe, Wout devra prier que le groupe 2 ne s'enterre pas et espérer remporter le sprint. Sinon ce sera sprint pour la deuxième place mais ça il a l'habitude

Je ne pense pas que MVDP voudra rouler pour l'amener, vu comme il court ces derniers temps, je le vois bien préférer s'enterrer avec le belge. La chance pour les deux peut quand même être la présence de Ganna qui fera un gros cul en plus pour tracter le groupe 2 en plus de Küng. Mais dans ce cas, Pedersen pourrait battre les frères ennemis au sprint, ce qui ne serait pas pour me déplaire.
Sinon il y a aussi le cas où Sheffield est devant (ou Tarling pour Bradounet) du coup Ganna ne roule pas, et Küng décidant de courir de manière tactique (bon là ça commence à paraître un peu gros je le conçois

Beaucoup d'enjeux, la meilleure course de l'année

(et cette année en particulier nous avons besoin de divertissement sur les classiques tant les CPE de ce début de saison sont insipides).
Re: Paris-Roubaix 2023
je pense que faire des plans pour Paris-Roubaix, c'est inutile, il se passe tellement de chose entre les chutes, les crevaisons, c'est la course la plus illisible de l'année.
Tout ce que tu peux préparer la veille peut être mis à la poubelle dès les premiers secteurs.
La seule consigne, c'est de rentrer bien placé dans les secteurs pour éviter au maximum les problèmes.
Tout ce que tu peux préparer la veille peut être mis à la poubelle dès les premiers secteurs.
La seule consigne, c'est de rentrer bien placé dans les secteurs pour éviter au maximum les problèmes.
Re: Paris-Roubaix 2023
C'est justement l'état des bas coté qui est le plus important. Quand ils sont secs et durs, ils sont nettement plus avantageux que le centre de la route et les coureurs évitent des secteurs entiers de pavé.jimmy39 a écrit : 08 avr. 2023, 16:10 C’est déjà très sec aujourd’hui. A part 2-3 flaques ce sera sec mais pas trop poussiéreux demain. Le pire probablement pour le spectacle
Édit: peut-être que les bas-côtés seront encore un peu gras